18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je dis oui. Oui aux graphismes de toutes beauté et aux scènes cinématique à couper le souffle. Oui au nouveau système de combat, oui à l'histoire avec du bon renversement de situation. Oui encore aux compagnons du héros (en particulier à Auron et Payne)et aux ennemis.
Et à Tidus je dirai un : pourquoi pas

Antolovetorres
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est mon rêve vidéoludique ! Il m'a transporter dans un autre monde, avec nos 7 héros ultra charismatique, avec des rebondissements à couper le souffle ( et une fin qui fait pleurer ). Un jeu bien technique et ou la recherche prend place. 20/20 est sa note minimale :p

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, très bonne rentrée en la matiere pour square sur la ps2, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de ff a ne pas manquer^^

killuminaty
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un peu plus de 9 ans après sa sortie, je me décide enfin à noter et mettre un commentaire...

Ce jeu est pour moi, le meilleur final fantasy de la série ! Bien que les épisodes 7 et 8 est une place importante dans mon cœur, le 10 reste mon préféré notamment grâce à son histoire prenante, envoutante, riche en rebondissement et très poétique !

Accompagnez cela de graphisme époustouflant (et je pèse mes mots !), car meme si le jeu à 9ans, ses graphisme sont encore d'actualité ! Enfin, les thèmes de ce final fantasy sont magnifiques, à la fois triste, envoutant, et parfaitement adapter à chaque situation, il s'agit là d'une des plus grande composition des final fantasy, avec le très célèbre "to zanarkand" qui à lui seul retranscrit parfaitement l'ambiance du jeu...

Je ne serai que trop vous conseillez (vous incitez ^^) à jouer à ce jeu, car il vaut vraiment le coup ! comptez plus de 200h de jeu pour le finir dans sa totalité ! et plus 60h si vous faites le jeu pour la première fois, en ligne droite, sans faire de quête optionnel. Voilà, j'espère que j'aurai réussi à convaincre des personne de tenter l'aventure, qui vous conduira à un finish des plus émouvant, qui m'a fait pleurer plus d'une fois... Rare sont les jeux qui vous procure ce genre d'émotion, car il sont la preuve d'une immersion total et d'un scénario bien rodé. Bon amusement à tous, et vivement le portage PS3 annoncé un peu plus tot aujourd'hui =)
See ya !

Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Que dire sur Final Fantasy X un peu linaire certes mais l'univers est tellement riche une bande de monsieur Nobuo Uematsu totalement énorme (at zarnakand) un bon scénario graphiquement tenant toujours la route un des plus beaux jeux et une des plus belles experience vidéo ludique pour moi!

Sorarikku
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Oui le 10 est bien. Bon j'avoue que le coté américains pour les voix m'avait déplu au début mais bon...

Les attaques sont moins détaillé que dans FF9 c'est sûr, mais les attaques reste toute fois impressionnantes.

L'histoire est un peu courte c'est vrai.

L'histoire est difficil aussi. Et pour les armes spéciales ils ont un peu trop exagéré la difficulté.

iZuMii_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet tellement il y aurait de chose à dire sur ce jeu. C'est pour moi une référence du jeu de rôle. L'ambiance est magique, le système de combat excellent, le scénario poignant, la durée de vie énorme. Je lui enlève un point car j'ai trouvé dommage de rallonger la durée de vie par des quêtes annexes aussi retorses que la chasse au monstre. Un jeu mythique à posséder absolument.

Benosse
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Les points forts du jeu : Les graphismes pour l'époque qui restent encore agréables de nos jours. La bande son qui nous berce tout au long du jeu. Un scénario bien ficelé dans lequel on s'immerge sans problème. Comme dans tous les FF, les quêtes annexes apportent une durée de vie supplémentaire non négligeable pour les joueurs pointilleux.
Les points faibles du jeu : Un système de combat un peu mou, ça manque de dynamisme vu qu'est des combats au "tour par tour" et non pas "en temps réel", du coup on prends plus de temps pour réfléchir aux tactiques de combat. Un environnement beaucoup trop linéaire qui rend le jeu un peu trop simple.

Milouse3
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un FF plein de paradoxe.
c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé, qui m'a le moins embarqué, sur le moment, et pourtant... c'est aussi celui ou j'ai du passé le plus de temps, avec un système de combat simple mais efficace, un système d'évolution vraiment intéressant et addictif.
mais surtout, à chaque fois que je réécoute la magnifique musique " At Zanarkand", alors des moments du jeu me reviennent, comme quoi il suffit parfois de pas grand chose pour rendre un jeu inoubliable.
c'est le FF qui a (malheureusement) tracé la voie vers les FF grands publics d'aujourd'hui, les fameux jeux de couloirs, mais c'est aussi le FF qui pour moi à l'OST la plus magnifique, et une ambiance onirique assez inoubliable.

DarkDick
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un de mes préférés pour son pur système de tour par tour,le premier sur PS2 avec des graphismes excellents et le mode d'évolution du sphérier est sympa quand on veut gérer certaines choses ou pour faire des parties spéciales.

Un scénario vraiment bien mené,malgré la progression assez"lente"certains lui reproche un mode"couloir"mais il y a beaucoup de choses dans l'environnement et on y fait rarement attention à ce défaut(ou pas).Puis on sent vraiment la magie des FF avec des invocations vraiment belles,le faite de les contrôler soi même et de les faire évoluer ajoute un très gros plus.Des persos toujours aussi charismatique(Je suis obligé de citer Auron)Et une OST qui claque toujours autant,bref le dernier FF auquel j'ai joué et que j'ai apprécier grandement.

sephiroth-back
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce dixième épisode de la saga Final Fantasy se montre un peu moins magnifique que les épisodes Playstation, la faute à de gros changements. Toutefois, le scénario de Final Fantasy X, le gameplay, la durée de vie, les quêtes annexes font que ce nouveau Final Fantasy reste un incontournable de la saga. Tout d'abord, premier grand changement, fini la carte du monde, les ballades en vaisseau. Bienvenue dans un monde linéaire (magnifique, soi dit en passant), ou les couloirs sont maîtres du jeu. Malgré ça, on ne se lasse pas forcément, car les dit couloirs sont beaux et intéressants à visiter. Le système de combat au tour par tour se veut innovant et très bon, malgré qu'il soit trop simple par rapport aux autres. Les musiques sont bonnes, voire très bonnes pour certaines, mais d'autres sont minables, dû à la prestation ignoble de Junya Nakano. Uematsu s'en sort très bien, et Hamauzu nous ponds quelques oeuvres vraiment belles. Le système de level-up change aussi, les niveaux permettent d'apprendre des compétences dans le Sphérier, et il faut donc donner des niveaux pour cela. Au delà de quelques défauts, Final Fantasy X est un très bon épisode.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je l'attendais ce FF car c'etait le 1er sur la console ps2. J'ai assez apprécié ce FF (cf la note) mais il y a un je ne sais quoi qui fait que pour moi il ne dépassera pas le 4,6,7 et 9. En revanche, il reste tout de meme un tres bon rpg pour les qualités suivantes :
- des graphismes magnifique pour les debut de la ps2. Il y a egalement des scenes qui resteront cultes et emouvantes ainsi que ses cinematiques.
- un scenar que j'ai assez apprécié meme s'il se devoile que tardivement
- un systeme de combat vachement bien foutu qui propose un peu de stratégie ainsi que son systeme d'evolution : le spherier
- des musiques tres belle qui colle parfaitement a l'ambiance du jeu
- 1er fois que les persos d'un ff sont doublés ce qui apporte plus de vie aux scenes meme si la voix de Tidus n'a pas ete apprecié par tous moi personnellement elle ne m'a pas derangé
- Auron (l'un des persos jouable) quui super classe

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Passage à la PS2 réussi pour la série des Final Fantasy ! L'histoire est sympathique sans être passionnante. Le jeu est solide graphiquement et renferme quelques décors somptueux. On peut objecter que c'est trop linéaire, mais personnellement ça ne me dérange pas. Le système de sphérier me plaît, surtout la capacité de surpasser la limite des 9999 ou la possibilité de finir le jeu sans y toucher. De même que le centre d'entraînement, endroit génial où on peut combattre tous les monstres, dont certains surpuissants ! Sans parler des chimères purgatrices … Un problème : trop facile de finir la trame principale avec Bahamut !

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Mon premier ff est mon preferer, jai aimer l'histoire, jai adorer les musiques. De nombreux boss etait sympa a affronter.Le boss de fin cetait un massacre, tavai rien a faire, tu lui lance booster pour en finir plus vite et ces tt, ces cool! (Quelqu'n a dit que les habit etait douteux MDR genre dans les autre ff ils sont habiller comme des soeur ou des moines, fo arreter les betises voyons) Bon style de combat, devient lassant si on ve se booster. Combattre les chimère sont de tres bon challenges, tt comme le centre d'entrainement. Le blitzball est trop long 15 min par match et fo en faire j'en sai plus combien pour avoir une attaque de Wakka. Enfin bref il reste un tres bon jeu

Deadlywak
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Certainement le meilleur volet des Final Fantasy.
Ce dixième volet déguage une sensibilité, il est difficile de passer à côté de celle-ci.
Pour ceux qui possède une PS2 ne passaient pas à coté de cette perle.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70