15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Supercrotte
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Fifa, Fifa, encore un épisode digne de ce nom !

Ce jeu est tout simplement sublime !

Les graphismes :

Toujours aussi beaux, ça fait plaisir de reconnaître les joueurs avec lesquels on joue ! A noter que les mouvements des filets des cages sont améliorés et que les ralentis sont tout simplement magnifiques !

Le Gameplay :

Toujours aussi simple et intuitif, si vous avez joué aux précédents volets, vous n'aurez aucun mal à jouer à cet opus, un ou deux matches suffiront à vous mettre sur pieds !

Une IA améliorée, plus difficile de créer une brèche dans la défense !

Disparition du Control of the Ball, bonne idée de la part de EA, il faut dire que ça rendais le jeu vraiment trop facile !

Petite déception, les coups francs (vraiment très copiés sur PES) sont vraiment très difficiles, possibles certes, mais vraiment difficiles, c'est essayer de mettre une balle dans des filets, avec comme seule possibilitée de bouger ou appeller un deuxième joueur...

Les licences :

Ah quoi bon avoir une bonne réalisation graphique, si les joueurs n'ont même pas leur vrai nom, un des gros points forts de Fifa avec toujours plus de joueurs, toujours plus d'équipes, toujours plus de stades !

Bande-son :

La routine, EA quoi, des musiques de folies comme d'habitude !
Grosse nouveautée, les commentaires de Thierry Roland et de Jean-Michel Larqué en bonus pendant la sélection des modes et des équipes sont vraiment sympa. C'est vraiment sympa d'entendre les paroles de ces majors du commentaire lorsque Zidane met un but au mondial 98 !

Voila ce que rassemble ce volet de Fifa !

Que choisir entre Fifa et PES ? C'est à vous de choisir, personnellement, je vous conseille Fifa 06 même si à l'heure où j'écrit ce mommentaire, PES 5 n'est même pas sorti !

diezforever
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Franchement j'adore FIFA 2006. Le gameplay a totalement changé je trouve (il ressemble de près à PES) et demande un temps d'adaptation. Les graphismes sont toujours aussi sublimes, et le mode carrière est extrêmement bien réalisé. Les licences sont toujours plus complètes et l'ambiance lors des matches est très réaliste. Je regrette cependant, c'est vrai, la caméra qui est vraiment lointaine par rapport au terrain (même la dynamique, qui pourtant est la plus proche) reste gênante, et il est vraiment difficile de s'adapter au nouveau gameplay si on est habitué aux autres FIFA.

Au final ce FIFA est très honorable, même si je m'attendais à un peu mieux, il ne m'a pas déçu. Je resterai toujours fidèle cette série qui est pour moi exceptionnelle.

revo
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Très déçu, pro PES que je suis, je me suis laissé tenté cette année par Fifa. AH les licences, les vrais maillots, les vrais équipes, les vrais noms des joueurs, ah l'ambiance de folie, bravo FIFA. Mais je crois qu'EA Sports a oublié certaines choses, notamment, et c'est fort regrettable, qu'on JOUE à FIFA, on ne fait pas QUE regarder. Donc on attaque, on frappe, on centre, de toute façon on marque ! Et puis là où FIFA semble oublier les joueurs que nous sommes, c'est dans les compétitions, quelle désagréable frustration de ne pouvoir inscrire que 8 équipes contrôlables lors d'une compétition (alors qu'à PES toutes les équipes peuvent être controlées même dans un tournoi avec 32 équipes !), de plus on a très peu la possibilité de modifier les joueurs, ce qui est dommage (et oui EA Sports Wilson Oruma est noir !!).

Enfin pour bien finir, je pointerai le doigt sur ce superbe mode carrière et cette ambiance bien supérieure à PES (bien qu'E. Saccomano et F. Sauzée soient très lourds à la longue).

lsenechale
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Déception totale. Ce que j'aime dans Fifa, c'est son ambiance graphique et sonore... Plutôt ce que j'aimais. Déjà, l'an dernier. La réduction du zoom avait une influence sur les joueurs. Cette année, c'est encore pire. J'ai l'impression, zoom à fond, de promener un gros pixel à l'écran. Mais le pire concerne le son. L'an dernier, il était spectaculaire. Cette année, les commentateurs ne sont pas crédibles... Bref, on n'y croit plus. Fifa 2006 a donc perdu son seul avantage sur PES.

Kimahrikku
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Pour commencer, je voudrai dire que c'est un bon jeu, et non pas une décéption comme le dit JV.com (bizarre, une décéption avec 16 de moyenne)

Commencons par la base de donnée : très comlète, comme tout les FIFA, mais dommage qu'il n'y ai pas les Pays-Bas, les équipes de national... Et certains transferts récent (ex : Tiago à Lyon) heuresement que l'on peut changer les joueurs d'équipe dans le jeu.

Le nombre d'équipes nationales (39) est un peu trop limité (dans FIFA 97 je pouvais même jouer avec le Zimbabwé).

En revanche, il y a beaucoup de stades et d'équipes.

Passons aux commentaires : assez variés mais sans plus, la prestation d'Eugène Saccomano est étonnante : des commentaires intéressants mais une voix "trop naturelle" et "paysanne". En revanche je trouve que Frank Sauzée fait de très bons commentaires : des remarques tactiques de bon niveau mais aussi quelques remarque sur le jeu (les centres, les frappes) ce qui fait qu'il n'a pas l'air d'un consultant "transparent". Par contre les commentaires lors des buts sont un peu trop calmes

Ambiance : les chants de supporters, la musique, la variété des affiches publicitaires sur le terrain ajoutent du réalisme, mais le nombre limité de "goal celebration" d'avant match... sont un peu répétitive. Les cinématiques de remplacement ne montre pas les joueurs se taper dans la main au changement. C'est dommage. On voit trop rarement de pluie, jamais de neige, et rarement la nuit.

Graphisme : Bon dans l'ensemble, surtout pour les stades et les maillots. Par contre les joueurs le sont un peu moins, par contre : plus de joueurs modélisés (pas forcément très bien). Certains joueurs sont très mal faits (ex : Coupet avec des cheveux courts et bruns !).

Le gameplay : assez réussi, même si les centres sont trop nombreux, et les tirs bien placés trop fréquent. Les joueurs adverses "tricotent" avec la balle quasiment tout le temps,, et c'est un point décevant. Il font aussi des transversales à hauteur de votre ligne défensive, et le joueur qui reçoit la transversale se retrouve sans aucun défenseur dans les 15 mètres autour de lui. En revanche les interventions des goals sont sublimes, et les passes pour l'attaquant dans la course très bien faites (il faut passer au bon moment pour éviter d'avoir les défenseurs trop près de l'attaquant de pointe et aussi d'éviter le coups francs). Les frappes sont satisfaisantes, quoiques un peu trop puissantes. Les gestes techniques superbes sans être trop exceptionnelle (ainsi, il n'y a pas de coups du sombrero à tout va). Les passes sont encore assez mal réalisées, et les dégagements du goal trop court. On peut aussi faire des choix stratégiques en plein match mais il ne sont pas assez efficaces et visibles. La fatigue est très bien faite et on peut voir le manque de vitesse des joueurs épuisés. Toujours pas d'arbitre sur le terrain.

Modes de jeu : variés, on peut jouer à FIFA 94 (ce qui ravira les plus grands fans, mais pas moi), la vidéo des dix plus beaux buts de l'histoire, le mode défi (que je n'ai pas encore réalisé) et l'on peut créer ses joueurs (mais pas ses équipes malheureusement). L'éditeur de joueurs est complet mais l'ambiance un peu austère. Il y a aussi le mode Fiesta que je n'ai pas testé.

Mode carrière : Ca c'est du lourd et c'est génial, voici comment cela se déroule :

- Créez votre entraîneur (physique, âge, nom...).
- Choisissez votre clubs (clubs de D1 dispos sauf quelques très importants comme Arsenal, la Juve, Inter, Milan AC, Bayern, Man U, Madrid, et Lyon en France...).
- Choissisez un sponsor.
- Investissez dans différents secteurs (recrutement, entraînement, agent...).
- Gerez votre équipe (remplacement, formations, tireurs, capitaines).
- Lisez le journal.
- Expérimentez vos joueurs.
- Faites des transferts : on peut désormais faire des prêts.
- Consultez les statistiques et le calendrier.
- Faites les matches (jouez ou simulez).
- Regardez les notes de l'équipe.
- Répondez aux questions des journalistes et des membres de votre staff.
- Surveillez le moral de l'équipe, l'attraction des supporters, et la sécurité de l'emploi.

Un super mode carrière avec pleins de nouveautés ! GENIAL !

Voilà le jeu est séduisant sur presque tous les points, sauf peut être le gameplay, quelques graphisme, et les commentaires de Sacomano.

[[FaBIaNo]]
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

je suis decu par la note que vous avez donné a fifa vous testeurs ! Certes FIFA est peut-être en dessous de PES mais il a vraiment fait de réels progrès et vous lui foutez la même note que l'année précédente ! Tandis que PES, lui, n'a pas beaucoup changé : quelques gestes techniques en plus, Arsenal et Chelsea comme nouveau club entre autres et des petits détails, enfin rien d'exeptionnel ! Eh bien on peut déjà s'attendre à un petit 18/20 de votre part, vu le test !!

Pour moi ce FIFA est mieux que les précédents opus ! Déjà le gameplay a bien été revu avec la possibilité d'enfin dribbler comme on le souhaite, un milieu très difficile à passé mais la défense, elle, il lui manque encore un petit quelque chose ! Le mode carrière est lui excellent ! Sauf peut-être pour les transferts où j'ai du mal à m'y retrouver ! Un mode fiesta qui est assez cool pour jouer à plusieurs ! Des licences... En gros tout pour me satisfaire ! Et c'est donc pour ça que je lui mets un beau 18/20 vu les progrès réalisé par FIFA tandis que PES lui s'est reposé sur ses lauriers... Enfin nous verrons lors de la sortie de PES...

enness
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

16 !! Quelle honte, il est bien mieux que FIFA 2005 et vous osez lui mettre 16 ?! Dans ce FIFA 06 il est impossible de frapper de 35 métres et d'espérer mettre le gardien en danger (pas comme dans le 2005), dans FIFA 06 il est impossible de prendre un joueur et de dribbler toute la défense pour marquer (pas comme dans le 2005). Là on se retrouve contraint (à mon plus grand plaisir) à devoir concevoir des actions construites pour espérer tromper les gardiens adverses. La jouabilité et très bonne et offre de grandes possibilités.

Tidus1988
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Un mot à dire, décevant ...
Les nouveautés annoncées ne se montrent pas à la hauteur des attentes. Le gameplay n'a pas beaucoup évolué... J'ai testé Fifa 06 & Winning Eleven 9 (Pro Evolution Soccer 5 version japonaise), le choix est vite fait, je préfère de loin Winning Eleven 9. Ce dernier possède un gameplay irréprochable, avec la possibilité maintenant de faire encore plus de gestes techniques (par exemple, le flip-flap de Ronaldinho !), les coups-francs sont devenus super-précis, avec la possibilité de les tirer en feuille morte ou de donner un effet flottant. Les frappes sont également améliorées, ce qui rend le jeu encore plus réaliste ! Tout est devenu plus réaliste. Le seul point que je vois sur Fifa 06 qui est mieux que Winning Eleven 9, c'est le fait d'avoir un grand nombre de licences, et la base de données qui est impressionnante. Si vous voulez avoir une vraie simulation de football, attendez Pro Evolution Soccer 5 !

alex691342
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Je trouve les avis sur FIFA trop stricts et sévère.
Ce jeu est une merveille de réalisme et de finesse.
Le gameplay est amélioré il faut vraiment être un inculte de FIFA pour ne pas s'en rendre compte !! Je mets 18 parce que je pense que les compétitions comme la ligue des champions, devraient être jouables sans pour autant devoir faire toute une saison.

jojo1915
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Habitué des jeux de foot depuis 20 ans, je trouve ce Fifa 06 d'un niveau acceptable mais franchement loin d'un Pes. Des caméras trop loin, des graphismes pas très élaborés(joueurs peu reconnaissables), des animations faisant penser à des robots qui glissent sur le terrain, on n'a pas l'impression qu'un Ronaldinho soit meilleur qu'un Ribery (très linéaire), les actions se ressemblent, bref ce Fifa serait un jeu excellent sans la présence de Pes car on ne peut que se prendre au jeu de la comparaison et là c'est très dur pour le titre de Ea qui fait pâle figure face au titre de Konami. Je pense sincèrement que même Pes 1 est meilleur que ce Fifa 06, certes il y a de la progression dans le gameplay mais l'écart reste pharaonique et je pèse mes mots. Par contre gros point positif le son qui reste exceptionnel, on a vraiment l'impression d'être dans le stade.
Conclusion : Fifa est un bon jeu de foot mais sans plus.
Il est à la droite du roi PES est n'est pas prêt de le détrôner !

hellway4
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Perplexe, voilà ce que je suis à l'issue de ma première soirée de fifa 06. Certes le jeu me paraît plus fluide plus ouvert et moins dirigiste que par le passé, on ne répète plus sans cesse les mêmes actions et de véritables opportunités se créent devant nos yeux, parfois grâce à nos choix, parfois grâce à une IA plus performante. Mais cela a un coût, l'ambiance sonore, quoi qu'en disent les testeurs, m'a parue bien moins immersive que par le passé, les chants sont là mais le public répond moins bien aux actions de match et les commentaires français sont tout simplement insupportables et décalés. Côté graphismes, à trop vouloir s'inspirer de la concurrence on en absorbe les lacunes, les joueurs sont tous semblables, le public ressemble à un gros sprite répliqué à l'infini et l'herbe est beaucoup moins bluffante que par le passé. Bref, même si la jouabilité est intéressante et tranche (malgré certains déséquilibres) avec les versions antérieures, fifa n'est plus vraiment fifa et a malheureusement perdu ce qui lui était propre pour se tourner vers un hybride "agréable" mais qui vous laissera certainement un peu seul au moment de devoir revendre votre version 2005.

district_9

Nul nul nul.

Je suis vraiment déçu par la version '06. Les commentaires sont horribles... Ca énerve plus qu'autre chose. La manipulation est très mauvaise et bien loin de celle de FIFA '05. Les défenseurs courent 5 fois plus vite que les attaquants et pour marquer un but c'est la galère, style 25 occas' et 0 but, alors qu'il suffit d'une seule occasion pour l'adversaire pour tuer le match.

adichatz
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Pour avoir eu FIFA 2005, on sent une amélioration ne serait-ce que dans la construction du jeu.

Cependant les possibilités offertes que ce soit les dribles ou autres sont trop peu restreintes, du coup c'est comme les versions précédentes, on se cantonne aux trucs qui marchent et on fait toujours la même action pour marquer.

A part ça graphiquement, au niveau des joueurs, c'est FIFA 2005 ça n'a pas changé d'un poil niveau qualité, par contre les stades et l'ambiance des supporters sont magnifiques. J'ai bien aimé aussi Eugène Saccomano, ça me fait bien marrer quand il s'enflamme même si ce n'est pas toujours dans les situations adéquate.

Le mode carrière est complet, avec une touche de management plus poussée, les transferts sont plus durs à réaliser et l'aspect finacier rentre en compte (recette, dépenseé, sponsor).

Ca reste un bon jeu tout de même, si pour le gameplay on peut repassé mais bon je ne suis pas déçu, c'est FIFA quoi, on s'habitue à force.

isqk
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Jeu extra complet, il est par contre en baisse dans le graphisme, et il manque quelques finissions (du style les transferts). Les caméras lors du match sont hélas trop éloignées mais elles ont un déplacement magnifique.

Graphisme : 15/20 : C'est moyen, ça reste très beau mais on aurait pu avoir mieux, et j'en ai marre de voir ses spectateurs et le photographes en 2D, ça gâche l'image.

Durée de vie : 19/20 : Extrêmement complet, c'est affolant comment il est bien fait. Domage que côté finission des transfert ça ne soit pas ça :( et enfin on peut selectionner les joueurs pour l'équipe nationnale. :D

monsie
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce fifa est un avant goût de PES 5 car pour marquer un but il faut s'accrocher. Il est extrêmement réaliste et va ravire les fans de PES. Pour les autres il est très très dificile (voir impossible) de marquer, ce qui rend les partie ennuyante (on a beau tirer cela ne rentre pas).

Le mode carrière est sensationel car quand notre équipe perd trop, nous sommes licencier (je me suis fait licencier avec le Havre).

1  2  3  4  5  6  7  8  9