12.5/20

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le portage est moyen. La caméra est dégueulasse dans le mode par défaut, même si je ne l'utilise jamais (même dans R&C3). Pour les graphismes... C'est un portage, un peu normal je dirais. Même si le scénario est moins bien que les précédents et que le jeu est court (8 planètes), on peut bien prendre du plaisir car ce jeu retourne aux sources, càd le plateforme. L'humour est bien moins présent aussi mais les musiques restent bonnes. 12/20.

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Forcément ce jeu peut déplaire à beaucoups, la PSP et la PS2, ça fais quand même pas la même chose. Mais on a retrouvé un Opus assez similaire aux 3 premiers. Surtout le 1 et le 2 en fait. Avec une histoire assez amusante et surprenante. Après, on regrette beaucoup la durée du jeu, qui est énormément courte, bien qu'après ça les niveaux ne soit pas facile que ça, ce qui équilibre un peu les choses on va dire. A cette époque, j'étais content de voir ce 1er Ratchet hors PS2. Y joué partout ou tu vas, c'est agréable. Par contre vite lassant, c'est vrai

1  2  3  4  5  6
HelmutPriwin
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Bof quoi. Ce Ratchet reprend surtout les défauts des précédents Ratchet mais pas les avantages. Les problèmes sont les mêmes : Difficulté réduite à néant, beaucoup trop court. Le jeu se rattrape surtout pour son choix d'armes et son gameplay varié, mais ça reste beaucoup trop fade pour un Ratchet...

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

8/20 En notant gentil pour moi se Rachet et le plus nul de tout les rachet mais je suis vraiment dessus je le conseille pas par contre je conseille les autre.
je les terminer sans l'aimer puis les mis dans mon placard et plus jamais toucher Les arme sont nul c'est le dernier rachet sur PS2 et le plus nul même le 1er était mieux en graphique pareille pour la jouabiliter Le senario n'en parlons pas Pour moi se n'est pas un rachet tout simplement
En 1 mot comme en 1000 ce jeu est nul

Iradan
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pour un Ratchet & Clank, je reconnais avoir été un peu déçu. D'après les tests, la version PSP est beaucoup mieux, ceci expliquant donc cela... Déjà, graphiquement c'est pas aussi joli que sur la première trilogie. Bien sûr, on visite des planètes aux environnements concordant parfaitement avec la série, mais les textures ratées et la technique plutôt datée enlèvera un peu de plaisir. La jouabilité est beaucoup moins bonne que sur les autres opus : les problèmes de caméras prépondérants en deviennent agaçants, les courses de véhicules sont mal gérées et leur maniabilité est limite. Heureusement, il y a pas mal d'armes et le jeu se joue sans trop de problèmes. La durée de vie n'est pas très longue, en tous cas pas plus que les autres épisodes, mais l'envie de rejouer depuis le début comme le faisant avec perfection R&C 3 est absente. Pour rattraper un peu le coup, la bande-son est toujours aussi excellente. Musiques, doublages, bruitages... L'ambiance est parfaite. Niveau scénario, je ne me souviens plus de l'histoire mais elle ne devait pas être importante et intéressante...

Bref, une grosse déception sachant que c'est un R&C, ma série préférée, mais je pense que la version portable est toute aussi excellente que les autre opus. Donc prenez la version PSP !

Xaneas
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Quand j'ai vue ce jeux psp ressortir sur ps2 je pensais qe les graphisme allais changer et ba non pas du tout et c'est moche pour la ps2.
L'histoire est tout aussi classic que les précédents volet et surtout très cour.
Mais je le trouve assez rapide à faire même si la course ma donner de gros problème pour finir le jeux à 100% mais ma parus plus facile que celui sur psp.
Ce jeux reste simpas même si ce décolle beaucoup des autres et graphiquement décevant.

Siduky
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'adore Ratchet et clank! Mais celui-là m'as un petit peu déçu! Les graphismes sont bien, mais c'est la longueur du jeu! C'est exactement le meme jeu que sur la PSP, ca n'as pas changé! Mais je lui donne quand meme 14 car malgré qu'il soit court (que 8 planetes alors que ratchet et clank 2 en compte a peu prés 22)

Trollcod
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Trés mauvais ratchet et clank trés vide et court comme jeu comparé aux autres de la série. Bref jeu trés décevant a évite a tout prix surtout si on est un fan de cette superbe série car il va vous paraitre extrêmement a chier et donne une mauvaise image de la série !!!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je n'aime pas les graphiques. Je trouve le jeu beaucoup plus dur comparé à ses prédécesseurs et pour affronter les ennemis, la caméra est vraiment nulle !! L'histoire n'est pas très claire, enfin on suit l'ordre des planètes mais sans vraiment comprendre le sens de l'histoire

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Niveau graphisme ,je dirais qu'il est impressionnant tout de même pour une psp les décors sont soignés et propre et aussi la réalisation du jeu est correcte,donc pas de soucis pour l'instant.
Seul truc que j'aime pas c'est les niveaux du jeux pas très corsé ,compliqué enfaite c'est tout simple mais pas dure,j'ai perdu peu de fois comparé à des jeux ou je pers beaucoup plus !

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Moi je trouve que ça ressemble un peu à un jeu flash sur internet, en y rejouant je me suis même étonné qu'ils me demandent pas d'installer Java sur ma PSP. Non sérieusement, c'st quoi ce scénar WTF ?

C'est quoi cette durée de vie ? J'ai finit le jeu tellement de fois que je peux vous dire qu'au bout de 30H vous avez fait le maximum possible et inimaginable du jeu.

Je met 14 parce que c'est accessoirement distrayant sur PSP, en voyage pas exemple, mais surtout pour la licence, parce que Ratchet et Clank, c'est Ratchet et Clank quoi.

MamiTrico
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte ma rappel jak 4 sur Playstation 2, en moins pire biensûr. Je n'ai pas compris à l'époque les motivations des développeurs de ressortir un jeu de cette saga sur une console de génération inférieur.

Même au delà de ca, le jeu est pauvre rien qu'au niveau du gameplay et ne présente rien de savoureux. Franchement, je donne la moyenne parce que ca reste la suite d'une de mes sagas préféré mais ca s'arrête là.

TheBattle-Eyes
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

n jeu un petit peu décevant. Ca reste un bon jeu, mais pour un ratchet & clank, on peut s'attendre à beaucoup mieux...
Le plus gros problème d'après moi est la difficulté qui est mal jaugée, j'ai trouvé cela bien trop dur!
Et le problème, c'est que le jeu n'innove pas, et est mal adapté sur PS2.
Un jeu classique, sans plus, mais qui reste bon et intéressant. Mais si il aurait été mon premier R&C, je n'aurais certainement pas considéré cette série comme la meilleure, ce qui est mon cas à présent.

MrJeanGuy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Moi même, je n'appréciais pas ce Ratchet et Clank car il n'innove pas dans le domaine des graphismes (on pourrait même dire qu'il régresse) mais après avoir pris suffisamment de recul, j'ai remarqué que ce jeu n'est finalement pas si mauvais que ça. Je pense que, du fait que l'on ne retrouve pas l'humour des autres opus, il s'agit d'un épisode unique car il possède un univers propre à lui (assez sinistre), ce qui ne l'empêche pas pour autant d'avoir de superbes musiques jouées par David Bergeaud, musicien non seulement du premier à l' épisode "Quest for Booty" de la série Ratchet et Clank mais aussi de Jurrasic Park...
Sinon, pour décrire plus exactement le jeu, dès que j'y joue, j'ai un peu l'impression d' avoir pris 200 kilos de LSD (vous aurez peut-être la même sensation en y jouant).
Sinon, ne vous en faites pas, c'est bien un Ratchet et Clank. ^^

chadichado
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Berk,ils n'auraient pas du faire un portage PS2,je n'ai pas du tout aimé celui-la,il est trop....vide,disons,ça manque de contenu,et il se fini trop vite,alors que dans les autres,ils y avait plein de défis,on devait refaire des aller-retours entre les planètes,ça rallongait la durée de vie,mais la,non..
vraiment déçu...

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé même si l'histoire était moyenne :(
Je me rappelle en avoir ch*er avec le boss comparé au 2
Dans mes souvenirs le jeux était assez beau graphiquement et reprenait bien l'esprit propre à cette série.
De plus je me rappelle du boss de la moissonneuse batteuse que j'avais bien aimé :-)

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce portage sur Ps2 de la PSP me rappelle "Secret Agent Clank",
très mauvais.
Aucun rajout, décidement, c'est la mode du recyclage, ce qui fait que 5 heures de durée de vie pour un jeu Ps2 (7 heures si vous allez aussi vite qu'une tortue)
La bande- son est de qualité par contre, la-dessus, rien à dire et la jouabilité a bien été porter, je vous le conseiile si vous ne l'avez pas sur PSP

1  2  3  4  5  6