15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 12:17

Comme d'abitude, on ne change pas une recette qui marche : même si FIFA 06 reste un jeu de foot comme les autres, de nouveaux progrès sont réalisés. Presque tout est parfait dans ce jeu. Reste à déplorer l'AI des gardiens de but, qui font plus penser à des pingouins que des gardiens.

Arno-Bizzaro
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est décevant.

Impossible de passer la balles aux attaquants, 15 occasions de tirer et 0 buts. En face ils nous tuent le match en une action...

Et là je ne fais que plagier un autre avis qui a tout à fait raison.

Les défenseurs adverses qui courent plus vite que nos attaquants, presque impossible d'isoler l'un d'eux pour se retrouver face au gardien.

Les joueurs sont bêtes comme des barreaux de chaise, du genre le gardiens qui marche derrière la balle qui rentre dans son propre goal.

Pour marquer, c'est très simple, il suffit que l'équipe adverse ouvre le score pour que le computer assistance soit plus indulgent avec vous.

Mais en plus les commentaires sont limites, je les ai coupé après deux matchs.

Le pire c'est que je n'aime pas non plus PES, auquel il faut jouer 2 heures par jour pour prendre son pied.

Où est mon FIFA 1999 ? (nostalgique inside) sur psx, avec de vrais passements de jambes, des ailes de pigeons... etc...

Eriku
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Des graphismes d'un niveau très élevé qui surpasse ceux de Pes. Il y a une très bonne jouabilité, beaucoup plus fluide que dans les épisodes précédent. (Fifa approche du monde de l'arcade..) La durée de vie est toujours aussi importante. 26 championnats sont à votre disposition et un monde online toujours présent. Coter bande son, la série des fifa ne faillit pas et propose toujours de nombreux titres plaisant pour tous les gouts. FIFA 06 est un très bon jeu pour les amateurs de foot et je vous le recommande en solo ou en multi.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:48

Très bon graphismes, le gameplay est excellent, la durée de vie ben ... un jeu de foot, mais les commentaires sont beaucoup trop répétitifs, au bout de 1 semaine je parlais en même temps que le commentateur, et les coup franc il y a une technique pour les mettre à tout les coups, de 20 ou 60 mètres du but

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 20:20

Un bon FIFA, où les modes sont complets, les équipes aussi. La possibilité de jouer en réseau et un plus pour l'époque, même si aujourd'hui c'est banal. Des graphismes bons, un gameplay correct, il y a de quoi faire sur ce jeu.
Sinon rien d'autre de particulier à dire car cela reste un FIFA.

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fifa 06 est l'un des jeux de foot les plus prenant de l'histoire et son charisme n'a d'égal que sa fluidité de jeu et son gameplay tout simplement parfait. La bande son est sympa et la richesse des mode de jeu rend le jeu bien fait.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Fifa 06 est l'un des jeux de foot les plus prenant de l'histoire et son charisme n'a d'égal que sa fluidité de jeu et son gameplay tout simplement parfait. La bande son est sympa et la richesse des mode de jeu rend le jeu superbe.

Jojomatic
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bunkhouse vigilantly assimilations initials wristband probabilist individuality gunny comforting landowner's contumacy maneuver supervisors vagary's untied await drawn urania gust's overloading timidly marked aesthetics presage tuba.

PLayJo806
Posté le 27 nov. 2022 à 03:22

Fifa 06 est un bon jeu de football qui est sortie à une époque très lointaine où EA faisait encore des bon jeux, et où les Fifa étaient encore des bon jeux de football auxquels j'aimai joué avec des amis.
La jouabilité est très bonne et la durée de vie est vraiment énorme.
Et les graphismes étaient très bien pour l'époque.

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Enfin un Fifa où on peut conctruire de vraies actions de jeu. Ainsi une fois le jeu à peu près maîtrisé, ce qui prend quand même pas mal de temps, il est possible de mettre un tir de 30 mètres en pleine lunette ou bien de faire de magnifiques ouvertures pour après achever le gardien d'une balle piquée. Avec en plus des graphismes superbes, une bande-son de feu avec, en prime des vrais commentaires de matchs anciens et des bonus très nombreux et intéressants comme les temps forts de plusieurs championnats européens ou encore la biographie des 22 légendes du football. Le système de jeu a lui aussi été grandement amélioré et devient ultra complet. Le mode carrière est encore plus développé qu'auparavant et le mode fiesta est vraiment superbe, avec de nombreux coups de pouce. La fonction de la gestion du moral pendant les matchs est une très bonne idée mais elle est gâchée car très mal faite. C'est là l'un des seuls points faibles du jeu qui s'affirme comme un prétendant au titre face à PES 5 cette année.d

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

il est trop bien ce jeu !
La première fois que je l'ai vu je pensais que c'était des vrais joueurs tellement c'est bien fait ! En plus il a plein de modes de jeu comme le mode Carrière et 10000 championnats ! Bravo FIFA !

c'etait mon premier fifa..

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas énormément les jeux de foot mais je trouve que je ce est sympas ! Les graphismes sont cool et le gameplay est pas mal, j'aime bien les fonctionnalités, je vous conseille vivement ce jeu !!

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Super jeu, franchement, très bon jeu. ( Bien que les commandes soit bizarres je trouve. :hap: ) J'ai vraiment adoré, passé beaucoup de temps dessus, et il est super, le son est très bien, les graphismes pareil, tout est bien SAUF, sauf, si on arrête de jouer 1 mois ou plus, après c'est mort, on galère vraiment, j'étais très bon à ce jeu, et 4 ans après je l'ai recommencé, et je suis nul. :hap: ( M'enfin la c'est 4 ans, pas 1 mois, hein . :hap: ) Un très bon jeu, ya 4-5 ans je lui aurais 19 ou 20, mais c'est impressionant le niveau qu'on perd quand même si on joue pas un moment. ^^ Après on peut pas récupéré le niveau, j'ai jamais été ) l'aise sur PC avec les jeu à causes des commandes, ya 4 ans, j'avais pris le coup, now is dead ....

1  2  3  4  5  6  7  8  9