Yakuza

16.1/20

marvailh
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Shenmue me manquait. Que faire? On sait tous qu'il n'y aura jamais de troisième opus! J'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers asiatique.
j'avais entendu parler de Yakuza mais je ne le sentais pas trop.
Je me suis enfin décidé quelques années après et ouaaah quelle claque !
Bon les graphismes qui n'étaient déjà pas transcendant à l'époque sont à mettre de côté mais le scénario est tout simplement fabuleux.
On rentre carrément dans la peau de cet ex-yakuza, trahit de tout côté et de sa complicité avec un flic à la réputation terni et d'une petite fille.
Un jeu qui vous prend au trip même 7 ans après sa sortie.

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel et immersif sur thème des Yakuzas:
Graphismes géniaux, bande son géniale, scénario captivant du début à la fin, des phases de baston mémorable, un équipement dantesque pour se battre, des tonnes de techniques de combat à acquérir.
Pleins de sous quêtes variées.
Un environnement général super immersif on se croierait au Japon.
Le premier volet d'une super saga, qui n'est pas assez connue en France.
Un jeu à conseiller à tous les fans de Yakuzas et du Japon en général !!

1  2  3  4  5
ado-jp
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu ! J'étais un peu frileux avant de l'acheter (les fans de Shenmue, comme moi, comprendront), mais j'ai eu une excellente surprise ! J'attendais depuis Metal Gear 3 un jeu avec un vrai scénario qui tienne le joueur en haleine (et y en a pas beaucoup) et ce jeu est une petite perle, c'est un vrai bon polar de mafieux comme on pouvait en voir autrefois dans les salles obscures. Ma note concerne le jeu japonais et si vous le pouvez, faites-le en japonais (les Yakuza qui parlent anglais, je sais pas ce que ça donne mais ça me dit rien lol). D'un point de vue technique : les graphismes sont très bons (c'est pas du Shenmue mais on est sur PS2 alors...) la ville est hallucinante ! Le nombre de personnes dans les rues ! On s'y croirait ! L'animation lors des combats est jouissive même si les combats sont assez répétitifs mais ça reste plaisant jusqu'à la fin. A vrai dire, je viens de le finir il y a 10 min (auto-OSEF lol) et je vais de ce pas commander le 2 qui sort dans un mois ! Pour finir l'univers du jeu, qui est très réaliste, cela m'a même rappelé quelques mauvais souvenirs de jeunesse au détour d'une rue à Osaka lol. En conclusion foncez ! Kattekoiyaaaaaaa !!

Zabimaru01
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plus, il a un scénario original et l'on est libre de faire presque ce qu'on veut dans ce jeu même parfois que le jeu est lent c'est d'ailleurs pour ça que des fois il est désagréable, mais cela reste un très bon jeu, merci SEGA.

Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Yakuza mérite un 16/20 en raison de ces graphismes, de son dynamisme, de sa jouabilité et de son aventure. Techniquement le graphisme est plutôt sympa à regarder dans l'ensemble, mis à part quelques textures qui sont un peu grossières. Il y a vraiment de l'action avec des combats dynamiques qui sont très bien réalisés. Par contre, une jouabilité ordinaire, avec les déplacements, les gestes, les mouvements, le comportement, et la tenue du personnage ; mais cela reste agréable à jouer. Yakuza vous plonge dans la mafia japonaise et je trouve que c'est bien. En plus, vous pourrez visiter les ruelles, les magazins et c'est vraiment cool. Et pour finir, une bonne durée de vie. Conclusion : Yakuza est un bon jeu. Si vous voulez l'acheter, il coûte : 50 euros neuf.

dedouze
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Yakuza est vraiment un bon jeu. L'ambiance, l'histoire nous emballent rapidement sans pour autant être fan du genre. Les combats sont jouissifs, l'exploration de la ville (malgré sa petite taille) ne déplait pas par ses décors beaux à voir. Mais un problème survient et entâche notre quête, par des temps de chargement beaucoup trop longs à mon goût. Mais le plaisir persiste toujours.

kizito5
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Je lui ai mis 20/20 pour compenser par rapport aux notes ridicules que certains lui ont mis. Ce jeu est un très bon jeu, de bons graphismes, une bonne maniabilté etc. Mais il a quelques défauts, tout de même : les voix US sont très très bien, mais le jeu se passe à TOKYO au JAPON messieurs Sega, et l'anglais avec des fuck tous les 2-3 mots, ce n'est pas la langue officielle du Japon. Une ville un peu petite, mais très bien exploitée. Côté combats, un peu plus de combos différents n'auraient pas été de refus (ahhhh ,god hand), il y a intérêt à en avoir de nouveaux dans le 2, que j'achèterai quand même pour le scénario superbe.

spyrof
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Yakuza est un très bon jeu. L'histoire est plaisante et la durée de vie est très correcte si on fait toutes les quêtes annexes (une vingtaine d'heures pour moi). Le seul gros point noir concerne le rythme haché par les chargements entre zones ou en attendant de rentrer dans un combat. Ceux qui ont adoré Shenmue comme moi, devraient également apprécié Yakuza à mon avis.

jamba-80
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Je le dis tout de suite, Yakuza est un très bon jeu (Sega), mais comme dans mon habitude, je classe par critères. Graphismes : Yakuza à une qualité graphique bonne, le bon côté c'est sûrtout que les décors sont super bien faits (intérieurs magasins, modélisation ville) pour le reste c'est correct. 15/20. Gameplay : Les phases de beat'em'all sont franchement géniales, bastonner devient un plaisir rarement lassant. Les objets/armes/compétences à collecter sont très nombreux. De nombreux évenements se déroulent dans les rues comme des vols de sacs à mains, personne partant d'un restaurant sans payer, voyou fesant du chantage à un patron de restaurant, clochards qui vous volent votre argent (pickpocket) ect... Et d'autres choses bien sympathique 17/20. Bande-Son : Les musiques sont quasi inexistantes et on ne les entend que pratiquement toujours lors des combats, les voix américaines sont bonnes. 12/20. Durée de vie : Le jeu est très long, les chapitres prennent maximum une heure chacun (13 chapitres) et les quêtes annexes, recherchent de nouvelles armes/objets nombreuses. 15/20. Scénario : C'est le point fort du jeu mais je vous laisse découvrir 18/20. Conclusion : Yakuza est le meilleur beat'em'all que j'ai vu de ma vie et est aussi un bon jeu d'aventure, du Sega pur jus, vivement Yakuza 2. 15/20.

franklin-du-92
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Quelle déception que ce Yakuza ! Déjà en tatant la version démo, lors de la Japan Expo, je me suis dit : "Mouais, c'est pas mal, mais ça bouge pas assez". Après avoir fini (et déjà revendu) le jeu, je peux dire que le scénario est effectivement très riche. Cependant, l'expérience ludique (le "coeur" du jeu) est vraiment trop creuse et répétitive. Martiriser carré et triangle en attendant la prochaine cinématique, je ne vois pas l'intérêt. Sega nous a habitué à mieux. C'est pourquoi je lui mets 11/20, incluant 9 points de scénario sur 10 (nul n'est parfait lol).

grienfait
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Excellent jeu. Le scénario et très bien ficellé avec rebondissments, révélations et mise en scène extraordinaire. Beaucoup de fight et beaucoup d'exploration, des quêtes très nombreuses et variées : bref, c'est complet ce jeu, la totale pour passer un très bon moment :D.

Behemoth616
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Que dire !! J'ai hesité à acheter ce jeu et finalement, je l'ai pris, je ne regrette pas du tout cet achat, un jeu beaucoup critiqué mais franchement, je le trouve très bien mais de là à dire que c'est un mélange GTA-Shenmue !! Lol ça n'a rien à voir avec ces 2 jeux-là, je trouve !! Bref, je trouve ce jeu plutôt bien fait et les bastons aussi, seul point negatif, je dirais c'est que les cinématiques sont beaucoup trop longues et que Sega qurait pu rajouter un petit mode spécial baston !! Mais sinon, c'est un super jeu et c'est un plaisir de mettre des raclées à 2, 3 blaireaux qui nous embêtent parce qu'on a pas la même coupe de cheveux qu'eux !!! Hihi bref, un régal !

andromeda-shun
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Yakusa est-il un bon jeu ou un bon film ? Un bon film, c'est sûr, le scénario est formidable les personnages sont travaillés et l'ambiance est très soignée, on se trouve réellement plongé en plein polar japonais et on se prend vite au jeu. Côté jeu, les combats sont un peu trop bourrins et répétitifs sûrtout que des combats ils en tombent à tout les coins de rues. Le jeu souffre également d'un cruel manque de liberté par rapport à son illustre grand cousin, à savoir, Shenmue. Toujours, est-il que Yakusa est un jeu au cour duquel on s'amuse pour peu que l'on aime les films noirs.

menvu
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Aucun point commun avec GTA mais il faut l'avouer, le jeu est très beau. Pourtant le côté chemin précalculé me lasse grandement. A reserver aux amateurs de ce genre et aux adorateurs de films de Yakuza, mafia, gangsters etc.

onizuka69007
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Jeu suberbe qui nous entraîne dans le monde des Yakuza, une première dans le jeu vidéo avec un scénario génial, avec des personnages charismatiques, seul petit bémole : les voix sont toutes anglaises, on aurait voulu que celles-ci soient en japonnais mais on notera les voix de Michael Madsen et Mark Hamill.

lekingBullDog
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Franchment, j'ai été déçu car c'était pas trop comme GTA(prendre de voitures, prendre l'arme quand on le veut, flics...). Mais le décor m'a plu, les magazins, les mini-jeux, les sous-quêtes. Et donc j'ai mis 17/20.

Nostferatu
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Yakuza est un excellent jeu, ça ne fait aucun doute, il ne faut pas le prendre pour un GTA ni un Shenmue ou vous risqueriez d'être déçu. Mais si on le prend pour ce qu'il est, les 16 heures que vous allez passer pour le finir seront toutes de très bon moments. Graphiquement, c'est aliaser mais le rendu de la ville et des différentes scènes sont bien reproduites. La jouabilité est instinctives et les mouvements durant les combats sont rélativement bien faits. La durée de vie est bonne pour ce genre de jeu. Bref, un bon jeu qui sera suivi d'un deuxième opus qui, je l'espère, sera plus approfondi.

1  2  3  4  5