18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
imypaul_ps3
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Déjà 9 ans... De tout les jeux auxquels j'ai joués FF-X est surement l'un des meilleurs! Alors 20 oui je sais il n'est pas parfait mais à mes yeux ce n'est pas sur-noté! La durée de vie en connaissant l'histoire par coeur et les meilleurs stratégies à adopter il faut compté une bonne 100aine d'heures de jeu pour en venir à bout! Les graphismes oui ils sont un peu dépassés aujourd'hui mais à l'époque!!! Waaahhh! Le scénario, c'est vrai il faut accroché mais moi j'ai vraiment adoré, l'histoire et bien construite les personnages sont tous liés les uns aux autres profondément, tout à magnifiquement scénarisé! Alors oui il y a des petite imperfections, et des passages très chiant! Qui, pour ceux qui l'ont fait, ne ce souvient pas d'avoir compté et recompté ces **tains de 200 éclairs à éviter pour avoir le chevalier oignon!! Mais il n'en reste pas moins avec ocarina of time, FF7 et quelques autres un des rares jeux auxquels je joue sans me lasser des années après leur sortie alors pour moi c'est la perfection de ce qu'on peut attendre d'un jeu vidéo!

antoine_dudu
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Franchement, étant un joueur inconditionnel, j'ai joué à un grand nombre de jeux, tant sur les consoles sony que nintendo.

Final fantasy X est LE meilleur jeu qui soit! En totalisant quelques 384h de jeu, je peux vous le dire: il est incroyable! C'est pas "le jeu de l'année", mais "Le Jeu" tout simplement!

Tant au niveau musical que graphique, il est très accrocheur!

De plus, l'histoire est passionnante, fascinante, émouvante!!

Un de mes rêves serait qu'il soit réadapter sur PS3!! Si un jour cela arrive, j'enverrai une lettre à Mr. Final Fantasy X avec 20 pages de remerciements!

Pour conclure, ceux qui sont encore mordus de la PS2 et qui ne savent pas à quoi jouer: FFX est votre solution!!

Superbe jeu qui traverse les années!

frambourge
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré tous genres et consoles confondus. Les personnages ont chacun leur passé et de ce fait, le scénario ne peut que être très interressant. Les graphiques sont plutôt bon mais varient ( les scènes de jeu sont moins bien graphiquement que les cinématiques, qui sont moins bien faites que les scènes en images de synthèse ). La durée de vie de l'histoire est assez bonne, mais il vous faudra plusiurs centaines d'heures si vous comptez monter vos persos à fond. Les différentes quêtes annexes sont passionnantes pour la plupart ( celles des armes ultimes entre autres ). La bande-son est magnifique. Voilà pourquoi je lui met la note de 20. :)

Luc2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Apart 20, je ne sais pas quoi mettre d'autre comme note, outre le fait que le scénario est géniale et qu'il permet une critique sévère du monde actuelle, que les personnages sont attachant comme pas possible, que l'environnement est riche, que je ne trouve pas le moindre défaut, apart une linéaritée qui est vite oubliée par le scénario de cette opus, ce jeux est magnifique, splendide, je l'aime 3

TranquilityLane
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Après avoir grandi avec le IX (deux ans mine de rien) et après avoir eu mes personnages au maximum, tout ce qu'il fallait etc, je me suis dis pourquoi.
Première chose que l'on voit, le romantisme... j'étais trop jeune à l'époque :rire: (9 ans)...
Mais ce que j'ai pu apprécié.. avec mon âme d'enfant, j'ai même pleuré..
Achetez le..

evil86
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

ce jeu et excellent pas de defaut j'ai adoré le systeme de jeu l'histoire et terible les personnages sont bien fait il ont leur propre histoire la bande son et bien FFX et mon final fantasy preferer.

Blackray
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Franchement j'ai adoré. Le système de combat est excellent, les techniques aussi, le système de Sphérier est très original, et le système de relève est très ingénieux. Chaque personne a une histoire et un rapport, et chacun on leur particularité et leur utilité dans le combat, mise à part vers la fin du jeu, lorsque vous avez fini votre Sphérier, là, les personnages se ressemble à peu près tous au niveau du combat, mais le style est différent. L'histoire est extra, certes elle est un peu cliché, mais justement, c'est justement en prenant cela au 1er plan, en pesant bêtement que ce n'est que cela, que l'on se trompe. On apprend beaucoup sur l'église qui pervertie tout, la foi aveuglée des gens, la spirale funeste, et Sin n'est pas du tout le mal, ce serait plutôt Yû Yevon, même si au fond quelque part on ne peut pas vraiment dire qu'il est le mal. La progression est super, surtout les rapports entres les personnages. Le système d'invocation est super, surtout lorsqu'on invoque Anima et que l'on fait son Overdrive, ou encore les Sœurs Magus. Voilà un chef d'œuvre j'ai éprouvé un plaisir énorme à y jouer et ressenti plein d'émotions. Merci Square Enix pour ce magnifique Final Fantasy et continuer comme ça. J'attribue la note à ce jeu magnifique, un 20 sur 20.

dantise
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Juste une chose a dire sur ce jeu. Dommage que la note n'excède pas 20/20! C'est tout bonnement le must du RPG sur Playstation2 voir même toute console confondu (excepté peut être sur ps3 et 360 quoique?!) Cinématique MAGISTRALES et monstrueusement sublime, systeme de combat très pratique quoique un peu moins dynamique que dans les précédents volet mais cela n'enlève a rien au bonheur que procure ce jeu. Une histoire innoubliable avec une fin magnifique. Des heures et des heures de jeu avec le blitzball qui peut relayer des fifa au placard. Bref un must du jeu vidéo tout simplement!!!

TheKaiserHell
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique pour une console magnifique. Une fin géniale et émouvante, c'est un jeu que tout possesseur de PS2 et fan de Final fantasy se doit d'avoir. En gros il va bien dans la lignée des Final fantasy, le meilleur opus après le VII évidemment :)

Jundow2
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

FFX est LE RPG par excellence sur PS2!
Les video sont superbe, tout comme l'histoire qui nous apporte son lot de surprise et d'émotions.
Le système de combat au tour par tour est tres simple mais éfficace. En utilisant Yuna, on peut invoquer des chimères que l'on gagne dans les temples qu'on visite, ou parfois en remplissant certaines condition.
Les 7 personnages que l'on utilise sont tous aussi charismatique les un que les autres et on chaquns leur style de combats a eux(Auron avec sa grande épée utilise principalement la force brute, alors que Lulu utilise surtout la magie noire), mais on peut apprendre n'importe quel attaque a tout les personage, ce qui fait que l'on peut donner le style de combat que l'on veut a nos personnages.
La durée de vie est tout simplement énorme et l'on passe des heures et des heures sur ce jeu sans se rendre compte du temps qui passe.
Avis au amateurs de RPG: achetez-le, il n'y a pas mieux sur le marché pour le moment(sur Playstation bien sur)!

[Sadik]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Probablement un des seuls jeux à qui je mettrai 20/20, mais il faut dire qu'il le mérite. C'est à mon sens, et très très loin devant les autres, le meilleur FF de la série ; on aura beau dire, il a du chien ce jeu ! Les graphismes ingame sont bons pour la PS2, et ceux des cinématiques sont absolument ahurissants pour l'époque ! Doté d'une histoire vraiment magnifique, et triste et d'une bande son absolument énorme (To Zanarkand All), ce jeu s'impose à mon sens comme l'un des meilleurs de la PS2 avec Kingdom Hearts.

alepro38
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Final Fantasy X est vraiment l'un des meilleur de toute la série, les graphisme sont somptueux pour de la ps2 on se croirait presque sur ps3 ! L'histoire est accrocheuse, les personnage très attachant, très bonne durée et une musique enchanteresse. Le meilleur jeu du début de la ps2.

easymaan
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeux PS2 qu'il existe sans contestation possible.
Tout y est histoire , générosité , graphisme , jouabilité .
Une véritable pépite !
Et ce n'est pas seulement la disparition d'une map carte qui va pouvoir dire le contraire !
Même a leur actuel les FF sorti sur les différente consoles ( les suivants sur ps2 puis ps3 ) ne rivalise pas pour cette merveille créer a l'époque !
Je serais pour une réadaptation du jeu sur ps3 !
Ça serait magnifique !

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

a7x-terra
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Des super perso, Une histoire incroyable ... c'est reparti pour un nouvel épisode !! Les combats sont super jouables grâce au sort booster, somni et aux invocations qui changent le nombre d'ATK par tours. Les cinématiques Super beau (possibilité de les revoirs à luca) Et le mode Blitzball que j'ai adoré !!!!

sans parler de la possibilité d'améliorer les armes , armures et invocations !!un super jeux avec des boss géniaux (un peu dur parfois mais heureusement) avec une durée de vie de +- 50 minimum juste pour battre les boss donc sans les quêtes optionnels

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70