15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sn2k8
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Déçu, voici mes impressions pour ce Fifa 2006, bien inferieur au 2005 (selon moi) Les commentaires sont horribles, on a l'impression d'entendre des guignolos au micro, ils ne sont pas crédibles du tout malgré qu'ils sont bien calés dans les actions! Je préfére mon fifa 2005, et preferez les commentaires anglais (il faut l'acheter en angleterre) car meme si ils ont aussi un accent, ils sont beaucoup plus serieux et pas la peine d'avoir BAC +10 pour comprendre! Preferez cette version!

theo-as
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est très très bien les mode sont super les 2 équipes dans boutique la sélection mondial et puis les onzes de légendes .Les graphismes sont exellent.Coup d'envoi est réussi.La modélisation des joueursest bien.

serdouk
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

vraiment aprés avoir découvert Fifa 07,08,09 sur ps2 (il ne reste que fifa 010), je peux déclarer maintenant avec certitude que Fifa 06 est le meilleur jeu Fifa sur cette machine, son gameplay est simple et jouissif (c'est pas le cas des 07,08,09, ou on ne prend aucun plaisir a jouer ces titres) son graphisme est beau et clair contrairement au titres qui l'on suivit (dans les 07,08,09, on a besoin de jumelle, même avec le zoom pour distinguer les joueurs.
Seul poin négatif c'est les commentaires d'Eugène Saccomano qui gâche beaucooup l'ambiance des matches.
C'est domage que EA n'a pas utiliser Fifa 06 comme base de données pour développer les titres qui l'on suivit sur la ps2

g0urAngA
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Etant un fan de FIFA, j'attendais FIFA 06 avec la plus grande impatience. Après l'avoir testé, j'ai été émerveillé par le mode carrière qui est quasiment un mini-jeu de manager... Bande-son toujours aussi géniale, jouabilité nettement améliorée (PES peut avoir peur). Par contre j'ai trouvé les graphisme un peu fades sur la plupart des joueurs, ils vieillissent, c'est le moment de changer de moteur graphique. Sinon FIFA est une bombe !

Mathis7108
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

C'est vraiment un super jeu de foot, beaucoup de compétition, de jolis graphisme, des actions magnifiques...
Graphisme : 16
Les stars sont évidement les plsu facile à reconnaître tellement c'est bien fait mais les joueurs pas très connus... mais c'est normal après tout.
Jouabilité : 15
Les gestes techniques sont très bien fait, surtout quand les joueurs se trompent (lol) mais par contre, je trouve très énervant la précision des passes ou des centres, si on ne choisis pas la direction il va tirer tout droit. c'est vrai que c'est toujours mieux que de passer à la mauvaise personne mais bon... Le problème c'est que c'est tout le temps comme ça devient énervant à la longue.
Durée de vie : 17
Comme je l'ai dit, beaucoup de compétitions, énoormément d'équipes... Mais le mode carrière est super dur à comprendre. On perd de l'argent à chauqe match, on sait pas comment faire pour en gagner... Mais sinon il est très bien réalisé.^^
Bande-son : 14
Les commentaires sont acceptables mais si parfois c'est un peu du n'importe quoi... Et les musiques dans le menus sont très bien.
Scénario : /
Voilà, un très bon jeu de foot, rien d'autre à dire.

jimmyaudin
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Pas mal du tout, même très bien ; le mode carrière est superbes, les graphismes sont assez bien. Mais le problèmes c'est que les matchs sont mal commentés ! Un moment un joueur courait et le commentateur dit: "Quel faute! L'arbitre ne sort pas de carton!" alors qu'il ne se passait rien !! mais bon, le jeu reste quand même très bien.

Ato60
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est trop bien, je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas car je m'éclate ! Je sais que je ne rentre pas trop dans les détails mais ce serait trop long à dire tous les points intéressants ! Franchement, je le trouve trop bien ! Je suis avec Corinthians (au Brésil) et je suis devant tout le monde au niveau pro !

cybe05
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Je pense qu'il faut arrêter les comparaisons avec PES. Ce sont 2 jeux de foot, certes, mais trop différents. Sur Fifa 06, j'ai apprecié comme toujours l'ambiance sonore, les commentaires, les graphismes et les fidèles reproductions des joueurs et des stades, le mode carrière ; on peut choisir le prix des places. Une grosse évolution par rapport au 2005. Maintenant, c'est sur le gameplay que ça se corse : un jeu qui devient vite lassant car, comme précédemment, les actions sont toujours les mêmes. Mieux vaut, après quelques heures de jeu, connaître de bons gestes techniques pour s'épater soi-même au lieu d'avancer, de faire des passes en profondeur et de marquer sur des tirs pathétiques. Bref, un 14/20 mérité.

alex81094
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, sûrtout l'ambiance des supporter, les terrains où on a le choix d'être dans un terrain couvert ou fermé et le temps, la pluie, la neige. La jouabilité est très bonne et sûrtout la capacité de faire assez facilement la roullete, crochet ; puis les graphismes qui sont très beaux. Puis le mode carriére qui est très bien fait.

barisfoot
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Je donne 13 en le comparant aux PES. Footbalistiquement PES est meilleur parce qe je trouve que c'est plus "flexible" par rapport à Fifa qui est plus "statique". Par contre, les menus et le mode carrière dans Fifa est largement meilleur que ceux de PES. Je me demande quand Fifa sortira un Fifa digne de ce nom.

JIMCARREY-BIS
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que Fifa 06 est bien mais avec quelques défauts, comme les accélération des joueurs qui est beaucoup plus lente que dans pES 5. Aussi, les tirs qui sont toujours pareils (frappes enroulée en lucarne). Mais au niveau des commentaires et des licenses Fifa est largement au dessus de PES 5. Mais, par contre, j'ai remarqué que certains gardiens de but n'ont pas le mailot oficiel.

foutix
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Jamais (ou presque), un jeu de foot n'a été comme celui là ! Les graphismes hyper trop mortels, les terrains surprenants, le seul inconvéniant est que, on a beau tirer, le ballon finit dans les bras du gardien en niveau semi-pro ! Sinon, le jeu est vraiment parfait.

lolobasket
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

J'y ai joué chez un pote, je lui ai tout de suite dit que je me l'achèterais en même temps que ma PS2. Questions graphique, c'est éblouissant, les commentaires hyper marrants (l'accent marseillais un petit peu poussé). Seul point négatif : les ralentis, ex : un tir est cadré, puis arrêté par le goal, qaund on voit la cinématique, il est à côté. Bizarre, non ?

SFrancis
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Oui, les caméras sont très éloignées mais il est plus difficile de marquer un but cette année, déjà en mode semi-pro, on a un bon jeu de foot avec une difficulté raisonnable, l'arbitrage est honnète et avec Fifa, pas de mauvaises surprises, licenses, chants des supporters, stades, ambiance, rien à paramètrer, rien à modifier, il fallait que je note ce jeu car je l'ai acheté à sa sortie, par curiosité, j'ai acheté PES 5 lorsqu'il est sorti en platinum, j'ai beaucoup aimé mais j'en reviens tout de même à Fifa que j'ai définitivement adopté parce que meilleur et bientôt : Fifa 07 va sans aucun doute nous surprendre de par son gameplay modifié. Bravo Ea Sports !

flodu91enforce
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Fifa est un bon jeu. En point positif, la durée de vie qui est très bonne. Les graphismes sont assez bon, à part quelques joueurs qui ne ressemblent à rien (Malouda, Ribéry...). Le gameplay est assez bon. Pour la bande de son, est n'est pas parfaite, mais meilleure que celle de PES 5. Le point négatif du jeu est que l'on construit les mêmes buts, les mêmes actions et le jeu devient lassant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9