15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bot33
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Voilà je l'ai acheté aujourd'hui, et je peux dire que c'est un très bon jeu. Les musiques sont bien choisies et l'ambiance dans le stade est très bien reproduite. Gros point faible point de vue son, les commentateurs. Ils ont des voix insuportables.

Du côtes graphismes, c'est comme d'habitude, les grands joueurs sont bien modélisés, mais encore en mieux que sur les autres opus. Sinon point de vue innovation, on peut surtout parler des défis et des équipes de légende à débloquer.

Je pense que si vous n'êtes pas vraiment fan de FIFA, ça vaut la peine de l'essayer (le jeu débute directement en semi-pro).

rifiki
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Je le trouve vraiment décevant, il n'y a pas une grande évolution par rapport au dernier fifa cependant, même si j'étais un peu déçu, les graphismes sont sublimes ! La jouabilité est toujours aussi médiocre, honnêtement quand on a joué à pes on voit tout de suite la différence...
Mais bon pour ceux qui ont aimé le dernier fifa ils ne seront pas trop déçus !

django27
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Encore une fois EA sports privilégie la forme au contenu. La musique, les bonus, le mode carrière provoque une certaine excitation. Mais dès que le match commence, celle-ci retombe immédiatement. Où sont les dribbles ? A croire que l'oncle Sam n'en a jamais entendu parler. Où sont les actions variées ? C'est quoi une action ? FIFA devient de plus en plus décevant, de plus en plus exaspérant et de moins en moins intéressant. 10/20 et je suis encore gentil.

Final_F
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Excellent ! Et tout à fait en désaccord avec le test de jv. Fifa 06 a fait un excellent pas en avant, et le mode carrière est HALLUCINANT, rien à redire là-dessus. En second lieu, il est beaucoup plus difficile de marquer que dans les précédents opus ! Un tir à bout portant est maintenant facilement capté s'il est tiré droit devant.
En conclusion : Un achat à faire et un jeu à la hauteur de PES 5.

paulhen
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que le test de JV.com est un peu sévère et je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. Je trouve que EA a fait de gros efforts. Certes, la jouabilité n'est pas celle de PES mais rien que le fait de jouer avec de véritables licences déja ça change tout pour les passionnés de foot. Et puis le mode carrière est aussi très bien. Les graphismes restent toujours un peu les mêmes mais sont, je trouve, un peu mieux que PES. Ce que je trouve bien aussi cette année, ce sont les coups francs. Ils sont certes assez (voire très) durs à marquer mais c'est du réalisme : on n'a pas tous les jours un but marqué par coup franc. Et la bande sonore est nettement mieux que PES ainsi que les commentaires. L'ambiance dans les stades avec les chants officiels est aussi superbe ! Et puis je trouve que les menus sont plus clairs que dans PES. Fifa évolue, certes pas très vite, mais évolue quand même.
Je vous le conseille !

cisla2
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Probablement le meilleur de tous les FIFA. Beaucoup de nouvelles choses apparaissent, comme les nouveaux coups francs...
Les graphismes sont époustouflants, et les joueurs sont vraiment ressemblants.
Seul petit défaut, les commentaires car ils deviennent un peu trop répétitifs. Mais à part cela, ce jeu a toutes les qualités d'un bon jeu de foot.
Un conseil, achetez-le !

Rayes_09
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Fifa m'a vraiment surpris. Je ne suis pas du tout d'accord avec jv.com. La jouabilité est vraiment très très bien. Les graphismes ne sont pas loin de la perfection et ne parlons pas du son.
A acheter en urgence !

NFSenforce
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Il est comme tous les FIFA c'est à dire superbe. Je regrette juste qu'on ne puisse plus tirer les corners et les coups francs comme dans le 2005 mais les maillots sont superbement faits, les joueurs de même. On s'amuse beaucoup plus que dans les précédents car c'est plus dur de marquer vu que les défenseurs se replacent quand tu les entraînes dans ton camp et que l'on peut dribbler le gardien de but. Je conseille vivement de l'acheter. Il est super mais il y a quand même 1 ou 2 défauts d'où le 15/20.

mikeonthedream
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Inconditionnel de PES depuis le début de la série, cette année j'ai craqué pour Fifa 06.
Ce dernier bein que perfectible reste plaisant à deux notamment.
Pour le gameplay d'accord avec tout le monde, il y a un manque de jouabilité récurrent, mais pas déplaisant, rendant le jeu plus dur et plus réaliste à mes yeux.
Pour PES, ça fait quatre ans qu'ils promettent des licences qui ne viennent pas, tant pis pour eux je les zappe...

fabio42
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bon, quel plaisir de rejouer à fifa 94 et le mode carrière est bien fait, les joueurs sont bien animés, et le fait de pouvoir se créer est cool, au final ce jeu est franchement plaisant avec en plus de bons graphismes, merci EA sports.

triplef
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que Fifa commence vraiment à ressembler à quelque chose avec cette cuvée 2006. Les 9-7 n'existent plus et il n'est pas rare de finir le match sur un 0-0. L'IA est perfectible mais globalement ça reste quand même assez correct. Par contre la note du test de jv.com n'a pas l'air de correspondre avec l'avis du testeur.

shevkiev
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Avant tout je voulais vous signaler que j'étais un pro pes. J'ai eu l'occasion de jouer à ce fifa pendant plus de 2 heures chez un ami aujourd'hui et je voulais clairement dire que je n'étais pas d'accord avec ce test. Certes, on n'est pas encore au niveau de PES côté jouabilité, mais je dois avouer qu'il y a eu un GROS progrés dans le sens où l'on se rapproche réellement de la simulation de foot et non de l'arcade même si il existe quelques défauts (par exemple une intelligence artificielle à revoir dans les phases offensives mais qui n'est pas flagrante non plus !). Côté graphisme, il n'y a pas photo Fifa est très beau et l'ambiance est magnifique. De plus, il y a la licence. Je finirai par le fait qu'un Fifa ne remplacera jamais un PES mais il faut avouer que cette année il y a eu de gros changements chez EA sports.

Tevez66
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Excellent Jeu ! Les licences (on apprécie) !
Sinon attention, je suis habitué à acheter PES et cette année je me suis procuré FIFA car j'attendais de ce jeu une véritable évolution. Résultat : un bon système de jeu avec une grosse évolution au niveau des passes et de toute la technique qu'il peut y avoir, seulement les centres et les tirs sont (ce n'est que mon avis) toujours un cran au-dessous de PES... Il est dommage que la caméra soit trop haute (j'ai changé mais rien n'y fait) mais après on s'habitue : la vue est superbe on croirait être devant la TV ! Lors des gros plans de belles animations mais les têtes des joueurs ne sont pas si parfaites. Son OK. Maintenant au niveau des menus c'est du beau boulot, j'apprécie le mode Carrière que l'on peut comparer à la Ligue Master de PES (en plus évolué) : interviews, toutes compétitions... En gros du bon travail ! Au fait, Eugène Saccomano et Sauzée font de bons commentateurs même si ils pourraient bien mieux faire, je pense. FIFA est donc pour moi une très bonne simulation de foot et peut éventuellement rivaliser avec PES, mais moi je pense que chacun a ses avantages et ses inconvénients... (je ne me mouille pas ^^). En tout cas, je le conseille fortement ! Et je reposterai un commentaire pour PES 5 !
Sur ce mes amis, bonsoir.

Bouli77350
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Fifa 2006 est certainement le meilleur de la série, et si le gameplay tant décrié dans les divers tests, que j'ai eu la chance de lire, reste certes inférieur à celui de PES, le jeu a quand même beaucoup de charme, et l'intelligence artificielle est vraiment impressionnante (sauf si vous jouez en amateur, mais franchement qui joue au niveau 1 à PES ?).
Pour conclure merci pour ce bon jeu, et attendons PES 5 pour comparer !

pics37
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien. La révolution qu'a annoncé EA est présente. Au niveau des graphismes on est comblé. Le mode carrière est poussé jusqu'au détail près, excellent. La bande-son est impeccable. Mais EA pourrait faire un tout petit peu mieux niveau jouabilité. Car au niveau authenticité FIFA 06 est implacable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9