18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
trigggger
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Le jeux de toute une vie. pour moi et la plupart de mes amis c'est le meileur jeux de tous les temps mon preferé c'est aussi le jeux preferé des joueurs en general en etant 1e dans un classement par famitsu. Jouez ce jeux rien que pour son histoire et ça mise en scene extraordinaire. LES MOTS NE SUFFISENT PAS POUR TRADUIRE CE JEUX. jouez c'est tout

Kurogan80
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur RPG de tout les temps et le meilleur final fantasy, j'y est passer plus de 250 heures de jeux et je suis pas déçu. Une durée de vie incroyable avec les quetes bonus commme le village des pampa, le centre d'entrainement, les chimères purgatrice etc... c'est une vrai bombe ce jeu :D

Silver35
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

N°2 de mon top des meilleurs jeu (final fantasy VIII étant le premier).
Des graphismes somptueux, une bande-son magistrale, un scénario captivant, un gameplay intuitif et innovant, et une durée de vie titanesque...

Ca, c'est ce qu'on attends d'un final fantasy digne de ce nom, et celui-ci ne fait pas exeption. Pourtant, celui-ci se démarque grâce à son histoire encore plus captivante et envoutante que d'habitude, ses innovations comme le contrôle des chimères, le passage de la saga vers la ps2... et surtout, il marque le passage de Squaresoft à Squarenix, ce qui fait de lui (pour moi, en tout cas), le dernier (pour l'instant) bon final fantasy.

final-mangaka
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Que dire, j'ai découvert ce jeu via la publicité de FFX-2 à la TV ! Un pote l'avait, curieux, je le lui emprunte. Je commence à jouer : Pas mal... La magie et les nouveaux poersonnages débarquent : Hey c'est super ! Yuna, l'histoire, la magie : Excellent ! Véritable coup de coeur, mon premier RPG, et mon préféré ! Je l'ai refait 3 fois, avec toute les invocations et tout les trucs gens armes ultimes là ! Je suis triste et émue à chaque fois que je vois la cinématique de fin et entend "Suteki Da Ne" dans le générique de crédits. Bref, un jeu qui reste dans mon coeur et ma tête depuis déjà 6 ans !

Vivelesvaches
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

C'est le meilleur RPG auquel j'ai joué.
L'histoire est tous simplement magnifique, les graphismes sont stupéfiants. Le système d'évolution, le spherier, est comme le reste super. Les personnages sont très bien fait (dans le sens du caractère, de l'histoire mais aussi du graphisme pendant ce temps...). Le système d'invocation est splendide avec toutes les chimères. Et les combats sont fantastiques.
Je n'ai trouvé aucun défaut pour ce jeu.

poupoul_79
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur auquel j'ai joué. Durée de jeu infinie, et on ne s'en lasse vraiment pas. Le scénario de l'histoire est vraiment approfondi, les graphismes magnifiques pour l'année, et des cinématiques tout simplement superbes. Les personnages ont une vraie personnalité. Bon la fin est vraiment trop triste mais bon...
Franchement quand je voie que FFXII obtient 19 de la part de la rédaction et que le X obtient 17, je me demanderais presque si ils ont pas inversé les notes...

raito542
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique! Une histoire géniale et des invocations superbement réalisées pour 2002.Détenteurs de PS2, si vous ne possédez pas ce jeu, courez vous le procurez à n'importe quel prix car il vaut de l'or.

bilboulet
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

c'est vraiment un superbe jeu avec des graphismes époustouflants pour la ps2 meme aujourd'hui les cinématiques en images de synthèse laisse aussi reveur . certains n'ont pas vraiment aimé le système de sphérier , moi depuis que je l'ai fait je trouve les systèmes de level-up traditionnel nul et ennuyeux car on ne peut pas influencé sur l'évolution tandis que là on guide chaque personnage comme on veut !
De plus les personnages sont attachants avec une belle histoire (j'ai failli pleuré alors que je suis pas ce genre ) et le gameplay est réfléchi . bref un jeu a absolument avoir!

Saie-inu
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est genial c'est surment mon FF préféré ( bien que j'ai beaucoup aimé FF7 et 6 ) un scenario super , des graphismes plus que respectables pour l'epoque , un systeme de combat exellent (avec le spherié,les overdrives,les invoks...)et une bande son sublime un regale pour les oreilles .Les personages sont tres attachants surtout Tidus et Yuna.Si vous en avez l'ocasion n'hesitez pas et achetez-le!!

kaio77
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Je mets bien un 20/20 sur ce jeu. Ce fut un de mes premiers jeux sur playstation 2 et j'y joue encore malgré que j'ai la xbox360 et l'ancienneté de celui-ci!
Il est tout simplement magnifique. Tout d'abord par son scénario et ses musiques. Des musiques qu'il m'arrive de chanter dans ma tête et qui m'émeuvent. De plus, ce jeu a une durée de vie tout à fait énorme, déjà que l'histoire à elle seule nous plonge dedans pour plusieurs dizaines d'heures, il y a autour un tas de sous-quête qui sont encore plus longue.
Je dois avoir joué près de 200h (réparties en 3parties) sur ce jeux et cela est loin d'être fini, car je n'ai toujours pas battu Der Richter et je n'en suis qu'au début du monde NSG (no sphérier game).
Donc voila, histoire et musiques magnifiques, durée de vie très longue, et très bon graphismes compte tenu de la date de sortie.

Anthodu59
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Franchement , c'est le seul jeu qui m'a réellement fait pleurer! Cela fait 7 ans déjà et toujours en tête de mes préférences . Les personnages , Mythiques ! L'histoire sublime Etc ... Le seul ayant connu une suite ( pas pour rien ;) ) Bref un 20 naturellement !!

Medarest12
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est sublime rien a dire même s'il date déjà de 7 ans on s'enfou !!!! superbe histoire très attachante avec une duree de vie éternel j'ai joué à FFX au moins pendant 80 heures et il y a toujours des boss à faire. je le recommande à tout le monde qui aime les FF en attendant FFXIII

Lucasjim190786
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi 20 sur 20? Tout simplement parce que j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu et je ne me suis jamais lassé à aucun moment tant le système révolutionnaire est attractif. De plus, les graphismes des démos sont magnifiques et il faut bien signaler que ce jeu traduit bien une réalité: les personnages qui ont la foi en un être puis qui la perdent, c'est le reflet de la société moderne. Les chimères sont toutes impressionnantes sans évoquer les chimères purgatrices qui exigent un entraînement long et intense pour les vaincre sans Zanmato. Un jeu flamboyant au scénario irréprochable, un héros jeune, fougueux et charismatique, des sentiments. Ce jeu possède presque les caractéristiques d'un film, sa fin tragique le sublime davantage qu'il ne le ternit. Tidus forever!

Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Squaresoft ont Cartonés sur ce coup. Je préfère notre vieux squaresoft que square enix. maintenant que enix a rejoint squaresoft les fina fantasy sont plus ce qu ils etaient. Mais en dessous du 10 ce sont les meilleurs RPG que j' ai pu jouer =). Je vous le conseille a tous !!

pokego
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Le premier FF testé, le meilleur FF auquel je n'ai jamais joué.Le scénario et les scénes sont magnifiques, les personnages ont tous LEUR personnalité, Seymour est moche et ca lui va bien euh exusez moi du HS x)Magnifique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70