10.3/20

slapet
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

La vrai raison pour laquelle je mets cette note correcte pour ce jeu est que je suis un très grand fan d'Avatar. Ce jeu contient beaucoup trop de défauts. Tout d'abord, la série n'est pas entièrement intégrée dans le jeu, ça ne va que jusqu'à la moitié de la saison 2. Lorsque j'ai fini le jeu, je n'en revenais pas. Le jeu se termine au moment ou il y a la foreuse... Le jeu fait à peine 5h. Après, les combats sont pas mal au début mais on en a vite marre car c'est trop répétitif et surtout: Beaucoup trop facile de gagner les combats!! Les combats en arène sont moyens, ça aurait été mieux de contrôler plus de perso. Mais il y a pas mal de bonnes choses: les graphismes ne sont pas trop mal, les voix sont reprises (pour la version anglaise SEULEMENT!), la bande son est superbe, les musiques sont vraiment très bonnes, l'histoire est bien reprise. Donc, je suis assez déçu dans l'ensemble car je pense que les créateurs du jeu partent avec une bonne idée mais ce serait mieux qu'ils fassent quelque chose de 1000 fois plus recherché, avec toute la série dans le jeu, des graphismes encore mieux et surtout des super combats.

NESamator
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Bof, c'est ce mot qui qualifie ce jeu. Bof. Les graphismes sont enfantin, les combats sont pourri, les musiques pues. Bref, bof. D'habitude j'aime bien avatar mais la .... -__- Ce jeu, honnetement, fait pitié, n'acheter le pas sinon :) A vous de vous enmmerder

slapet
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

NESamator
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

lescientifik
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Je suis plutôt d'accort avec jv.com, graphisme:1/20 désolé mais c'est une honte que les décors soient si vide et les personnage si mal dessinés pour 2007 !!! gameplay:9/20 dans l'ensemble ca va mais il y a trop peu de coups, une IA lamentable et des sauts complètement à l'aveugle. durée de vie 8/20: 5heures à peine mais le multi ralonge un peu... bande son:15/20 les bruitages sont bons et les music bien mais les dialogues sont bien trop gamins et les personnages n'ouvrent pas la bouches (quoi qu'ils sont fidèles) scenario:12/20 ca reprend l'histoire mais ca va ca va... total 9/20. déception.

ayora25
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je donne au jeu 20/20, comme à n'importe quel jeu avant de l'avoir testé. En partant de cette note, je vais en retirer des points au fur et à mesure que je tomberai sur l'un ou l'autre défaut. Tout d'abord, je retire trois points pour le manque d'investissement technique. Je m'explique : la technologie actuelle (même celle de la PS2) permettrait aujourd'hui, à fortiori, de développer un jeu digne du dessin animé (Avatar) dont il est inspiré. Les personnages pourraient avoir un contrôle bien plus prononcé sur les divers éléments qu'ils maîtrisent, leurs mouvements pourraient être plus riches, et les graphismes (bien qu'agréables durant les "vraies" cinématiques) pourraient être beaucoup plus soignés (cf. DBZ Tenkaichi, Rogue Galaxy, etc. pour les démonstrations visuelles de cel-shading). Et on devrait pouvoir contrôler Aang avec son "glider" (j'ignore le terme en français) ou lorsqu'il entre dans l'état d'Avatar. Nous arrivons donc à 17/20, à cause de ce qui, selon moi, est le défaut majeur. Poursuivons, deux points en moins à cause de la durée de vie. Certains passages clé du deuxième livre (= deuxième saison) d'Avatar manquent à l'appel (le meilleur exemple étant le combat final). Au lieu de se retrouver avec les vingt chapitres originaux, nous en sommes à moins de dix, ce qui est désolant. Ce qui nous fait donc 15/20. En outre, il reste quelques détails sur lesquels je ne vais pas trop m'attarder (les lèvres qui ne bougent durant les "petites" cinématiques ; le manque de clarté dans le scénario, dû évidemment à la durée de vie médiocre ; des combats qui sont acceptables, mais qui manquent de dynamisme, encore une fois, à cause du manque d'investissement technique). Je retire donc deux points pour toute une série de détails qui sont relativement agaçants. Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César : les phases avec Appa sont agréables (disons qu'elles changent un peu), les phases d'infiltration sous les tonneaux sont hilarantes, les voix des personnages (en VO, du moins) sont celles du dessin animé, les cinématiques à proprement parler sont relativement bien réalisées, les combats, bien qu'un peu mous, sont tout de même sympas, la possibilité de manier huit personnages empêche une trop grosse répétitivité, d'autant plus qu'on "switche" assez souvent, et la diversité des décors aide également. Donc 13/20 est mon verdict, j'estime que c'est légèrement plus acceptable que ce que prétend JV.com, mais les goûts et les couleurs...

monkey95
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

moi qui étais fan de la série ^_^,j'ai étais particulièrement decu par cette adaptation .Des graphismes enfantin.Des combats pas spectaculaire .J'ai racheter une ps2 et j'ai mal choisi le jeu je vous le déconseille.

sasuke-406
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu sympa mais mal fait quand il y a des dialogues les bouches bougent pas. le graphisme n'est pas genial, les aventures sont nulles, les jeux bonus sont cool. je m'en demande comment sera le nouveau avatar je suis pressé.

bigbosstido
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Pour résumer, je suis très déçu. On s'attend à se que le jeu comporte beaucoup plus de passage du dessin animé: la durée du jeu est d'environ 10h sans trop forcer sur la difficulté, d'autant plus qu'il n'y a que très peu de quête annexe, 2 ou 3 très rapidement fini.
Après, le système de l'arène est décevant en ce qui concerne les combats contre l'ordinateur (toujours aussi facile de gagner): le nombre de personnages jouables est très restreint, seulement 8, même pas la possibilité de contrôler un boss comme par exemple Azula.
Pour la jouabilité, elle est plutôt bonne mais à mon goût un peu lente aussi pour le joueur que pour l'adversaire, d'où la simplicité.
Les graphismes sont moyens eux aussi, moyen car je me suis souvent retrouvé devant un boss avec un de mes persos invisibles (super pour savoir où on est!!) ou bloquer dans un mur pendant un combat du coup on se fait butter en 2 seconde.
Pour conclure, si vous voulez le procurer, ne l'achetez pas, ou bien attendez que son prix baisse, pour moi ce genre de jeu qu'on fini en une après midi vaut max 20€ en étant gentil