14.7/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note de Jeuxvidéo.Com,pourquoi un 8/20 ? Les graphisme étaient vraiment beau avec des cinématique très bien réalisée et des courses qui nous montre bien le futur,peu de personnages ces décevants en tous cas c'est un bon jeu de courses.
Un jeu pour tous.

TonyHarket
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Excellent ! Bien meilleur que le 1er.
J'ai fini le mode Histoire et j'ai adoré chaque scène et l'histoire, bien que ce soit très court.
Les niveaux sont encore plus détaillés et remplis, plus beaux aussi et les directions possibles sont assez nombreuses.
Maniabilité, il faut apprendre les nouvelles figures et contrôle, mais sinon pas de problème de ce côté, on manie très bien les engins et le contrôle de la gravité est excellent.
Les musiques collent bien avec l'ambiance du jeu.
La rivalité entre Sonic et le charismatique Jet rend cette aventure encore meilleure.

E-r-w-a-n-35
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Les graphismes sont super ! Surtout dans la première vidéo (je n'imagine pas ce que ça serait sur PS3 si le jeu y était) Le jeu est super côté scénario mais.. ce qui cloche, c'est la durée du scénario. Aïe, aïe, aïe ! J'ai fini le mode Heros en 1h30. Et en + avec le mode Babylon, 3h15 (je dois reconnaître que j'ai eu plus de mal dans le dernier mode). Mais, ils sont quand même réussis, à se ratrapper dans les gears, les personnages, etc...
Poins forts :
- Bonne bande-son mais les musiques saoulent un peu si vous restez sur un circuit.
- Super graphismes.
- Possibilité de jouer à quatre.
- Possibilité d'incarner Sonic et plus de 15 autres personnages dont Super Sonic.
Points mauvais :
- Durée du scénario trop courte.
- Maniabilité des personnages pas assez élevée.

Erwan_350
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

17/20 ! Et heureusement que la note que j'ai attribuée à ce jeu, ne contient pas mon avis sur le mode histoire. Sinon, ça serait facile un 10/20 si ce ne serait moins (enfin j'exagère peut-être un peu). Ça n'a rien à voir avec le scénario, au contraire, c'est une super histoire. Non, c'est la durée du mode histoire. Hier soir je l'ai acheté vers 17h15, et je suis rentré chez moi vers 18h. Je suis un débutant dans Sonic Riders, car c'est la première fois que je joue. Eh, bien pour un débutant, le mode héros qui contient Sonic, Tails et Knukcles, se finit largement en beaucoup moins de 2H (eh, oui 2H). Donc, si un débutant comme moi finit ce jeu en 2h, j'imagine pas ce que ça va être pour les pros de Sonic Riders (3 quarts d'heure, facile). Mais bon, très bon scénario. Donc ce jeu mérite quand même une bonne note et pour 30 €, c'est pas cher !

Fanatika
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Une grosse daube, what else ? Jouabillitée totalement raté, graphismes un peu en déca de ce qu'une 128bits peut faire, le jeu se fini en 2h, et c'est trop repetitif ! Par contre, y à pas d'aliasing, de clipping et de linéaritée. Sonic Riders Zero Gravity est surement un des seuls jeu ou on prendra sont plaisir seulement à l'écran titre. ET ENCORE !

Racek
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Il est vrai que Sonic Riders Zero Gravity n'a vraiment pas changé du point de vue de la jouabilité et qu'il faut une certaine dose de patience et de courage pour bien maîtriser les "persos"... Cependant si on prend le temps de bien le prendre en main, on ressent vraiment du plaisir à jouer, même si les adversaires ne sont vraiment pas tendres.
Ce que je regrette le plus c'est la durée de vie.. Pour quelqu'un qui maîtrise Sonic Riders, Sonic Riders Zero Gravity peut se terminer en moins de 10 h de jeu (excepté pour les gens qui veulent finir les missions au rang extrême).

MoniqueKheynou
Posté le 27 nov. 2022 à 22:59

Bon c’est clairement la nostalgie qui parle mais le nombres d’heures que j’ai passées gamin sur les circuits de ce soft en compagnie des camarades de Sonic et les musiques incroyables qu’offre le jeu (coup de cœur sur celle d’Aquatic Capital) :coeur:
Privilégiez la version PS2 à la version Wii qui se manie bien plus facilement mais sinon n’écoutez pas le testeur :oui:

KingBily
Posté le 14 mars 2022 à 22:15

C'est pas mauvais, des musiques culte et visuellement pas dégeu mais pour le reste je suis mitigé...
La planche à améliorer durant la course est un concept original, les sensations de vitesse sont pas mal mais ça s'arrête là.

Le démarrage et le dérapage zéro-gravité sont fastidieux, les circuits sont classiques, les perso peu nombreux en mode histoire, bref rien d'inoubliable.

mehdi740
Posté le 15 août 2018 à 21:24

Un test de JVC fait un peu à la va vite j'ai l'impression...

Le jeu n'est pas extraordinaire, ça c'est vrai ! mais il a au moins le mérite de proposer des circuits jolis et mieux élaborés qu'on pourrait ne le penser au premier abord.
-Possibilité de se positionner sur les murs grâce à la gravité
-raccourcis en utilisant les ressorts
-pouvoir embarquer dans une voiture, un canoë ou encore sur un train et autres trucs du genre (en attaque)
-le saut de gravité peut être activé quand on le souhaite et il est parfaitement possible d'en abuser pour aller le plus vite possible (les courses ne sont pas des giratoires non plus...)

Au niveau de la maniabilité, je suis pas d'accord avec le test...
La première fois que j'ai fait le jeu, je n'ai pas eu de difficulté à contrôler mon personnage.
Il n'y a pas besoin d'anticiper puisqu'il suffit de suivre le tracé... d'autant que la vitesse n'est pas bien grande ce qui laisse le temps de voir les choses arriver.

Au niveau du mode histoire, c'est trop court ... c'est vraiment dommage... en étant très bon, il est possible de terminer les deux histoires (sonic et jet) en 1h ! On aurait donc aimé plus de courses et un scénario plus recherché (y a de l'idée mais c'est trop brouillon)
Le test ne mentionne pas le boss final du jeu et pourtant il vaut quand même le détour.
Certes, il est extrêmement simple, mais il permet d'apporter un peu de diversité et surtout une très bonne musique !

Il existe un mode mission pour rallonger (un peu) la durée de vie du jeu.
Elles sont simples mais pour toutes les avoir avec la mention "expert", ce n'est vraiment pas évident du tout... (la récompense est tout de même à la hauteur puisqu'on débloque super sonic)

Pour ce qui est des planches, il en existe un grande nombre !
Certaines sont très intéressantes mais il y'en a beaucoup qui ne servent pas à grand chose...
La dernière "gear" déblocable est vraiment vraiment décevante au prix qu'elle coûte...
On retiendra cependant la "big bang", probablement la meilleure gear du jeu puisqu'elle permet d'être en mode attaque quasi en permanence, même en étant 1er.

L'IA est très étrange par contre...
Parfois elle sera à la ramasse et on lui mettra plusieurs secondes (si ce n'est pas minutes...) mais parfois, on ne sait pas pourquoi, l'IA va te tracer des pointes à 250 km/h sans même avoir son mode attaque ou son saut de gravité...(ça arrive tout le temps, notamment quand on a terminé le jeu)
Le phénomène est bien visible dans des virages serrés (la première course):
Pendant qu'on sera limité à 130 km/h dans la négociation du virage, l'IA prendra ce virage à 180 voire 200 km/h...
Mais le pire exemple se trouve dans la course "astral babylon"...
Il m'est régulièrement arrivé d'être rattrapé par l'IA en étant en mode attaque, soit la vitesse max du jeu...
Ce n'est qu'un détail mais c'est extrêmement frustrant de voir l'IA tricher de cette façon.

Pour conclure, sonic riders zero gravity est un jeu correct mais il manque pas mal de choses pour en faire un jeu bon voire très bon.
Il aurait fallu plus de courses, plus de diversité dans les gears, un scénario mieux inspiré et pourquoi pas du multi en ligne sur internet ! ça aurait été une super idée !

Sof1710
Posté le 23 avr. 2018 à 14:30

Mon premier Sonic !
Le scénario est un peu beauf, les graphismes sont impeccables pour la PS2, les musiques envoient du steak haché. Mais il n'y a que 12 circuits, dont 6 identiques aux 6 premiers et les personnages n'ont pas de particularité. Ce n'est pas mon Sonic préféré mais il est correct.

Yochi_X
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

On s’éclate vraiment bien,qui pour moi joue encore sur la PS2 que pour sa! mais pour l'aspect critique le jeux propose plusieurs diversité de course et de planches qui changes de caractéristique selon le model acheté de planches et aussi les sauts et qu'on peut faire certaine figures pour moi il reste le meilleure sur la PS2,PC,XBOX,etc...

06hypersonic60
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

je vais lui donner un 10 car j'ai pas fini tout le jeu.
mais, des le menu, j’étais un peu déçu. les couleurs des menus sont pas bien choisi, les animations mauvaises par rapport au premier jeu, les graphismes pas trop améliorés même si ce jeu est fait 2 ans apres le premier, et le gameplay est un peu chiant. je trouve celui du 1er volume plus fin et maniable. les drifts et le boost.

le premier sonic riders et absolumet mieux que celui-ci

enzo553
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est NUL . Les graphismes sont moyen, la jouabilitée est HORRIBLE je n'ai jamais vu un jeu aussi dur, le scénario pourri comme tout le reste . Bref UNE BONNE D'AUBE .

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un peu déçu.
En ce qui concerne les nouveautés apportées, je dois reconnaître que même si l'idée est plutôt intéressante, chaque "contrôle de gravité" contribue à faire une coupure dans la course. Mais après le jeu est décevant

Fortcost
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Un jeu sympa mais qui manque de beaucoup de choses.J'ai trouvé les terrains assez mauvais,mais sinon j'ai quand même trouvé les cinématiques excellentes :)Un jeu à jouer seul ou entre amis mais qui ne vaut pas forcément la peine d'être acheté...

Poke-fan
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

alors voila mon avis : les cinématiques sont très belles (les vraies du moins parce que les intermédiaires sont moins belles), ensuite la bande son est bonne, l'histoire très prenante mais....... je trouve le jeu d'une terrible difficulté (je suis débutant alors peut être que c'est pour ça) !!! Pour finir les 3 premiers niveaux du mode histoire héros j'ai mis 4 heures !! !Ce jeu est quand même à acheter à petit prix je l'ai acheté 8 euros).

Morgan90
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Cet épisode est quand même moins bien que le premier, car ce dernier avait l'avantage d'innover, mais malgré tout, cet épisode est encore trop proche de l'ancien et les défauts du 1 n'ont pas été corrigés. C'est dommage mais il est clair qu'il a un peu de quoi nous occuper quand même.
A se procurer à petit prix quand même.