Samurai Warriors 2

17.6/20

_Ouroukail_
Posté le 26 Novembre 2014

Je trouve ce volet consacré au Moyen âge japonais un cran au dessus. Les améliorations graphiques et de présentations sont bien présentes et les cinématiques sont très réussis. Très fun avec des effets spéciaux bien travaillés SWII est à mon avis le plus abouti de la série. Certes, il reste perfectible sur de nombreux points comme l'I.A notamment. Mais les divers embranchements du scénario ainsi que le nombre de guerriers jouables font que l'on y revient souvent histoire de se défouler sur une ou deux missions. Dommages que KOEI ne traduise plus ses jeux en français c'était un plus apréciable, je trouve. Pour toutes les raisons évoquées je lui mets donc un 16 même si c'est peut être un peu surnoté au vu notamment des lacunes graphiques.

mokosensein
Posté le 25 Juillet 2012

Bon jeu, bonne duré de vie, bons graphismes, bom gameplay, toujours aussi agréable a jouer, un scénario principale qui se construit tout au long de ^nos aventures, des alliances et des révoltes toujours aussi fourbes,bref ce jeu suit bien la sèrie de s dynasty warriors.

friquentv2
Posté le 16 Janvier 2011

Ce jeu est assez difficile à juger ... Assez facile, graphisme pas super terrible, I.A. avec quelques bugs, etc. Néanmoins, on peut reconnaître que ce jeu procure une bonne dose de fun avec un grand choix de personnage.

Tsuru-Hime
Posté le 21 Juillet 2010

Le meilleur opus de la série au jour d'aujourd'hui. Il offre beaucoup de choses, (personnages, batailles) et divertissements ! Personnellement, j'ai bien aimée faire les Musou de chacun des personnages, c'était sympa. ^^
Sodia été mon ancien pseudonyme et vu que je tenais aux avis que j'ai donné, je me permets donc de les re-poster avec ce pseudonyme afin de ne pas les perdre.).

Sodia
Posté le 08 Juillet 2010

HebiYaro
Posté le 11 Mai 2010

Ayant quasiment tous les jeux de la franchise des "Warriors" de Koei, je dois dire que j'ai à présent une nette préférence pour les Samurai.

Le 2 a su s'améliorer grandement, depuis le 1er opus.
On appréciera tout particulièrement les personnages, même si moins nombreux que dans Dynasty, qui ont tous le mérite d'être "uniques", et avoir une histoire assez développée.
La bande-son du jeu est très plaisante, les niveaux assez grands, et moins mornes que dans le 1er, les mouvements sont moins monotones que d'habitude, de superbes cinématiques agrémentent le jeu...

Bien sûr, tout n'est pas rose dans ce jeu! Certains Modes Story sont moins bons que d'autres, des personnages se retrouvent cantonnés en Mode Libre, il n'y a plus l'Encyclopédie, pourtant très réussie dans le 1er, et les embranchements dans les histoires ont disparus.
Les graphismes sont, en effet, moyens, mais je ne trouve pas cela très grave.

En bref, ce jeu là est un excellent investissement, pour qui s'intéresse un peu à l'histoire du Japon médiéval, et sans doute un des meilleurs jeux Koei sortis en Europe.

ptidel1kan91
Posté le 13 Juin 2007

Ce jeu est fantastique et remplace fierement le 1er. Il y a plus de personnges disponibles et des nouveaux coups très spectaculaires. Biensûr le seul problème du jeu est qu'il soit totalement en anglais mais ça permet de s'entrainer.

carlotoyo
Posté le 22 Février 2007

Oui il est long, c'est trop répétitif toujours les mêmes mouvements même si les missions sont plus complexes, il manque quelque chose. Les mondeq sont plus vastes, mais les personnages sont lentes ça marche pas. Alors c'est plus amusant une fois de temps en temps.

milolde_2006
Posté le 15 Janvier 2007

Ayant eu dans ma logithèque trois Dynastie Warriors, je trouve ce volet consacré au Moyen âge japonais un cran au dessus. Les améliorations graphiques et de présentations sont bien présentes et les cinématiques sont très réussis. Très fun avec des effets spéciaux bien travaillés SWII est à mon avis le plus abouti de la série. Certes, il reste perfectible sur de nombreux points comme l'I.A notamment. Mais les divers embranchements du scénario ainsi que le nombre de guerriers jouables font que l'on y revient souvent histoire de se défouler sur une ou deux missions. Dommages que KOEI ne traduise plus ses jeux en français c'était un plus apréciable, je trouve. Pour toutes les raisons évoquées je lui mets donc un 16 même si c'est peut être un peu surnoté au vu notamment des lacunes graphiques.

shinobinoir
Posté le 20 Novembre 2006

Y'a rien à dire d'autre que génial, ça valait le coup d'attendre, le jeu est très long, (passé 100 heures et pas fini) les personnages sont sublimes certains sont désagréables à jouer, mais sur les 26 c'est peu, le système d'achat de garde de compétences, les niveaux font que l'on peut s'améliorer en s'amusant, les batailles, scénarios et films sont sublimes, la langue (anglais) est adaptée aux personnages donc ça ne choque pas, je pense qu'en japonais cela aurait été encore mieux mais on ne peut pas tout avoir. Voilà jeu sublime, que dire de plus ? A vous de l'essayer.

techno-raiden
Posté le 10 Novembre 2006

Un très bon jeu. Alors graphiquement pas terrible mais le reste est très bien. Des personnages charismatiques avec de nombreux coups spéciaux, beaucoup de batailles, un système de compétence et d'expérience pour les personnages, un mode 2joueurs coopérations, un mode survival et evidemment un mode histoire. Bref, un très bon jeu.

ravemaster02
Posté le 11 Octobre 2006

Je trouve ce jeu excellent, il est trop fort, le nombre de personnages est énorme et ils ont tous une personnalité bien définie et ils se battent avec des armes pas très communes. L'histoire du jeu est réaliste à mes connaissances et ça ne change qu'avec le personnage que vous terminez le jeu et cela est agréable de savoir ce qui aurait arrivé si tel ou tel personnage avait conquit tous le Japon, même si les graphismes ne sont pas superbement on ne s'apperçoit de rien car le combat m'occupe de trop et pour les cinématiques je ne les regarde pas car je suis trop excité par le combat, sont seul défaut ben c'est la langue dans laquelle il est, car moi et l'anglais ça fait 2 et n'étant fan d'aucune série dans le même genre, je ne peux la comparer et je ne veux pas le comparé tant ce jeu est bien.

ze_man
Posté le 11 Octobre 2006

Ce jeu est sublime ! Le gameplay, la bande son, le scénario, juste les graphismes peuvent être améliorés. Mais depuis Dynasty Warriors 5, ils ont fait des progrès ! Le mode survival est super sympa à jouer et le mode suguroku est très, très innovent pour ce genre de jeu qui ne sont pas du tout axés vers ce type-là de mode de jeu. En clair, et en bref, le jeu est une pure réusite signée Koei, on regrettera qu'il soit totallement en anglais.

dark_rien
Posté le 11 Octobre 2006

Ce jeu est super génial mais biensûr il faut aimer les jeux de baston. L'amélioration de Samurai 1 Extrême Legende est fénoménal. Le graphisme est sublime et le scénario pour chaque personnage est génial. En fait, y a un seul truc à dire, ce jeu est génial.

merenptah
Posté le 10 Octobre 2006

Il faut avouer qu'il y a pas mal de nouveautés dans cet opus, personnages, cartes etc. Loin d'être anglophobe, je trouve que, vu l'attente, pas un seul mot dans la langue de Molière, c'est vraiment un coup commercial qui a commencé avec Dynasty Warriors 5, sinon, en tant que fan, rien à redire.

• Samurai Warriors 2 PS2