18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
xx-nicooo
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des FF, au niveau du temps de duré, de l histoire et des chimère, dans les autre FF je n'est pas retrouvai cela (je parle surtout pour les FF d’après, même si au niveau graphique c'est de mieux en mieux et heureusement XD). Le système de spherier est pas mal.
donc je lui met 20/20.

Carmhed
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un chef d'œuvre tout simplement. Des personnages charismatique, un scénario passionnant, un monde magnifiquement beau et varié...ce que l'on a tendance a perdre dans les FF suivant...petite parenthèse, mais moi je trouve le blitzball super addictif! Je passais plus de temps a recruter de nouveaux joueurs et a gérer mon équipe qua jouer au scénario la plupart du temps ;). Après une super idée comme celle la, proposez nous des mini jeux dans les prochain encore plus poussé !!!(vu le temps passé, ce n'était pas un mini jeu pour moi)

mon_dieu[94]
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleur ou alors C'EST le meilleur de la série Final Fantasy. Les boss sont magnifiques et les décors aussi, un jeu tellement génial que j'ai passé 165 heures d'affilé.
Ce jeu est vraiment très long car il y a les quêtes annexes, les armes légendaires, les chimères etc...Un jeu que je recommande...

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je mets cette note sans hésiter ! C'est beau, amusant, effrayant, stratégique, roleplay, vaste, challengique, diversifié et les superlatifs ne manquent pas. Les personnages sont charismatiques et sympathiques, le scénario en béton, l'univers fascinant, les combats stupéfiants et très bien fichus, l'arbre des compétences appelé sphérier est très ouvert, les mini-jeux sont excitants, les chimères sont belles et peuvent être contrôlées... non mais franchement, que demander de plus ? Peut-être moins de linéarité... parfois on semble trop traîner dans des lieux hostiles et on cherche à atteindre la sortie le plus vite possible.

Blownee
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un magnifique volet, une fois de plus. Des personnages charismatiques et attachants, une histoire motivante qui ne me lasse pas. Une révolution concernant les voix des personnages qui avant n'existaient pas. Le Système du tour par tour, étant soigneusement gardé, j'ai adoré. De plus il y a la possibilité de changer de team en pleins combat, ce qui était forcément bien pratique en cas de mauvaises préparations. Le scénario est vraiment magique, malgré quelques scènes un peu ' nyan nyan ' mais qui a sut trouver son public. Le sphérier qui nous laisse une grande liberté envers les compétences, est l'un des meileurs système d'apprentissage de toute la saga pour ma part. Un jeu qui ne mérite pas d'être oublié.

TheEvilDante
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Étant un grand fan de la série des Final Fantasy j'ai malgré la linéarité de cet opus, adoré le nouveau concept des sphères et le scénario futuriste. Malgré cette linéarité, FFX s'est forgé une place mythique dans le palmarès des meilleurs final fantasy, c'est indéniable.

King-Gaga
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Le passage de la série de la PS1 à la PS2 est une étape réussie haut la main par le dixième épisode. Des décors magnifiques, des personnages charismatiques, une histoire pleine de rebondissements en font un jeu exceptionnel. A cela s'ajoute une durée de vie phénoménale si on veut finir le jeu à 100%(perso j'en étais à 200 heures de jeu mais pas terminé). Si le seul reproche est d'avoir une progression assez linéaire, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

giuventino
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Beau jeu, RPG sympa mais qui manque de la petite 'étincelle' qu'on retrouvait avant dans la série. On aimera découvrir Spira et ses personnages hauts en couleurs mais, néanmoins, cet opus nous incitera moins à y rejouer(en tout cas, pour ma part).

DjidaneOfMay
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy de la série. Il allie à la fois la puissance des bandes originales, l'efficacité du gameplay, le charisme des personnages et la beauté des lieux visités. Tout y est parfait. Une durée de vie respectable, des graphismes à couper le souffle (pour l'époque, je veux dire, mais encore aujourd'hui), des combats longs et tactiques ainsi que des quêtes annexes qui rallongent considérablement la durée de vie et qui seront plus ou moins captivantes à faire. Comment ne pas citer la refonte totale du sphérier pour avoir toutes les statistiques au maximum, ou encore l'ultime boss Der Richter ?
Bref, un jeu à posséder de toute urgence pour tout possesseur de PS2 qui se respecte.

lantuejoul15
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Jeu énorme, pour moi le meilleur Final Fantasy car ces celui là qui ma fait découvrir l’univers des Final Fantasy. Le scénarios est magique comme tous les Final Fantasy, les graphismes excellent pour sont époque, la bande sont encore meilleure que Final Fantasy VII, le gameplay vraiment génial très simple à utiliser pour les débutant et la durée de vie toujours aussi longue que Final Fantasy VII compter 50 heures pour terminer l'histoire principale est 150 pour le finir à 100%. Jeu à acheter de toute urgence.

Akomanus
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy X est un véritable bijou vidéo-ludique
La qualité graphique de ce jeu est excellente et même 10 ans après.
Le système d'évolution, le sphérier, est vraiment attrayant.
les personnages sont presques tous attachants.
les cinématiques sont magnifiques
l'histoire est palpitante

Sliferalex
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

FFX ses tous simplement un super jeu, des super graphique , il y a aussi de belle chimère l histoire est incroyable des mini jeux plutôt sympas .
La seule chose que je reproche ses que il n y a pas beaucoup de Sphère clé N 4 et 2 j ai était aussi déçus par le boss de fin qui est pas très fort je m attendai aussi a se que Seymour vienne vers la fin pour empécher Tidus est sa troupe de venir détruire a jamais Sin

voila pourquoi je lui met la note de 18

amemaru62
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

ah final fantasy X!
ayant découvert la saga avec le XII, je me suis rué sur le X !
et j'ai été émerveillé par ce jeu:
-graphiquement , surtout pour un jeu datant de 2001!
-par la bande son , je me réecoute les musiques regulierement (besaid island, nostalgie)
-Par le scénario, bon moins que les 2 autres categories mais il surpasse le XII à ce niveau

-Je ne mets pas 20 à cause de la lourdeur des combats au tour-par-tour et par la grande linéarité. Et un autre point noir, ce jeu est trop facile mais tellement mythique!

A avoir pour tous possesseurs de PS2 ou amateur de RPG!!

gameur226
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy X est tout simplement l'un des meilleurs opus de la saga. Premier épisode paru sur PS2, il remplit à merveille son rôle de digne successeur des excellents FF sortis auparavant. L'histoire nous fera découvrir des personnages hauts en couleur, tous charismatiques les uns les autres, comme Tidus, jeune homme plein de fougue et de gaieté, ou Yuna, jeune fille charmante et déterminée doté d'un grand coeur, qu'on prendra plaisir à les découvrir tout au long du jeu. Des graphismes en 3D splendides avec des séquences cinématiques extraordinaires. Un nouveau gameplay qui change les codes avec l'absence de niveau d'expérience des personnages, ici on devra les faire évoluer dans un menu appelé "Sphérier" qui nous permettra d'augmenter librement leurs capacités. Un système de combat au tour par tour dans lequel le temps ne s'écoule que lorsque des commandes sont exécutées donc le joueur aura tout le temps de peaufiner ses prochaines actions. Une durée de vie énorme avec une quête principale très longue et des minis-jeux tel que le Blitzball, sport aquatique très prenant où l'on reviendra pour son système de jeu fun et stratégique. Une bande son extra avec des musiques sublimes et un doublage US de très grande qualité. Un scénario qui bouleversera plus d'un joueur avec ses rebondissements, des séquences d'émotions ou de tragédies. Final Fantasy X est l'un des meilleurs jeux de tous les temps et que ce serait un crime de passer à côté de cette merveille vidéo-ludique.

darktequila
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu lorsque j'étais au collège! C'est mon tout premier RPG. Honnetement c'est ce jeu qui m'a ouvert la porte au RPG et qui m'a donné a gout a ce type de jeu!
En tant que Fan du Xème volets, j'ai jouer a ce jeu durant 400 heures pour avoir tout les persos avec toutes leurs armes et armures!
L'histoire est attrayante! la bande son est tout simplement génial! Les personnages ont tous chaqu'un leurs caractère bien spécifié! Les monstre ne ressemble pas a rien (pas comme dans certains précédent volet).
Les boss on vraiment beaucoup de classe!
Il n'y a pas beaucoup de quetes annexes mais pour les joueurs débutants ou découvrant tout juste l'univers de final fantasy X, se verront sans doute pris dans la Spiral de ce jeu qui promet vraiment un plaisir de très longue durée!

(Pour ma part j'ai rejouer a ce jeu plus d'une dizaine de fois uniquement pour l'histoire!)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70