14.5/20

Iradan
Posté le 31 août 2013 à 00:00

17 ?! Bah oui, j'y ai joué sur mon ancienne PS2 quand j'étais encore tout jeunot et c'était vraiment un plaisir d'y jouer. Je vais paraître subjectif, mais il ne faut pas oublier que le testeur a été vraiment trop sévère. Il y a juste une chose avec laquelle je suis d'accord : l'univers étant désertique, il n'y a pas grand chose à voir mais ça reste beau. On peut malheureusement s'en lasser, mais suffit d'accrocher et c'est parti. Depuis quand un désert doit être bondé ?! Et il ne faut pas oublier qu'on nous offre la possibilité d'aller dans une sorte de grand espace vert et luxuriant, vraiment joli. Le gameplay est semblable à tous jeux de courses, entâché peut-être par des dérapages trop présents pour peu qu'on aille vite. Mais chacune des courses sont funs et plutôt dynamiques, il y a juste trop peu de concurents - ça se limite souvent à 4 - surtout pour les très longues pistes car oui il y en a. Je crois qu'il est même possible de passer de la zone déserte à la zone forestière. Pour un petit de moins de 10 ans, c'est le bonheur. Il faut rajouter que ce jeu se " démarque " des autres du genre car l'on sera toujours aux contrôles d'une voiture, faisant de CARS un mélance de course et d'aventure, surtout qu'il faudra explorer chaque recoin de la map pour récupérer de précieuses cartes postales, sachant que ces dernières sont limites impossibles à trouver, en tous cas presque toutes. Pour relancer l'intérêt du jeu, il y a pas mal de minis-jeux dont celui du sergent qui consiste à traverser toute une zone d'obstacles le plus vite possible, et il y a plusieurs niveaux. J'avais adoré ce petit jeu. Ah oui : le plus originl est celui avec Martin où il faudra réveiller les petits tracteurs du champ grâce à un coup de klaxon, mais tout ça sans se faire choper par la grosse " moulineuse ". Vraiment dur sur les derniers niveaux, mais génial. La durée de vie est bien basée en fonction du joueur : le vieux bougon qui n'aime pas le fun et préfère jouer à pan pan boum boum se lassera au bout d'une dizaine de minutes, tandis que l'enfant émerveillé par l'univers et les personnages, ainsi que le jeu en lui-même bien évidemment, y passera des heures et des heures. Question de goût, normal. La bande-son est surement le point fort du jeu tout simplement car elle est en parfait accord avec l'univers et sait se diversifier. On pourra juste se plaindre au niveau des doublages qui ne sont pas identiques à ceux du film et moins bons.

Toi, oui toi jeune enfant de 8 ans ! Joue à ce jeu et tu seras heureux ! Toi, oui toi jeune adulte de 25 ans ! Joue à ce jeu et critique-le, ça te fera du bien !

Toendo
Posté le 18 juin 2020 à 10:57

ce jeu a toujours été le jeu que je voulais pendant mon enfance et maintenant que j'avais eu le jeu j'y ai joué 5 heures non stop j adore aussi le mode libre ou on peux aller ou on veut librement et puis je suis serieux

Iradan
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Toendo
Posté le 18 juin 2020 à 10:57

lyokotiti1
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Moui... Bon jeu en général, assez enfantin et court... Mais fun!

Dommage que le mode 2 joueurs soit limité questions circuits disponibles!

Et les cinématiques sont bien réalisées, bien que peu nombreuses!

p5ti
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

D'habitude, les adaptations vidéoludiques des films Pixar ne sont pas trop convaincantes, mais cette adpatation de Cars est assez bonne, les enfants se défoulent très bien dessus, je passais des heures à y jouer étant petit. L'espace de déplacement libre hors des missions est suffisament grand, et il est assez bien reproduit. Les circuits sont nombreux et différents, les personnages que l'on peut incarner sont assez nombreux également (il y'en a même des nouveaux qui ne sont pas apparus dans le film!), et j'aime bien l'idée que l'on puisse changer leur peinture. Le scénario ne ressemble pas du tout à celui du film, mais il reste tout de même sympathique, on peut imaginer que le jeu raconte ce qui se passe après le film.

-2011-
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai adoré joué ! L'environnement est superbe, les possibilités sont grandes, les courses tirent leur référence du film. Bref, Cars est un super jeu pour ceux qui ont aimé le film et Cars 2. Les missions sont pas très dures et la 'Piston Cup' bien qu'aux commentaires souvent pareils, offre quelques circuits bien sympas !

Soap-937
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

L'idée d'exploiter le potentiel du film en un jeu video fut une tres bonne idée, mais malheuresement pas tres bien rendu de la part du studio de creation. Jeu trop arcade, bien que le teme y oblige, et trop peu de reference par rapport au film, j'ai trouver. Il pourra cependant faire le bonheur des plus petit.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Voilà enfin un jeu original de la part de Disney, reprendre la liberté d'action de GTA est une très bonne initiative, elle se révèle d'autant plus humoristique dans ce contexte de voitures humanisées. Malgré une conduite trop approximative et un énorme bug récurrent, un bon nombres de fois dans le jeu qui est la disparition momentanée des voitures (seul le FX restent) dans les cinématiques. Par contre, ce que je trouve un tantinet regrettable c'est que le testeur compare le jeu... à un film qu'il avoue ne pas avoir vu ! En effet l'erreur falgrante etant la platitude scenaristique du jeu et donc surement du film... OR le jeu est la suite directe du film, ce que je trouve encore plus original ( e n'est pas une adaptation à 100 6.432577e-314t cela développe un autre côté de l'univers de cars). La note de 14/20 est justifiée par l'énorme bug inadmissible, sinon ce jeu est à inscrire dans les meilleurs adaptations vidéoludiques des films disney.Voila

JUNE4
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Bien que, assez loin techniquement que Gran Turismo, Cars révèle son potentiel en reproduisant des séquences du film. Sans parler des missions longues et variées, des mini-jeux hilarant viennent couronner le tout. Il y a aussi les fameuses courses de la Piston Cup qui rendent un aspect franchement bon du jeu

Chris982019
Posté le 25 févr. 2021 à 16:55

Jeu très fun ai niveau gameplay , on a vite le jeu en main , les cinématiques sont très bien réalisé si on tient compte de sa date de sortie , la VF intégrale très bien mise en place.

RaymanGamers_08
Posté le 25 mars 2019 à 19:44

Jeu sympatique, parfait pour les enfants. Suite vidéoludique du film de Pixar contenant des courses stressantes ou encore des mini-jeux amusants, bonne soundtrack.

Game-system
Posté le 05 déc. 2017 à 00:46

Un jeu à la réalisation époustouflante, mais qui est d'un immense ennui. À force de se concentrer sur l'aspect technique du jeu, les développeurs semblent avoir oublié le facteur fun de la chose. Ici, les courses se ressemblent toutes comme des goûtes d'eaux, elles sont souvent longues et il ne se passe jamais rien. Mais le pire reste la maniabilité, affreusement hasardeuse mais surtout avec un bouton dérapage catastrophique. Je n'ai jamais réussi à déraper normalement dans ce jeu, un comble pour un jeu de courses ! Il faut aussi appuyer trop fort sur X pour accélérer convenablement, ce qui met à grande épreuve la résistance de la manette.

Cars souffre aussi de problèmes d'ergonomie. Il est impossible de savoir par exemple pour une épreuve composée de plusieurs niveaux, quelles sont ceux qui n'ont pas encore été gagnés ; ou encore de connaitre la route à prendre dans la carte vers une épreuve pas encore gagné. Dans le multijoueur, après avoir fini une course ou une épreuve, impossible d'en faire une autre différente sans quitter le mode et revenir au menu principal, pas pratique du tout. Ajoutons à cela des temps de chargement trop longs et une difficulté mal équilibrée (en plein milieu du jeu on passe soudainement des courses facilement gagnés à des courses où la moindre erreur est fatale), on obtient un jeu pas fun du tout. Les épreuves différentes des courses et les mini-jeux nous donnent les quelques rares moments d'amusement dans Cars. Ce jeu trouve beaucoup plus d'intérêts avec ce genre d'épreuves, il aurait dû d'ailleurs être fait que de ça.

Il faut dire que la réalisation est vraiement impressionnante, et ce sur tous les aspects. Les décors sont à couper le souffle, les effets d'ombres et de lumières plus vrai que nature et les personnages identiques à leurs modèles dans le film. Graphiquement, c'est un sans faute. La bande-son est génial, car très rock'n roll et correspond parfaitement à l'univers du jeu.

Une vrai déception ce Cars, ses excellents graphismes ne sauvent pas d'un ennui total à cause de courses trop plats et d'une maniabilité qui laisse vraiment à désirer. J'ai tout fait pour essayer de l'aimer ce jeu mais rien à faire. Vraiment dommage.

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 20:27

Pourquoi être si dur avec ce jeu ? Je sais, vous allez me dire que c'est une adaptation de film, et qu'elles ne sont jamais bonnes (sauf exceptions), que ce jeu est vide, etc. Mais ce jeu, j'y ai joué étant petit, alors, à moins d'être précoce, quand on est petit on a rarement l'esprit critique. On peut y jouer seul ou à deux, et sur la course de compétition, vous allez dire que c'est nul, vu que le circuit est en ovale, mais je vous rappelle que c'est un jeu de NASCAR, pas de Formule 1.

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'ai adoré Cars quand j'étais petit,il était bien,mais je trouvais parfois les courses bien compliqué,surtout le championnat à 12 tours,pas mal les graphismes,je vais lui mettre un 15/20 c'est mérité !

joce1996
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je me demande encore combien de temps j'ai pu passer sur ce Cars. En tout cas, ça se compte en jours ! Le plaisir des courses, du monde Open-World qui ne demandait qu'à être découvert, c'était beau (et ça l'est toujours)... J'y rejoue encore de temps à autre, pour tenter de battre mes records, c'est la première fois qu'un jeu de course me donne autant envie de refaire mes records, même un NFS, Forza, F1 ou autre ne me donne pas cette envie.
La durée de vie est très longue, alors je vois pas pourquoi un simple 11 :(
Une vraie bonne adpation d'un film Pixar !
Un 17 mérité, pour remonter une note trop basse du test à mon avis, un 14 aurait été plus just :ok:

Ismael_2014
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

je ne suis pas d' accord avec le teste je pence que le teste a pluto été baclé : Cars est mon tous premier jeu video , j' ai joué a la version game cube chez un ami et ensuite je l' ai eu comme premier jeu avec need for speed most wanted avec la ps2 . j' ai passé + de 200 h dessus j' ai fini le jeu a 100 pourcent . j' ai super bien amé ce jeu telement que j' ai acheté les 3 autre épisodes Cars pour moi c un super jeu , et c' est pas parceque c' est un jeu ou il y a un beau mode exploration réparti en 3 zones que c' est un GTA ou meme tans que vous y etes un Driver non mais , c' est Cars est cars c' est super !