16.1/20

ukitake-taicho
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

J'avais fait ce jeu en 2007/2008, et il m'avait hypnotisé... Ce jeu est magnifique. Son ambiance asiatique, ces retournements de situation, son scénario, le personnage principal, son passé, bref tout... Tout m'avait charmé. J'avais acheté le 2, mais n'étant pas bilingue, je fus dégoûté... Certainement mon plus grand regret dans le monde du jeu vidéo... Ne pas connaître la suite de ces aventures palpitantes...

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel et immersif sur thème des Yakuzas:
Graphismes géniaux, bande son géniale, scénario captivant du début à la fin, des phases de baston mémorable, un équipement dantesque pour se battre, des tonnes de techniques de combat à acquérir.
Pleins de sous quêtes variées.
Un environnement général super immersif on se croierait au Japon.
Le premier volet d'une super saga, qui n'est pas assez connue en France.
Un jeu à conseiller à tous les fans de Yakuzas et du Japon en général !!

1  2  3  4  5
ukitake-taicho
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel et immersif sur thème des Yakuzas:
Pleins de sous quêtes variées.
Un environnement général super immersif on se croierait au Japon.
Le premier volet d'une super saga, qui n'est pas assez connue en France.
Un jeu à conseiller à tous les fans de Yakuzas et du Japon en général !!

Marvailh
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Shenmue me manquait. Que faire? On sait tous qu'il n'y aura jamais de troisième opus! J'avais vraiment envie de me replonger dans l'univers asiatique.
j'avais entendu parler de Yakuza mais je ne le sentais pas trop.
Je me suis enfin décidé quelques années après et ouaaah quelle claque !
Bon les graphismes qui n'étaient déjà pas transcendant à l'époque sont à mettre de côté mais le scénario est tout simplement fabuleux.
On rentre carrément dans la peau de cet ex-yakuza, trahit de tout côté et de sa complicité avec un flic à la réputation terni et d'une petite fille.
Un jeu qui vous prend au trip même 7 ans après sa sortie.

Berserkguts2
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ayant terminer yakuza 1 du nom a 100% je dis mais quel jeu formidable qui marque le commencement d'une saga mythique avec tout les perso comme date,kage,komaki,haruka et quand en y pense comment ça se développe avec le 2 jusqu'au 5 qui j’espère sortira chez nous,c'est une véritable série tel un one piece et kamorucho qui en connaîtra par cœur tellement c'est une ville qu'en s'y attachera.ma note nostalgique: 17/20 maintenant, pendant sa sortie un 18/20 et une des meilleur jeux ps2 et mieux que san andreas pour moi

]-[]_-_[]-[
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

La note de la rédac' est parfaite. Ce jeu est très bon, rien à redire là dessus, les graphismes sont corrects, le gameplay est bon aussi, il y a beaucoup de combos, j'ai bien aimé me battre avec des barres de fer ou des vélos en main. Cependant, les mouvements de la caméras peuvent agacer à la longue.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

任侠道 (la voie du Ninkyo) se dit d'une mentalité japonaise assez vieille qui consiste à aider les gens dans le besoin même en risquant sa vie, afin d'accomplir son devoir moral et social en tant qu'homme. C'est un grand classique des films de Yakuzas, et c'est tout l'esprit de Ryu ga Gotoku.

thekingifrit
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est touts simplement exceptionnelle.
L'histoire est passionnante est on accroche tout de suite.
Les personnages sont charismatiques,les musiques sont envoutantes et les graphismes sont excellent.Bref une perle a ne rater sous aucun prétexte.

AbdelRadioLibre
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Par ou commencer ? AU point de vue technique ce jeu ne crains pas ! Les graphismes très bien réussi mais le contrôle du joueur est un peu lourd.Les combats sont trop répétitif à mon goût .L'histoire est exellente, ont s'attend vraiment pas des choses qui arrives , les unes après les autres.Le fond est tout de meme banal , Des yakuza mmafieux etc...
Soit, ce jeu est vraiment bien construis et c'est un jeu au quelle vous vous ne lâcher pas jusqua ce que vous ayez terminer le jeu .

moha31200
Posté le 23 sept. 2020 à 16:12

un jeu exceptionnel sur le thème des yakuza, qui fait découvrir
une bonne histoire très réussite sur un soldat yakuza, le décors est très réussi qui nous fait voyager en plein dans le japon ,mais surtout c'est le seul yakuza traduit en Français

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Une perle.
Mature, violent, profond, humain. Les mots manquent pour décrire l'excellent Yakuza et son héros.
Kazuma Kiryu est un diamant brut, à lui tout seul il est le coeur du jeu, l'impulsion viril qui porte l'histoire et la sublime. Pour lui et cette belle aventure je met 20.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Jeu suberbe qui nous entraîne dans le monde des Yakuza, une première dans le jeu vidéo avec un scénario génial, avec des personnages charismatiques, seul petit bémole : les voix sont toutes anglaises, on aurait voulu que celles-ci soient en japonnais mais on notera les voix de Michael Madsen et Mark Hamill

vieuxbriscard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a tout de suite plus par son univers. Ensuite, il faut aller assez loin dans le jeu pour voir disparaître ce qui peut être la cause de critiques: en effet, au départ (tout comme dans Le Parrain) on est pris à parti à tous les coins de rue, mais à mesure qu'on en fracasse et qu'on gagne en force, donc forcément en réputation, vous aurez beaucoup moins de groupes prêts à vouloir vous taper dessus. C'est donc au début un beat-them-all par la fréquence des combats, puis le jeu s'épaissit au fur et à mesure de la découverte d'autres endroits.
Le quartier est grand, mais une fois bien avancé dans le jeu, on demanderait bien à ce qu'il soit encore plus grand. Malheureusement, la suite n'est sortie qu'en import et, n'ayant pas envie de me coltiner de l'anglais, je suis resté sur cet unique opus.
Etant d'une génération ayant connu moult jeux de baston en avançant dans des décors citadins ou moyen-âgeux tels que Double Dragon, Final Fight, King of the dragons, Knights of the ground... j'ai donc un attrait particulier pour ces jeux dont la prise en main est quasi immédiate au final, même si je ne me suis aperçu qu'après, on dira, le premier "boss", que je pouvais augmenter mes capacités, ce qui me l'aurait fait battre plus facilement.
Concernant les placements de caméra, je n'ai rien trouvé de déplaisant dans ce jeu dans les rues de ce quartier japonais. Si ça avait tant gêné les testeurs, le système aurait été changé, non?

Dan_Fortesque
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur ce Yakuza fort bien ficelé : outre une ambiance de polar à l'asiatique et une narration redoutable, les développeurs ont raffiné leur bijou pour lui conférer une esthétique remarquable tant dans le graphisme que dans le style. Très cinématographique, le jeu se joue presque comme un film interactif. De plus il possède une durée de vie plutôt conséquente et parvient à captiver son joueur grâce à la force d'attraction de ses personnages charismatiques. Ajoutons à cela des mini-jeux à foison, des combats dynamiques et une gestion relativement RPG du personnage de Kazuma. Quoi d'autre? Ah oui! Les fans de Shenmue blasés ou frustrés de ne plus avoir de nouvelles de leur jeu devraient se jeter sur celui-ci : on y retrouve une pléiade de points communs comme les mini-jeux, les boutiques SEGA, une atmosphère parfois oppressante. Seul petit bémol : le doublage n'est qu'en anglais. Fort heureusement des pointures comme Mark Hamill ou Michael Madsen sont là pour tenir la barre. En bref un jeu incontournable à essayer. Et il fonctionne parfaitement sur PS3.

[JV]Solid-Snake
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Vraiment excellent ce jeux ! Sa a était une bonne surprise pour moi !
Quand je l'ai acheté, c'était comme sa, j'avais de l'argent en trop... me suis laissé tenté... et je ne le regrette pas !
L'ambiance est son gros point fort autant le dire tout de suite et son gros point faible est les combats beaucoup trop répétitive.
Graphiquement c'est superbe.
La durée de vie est d'environ une quinzaine d'heure ce qui est largement au dessus du standing actuel.
Le gameplay est aux 1er abords "lourd" mais on s y habitue très vite, quand aux scénario il est plus que travaillé, je dirais même excellent ! Si vous voulez un jeux ou il y a vraiment une trame de fond ce jeux est pour vous.
Bref un titre incontournable de la PS2.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 22:49

J'avais trop pas la foi de me lancer dans la série, il y a genre 40 jeux mais je me suis fait violence et je m'y suis lancé et c'est vraiment fou.

Kazuma Kiryu pue la classe, je le savais déjà avec les extraits des récents Yakuza mais là c'est juste insane la classe qu'il dégage.

Le gameplay est cool, la ville est super à parcourir, l'OST CLAQUE, et pour couronner le tout l'histoire est passionnante.

1  2  3  4  5