14.5/20

Iradan
Posté le 31 août 2013 à 00:00

17 ?! Bah oui, j'y ai joué sur mon ancienne PS2 quand j'étais encore tout jeunot et c'était vraiment un plaisir d'y jouer. Je vais paraître subjectif, mais il ne faut pas oublier que le testeur a été vraiment trop sévère. Il y a juste une chose avec laquelle je suis d'accord : l'univers étant désertique, il n'y a pas grand chose à voir mais ça reste beau. On peut malheureusement s'en lasser, mais suffit d'accrocher et c'est parti. Depuis quand un désert doit être bondé ?! Et il ne faut pas oublier qu'on nous offre la possibilité d'aller dans une sorte de grand espace vert et luxuriant, vraiment joli. Le gameplay est semblable à tous jeux de courses, entâché peut-être par des dérapages trop présents pour peu qu'on aille vite. Mais chacune des courses sont funs et plutôt dynamiques, il y a juste trop peu de concurents - ça se limite souvent à 4 - surtout pour les très longues pistes car oui il y en a. Je crois qu'il est même possible de passer de la zone déserte à la zone forestière. Pour un petit de moins de 10 ans, c'est le bonheur. Il faut rajouter que ce jeu se " démarque " des autres du genre car l'on sera toujours aux contrôles d'une voiture, faisant de CARS un mélance de course et d'aventure, surtout qu'il faudra explorer chaque recoin de la map pour récupérer de précieuses cartes postales, sachant que ces dernières sont limites impossibles à trouver, en tous cas presque toutes. Pour relancer l'intérêt du jeu, il y a pas mal de minis-jeux dont celui du sergent qui consiste à traverser toute une zone d'obstacles le plus vite possible, et il y a plusieurs niveaux. J'avais adoré ce petit jeu. Ah oui : le plus originl est celui avec Martin où il faudra réveiller les petits tracteurs du champ grâce à un coup de klaxon, mais tout ça sans se faire choper par la grosse " moulineuse ". Vraiment dur sur les derniers niveaux, mais génial. La durée de vie est bien basée en fonction du joueur : le vieux bougon qui n'aime pas le fun et préfère jouer à pan pan boum boum se lassera au bout d'une dizaine de minutes, tandis que l'enfant émerveillé par l'univers et les personnages, ainsi que le jeu en lui-même bien évidemment, y passera des heures et des heures. Question de goût, normal. La bande-son est surement le point fort du jeu tout simplement car elle est en parfait accord avec l'univers et sait se diversifier. On pourra juste se plaindre au niveau des doublages qui ne sont pas identiques à ceux du film et moins bons.

Toi, oui toi jeune enfant de 8 ans ! Joue à ce jeu et tu seras heureux ! Toi, oui toi jeune adulte de 25 ans ! Joue à ce jeu et critique-le, ça te fera du bien !

Toendo
Posté le 18 juin 2020 à 10:57

ce jeu a toujours été le jeu que je voulais pendant mon enfance et maintenant que j'avais eu le jeu j'y ai joué 5 heures non stop j adore aussi le mode libre ou on peux aller ou on veut librement et puis je suis serieux

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un jeu dont on s'en lasse très vite. Des voitures qui parle ce qui fait que ce jeu c'est pour les gamins et encore les graphismes c'est pourri , le gameplay est vraiment ennuyeux , et encore je veut pas me rappeler de cette daube sans nom.

F1-2011-PS3
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très moyen voire carrément mauvais ! Je ne vois même pas l'utilité de ce jeu et d'ailleurs je n'ai jamais réussi à le finir j'en ai eu marre avant ! Un navet, ne l'achetez pas !

Un navet, ne l'achetez pas !

mohamedmehdi3
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

A hot-shot race-car named Lightning McQueen gets waylaid in Radiator Springs, where he finds the true meaning of friendship and family.Use Cars.com to search 2.6 million new & used car listings or get a dealer quote. Our easy-to-use online tools put you a step ahead in your next vehicle ...

acww49
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est super génial !!!! les graphismes sont excellents !!!
je jeu je le conseille a TOUT LE MONDE !!!! Mais il y a quelques petit défaut comme le mode solo est simple a terminer D'accord il y a quelques minis-jeux dur
en bref ce jeu est plus pour les fans de cars ou les enfants de 3 à 12 ans

nathan88147
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Dommage qu'il n'y ait pas assez de circuits de pisten cup. Les graphismes sont pas mal. La sensation de vitesse n'est pas trop bien, il manque de voitures à mon goût. Et certaines voitures ne vont pas très vite.

goalcsg
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais un peu dur, de petits graphismes par rapport au film sont moyennement bien faits mais il y a quand même des défauts, le premier c'est que quand on roule sur la bonne partie de la route il n'y a presque aucune voiture, alors que de l'autre côté il y en a plein. Le deuxième est que quand on voit une voiture quelques mètres plus loin on là revoit et le troisième c'est qu'il y a des personnages qu'il ne sont pas dans le film. Sinon il reste bien.

titou_bis
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien malgré qu'il soit assez moche graphiquement mais dans l'ensemble je trouve ce jeu sympa voilà pourquoi je lui mets 14 et de plus il y a des personnages rigolos et bien colorés.

loloana09
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que c'est un super jeu de voitures, il mériterait plus que 12/20, grâce aux solutions de jeuvideo.com, j'ai réussi à tout debloquer, c'est super. J'aimerais que tous les jeux soient aussi merveilleusement bien faits que celui-là.

tbop2
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Voilà enfin un jeu original de la part de Disney, reprendre la liberté d'action de GTA est une très bonne initiative, elle se révèle d'autant plus humoristique dans ce contexte de voitures humanisées. Malgré une conduite trop approximative et un énorme bug récurrent, un bon nombres de fois dans le jeu qui est la disparition momentanée des voitures (seul le FX restent) dans les cinématiques. Par contre, ce que je trouve un tantinet regrettable c'est que le testeur compare le jeu... à un film qu'il avoue ne pas avoir vu ! En effet l'erreur falgrante etant la platitude scenaristique du jeu et donc surement du film... OR le jeu est la suite directe du film, ce que je trouve encore plus original ( e n'est pas une adaptation à 100 6.432577e-314t cela développe un autre côté de l'univers de cars). La note de 14/20 est justifiée par l'énorme bug inadmissible, sinon ce jeu est à inscrire dans les meilleurs adaptations vidéoludiques des films disney.

colargol340
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu représente bien l'histoire dans laquelle on peut faire plus de 30 courses , idéal pour les Rookies fan du film du même nom ! Mon fils Juju l'adore ,il y joue tous les jours avec son grand frère et même son père ( c'est trop de la balle ce jeu !!!)

quentischumi
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

le jeu représente très bien le film, la tenue de route ça va mais pour les graphismes il y à mieux !

Sinon l'humour du jeu ça va aussi. Je mets 14 car j'aime bien le film (et aussi car il y a Michael Schumcher dedans qui joue la ferrari)...

Quentischumi.

flint_le_retour
Posté le 20 juin 2006 à 00:00

Il est sûr que ce jeu n'égalise pas les plus grands comme gran turismo ou nfs mais il faut reconnaître qu'il n'est pas si mal, tant les graphismes sont assez bien et la bande-son correcte et il y a un bon gameplay mais, on remarquera tristement que ce jeu s'avale en 13 heures.