Yakuza Kiwami

Narration bien construite
Bon gameplay
Bonne durée de vie
La vosta est le seul point négatif
Mais si j'ai réussi à finir yakuza 0 en prenant du plaisir sans que cela me bloque
Ce yakuza me donnera autant de plaisir et on arrive à comprendre l'histoire dans les grosses ligne même sans être bilingue.

Bref je le recommande

Marumoto
Posté le 21 août 2017 à 20:20

20 pour contrebalancer tous les mous du bulbe et les feignasses du ciboulot incapables du moindre effort intellectuel. Ça pour bouffer 3h par jour du TPMP, y a du monde, mais pour s'élever un peu intellectuellement, il n'y a plus personne.

Pauvre monde.

Posté le 21 août 2017 à 20:20

Pauvre monde.

Dyrect
Posté le 23 août 2017 à 11:27

Je ne donne que rarement mon avis sur un jeu mais ce remake mérite sa note pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous parlons d'un jeu japonais. Que ça plaise ou non, c'est une vision différente de ce que nous avons l'habitude de voir. Certains apprécient, d'autres non, les goûts et les couleurs comme on dit... La technique est donc peut être moins poussée que certains AAA occidentaux mais vous trouverez rarement autant de profondeur dans un AAA occidental. Plus important, nous avons ici un vrai remake, avec une refonte totale et non un remaster HD réalisé à la va vite. C'est tellement rare que ça mérite d'être gratifié ! Pour résumer, c'est un excellent Yakuza pour les amateurs de la série.

Maintenant pour l'absence de traduction FR qui pose tant de problème à certain, avant de juger catégoriquement, il faut essayer de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas se contenter d'un "ce sont des fainéants, on est en France, le jeu doit être en français". Premièrement, vu la qualité du remake, l'argument fainéant ne tient pas, on voit qu'ils ont bossé dessus. Pourquoi donc ne pas proposer une traduction FR ? Pour la simple et bonne raison que traduction ou pas, le jeu se vend très faiblement en France, non à cause de l'absence de traduction mais par rapport à son style si spécial. Pourquoi donc allouer des budgets pour traduire un jeu dans un pays où l'on vendra que quelques exemplaires ? Il faut prendre en compte que les budgets des jeux japonais ne sont pas les mêmes que nos AAA occidentaux qui sont effectivement traduits dans toutes les langues du monde mais parfois sans fond et sans saveurs. Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, nous, joueurs et amateurs de jeux japonais, pleurions pour avoir accès à certains jeux non commercialisés en France. Il fallait se résigner à l'import. Aujourd'hui on y a accès plus facilement et c'est tant mieux !

Je comprends la déception de certains de vouloir se plonger dans des titres comme Yakuza ou Persona 5 et sont rebutés par peur de ne pas tout comprendre, mais l'effort n'est pas insurmontable. La grande majorité de l'histoire se comprend simplement même en ne maitrisant pas l'anglais. Pour le reste, google traduction peut venir en aide. Ca peut paraître embêtant au départ mais comme la première fois où l'on regarde un film en VOSTFR... au début ça parait gênant, il faut lire et regarder l'action qui se déroule en même temps... Et puis très vite on se met à regarder toutes ses séries préférées en VO car de meilleure qualité et parce qu'on ne veut pas attendre la version FR et ce qui paraissait problématique ne l'est plus. Ici c'est pareil, au début ça embête et puis petit à petit on s'y fait, les mêmes mots reviennent, on comprend de mieux en mieux et magie magie, comme pour vos séries en VO, vous vous rendez compte que jouer à ce jeu a été une superbe expérience et que votre compréhension de l'anglais est bien meilleure qu'avant. Alors les éternels rabat-joies répondront que l'anglais ils s'en foutent, que ça leur sert à rien, je leur répondrai que c'est toujours pratique de savoir planter un clou même si on est pas chef de chantier ;)

Bref tout ça pour dire que si il n'y a que l'absence de traduction FR qui vous fait hésiter devons plonger dedans, relevez vos manches et allez y, ce n'est vraiment pas insurmontable !

joulss921
Posté le 25 août 2017 à 20:16

Comme Marumoto l'a fait, je mets aussi le 20 pour contrebalancer des 5 à cause de la traduction. Les ados sont tous là à pester parce que c'est en anglais alors que ce sont les premiers à se la jouer bilingue en mettant des commentaires à deux balles en anglais sur Facebook en train de taper la pose à Hollywood ou alors en faisant les chauds à suivre une série en VO non sous titrée... donc soit ce sont des mythos, soit ils ont juste pas envie de faire d'effort. Je croyais pourtant que maintenant tous les jeunes étaient bilingues ? Il y a un vieil adage qui dit que quand on veut on peut !

Arbre_Celtique
Posté le 02 sept. 2017 à 17:34

Un Remake digne de ce nom de Ryu Ga Gotoku 1 , certains éléments scénaristique absents de l'épisode original ont été rajouté dans ce Kiwami afin de gagner en immersion tandis que les quêtes annexes ont été revues en mieux !

- les + ( plus ) :

- Redécouvrir l'intrigue du scénario en version remake , les dialogues , sa mise en scène exceptionnel et l'expression faciale des PNJ durant les cinématiques , le feeling des combats toujours au top et en 60fps, le charisme des Boss , toujours la présence des mécanismes du bon vieux système d'inventaire , un code vestimentaire qui à vraiment la classe et minis jeux etc .. un épisode surtout à ne pas manqué méritant ainsi sa place au coté des Metal Gear Solid sur l'étagère !

Vivement le retour de Ryuji Goda dans le prochain remake de Yakuza 2 Kiwami ;)

- les - ( moins ) :

Majima Everywhere sympa au début mais devient vite redondant , j'aurai préféré Majima jouable en premium adventure à là place !

La Soundtrack ne plaira pas à tout le monde surtout pour les anciens qui ont connus celles d'origine sur ps2 " For who's the sake " et le massacre du battle theme de Kiryu alias Funk goes on " notamment l’allergie à certaines musiques remixés en synth electronic next-gen .

ROooh SEGA vous n'avez pas honte de ne pas sous titrés FR un jeu de cette envergure , les phases de dialogues sont semblable à un rpg , difficile à suivre si vous êtres nul en anglais mais sur le fond c'est une question de principe qu'on ne peut toléré aujourd'hui , j'exprime la même consternation que pour Yakuza 0 qui aurait relancer grandement la popularité de la série sur PS4 en Europe de l'ouest , le choix de là non traduction est inacceptable surtout pour une exclusivité Sony , ce jeu vaut sans aucun doute un 17/20 mais je me sens dans l'obligation d'appliquer une note sanction envers la maison mère de SEGA , je retire 2 points pour la non traduction, sinon un grand Merci à Mr Nagoshi , Yakuza Studio mais je finirai par un gros Fuck aux dirigeants de SEGA d'autant que les joueurs occidentaux attendent toujours une localisation des spins off Kenzan & Ishin .

evilbasterd
Posté le 30 août 2017 à 12:00

Excellent jeu. J avais pas fait le 1er car j ai commencé la série avec le 4 sur ps3. J avais un peu peur que ce soit moins bien fait que le 0, mais objectivement, même si les cinématiques sont moins belles, le jeu en lui même est au moins aussi bien sinon mieux graphiquement.

Le principe de l'exp+CP pour développer les capacités est sympa. On se fend bien la gueule avec ce fou furieux de Majima aussi.

Si l'anglais et la culture jap ne sont pas des barrières pour vous, au prix d'un DLC c'est un investissement sûr.

La seule chose que j'aurais à reprocher, et c'est commun à tous les jeux de la série, ce sont les cinématiques qui s'enchaînent à tel point que par moments on a vraiment l'impression de plus jouer.

LinfoToutCourt
Posté le 25 août 2017 à 18:04

Le jeu s’est refait une beauté depuis sa version PS2 et on constate dès les premières secondes que jamais les quartiers de Tokyo n’auront paru si vivants. Qu’il s’agisse des graphismes ou de la mise en scène, on plonge complètement dans l’ambiance du titre. S’inspirant de Yakuza Zero, ce Kiwami corrige même ses erreurs passées avec des personnages retravaillés et un scénario plus étoffé avec notamment 30 minutes de cinématiques en plus. On passera ainsi outre le sentiment de fausse liberté pour profiter de la ville.

Pour en savoir plus : http://bit.ly/2ivPy5U

Haruka_Okami
Posté le 21 août 2017 à 20:47

N'en déplaise aux trolls, j'octroie une note de 18 à cette petite pépite que j'ai pu tester en version japonaise à sa sortie.
La traduction française est malheureusement absente depuis le second opus, mais je ne comprends pas pourquoi tout à coup, ça devient un scandale. Bref, passons au jeu.
Plus qu'un simple remaster, Yakuza Kiwami endosse l'habit de remake avec une élégance qui ferait pâlir d'envie les blockbusters occidentaux. Chaque ligne de dialogue a été réenregistrée par les acteurs d'origine, ce qui donne à la bande-son une seconde vie. Les cinématiques ont été refaites, avec un bonus de 30 minutes, ce qui n'est pas négligeable. Le gameplay se base sur Yakuza 0 et le fait encore davantage évoluer. La caméra n'a plus rien à voir avec la contreplongée rigide et maladroite de l'opus d'origine, on redécouvre ce Kamurocho des années 2000 et ça en envoie plein la vue!
Si le moteur est exactement le même, l'ambiance globale est un peu moins festive que celle du précédent, trame principale oblige. Il n'empêche que comme toujours, l'humour est omniprésent (mention spéciale à Majima), et il y a toujours autant de mini-jeux, dont un qui donne assez chaud...!

Bref, si vous avec un niveau d'anglais raisonnable et un brin de jugeotte, je vous conseille de vous jeter sur ce remake audacieux, que vous soyez ou non adeptes de la série. C'est pour moi une petite pépite, et c'est dommage qu'il se fasse autant troller sous prétexte que les traductions sont manquantes. Les membres de ce site n'ont plus aucun respect. Mais ça, ce n'est pas nouveau :)

---Thorongil---
Posté le 21 août 2017 à 15:42

Un pur chef d'oeuvre.
A avoir absoluemtn dnas sa ludothèque.

Pester contre la non-traduction du jeu, et etre toujours incapable de faire un jeu de cette qualité en anglais en 2017, c'est ne pas mériter de toucher à ce genre de perle.
Rien que ça.

Honran
Posté le 21 août 2017 à 16:18

Tout est dit dans le test. Le jeu est très bien mais ne vaut pas un 20/20, peut être un 17 au plus. Je fais ça pour contrebalancer le nombre incroyable de personnes incapables d'écrire une phrase sans faute en français et qui notent mal le jeu parce qu'il n'est pas traduit ...

En 2017 ce qui est honteux c'est pas d'avoir des jeux non localisés, c'est de ne pas vouloir faire l'effort suffisant pour apprendre deux mots d'anglais. Je veux bien que certains aient des difficultés mais à un moment faut se bouger le cul, surtout avec toutes les ressources en ligne pour apprendre la langue. Et puis vous n'avez pas suivi des cours d'anglais au lycée ou quoi ??

TheJinx
Posté le 22 août 2017 à 02:28

Jeu très bon, vous pouvez y aller !
Je suis outré par ceux qui mettent des mauvaises notes au jeu parce qu'il n'est pas traduit. Il y a un moment c'est au consommateur de se responsabiliser : n'achetez pas un jeu ultra scénarisé en anglais si vous êtes incapable de comprendre l'anglais : c'est ce qu'on appelle le "bon sens".
C'est comme commander un plat végétarien et se plaindre qu'il n'y a pas de viande dedans. Ou aller voir un film en VO et se plaindre... Qu'il est en VO ! C'est stupide. On ne vous oblige à rien. A titre personnel je regarde beaucoup de films étrangers, je ne vais pas me plaindre qu'ils ne sont pas traduits.
Quant aux commentaires "nationalistes » à deux balles, "on est en France donc il faut traduire", réfléchissez un peu, ce n’est pas le service public les dev, ils vont pas faire des sous-titres pour un public restreint qui ne comprend pas l'anglais.Par ailleurs, sortez de votre coquille et regardez ce qu'il se passe ailleurs : dans la plupart des pays, aucun contenu n'est traduit dans leurs langues. C'est si insupportable que ça pour vous de réaliser que les parts de marchés français ne sont pas suffisantes pour que les Japonais répondent à vos caprices de traduction ? Par ailleurs s’ils doivent faire une traduction en français, ça veut dire aussi faire une traduction en espagnol, italien, allemand, etc. Et ce n’est tout simplement pas rentable.
Bref, je me souviens de l'époque de la "localisation" des jeux et consoles, ou on ne pouvait même pas profiter de certains jeux, la c'est une opportunité intéressante, mais non faut que les grincheux qui n’ont pas appris leurs verbes irréguliers correctement au collège chouinent.

moegreenspecial
Posté le 27 févr. 2018 à 17:02

Yakuza by day ..

Comme beaucoup, ca faisait longtemps que je voulais essayer cette license, étant fan de culture japonaise et de ses univers, jeux vidéo, cinéma, cuisine etc .. mais j'ai eu pas mal de rendez vous raté sur les générations précédente, et l'idée de se lancer dans une série comme yakuza sans pouvoir faire tout les opus qui sont dispersé sur différentes console rend parfois les choix difficile, sans parler du fait que la série soit en VO sous titrée anglais, alors la VO c'est une très bonne chose .. les sous titres anglais, j'avais peur que ce soit fatiguant si il y a trop de dialogue, pourtant je comprend et parle l'anglais suffisamment que pour jouer a un jeu vidéo.

Premier constat, le niveau d'anglais est assez basique et ne pose pas de problème pour une personne qui a eu quelque cours ou regarde ses films ou séries en VO.
Voila déjà un point de réglé, place au jeu et a son univers, je découvre l'univers du jeu en débarquant a Kamurocho, petit quartier typique inspiré d'un réel quartier de Tokyo.

Graphiquement c'est plutôt joli pour un jeu aussi vieux, même si il a été refait de A a Z, on voit qu'il y a eu un vrai boulot effectué sur le jeu, l'ambiance y est, ca grouille de vie et ca clignote de partout niveau éclairage.
Je commence le scénario et les premières missions et j'ai directement l'impression de revivre des scènes classique de film de yakuza, comme dans les films de Takeshi Kitano ou encore de John Woo a ses débuts, a ce stade j'ai la banane sur le visage et je me sens parfaitement dans mon élément.

Après mes premières missions, je décide de me perdre dans Kamurocho et de profiter des plaisirs de la nuit que le jeu a a offrir et c'est a ce moment que je découvre vraiment ce que yakuza propose en terme de gameplay et d'immersion, a savoir que le jeu nous propose un scénario très classique, mais solide d'un coté, et de l'autre une vie de débauche et de loisir faite de combat, de jeux divers et varié tout au long de notre aventure en dehors des missions.

Kamurocho by night ..

Voila le gros point fort du jeu selon moi, cette ambiance de quartier qui est très très bien retranscrite avec des pnj un peu partout sur la map qui viennent vous proposer des substories, terme choisi pour les nombreuses petites quêtes dans yakuza.
Ces "substories" viennent a vous d'elle même en vous promenant, ou tout simplement en allant parler a un pnj et débouche tjs sur une petite histoire drôle voire complètement loufoque tellement typique de l'esprit japonais, alors attention .. pour les gens qui ne comprennent pas cet humour ou le trouve absurde, j'aurai presque envie de dire, passez votre chemin car dans yakuza, ce n'est que ça en dehors du scénario principale.

Les autres pnj que vous rencontrerez de manière répétée du début et jusqu'a la fin sont tout les yakuzas, loubards, gang etc .. qui veulent se battre avec vous en permanence et tester vos capacités de combat, car oui, yakuza est aussi un jeu de combat de type BTA, alors le niveau en BTA n'est pas des plus évolué et reste accessible a tous, c'est pas un ninja gaiden, mais il y a suffisamment de variété et de style pour pouvoir s'amuser sans se prendre la tête.

Les rares fois ou vous ne serez pas occupé a vous battre et régler les problèmes des citoyens de Kamurocho, vous pourrez profiter des loisirs de Kamurocho by night .. et il y en a un paquet, que ce soit les salles de casino avec poker, black jack, roulette etc ..les jeux typiquement japonais comme le mahjong, le koi koi, le cee-lo, mais aussi le karaoké, les course de voiture électrique miniature, le baseball, le bowling et un paquet d'autre jeu qu'il serait trop long de tous les citer, sans parler du fait que vous pouvez rentrer dans beaucoup d'établissement comme des bars pour boire un cocktail ou un bon whisky, les resto a ramen pour se faire un bol de nouilles et récupérer de la vita par le même occasion, salle de cabaret avec spectacle exotique ou carrément les bars a hôtesses que vous pouvez draguer a grand renfort de champagne.

Bref, c'est tout ça que yakuza vous propose, un condensé de la vrai vie de yakuza avec tout ce que cela comprend du premier coup de poing jusqu'a la dernière cuite au fin fond d'une ruelle entre deux poubelles et c'est tellement bien fait et diversifié qu'il est TRES facile de se perdre dans la vie de ce quartier en oubliant que derrière tout ca, il y a un scénario et un système de combat pour diversifier les plaisirs.

Ce jeu destiné au marché nippon a la base, n'a pas fait de concession au niveau culturel, c'est un jeu japonais, fait par des japonais et pour les japonais, donc si vous n'êtes pas amateur ou connaisseur de cette culture, il se pourrait que le jeu ne vous parle pas plus que ça, mais pour les amateurs et connaisseur, c'est juste du pur bonheur.

kenshirodu42
Posté le 27 août 2017 à 21:43

Non mais au secours , je suis pas très fort en anglais et je m'adapte si ça ne plait pas à certain n'y jouer pas mais ne mettez pas des notes comme ça à un jeu sublime .
De plus pas d'excuse c'est bien marquer derrière la boite du jeu et sur le store que le jeux n'est pas traduit . C'est de la mauvaise fois .

lordyto
Posté le 21 août 2017 à 19:43

Investir dans une localisation (ce n’est pas simplement une traduction) pour un jeu de niche comme Yakuza, je peux comprendre le choix de SEGA. Je n’ai pas encore terminé Yakuza zéro, mais je vais sans doute acheter celui ci dès qu’il sera disponible.

J’attends avec impatience le nouveau moteur graphique des prochains opus pour encore plus d’immersion.

MSofTom
Posté le 21 août 2017 à 15:26

Ces gens qui se permettent de mettre une mauvaise note au jeu parce qu'il n'est pas traduit en VF, le tout avec de très nombreuses fautes qui plus est...

1  2  3
Amazon PS4 22.54€ Fnac Marketplace PS4 22.90€ Amazon PS4 24.24€ Amazon PS4 29.23€ Fnac Marketplace PS4 59.99€