18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Bacchus-D79
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Sans doute le jeu auquel j'aurai été le plus accroc. FFX est la preuve que le jeu vidéo est un art, autant que le cinéma ou la musique. La bande-son est grandiose, les décors magnifiques et les personnages très charismatiques, mais le plus gros point fort de FFX demeure dans son scénario: une histoire complète, de grands rebondissements... L'univers de FFX est tout aussi envoutant. En effet, on n'en est plus au scénario du tout premier FF (pour rappel, il s'agissait juste d'un gros méchant voulant détruire le monde et de quatre "élus de la lumière" qui voulaient l'arrêter). On s'attache tellement aux personnages qu'on ne peut rester de marbre lorsque l'écran "FIN" apparait sur le fond musical du jeu. D'un point de vue plus technique, les graphismes restent corrects mais sans plus, constituant la seule véritable faiblesse du jeu, cependant cette faille est largement compensée par l'incroyable talent de Square pour les cinématiques 3D d'une qualité inégalable. La bande-son est tout simplement parfaite et les musiques nous restent dans la tête même une fois qu'on arrête d'y jouer. Côté gameplay, on peut dire que FFX est maniable étant donné qu'on ne dispose d'aucune limite de temps pour choisir nos actions durant un combat (cela évite les dérapages de bouton dus au stress :-)), et lors des phases d'exploration la caméra ne pose aucun problème. Frôlant la perfection, FFX est un jeu culte à posséder absolument.

JacksDaniells
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

C'est LE jeu tout simplement un embleme du jeu video,c'est un jeu dans lequel on ce laisse embarquer,on passe des heures sans compter sur ce jeu,meilleur graphisme PS2 c'est tout simplement un hit incontournable pour tout les fans Final Fantasy.

valhi
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent, l'histoire est entraînante, on ne se lasse jamais, le système avec le Sphérier fait que l'on ne se lasse pas, les musiques sont superbes. Les graphismes aussi, je les ai trouvés magnifiques. Et personellement je préfère ce gameplay plutôt que celui de FFXII...En bref, c'est un jeu que l'on ne peut pas manquer, son grand succès est a sa hauteur ! Il restera un de mes jeux préférés!

kherith
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Il me semble que c'est la première fois que je mets un 20/20.

Ce n'est que plusieurs années après avoir fini ce jeu que je vais donner mon avis: Le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues, et je pèse mes mots. Que dire de plus à part que vous rateriez une étape de votre vie sans y jouer?

guix117
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur FF jusqu'a aujourd'hui, histoire tellement prenante que je n'arriver pas a m'arrêter jouer a l'epoque j'enchainer les nuits blanches. graphisme super et cinematique intense a coupé le souffle.

Rushiarareglobe
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

8 ans apres avoir terminé ce jeu, il reste mon plus bel achat de jeux vidéo que j'ai pu faire au cours de ma vie. Mieux que Chrono trigger ou FF 6, mieux que xenogears ou secret of mana, ce jeu est tout simplement magique.

Melwa
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un TRÈS GRAND vingt sur vingt. Que dire dessus. Il est EXCELLENT ! La durée de vie est sublime, l'histoire passionnantes, les quêtes annexes superbes, c'est mon deuxième jeu sur Playstation II et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Il surpasse largement certains jeux sur Playstation III. Il mérite vraiment un vingt sur vingt !

[-Humiliation-]
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Une histoire absolument passionnante, la durée de vie du jeux dépasse largement celles de la plus part des jeux PS3 d'aujourd'hui, avec des quête annexes ou je ne me suis pas ennuyé . J'ai recommencé plusieurs partis tellement j'ai aimé, voila pourquoi je lui met 20 et il le mérite .

loic020995
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Meilleur RPG de square grace à un exellent scenario des musique à en pleuré un très longue durée de vie des personnage attachant bref je pourrait en parlé toute la nuit mais bon. normalement je met jamais 20 mais je fait une éxéption pour mon jeux préféré ;)

Yoshi-Boshi
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Un dixième Final Fantasy marqué d'une croix. Une beauté graphique
autant que musicale au scénario touchant. Les combats d'un réalisme exeptionnel et les images de synthèse ne font qu'augmenter la réalité graphisme. Un incontournable de la saga. Grand bravo à SquareSoft et longue vie à Final Fantasy.

warcraft-mania
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux sera toujour le number one, avant celui çi, je n'était pas vraiment satisfait des jeux que je découvrais, mais celui çi conte une histoire extraordinaire, des rebondissements sans fins, des bande sons que je savoure toujour aujourd'hui. de plus c'est grâce à ce jeu que j'ai également découvert Kingdom hearts 1 et 2, et également Final fantasy XII, bref, un jeu que je n'oublierais jamais.

Jenoval
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy X a été un jeu novateur et très attendu : premier FF sur PS2, premier épisode doublé,… Le scénario est impeccable ; les dialogues sont toujours justes, jamais caricaturaux et enclencheront toujours une réflexion sur les croyances des uns et des autres. De plus, c’est la première fois qu’un monde de jeu vidéo est aussi creusé. Spira possède une religion, un sport officiel, une langue étrangère que vous apprendrez peu à peu ; ainsi qu’un lourd passé, comme en témoignent les très nombreuses ruines de villes disparues, restes d’un âge d’or définitivement révolu. Cette profondeur est aussi soulignée par les nombreuses quêtes secrètes qui viennent rallonger la durée de vie, déjà conséquente. Les cinématiques sont extraordinaires (d’accord, je suis de moins en moins objective), d’une finesse rare et comme toujours, sont inoubliables. Pour la première fois dans un FF, on note l’usage de la 3D dans les phases d’exploration, c’est-à-dire que vous pourrez déambuler à plaisir dans les lieux à visiter – décors qui sont par ailleurs très variés et soignés, comme d’habitude. Enfin, les nombreuses musiques viennent ajouter un charme supplémentaire à cet univers déjà enchanteur. Je me rends compte qu’une limite de mots est un peu absurde pour évoquer tout ce que Final Fantasy X offre au joueur. Mais il est vrai que parfois, les mots ne suffisent pas ; tel est le cas avec ce chef d’œuvre : l’expérience ne peut pas se contenter d’une description, il faut la vivre.

Auron_2_is_back
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Aucun doute sur cette note,ce jeu nous transporte dans un univers magique,on l'on ne voudrait qu'une chose y faire partie.
Ce jeu reste pour moi l'un des meilleurs rpg,que ce soit en terme de décors aussi percutant les uns que les autres(de zanarkand en passant par besaid,luca,la plaine félicité ou encore bevelle)Les cinématiques sont incroyables,les combats intense,ou chaque tour de l'ennemi peut-être le dernier.Des personnages et des chimères très attachant(pour ma part Auron et Bahamut^^)une durée de vie ou même après la fin du jeu vous n'en verrez pas la fin que ce soit pour le sphérier,les armes principales,les matchs de blitzball,ce jeu nous offrent énormément de chose à découvrir.Des moments de bonheur au contact des cinématiques.Je conseil ce jeu à toute personnes.Même si arrivé à un bon niveau au fini par vouloir s'endormir du fait de devoir seulement appuyer sur X.Ce jeu est le best en rpg.

tidus14155
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique.
une histoire construite de A à Z, sans baclure et magnifique. on apprend des choses sur spira et l'histoire tout au long du jeu.
si c'était un livre, je lui mettrai 10/20.
19/20 comme c'est un jeu
les personnages sont attachant, et on chacun leur caractère, leur façon de combattre (lulu a la magie noir, et a une magie dominante, yuna a la magie blanche, et un esprit dominant, tidus a l'épée, aura vite booster et a une vitesse dominante).20/20, car on peut aussi choisir son équipe de 3 (ou tous les améliorer, mais c'est plus difficile).
la bande son est incroyable, les musique adaptée au endroit et
splendide, gaie a entendre (pas le genre de musique répétitive qui vous saoul après dix minutes). je les ai même mises sur 4 c.d. en tout.20/20(parce qu'il y a pas plus haut).
spira en elle même est super, toute les zones ont leur histoire(la plaine félicité ou Braska s'est battu et la "fissure" crée par sin), leur musique et leur environnement.
les décors aussi sont ,des plus beaux.20/20
la maniabilité est parfaite, il y a une profusion de bonus, les combats sont surtout stratégique. ceux qui veulent finir le jeu a 100% auront du pain sur la planche pour crée le sphérier parfait.
le JEU en lui même: 20/20
on pourrait rajouter encore des point positif(tel que l'humour), mais mon message est asser long et,je pense, asser clair.
sans doute le meilleur ff (j'ai deja jouer au ffx-2 et ff12)
dommage que la suite soit aussi décevante.

lulu-pingoo
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Une superbe histoire avec un jeu qu'on suit avant tout comme un film, émouvante, pleine d'actions, tout est cohérant, rien n'est laissé au hasard, le scénario est vraiment le point fort du jeu.
Quand l'histoire est entrainante, le reste suit. Les graphismes ne sont pas mauvais pour la console, la bande son est fantastique, avec de belles musiques selon les différents thèmes (combats, cinématiques, victoire, intro), des mini-jeux très réussis (Blitz).Des décors fascinants.
Il est pour moi (c'est donc subjectif), le meilleur opus de la saga entre tous.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70