G7K
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un second épisode décevant on pouvait raisonnablement s'inquiéter pour l'avenir de la franchise. Une fois testé ce troisième opus je ne peux qu'applaudir Capcom pour avoir su redresser la barre avec autant de brio. En effet DMC 3 est graphiquement superbe (renouant avec la classe gothique du premier épisode), pourvu d'une bande son épique, d'une maniabilité à la fois riche et explosive et d'une durée de vie plus que satisfaisante grâce à la présence du charismatique Vergil. Certains lui reprocheront sa faiblesse scénaristique mais ce défaut est un trait caractéristique de la série. En résumé il s'agit du meilleur chapitre réalisé à ce jour, haletant, avec un Dante au charisme ravageur et un Vergil tout aussi spectaculaire. Dante is back.

jesse18
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Tous simplement génial! Le jeu parfait, le meilleur sur PS2, j'avais aimé le premier épisode (18/20) mais là ils ont fait encore mieux: plus long, plus d'armes, plus d'action, tout a été amélioré, l'histoire est prenante, graphismes superbes, rien à dire c'est le jeu acion/aventure à posséder (seul bémol les niveaux bonus sont trop difficiles mais ca n'est pas important dans la progression).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Arseth
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu d'action de la série avec tous ces combos et bonus dans cette édition spéciale, on ne poura pas faire mieux que capcom ! Vivement le 04 dommage qu'on devra tuer Dante mais on aura Nero, un nouveau gars.

Rockcity01
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. C'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'améliorations avec le 3 opus ; comme Jester,la possibilité de Controler Vergil, le palais Sanglant etc. J'ai beaucoup aimé ce jeu malgré que je n'ai pas joué au 2 ni au 1 mais je trouve que l'histoire tient la route, les cinématiques sont sublimes, malgré qu'elles soient un peu exagérés. Biensûr ce jeu n'atteint pas la perferction mais pour un jeu de baston je l'adore, les personnages sont stylés, les boss ont tous un petit truc qui attire le regard. Au niveau de la guitare c'est soi on aime ou on aime pas. Un petit défaut qui m'a géné c'est le faite que si tu fais un niveau et que tu bloques au boss (par exemple Nevan) si tu arrêtes la partie tu dois tout recommencer, je sais que c'est fait exprès par Capcom mais bon c'est toujours agréable de sauvegarder avant un boss assez chiant comme Nevan. Dommage aussi que l'histoire de Vergil soit presque la même de Dante.Le faite aussi qui compte le temps malgré que tu sois en pause pour aller manger par exemple ma beaucoup énerver, et le faite aussi qu'on est obligé de chossir entre deux armes de tir et de poing et que pour changer on doit trouver une statue. Voilà pourquoi je lui ai mis un 19/20 car aucun jeu est parfait mais pour moi 19/20 est une note excellente. Rappelons ces qualités ; beaux graphismes qui tiennent la route, belles cinématiques, pas mal de boss, beaucoup de choses à débloquer qui motivent le joueur et de la baston yeah !

-Jis-
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Franchement on en a tellement parlé et dit des bonnes choses mais je suis très déçu. C'est vrai que le nouveau style et les nouveaux combos son cool mais je m'attendais à ce qui décrive plus l'histoire de virgil mais en fait non, c'est carément l'histoire de dante avec virgil.... Les quelques nouvelles cinématiques sont bien mais laisse à désirer (du style, tu arrives devant un boss comme cerberus et le combat s'enclanche directement sans lesser une petite cinématique) c'est franchement ce qui m'a déçu.
Aa part ça j'ai bien aimé le moyen d'utiliser sparda + avoir le devil trigger illimité ça c'est cool. Pour bien faire il faudrait qu'ils sortent un autre DMC 3 appelé Vergil's awakening. Résultat finale : quelque bonne amélioration mais scénario du second personnage pas assez developé mais reste un bon DMC.

playereagles
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Je dirais que DMC 3, c'est comme une boîte de chocolat. Plus on en prend, plus on y devient accro. Premièrement, le personnage principal, ah Dante, que dire de toi... T'es Trop puissant ! Avez-vous déjà vu un personnage aussi dément? Je trouve bien l'idée de revenir à ses origines et de pouvoir jouer Vergil. Toutefois, recommencer chaque niveau quand on meurt devient lassant à la longue. Mais je dois avouer que les différents combos et attaques de ce personnage si charismatique nous enlève l'amertume citée plus haut. Alors, longue vie à cette série. Amen, alléluia.

Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Ce 16 sur 20 s'adresse sûrtout au jeu DMC3 et non pas uniquement à sa version spéciale quelque peu décevante ! Le jeu en lui même est excellent et se rapproche de la qualité du premier opus, à mon sens le meilleur. Des graphismes au top, un héros charismatique, une maniabilité agréable mais un peu brouillonne de part un lock parfois inéfficace... les bonus, quant à eux, sont décevants : Vergil n'a pas beaucoup de techniques, un seul mode suplémentaire et inintéressant, un niveau de difficulté supplémentaire pour les plus acharnés et le rajout d'un seul boss qui n'est même pas un nouveau personnage ! Bref, la version de DMC3 mais uniquement pour ceux qui ne possèdent pas l'originale !!!

Etianos
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

FRanchement c'est pas mal. Mais pour un jeu qui sort 14 mois après DMC 3 on aurait pu avoir mieux, le scénario avec Vergil est Qazi le même qu'avec Dante et je pense qu'ils auraient pu quand même nous en faire un nôtre et qu'ils auraient pu appuyer un peu plus sur l'Histoire de Dante 1 Vergil quite à refaire le scénario principal..

Big-Bad-Wolf59
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Enfin une opportunité de maîtriser Vergil qui est, avec Dante, le personnage le plus charismatique du jeu ! Dommage qu'il soit réduit aux mêmes niveaux que Dante, cinématiques en moins. Pour une nouvelle édition, les créateurs auraient au moins pu inverser les combats pour Vergil, par exemple en affrontant Dante lors des duels des deux frères au lieu d'affronter un deuxième Vergil vêtu de rouge. Mais à part ça, le fait de pouvoir revisionner toutes les cinématiques du jeu est un vrai plus, car certaines font frissonner de plaisir (notamment celles entre Vergil et Dante).

Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Voici ma comparaison de Devil May Cry 3 SE et Devil May Cry 1 : DMC 3 comporte 20 Missions alors que DMC 1 en a 23 mais pourtant DMC 3 a une durée de vie plus grande que DMC 1 du fais que les missions sont beaucoup plus longues. Dans DMC 1 en se dépéchant, des missions peuvent se terminer généralement en moins de 3 minutes (pas toutes biensûr, mais beaucoup) alors que dans DMC 3 les missions peuvent durer généralement 10 minutes, il n'est d'ailleurs pas rare d'avoir un Rang S avec 10 minutes ce qui couterait un D dans DMC 1. Au sujet des modes, dans DMC 1 il y a Facile Auto, normal, difficile et Dante Must Die. Dans DMC 3 vous retrouverez ces 4 modes plus le mode Facile et Facile automatique peuvent être choisi à part. Il existe encore un mode plus compliqué que je n'ai pas encore débloqué. Le mode Palais sanglant vous transporte dans une arène avec 9999 niveau que vous voyagera par 1, 10 ou 100 niveau, plus vous allez loin et + vous tuerai d'ennemi, plus vous gagnerez des sphère rouges. Ce qui manquait à DMC 1 et rajouter dans DMC 3 : un sélécteur de niveau, vous pourrez donc par exemple faire la mission 7 en difficile suivis de la mission 14 en facile automatique puis poursuivre avec la mission 20 en normal si vous le souhaiter. C'est très pratique car si vous désirez prendre une orbe bleu dans une mission que vous avez louper, pas besoin de tous recommencer. Niveau arme, vous retrouvez votre épée normal présente dans DMC 1, un nunchaku de glace qui offre une façon de combattre inédite tous comme une guitare éléctrique ou encore 2 sabres. Il y a aussi des gants magiques qui est une copie de gant d'Ifrit. Les orbes rouges seront beaucoup plus utiles dans DMMC 3 vu que vous pouvez vous en servir pour Acheter de nouvelles tehcnique pour vos armes, augmenter la puissance de vos armes à feu et acheter toute sorte d'objets. Les menu sont très bien et rempli d'artwork cependant c'est triste de voir que la l'interface de séléction des armes/objet magnifique de DMC 1 a laissé place à des ridicules images. DMC 3 est rempli de bonus à débloquer tels que des vidéo et des images.

blade_runner_3
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Une véritable bombe ! Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs d'action et de baston ! C'est un vrai plaisir d'exploser tous les monstres, et les combots sont vraiment super bien réalisés ! Ils sont rapides, précis, fluides. Les combats sont d'un dynamisme effarant. Dante allume tout ce qui bouge avec style et efficacité ! Un vrai régale pour les yeux ! Il faut un petit temps d'adaptation pour chaque nouvelle arme. L'idée de différents styles est vraiment géniale et apporte beaucoup d'intérêt, même s'il est vrai que c'est dommage de ne pouvoir changer de style pendant une mission. Mais ça rend tout de même, les combats plus attrayant et tellement style !! C'est également très sympa de refaire les missions avec Virgil, et le mode palais sanglant est une trés bonne base d'entraînement ! On rencontre tout les types d'ennemies, et gagne des sphères rouges et des points de style.
Conclusion : C'est l'un des meilleurs jeu que je possède ! Le seul défaut que je lui reproche, c'est la qualité graphique des cinématiques, qui est imprécise et pas très net. Mais ce défaut est compensé en grande partie par le style dégagé par ce jeu ! Ce n'est pas pour rien que la version normale est impossible à trouver en occase !!
De plus, cette version, Spécial Edition ne coûte que 20€ neuf !

shadow_nemesis
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Cette version du jeu est excellent pour beaucoup de choses, on pourra noter que l'equipement nombreux, les différents aptitudes (style) permettant d'avoir des avantages face à certains boss, malheureusement le point negatif sont ceux-ci : caméra qui part n'importe où et personnellement a réussi à se planter dans un mur, c'est pas chouette, les aptitudes acquises en montant des niveaux, c'est bien génial mais on sait pas les avoir définitivement quand on change de style. Autre point négatif : on sait pas avoir toutes les armes pendant les combats, choisir deux armes maléfiques et deux armes à feu et attendre d'être devant une statue pour changer au fin de niveau, c'est decevant. Sinon, pour le reste, le jeu a une bonne durée de vie, difficulté assez élevée et de nombreuses cinématiques sauf si on prend vergil qui malheureusement n'a rien pour lui.

daygreeny
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est aussi terrible que la version originale (je le possède également). Les nouvelles options sont assez extras, et elles ne m'ont pas déçu. Seul, les graphismes sont toujours les mêmes mais, en ce qui concerne Vergil qui remplace Dante pour la même aventure, des vidéos n'ont pas été mises. Et en plus, contrairement à Dante, il ne peut malheureusement pas avoir des nouveaux styles ou des nouvelles armes, alors que Dante, oui. Capcom n'assure pas pour ça. Et je m'en souviendrais toujours.

Loose-teacher
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Faisons court et commençons par la fin : Devil May Cry 3 est un bon jeu d'action, mais...tout d'abord, c'est très aliasé, ce qui gâche beaucoup l'ambiance. Ce qui est d'autant plus incompréhensible que la caméra est quasiment fixe (on ne peut la bouger que dans certaines pièces. Il n'y a qu'à voir God of War dans le même genre pour être persuader que la ps2 peut mieux faire ! Ensuite, le nouveau personnage n'apporte pas grand chose dans la mesure où il n'a pas de scénario original : on se contente de revivre l'aventure de dante, ce qui en devient incohérent, les deux frères devant normalement s'affronter.
Gros point noir, à mons avis, la personnalité de Dante : les développeurs ont tellement voulu renforcer le côté stylé du héros que celui-ci en devient grotesque, ridicule (il fait du skate sur un ennemi ou du surf sur un missile) ça plaira à certains mais personellement, je trouve que ça casse un peu l'ambiance. Le mode palais sanglant (survival) est intéressant et permet de faciliter l'aventure principale en upgradant son personnage. Aventure qui est très difficile, avis aux débutants. A essayer avant d'acheter, même pour les fans du premier Devil May Cry.

_Yenni_
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Le premier épisode de ce jeu s'était forgé une assez solide réputation, donnant naissance à de multiples fans. Les développeurs ont ainsi cru bon de surfer sur la vague du succès sans porter plus d'attention que cela à leur troisieme opus. Quel dommage ! Un jeu au final assez moyen et décevant par rapport au premier. Une durée de vie rallongée ? On visite les mêmes endroits avec deux personnages différents (je n'avais pas la version originale de DMC3), laissez-moi rire. La voix de Virgil est tout simplemement horrible et le peu de cinématique pour lui... Le scénario est inexistant, on a parfois l'impression de jouer à une démo qu'on aurait trouvé par hasard. Les décors somptueux ? Les graphismes sont certes très fins, mais Dieu qu'ils sont ternes et sombres ! Enfin, la jouabilité est à revoir avec un système de lock plus que honteux .. "Moi vois, moi tue" à tel point qu'ils sautent sur tout ce qui bouge sans se préoccuper si leurs adversaires ont péri au combat. En résumé, si vous avez été fan du premier et du second Opus, vous pouvez acheter le jeu, même si celui-ci demeure décevant. Pour les autres, si vous êtes en manque de beat them all bien réalisé.

frozenflame
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Les changements et améliorations ne sont pas légions (3x rien). Virgil n'est pas aussi cool que Dante, un seul style de téléporter qui sert à pas grand chose. Le yamato, pas très pratique, laisse des larges ouvertures pour se faire charcuter, force edge comme celui de Date à peu de choses près. Y a que le beowolf qui correcte. Pour les possésseurs de la version originale, gardez votre argent pour un autre jeu ( Valkyrie : Silmeria ou FFXII).

ilogo
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Je l'ai acheté, je me devais de l'avoir, sûrtout à ce prix rikiki (décidément, avec Suiko 5 c'est les soldes en ce moment, dommage que KH 2 n'ait pas suivi le même chemin).
Donc, techniquement, c'est magnifique, raffiné. Le héros est toujours aussi sarcastique et les bonus sont appréciables. Cependant, le jeu est très linéaire et confiné, et c'est un vrai point noir qui ternit un tableau qui aurait pu être parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9