15.9/20

Ganondorfzl
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

est là ! Ca va faire mal, ça va cogner la bagarre. Astérix est là ! Seul contre les Dieux, contre l’odieux César.
Et pour cause, les mouvements des protagonistes sont reconnaissables entre milles, très fidèles aux dessins animés et à la bande dessinée, et surtout, assez nombreux, variés et évolutifs, d’un niveau encore supérieur au premier opus.
César, t’auras pas d’oscar. T’as l’air romantique mais ta Rome est en toc. Arrête ton cirque, c’est pas toi qu’on croque. Pauvre légionnaire, tu rames, c’est la galère.
Ici, point de Rome, Las Vegum est une sorte de parc de jeu énorme aux graphismes originaux et très colorés pour la série, mais collant on ne peut mieux à l’univers de moustacho furioso…heu, pardon, du petit moustachu.
pendant qu’à Rome, ils l’ont dans le baba. Il n’y a qu’un homme, un gaulois. Pour crier « Go homes ! » aux romains délicats. Qui tombent dans les pommes, faut voir ça.
Ce nouveau volet lorgne explicitement du côté du Beat'em all, ainsi, vous aurez à assommer, cogner et à donner leur baptêmes de l’air à des tas de Romains, dont l’organisation très militaire de leurs diverses formations n’attendent qu’un « signe » de votre part pour exploser dans le désordre le plus total.
Sur ce point, le travail a été bien fait et voir les romains décoller de leurs caligaes est relativement fendart.
Efficace et défoulant, à défaut d’être révolutionnaire, mais malgré tout un brin répétitif.
est là ! Et il se bat, comme un gaulois. Astérix est là ! Et pour César, c’est pas la joie.
Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires qu’il (César) a fait entrainer.
Et on touche là ce qui fait la force et la différence entre ce jeu et tous ses prédécesseurs.
Il s’agit d’un véritable hommage à la plupart des grosses licences des jeux vidéo, Sam Fischer, Mario, Pacman, Lara Croft (Tomb Raider), Sonic etc…
Imaginez des légionnaires dans un costume de Sonic, ou encore des centurions ressemblant à Lara Croft, c’est tout bonnement jouissif, et malgré tout ce qu’on aurait pu en croire, ça aurait pu être des éléments de l’œuvre de Goscinny et Uderzo, tant ça se marie délicatement bien avec l’ensemble.
César, tu cherches la bagarre. T’as qu’une idée fixe mais t’oublie Obélix. Arrière Satan ! Ancien combattant.
Et oui, heureusement, Obélix & Idéfix sont de la partie, et il sera toujours possible de changer de personnages à la volée.
Ce qui servira pour les combats, mais également pour de petites énigmes simples mais agréables, car nuançant bien le tout.
jupe, en péplum, t’as le look qui dégomme.
Je n’insisterais jamais assez sur le côté Beat’em, et donc le fait qu’il y a des Romains en pagailles, et que cet aspect est respectueux des scènes de ce genre dans les da et bd.
La lecture des bandes dessinées n’est pas obligatoire mais fortement conseillée (non pour jouer, mais plutôt pour votre édification personnelle).
Le meilleur cru des nombreux jeux d’Astérix & Obélix !

t-59]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

le jeux et un peut cour mais fun.Les musique colle bien avec les bagarre.Il y a pas mal d'humour beaucoup de variante de Romain et des tas de reférence a des jeux connu comme mario sonic space invadeur crash bandicot et même tomb rider.En tout cas,si vous aimez les grosse bagarre et rire je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
silent13
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu pa plus pas moins qui vous occupera un bon week end si vous vouler recuperer tous les casques de diamants.sinon les phases de combat je les trouves moins funs que le 1 mais bon je doit avouer qu'il regorge de clin d'oeuil a d'autres jeu(comme street fighter!)Et que l'humour est omni presente.

GeekSMania
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Asterix et obelix malgré ses défauts reste un jeu bien sympa. Un de ses gros défauts, c'est son prédécésseur. XXL premier du nom etait une telle bouse que ca nuit à la publicité de ce deuxième opus. Et les défauts de cet opus restent à peu près les même que dans le premier : Répétitif, trop court... Le jeu éspère ce faire de la pub en mettant des Romains mario et sonic et pleins de clins d'oeils aux héros de jeux vidéos. A part ca, le jeu est vraiment sympathique. Des attaques impréssionnantes, des combos "assez" nombreux, un scénario qui accroche.On regrette l'abscence de mode 2 joueurs. En conclusion ce Asterix et Obelix XXL 2 : Mission Las Vegum n'est pas un jeu formidable mais un jeu où vous passerez des bon moments.

Lompki
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

plutôt un bon jeu, de beaux graphisme, un scénario assez long,
de très jolis combos,chacun étant différents par rapport aux personnages.Un monde assez vaste, souvent beaucoup d'ennemis à déglinguer,une bonne ambiance.Un monde plus vaste aurait été mieux, mais bon ! par contre certaine missions sont assez répétitives.Aussi pour sauvegarder il faut aller à un point de sauvegarde(gênant quand on a les romains à ses trousses).
BON ENSEMBLE MAIS PEUT-ÊTRE AMELIORER !!!!

lotfi31
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

le jeu est bien bon je l'ai achete parce que le premier etait pas mal. j'ai vu il ont mis une ressemblance avec mario, sonic, pacman, et d'autres je m'en souviens pas je vous le conseille. j'adore tuer plein d'ennemis en quelques temps.

Uzil
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Astérix XXL 2 est une bonne surprise : j'ai été surpris quand j'ai vu le nombre de clichés (yoshi, mario, sonic, pac-man...)
cette parodie est criblée d'un humour décapant et que je ne regrette pas d'avoir acheter

Yoshillonie
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 15€ en ocass par curiosité. Et ce jeu est très bien de l'action, des parodies intelligentes (sans rabaiser l'image du jeu) et marrant. Durée de vie pas mal et pleins d'oeil à des gros personnages, de gros jeux et aussi comme est souligné dans le test, des problèmes de caméra; sinon, je conseille ce jeu pour les fans d'Asterix et des jeux d'actions/plates formes.

Assaassin
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Une belle remontée pour ce jeu, dont le 1er opus était bourré de défauts et de bugs ! Les graphismes restent quasiment identiques au 1er opus, la bande-son améliorée... La durée de vie reste toujours aussi courte, mais il y a plus de liberté, l'IA est un poil améliorée, le scénario comique, logique et fun. L'histoire est tout de même plus intéressante, avec du suspense... Concernant les ennemis, ils sont plus diversifiés et plus drôles. La jouablité est bonne, avec beaucoup plus de coups amusants. Bref, un jeu à ne pas manquer pour les fans d'Astérix!

Tn65
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Vraiment génial ! Avec les voix originales des acteurs qui on fait les animées d'Asterix. Je peux dire que ce jeu-là, il est super ! L'idée de créer un parc d'attractions qui fasse honneur aux jeux, ça donne vraiment envie de l'essayer. Bon, les défauts du jeu est sa difficulté et ces combats répétifs. Mais il reste quand même bon à jouer !

nenet3104
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

J'ai adoré, jeu très sympa, et pas trop dur, car la plupart des jeux de plate-forme sont difficiles à finir, on se bloque dans des endroits impossibles à passer ! Celui-là non, il a des endroits durs mais faisables, en s'appliquant, j'adore et je le conseille aux amateurs de plate-forme !

Guan
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Excellent, les différentes parodies telles que Matrix, Pacman, Sonic et j'en passe sont proprement hillarantes et s'intègrent parfaitement dans le jeu. L'esprit des personnages est respecté, et les dialogues sont géniaux, avec des jeux de mots "à 2 balles" mais qui font toujours grand effet ^^.
A acheter, ne serait-ce que pour les bastons, les dialogues et le banquet, évidemment ^^.

vitesse_bleu
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré pour son humour, sa durée de vie, son graphisme... Il est parfait, la caméra n'est pas foireuse comme pourrait le dire les autres commentaires et il est long comme un vrai jeu. Mais on se lasse vite, certains moments son très facile et ennuyant et aussi très répétitifs.
Je suis très déçu aussi, parce que je pensais que le 2ème ne serait pas avec le même boss, en plus il est un peu ennuyant celui-là... Voilà pourquoi je lui donne un beau 18.

Nostferatu
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

J'ai mis un petit moment avant d'acheter XXL 2 en me rappelant que la première version était très moyenne. Bref, je m'y suis lancé et ô surprise, un jeu très sympathique avec des graphismes colorés et presque à certains moments enchanteurs. La jouabilité est bonne, Astérix et Obélix se manipulent bien et le fait de pouvoir changer de personnages à tout moment reste très attrayant mais j'aurai aimé avoir une plus grande différence entre les deux personnages en ce qui concerne les aptitudes aux combats. Côté scénario, c'est de l'Astérix pur et dur avec sa petite dose d'humour et son histoire rocambolesque. Mais ce jeu n'est pas parfait, loin de là, notamment concernant la caméra qui se bloque dans certains murs quand les espaces sont trop étriqués, ou encore une certaine lassitude de faire toujours la même chose comme le fait de tuer une certaine quantité d'ennemis pour ouvrir une porte. Là où je suis déçu comme beaucoup, c'est sa durée de vie, il m'a fallu 7 h 21 min pour le finir à 100 %, c'est beaucoup trop peu. Bref un bon jeu qui relève le niveau du premier opus, à quand un troisième encore meilleur.

Rayman86
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Un très bon jeu basé sur l'humour qui plaira surtout aux plus jeunes, malgré la palette de coups limitée (environ 10 coups pour tout le jeu) et une durée de vie de 7 heures pour tout débloquer, repérer les innombrables clins d'oeil aux films et jeux vidéo reste un plaisir : 16/20.

Solax
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment bien. Les graphismes sont très funs, correspondent tout à fait à la BD. Les voix sont officielles ! Ce qui est très bien : 16/20. Le scénario est pas mal, on a envie de savoir la fin : 14/20. La durée de vie est pas mal non plus, je trouve que si on veut tout débloquer, il y en a environ pour 10/15 heures : 15/20. La jouabilité ! Le point fort de ce jeu ! La prise en mains est immédiate, les coups sont assez variés et surtout très impressionnants quand on a bu de la potion : 17/20.
Je lui mettrai en tout donc 16/20, j'ai beaucoup aimé et je le conseille à tous ceux qui aiment la BD, et à ceux qui aiment les jeux d'action.

DD3000
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial. On prend bien l'habitude des commandes, les graphismes sont très bien faits (surtout ceux des cinématiques). Ce jeu est super fun, on ne s'ennuie pas quand on y joue croyez-moi. Mais quand même un ENORME défaut : la durée de vie. BEAUCOUP TROP COURTE ! Certes il y a aussi un problème de caméra mais bon on peut s'en passer. En tout cas ce jeu est vraiment génial et je le conseille à tout le monde !

1  2  3  4  5  6  7