G7K
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un second épisode décevant on pouvait raisonnablement s'inquiéter pour l'avenir de la franchise. Une fois testé ce troisième opus je ne peux qu'applaudir Capcom pour avoir su redresser la barre avec autant de brio. En effet DMC 3 est graphiquement superbe (renouant avec la classe gothique du premier épisode), pourvu d'une bande son épique, d'une maniabilité à la fois riche et explosive et d'une durée de vie plus que satisfaisante grâce à la présence du charismatique Vergil. Certains lui reprocheront sa faiblesse scénaristique mais ce défaut est un trait caractéristique de la série. En résumé il s'agit du meilleur chapitre réalisé à ce jour, haletant, avec un Dante au charisme ravageur et un Vergil tout aussi spectaculaire. Dante is back.

jesse18
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Tous simplement génial! Le jeu parfait, le meilleur sur PS2, j'avais aimé le premier épisode (18/20) mais là ils ont fait encore mieux: plus long, plus d'armes, plus d'action, tout a été amélioré, l'histoire est prenante, graphismes superbes, rien à dire c'est le jeu acion/aventure à posséder (seul bémol les niveaux bonus sont trop difficiles mais ca n'est pas important dans la progression).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Tachibana84
Posté le 24 mars 2022 à 01:34

Quelle folie !!!
LE volet qui représente le mieux la saga Devil May Cry.
Les entrées spectaculaire, les boss ardu, les personnages aux caractères trempé et désagréable.
L'histoire est très intéressante, ce qui n'est pas tout le temps le cas dans les jeux DMC car ce n'est pas la marque de fabrique de la licence.
Et les musiques mon dieu !!! Le thème du Cerberus il est juste cataclysmique !!! Ma musique préférée de cette année.
Petit point qui m'a déranger ce sont les 3 styles que l'on ne peut pas changer en combat, seulement au début des niveaux où alors lorsque l'on trouve ces sortes de statue.

Bref écouter la musique du Cerbère !!!
Et vive les pizzas !

[nichts]
Posté le 18 mai 2020 à 21:19

Le meilleur DMC de la franchise relatant la meilleure intrigue : la rivalité des fils de Sparda... Et bien sûr la jeunesse flamboyante de Dante :oui:
Le jeu offre le meilleur éventail d'armes de Dante et aussi une bonne histoire qui aurait mérité d'être développer un peu plus. Je regrette néanmoins de ne pas pouvoir switcher entre armes et styles avec Dante mais le fait de jouer Vergil est un point incontournable malheureusement il n'a pas sa propre campagne mais c'est qu'un détail :)

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

J'ai fait les 3 premier, et, si tous était sympa, celui la est clairement au dessus du lot.
Combat vraiment plaisant, on se prend pour un pro, histoire sur les 2 frère, certes classique, mais qui offre de beaux combat.
sans parler des musiques sympa, de l'ambiance un peut glauque mais qui colle bien, et... de l'humour du héro ! dante, quel plaisir de jouer avec lui et d'entendre c'est dialogues^^
+dante, l'humour quoi
+musique et ambiance qui colle bien
+gameplay
+durée de vie
+les boss (surtout vergil)

-scénario
-plus de contenue, on a pas envie que sa ce finissent

Omegafly
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Devil May Cry 3, que dire.

À la base, c'est un ami qui me la prêter. Au moment où je devais lui rendre le jeu, je suis directement allé sur amazon pour commander les 3 opus de la PS2.

Un de mes jeux préféré que j'ai fini dans trois difficultés différentes. C'est par celui-ci que j'ai commencé la série des DMC.
Ce qui est bien dans la série des DMC, c'est qu'on peut se défouler sur tout ce qui bouge. Malgré cela, les coups sont assez répétitifs. Heureusement pour nous, nous avons le choix entre plusieurs guns et armes qu'on récupère au fur et à mesure de l'aventure. J'aime beaucoup d'ailleurs la façon dont on les récupère. On bat un ennemi qui a une spécialité et on récupère une arme en liaison avec la spécialité avec une jolie cinématique. Les cinématiques d'ailleurs sont assez conséquentes. Je suis sur que si on les attache toutes ensemble, on doit bien dépasser l'heure.
Pour ce qui est de l'OST, il est juste excellent. Surtout la musique "devils never cry", mon Dieu cette musique ! La scène qui la représente est pour moi la meilleure scène des 3 DMC. Tellement épic.

Je trouve ça intelligent de la part de Konami D'avoir rajouté Vergil dans cette version. Par contre, ne vous attendez par à faire plusieurs missions différentes avec lui, c'est exactement la même chose qu'avec Dante! Sauf que c'est dans l'autre sens.
Une astuce permet d'avoir d'autres personnages inaccessibles, c'est très agréable de faire le jeu sous différentes versions, mais ça ne rajoute pas grand-chose au jeu à part une autre vision et d'autres attaques, le gameplay reste le même.

Résultat, DMC3, un jeu à avoir dans sa liste de jeux vidéo !

SenSx
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

DMC3 est la digne suite de DMC 1:
système de combat étoffé, jeu légèrement plus long, boss beaucoup plus variés, ambiance un peu moins mature mais cohérente du point de vue du contexte de prologue à DMC 1, et un tout plus épileptique pour une mise en scène endiablée, qui fait beaucoup dans l’as surenchère, mais cela sied de toute manière si bien à Dante et à ce genre de jeu.

Cet épisode est une version améliorée en presque tous les points, surtout en ce qui concerne les boss beaucoup plus variés et toujours intéressants à affronter.
Le challenge est toujours très présent, le mode de difficulté maximal représentant un véritable défi.
Le scénario est aussi plus prenant, et les protagonistes assez charismatiques.
Seuls les environnements, assez ternes, sont moins variés que dans DMC 1.
Le système de combat aurait pu mériter davantage d'ajouts comme plus de nouveaux combos, et je reste assez déçu de la forme démoniaque qui ne donne pas accès à de nouvelles attaques, et donc décevante par rapport à celle de DMC 1, avec laquelle on ressentait davantage la sensation de puissance.

Les phases de plateforme sont quant a elles toujours aussi peu maniables, mais heureusement peu nombreuses.

Il est devenu aussi impossible d'inspecter les environnements pour en avoir des petits descriptifs, ce que je trouve dommage bien que cela reste un détail.

En bref cette suite, ou ce prologue, reste globalement plus généreuse que DMC 1, mais lui est complémentaire car plus effrenée, survoltée dans l'action, mais plus fofolle, et donc au détriment de l'immersion, et de l'ambiance sombre et mature propre à DMC 1.

vahine1
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, je viens enfin de finir le jeux c'est vraiment très bien, j'ai trouvé super que pendant le générique de fin on puisse encore dégommer des démons.
les deux frères sont super, car j'ai fait les deux. et le combat qu'ils font ensemble c'est pas mal dommage qu'ils ne finissent pas ensemble, mais c'est l'histoire qui veut cela. Pour ceux qui l'auraient pas déjà fait, je le recommande. bon jeux à tous.

Kamisamabob
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Après un second épisode qui a déçu les fans, celui-ci rehausse l'intérêt de la série. On sent le retour aux sources, surtout dans les deux principaux atouts du jeu : le gameplay et le design gothique. La difficulté est elle aussi revue à la hausse, ce qui augmente artificiellement la durée de vie. Le style de Dante est bien plus prononcé et mis en avant

davimithryl
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Devil May Cry 3 est un excellent défouloir ! L'action y est frénétique, et la musique electro-rock avec son rythme effréné y est pour beaucoup !

Graphiquement, c'est assez bon dans l'ensemble. Ce sont surtout les environnements qui tirent leur épingle du jeu. En revanche, on peut constater que Dante possède un charisme fou, que ce soit dans ses expressions, comme pour ses mouvements. On peut en dire de même pour son frère, Vergil, qui n'a pas le même style mais est tout aussi charismatique.

Certaines cinématiques complètement classes et déjantées à la fois viennent se greffer à la partie. On prends donc vraiment plaisir à jouer à ce jeu. De plus, il est doté d'une bonne durée de vie.

Malheureusement, le jeu dispose à mon sens d'un gros point noir dans son gameplay... En effet, vous devez choisir votre style de combat parmi 5 proposées, et n'en pouvez pas changer en cours de partie (hormis aux points de sauvegarde). C'est dommage, car cela bride inutilement la palette de coups, et forcément, cela devient répétitif à la longue.

Il faut aussi noter que le bestiaire se renouvelle peu.
Heureusement, des boss redoutables sont présents pour casser la monotonie.

En bref, un bon jeu, avec énormément d'action, qui accroche facilement le joueur malgré quelques légers défauts.

_Apothicaire
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ah, après ce mitigé DMC2, enfin une relève pleine d'espoir! Un jeu très bien réalisé dans son ensemble, univers toujours aussi mind-fuck, un bon point. Et enfin, un super Dante tout beau tout classe et jeune. Un pur héro qui ne manque pas de panache! Graphisme à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une PS2, un contenu assez lourd si on compte les difficultés + le bloody palace ainsi que le fait de pouvoir jouer Vergil. Un gameplay plutôt équilibré je dirais. Les néophytes devront persévéré devant certains ennemies et boss. Magasin toujours présent comme dans l'habitude de DMC. Nous ne louperons ce qui fait le charme de ce DMC, des personnages badass avec un style propre à eux. Chaque boss se différencie, se dirigeant tantôt vers le comique, tantôt vers tout ce qu'il y'a de plus sérieux. Bref, un vrai petit coin de paradis si on prend le temps de s'adapter au jeu. DMC fait partis de cette série ou j'adore revenir juste pour défoncer avec style ces mobs et ces boss tout en essayant d'avoir la meilleur note de style à la fin de chaque mission. Conclusion, un jeu brillant avec des mechanismes très bien pensé et des personnages attachant. Un scénario qui est encore un poil négligé, mais franchement, y'a pas de quoi en faire un drame.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

DMC 3 est un tres bon B-T-A pour ceux qui aime le genre mais les nouveaux joueurs qui n'ont jamais toucher a un DMC seront peut etre decu surtout s'ils ont jouer a God Of War juste avant.
Mais il est vrai qu'il est rare de rencontrer un personnage aussi charismatique meme si dans cet episode il devient parfois grotesque...Pour le scenario, je trouve qu'il a ete beaucoup ameliorer et les developpeurs ont rajouter quelques petites subtilites qui surprendront le joueur, ce qui'il n'y avait pas dans les anciens epxisode.De plus le fait de pouvoir controler vergil est vraiment kiffant (qu'est-ce qu'il est classe quand il rengaine son katana en fin de combo).
Pour les fans et les amateurs du genre c'est un jeu qu'il faut absomlument avoir dans sa ludotheque sinon c'est a tester avant d'acheter

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Une très bonne suite, car le 2 était très bof. Les graphisme sont superbe. La jouabilité et différente ses très rapide et on peut encherner pas mal de combos assez facilement. Le scénario et très bien aussi. La durer de vie très longue ( car on a vergil aussi ). La bande son des musique métalleux, rock. Un jeu que je conseille pour ce qui ont jouer au précédent.

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Même avis que DMC3.
Ce jeu n'apporte rien de plus, si ce n'est la possibilité de jouer avec Vergil. J'ai adoré.
Mais bon, ce jeu est bien répétitif, L'IA semble un peu mauvaise.
Le scénario, c'est du brouillon.
A croire que Capcom ait commencé à toucher le fond à cette année-là.
Bref, un jeux plein de défaults et de qualité mais ne dépassera jamais son ainé.

heroes_bis
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

un jeux assez bon, mais que j'avais acheter par erreur, par rapport a la version originale, j'en suis un peux deçu, car il aurai pu etre bien mieux, que ce qu'il offre.
deja c'es bien beaux de pouvoir controler Vergil,mais il n'a aucun scénario qui lui es propre, donc en gros, le joueur refais plusieurs partie, au lieux de 4,5 dans les précédents opus.
sinon le jeux reste excellent mis a part se détail,enfin je garde une préférences personellement pour le 1 qui es selon moi le plus aboutis de la série.

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux , CE Devil May Cry est mon préféré de la série , un gameplay poussé , le scénario est simplement super , et les graphisme sont vraiment bien , j'ai vraiment adoré contrôlé de Vergil , qu'elle joie que de pouvoir joué avec ce personnage.

[CeciestunFAKE]
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un jeu magique qui ne m'évoque que la qualité, le plaisir et l'envie en y jouant.
Ce jeu a une atmosphère qui se révèle être à la fois sombre mais qui mélange une légère touche d'humour (Grâce à notre Dante bien aimé remonté à bloc avec ses remarques à ses ennemis.)
Les graphismes sont bons pour de la Ps2, sur ça il n'y a rien dire.
Les personnages sont attachants et le fait de pouvoir jouer Vergil le frère de Dante est encore plus jouissif.
Un jeu d'une qualité rare à acheter si vous n'y avez pas joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9