18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
DalekSek
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Il était temps. La sortie prochaine du remaster HD m'a fait réaliser que je n'avais jamais laissé d'appréciation pour mon jeu préféré, ni sur ce compte ni sur mon ancien. Alors je répare l'erreur.
Ce jeu est quasi parfait.
Commençons par l'histoire, à mon sens pièce maîtresse d'un FF, magnifique émouvante, complexe, avec de nombreux twists scénaristiques tous aussi renversants.
Les graphismes, pour l'époque j'entends, sont superbes. Encore aujourd'hui les cinématiques sont bluffantes, et le visage des personnages et leurs expressions sont très travaillés.
Le gameplay est irréprochable, les possibilités et stratégies sont nombreuses. On pourrait croire que le tour par tour rend les combats ennuyeux, bien au contraire, isl sont d'autant plus stressant les coups devant être bien réfléchis.
Enfin la durée de vie est énorme, l'histoire occupe bien plusieurs dizaines d'heures, et toutes les quêtes annexes, le blitzball, ainsi que le plaisir de déambuler dans Spira le font vite grimper facilement au dessus de la centaine d'heures.

La perfection en somme.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Wow, un des meilleurs final fantasy, que j'ai joué dans toute ma vie, je le conseillerais à tout le monde, l'histoire est fantastique inintéressante,ayant une petite intrigue au sujet de certain personnage, Square enix on vraiment mis du beau travaille dans ce jeux aussi contenue graphisme, parfois jai encore une rage qui me donne envis de joué ihihi

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleur FF de la série, le meilleur sur PS2, incontestable.
C'estle seul où j'ai passé le plus de temps à le finir intégralement, ( près de 300h) avec ses nombreuses quètes annexes.
Seul bémol, le système de combat, c'est du tour par tour. Donc pas difficile pour élaborer des stratégies.

Il a pas pris une ride, peut être la modélisation des personnages, mais bon on ne s'ennui pas une seule seconde.
Une aventure Epique, des personnages attachants.

Bref, un Super jeu Rpg digne de la firme de Squaresoft.

kinito2
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Avec Kingdom Hearts II, le meilleur jeu de tous les temps. Pourquoi ? C'est extrêmement simple. Graphiquement, c'est ultra soigné, surtout pour l'époque. Les cinématiques sont d'un très grand réalisme, les personnages sont très bien modélisés, et je précise, pour l'époque, les visages sont expressifs.
La jouabilité est l'une des meilleures jamais conçus. Car elle permet une liberté comme je n'en ai jamais vu, grâce au système de sphérier. Ce même système qui permet d'augmenter la durée de vie, si vous voulez le remplir en entier.
La durée de vie est juste fantastique... j'avais passé quasiment 250 heures dessus, et je vais bientôt y rejouer. Le jeu en lui-même est très long, mais pas chiant une seule seconde. Le jeu le plus long que je connaisse. Surtout, si vous voulez tout débloquer, va vous falloir de la patience. Les boss sont épiques, ceux cachés sont vraiment très durs et très longs. Vous en avez pour votre argent, vraiment.
La bande-son, n'en parlons pas. C'est grandiose. Un mélange entre des musiques extrêmements touchantes (To Zanarkand est chialante) et d'autres bien rocks, étant fan de metal, je suis conquis par Otherworld. C'est du très grand art.

Bref, avoir ce jeu est un privilège, car cette merveille vidéoludique mérite le détour.

AsylumCreation
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Grandiose, magnifique, triomphant de beauté, plastiquement incroyable (pour l'époque bien entendu, la qualité des cinématiques et du level design juste somptueux)...Il est impossible de citer tous les noms et expressions qui peuvent qualifier ce titre vraiment hors norme... On croit avoir cerné l'intégralité du scénario jusqu'à cette fin en apothéose. Un système de combat dynamique pour le genre, le sphérier permettant d'évoluer le personnage parfait ! Le rire de Tidus un poil crispant certes, 3,4, mais des personnages soignés. Un titre qui qui sera l'un des derniers de Square à nous vendre encore du rêve.

Zteiks
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pour moi c'est le dernier bon Final Fantasy, tout les suivant ne sont rien. Il avait beaucoup de changement très sympathiques comme les statistiques et compétences ou quand on invoquais les chimères on pouvait les contrôlées. En plus les musique comme pour tout Final Fantasy sont sublimes. Et l'histoire est grandiose.

_juubi_
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

ce jeux est a mes yeux l'un des meilleurs final fantasy le 1er de ma liste,l'histoire est magnifique,les boss sont tres beau,le mode de combat reste du tout par tour,le spherié est tout juste genial,les perso sont tres attachant,les paysage sont tres beau et les musique sont PARFAITE il n'ya pas dautre mot.pour conclure ce final fantasy est une reussite a l'etat pure

rewnb
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Le meilleur rpg sorti sur ps2, tout simplement. Scénario recherché, personnages charismatiques, chimères au casting, graphismes de qualité et cinématiques extraordinaires pour l'époque, ce FFX nous plonge dans un monde enchanteur à l'ambiance unique et au bestiaire varié. Le système de combat au tour par tour est plus dynamique qu'il n'y parait et boucler le sphérier (système d'évolution des personnages) est long, tout comme l'aventure qui se boucle en une soixantaine d'heures si vous cherchez à terminer les quêtes annexes. Un must que tout fan de FF se doit de posséder.

yukanda_is_back
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs Final Fantasy de tout les temps.

Graphiquement sublime, le scénario grandiose, le gameplay au tour par tour bien fait et une bonne palette de personnage a contrôlé.

Musicalement rien a dire à par magnifique (digne du très grand Nobuo Uematsu).

La durée de vie très longue surtout les quêtes secondaires (avec ces saletés de chimères purgatrices).

Malgré ce monde semi ouvert, on ne se lasse pas du jeu, un très bon cru.

je mets la note de 19/20 car aucun jeu n'est parfait.

Aamelie
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

FF X, ou le jeux qui résume mon enfance! Je ne met pas 20, car 20 c'est vraiment la perfection, mais il s'en rapproche. Les perso sont juste génial, et l'histoire est juste magnifique. Le système de combat est simple, et efficace, permettant d'user de stratégie! Les musiques sont extra, et graphismes vraiment beau. Un chef d'oeuvre, tout simplement!

piratemimi
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

un jeu tous simplement parfait mon preferer de la serie meme au jour d'aujourdhui je joue encore a ce jeu. un rpg comme on devrais en voir plus souvant.longue vie a la serie final fantasy continuer de nous faire rever.

Aoi_Kunieda
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

MEILLEUR JEU auquel j'ai jamais joué , ce jeu est juste une pur merveille.
Durée de vie ultra longue et meme quand tu fini le jeu tu continue a jouer tellement tu as aimer et pour améliorer tes persos qui sont eux aussi extraordinaire+les chimeres.Le sphérier qui permet de faire avancer les persos et qui font monter leur exp est merveilleux aussi.
Je mets donc 20/20

sfiltra
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu sublime. Le scénario est excellent, l'idée du sphérier est excellente, les personnages sont attachants, les monstres et les chimères sont géants, les graphismes, pour l'époque, sont excellents, les sous-quêtes sont excellentes et impossible à en venir à bout, presque. Que dire... Vraiment a acheter, de plus la durée de vie est incroyable, mon tout premier FF et mon préféré !

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le seul final fantasy auquel j'ai joué.

Graphiquement je l'ai trouvé sans plus. Artistiquement je l'ai trouvé très beau.
Jouer au tour par tour j'ai vraiment aimé.
L'histoire est complète, travaillée et des petits secrets ce cachent un peu partout.
Le jeu est dramatique et peu dégage des émotions.
Ma femme qui a jouer à tout les FF l'a trouvé moins bon.
N'ayant joué qu'a celui ci je le trouve vraiment superbe avec aucun vide.

-Lucy
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Incarner Tidus, une jeune star de blitball, et Yuna, une talentueuse Invokeur dans le mon enchanteur de Spira. Le but de ce magnifique jeu est de se débarrasser d'une entité maléfique dans une Environnement 3D époustouflants, avec des combats Tours à Tours magique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70