Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum

16.6/20

veroeil
Posté le 01 Décembre 2011

XXL2 est un jeu bourré de références à des jeux vidéos (enfin tout le monde le sait déjà). C'est un des premiers jeu auquel j'ai joué et il ne m'a pas déçu !! L'univers est pourtant assez éloigné de la bande dessinée (Astérix et Obélix ont des ceintures à pointes !), mais c'est très bien rendu. Bravo aux créateurs !!

_Link-cartoon2
Posté le 31 Janvier 2011

De tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à ce Lundi 31 janvier 2011, ce jeu est vraiment le meilleurs.
C'est vrai que vue comme ça, l'univers d'Astérix n'a pas l'air d'être très respecté et pourtant, ils ont réussi à prendre cet univers et à l'intégrer dans un style qui ne lui appartient pas. C'est comme la tarte aux épinards : c'est pas très présentable mais OMG que c'est bon! Et les fans d'Astérix ne seront que plus fascinés par les surprises de cet incroyable jeu!

A se procurer par n'importe quel moyens (légaux bien sur :hap: )!

1  2  3  4
veroeil
Posté le 01 Décembre 2011

_Link-cartoon2
Posté le 31 Janvier 2011

A se procurer par n'importe quel moyens (légaux bien sur :hap: )!

Bambo
Posté le 28 Juin 2013

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n sGood Luck

jefer
Posté le 17 Mai 2012

Hilarant ! L'ambiance des Astérix avec une grande dose de clin d'oeil. Un jeu vitaminé avec une grosse parodie de las vegas. Un bonheur de revor ses deux compères. Des bonnes baffes aux romains et un scénario barré.

Coreux
Posté le 06 Mai 2012

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont pitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

scorpions-34
Posté le 28 Novembre 2010

La ville, les exam, le stress malgré se monde de brute deux génies inventère deux personnage de légende, pour nous faire rire jusqua notre dernier soufle, c'est génie se sont Goscini et Uderzo bien sur. Et des année plus tard grace a une équipe de génie ils furent adapté sur des jeux-video, les fou rire sont garantie sur xxl 2 comme dans les meilleure BD. les allusion aux jeux les plus célèbre sont tou bonnement exélante ( san ficaure, lary craft, mario, sonic). Attention l'abus de rire est exélant pour la santé!

Link-cartoon2
Posté le 02 Mai 2010

Ce jeu est F-A-T-A-S-T-I-Q-U-E. Dès que j'ai vue la bande annonce je le voulais, les graphismes étaient originaux, le style de combat superbe, les environnements magnifiques, les personnages... Bref! Tout m'as sédui das ce jeu, et de tous les jeux que j'ai aujourd'hui il reste sur le podium de mes préféré :-)

FrInCe
Posté le 04 Septembre 2018

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

Ugoo66
Posté le 31 Août 2018

Ce jeu... Que de souvenirs! le genre de jeu ou on peut se défouler un maximum sans pour autant s'ennuyer, ca fait bien longtemps qu'il est au placard et en cause : Windows 10 qui ne peut même plus le faire tourner... merci Microsoft pour votre incompétence... Ce sera sans conteste à reprendre pour la ps2

enfin bref, un jeu qui restera parmi les meilleurs de l'époque :
-gameplay sans failles, un bon jeu de plateforme comme je les aime
-un mode coop aux petits oignons
-variétés des coups ainsi que les pouvoirs ravageurs (Tornade,Bouclier,Pluie de Menhir...)
-variétés de légionnaires avec bcp d'easter eggs au passage (Mario,Sonic,Pac-Man,Rayman ou encore Lara Croft avec des capacités qui leur sont propre!)
-Easter eggs aussi dans les décors (Spyro, Crash Bandicoot, Internetus pour le progrès humain et j'en passe...)
-Décors splendides , une véritable petite épopée en "Europe" avec Lutèce,Venice,Louxor,César Palace,etc...
-les boss géants sont épiques bien qu'ils aient les même attaques, mais le changement de décor change la donne et nous procure de nouvelles perspectives (plateforme entre autre) pour les battre et ainsi, empêcher que cela n'en devienne redondant. (cependant j'admets qu'un changement "physique" des boss aurait été le bienvenu afin de les varier et de les personnifier un peu plus mais bon, on peut pas toujours tout avoir
-Musique épique et vraiment sympa, je ne m'en lasse jamais
-Le scénario est un peu wtf (surtout l'affrontement contre César à la fin) mais bon pour un opus aussi réussi, honnêtement je ne dis clairement pas non à un scénario un peu barré...
-La durée de vie à 100% est correcte , largement.
-Sympa de retrouver les monuments des grandes villes (Tour Eiffel, Obélisque, Arc de Triomphe, Campanile Saint Marc,etc...)
-les cinématiques sont plus que corrects et nous entrainent bien dans l'histoire malgré que cette dernière en soit "wtf"

Un jeu à acquérir et à tester pour votre expérience vidéoludique mais si possible sur les autres plateformes que le pc à cause de windows 10 et son mode "rétrocompatibilité? osef, ils ont qu'a faire leur deuil les joueurs"...

Posté le 09 Octobre 2013

Une bonne petite perle du jeu de plateforme! L'humour de la saga est omniprésent, les graphismes sont corrects et le gameplay est idéal. De plus, on ne compte plus les nombreuses références vidéoludiques qui y sont faites. A essayer de toute urgence !

[R]orschach
Posté le 17 Juin 2013

un an après XXL, astérix XXL2 signe un nouveau chef-d'oeuvre.

Picpicdugrand8
Posté le 29 Mai 2013

un an après XXL, astérix XXL2 signe un nouveau chef-d'oeuvre.
De très belles musiques, un scénario super, des graphismes somptueux, et un univers où le monde d'astérix se marie bien avec le monde des jeux vidéos. A ne pas rater.

Ayting
Posté le 09 Mai 2013

Alors alors, je m'attaque à Xxl 2, ce jeu a marquer mon enfance vers mes 7 ans, comme j'ai pu geeker sur ce jeu..

Ces cinematiques, son humour, ses jolies graphismes et ses musiques, tout était là pour me charmer, même si je trouve que l'univers qu'on avait dans Asterix xxl 1 est très perdu, car les environements sont beaucoup moins grands. Mais ça reste un jeu très bien ! :)

Anthonbarbin
Posté le 01 Avril 2013

Malgré une caméra folle et certaine approximation des coups en combat...
Ce jeu est GÉNIAL ! Les clins d’œils sont marrants (Sonic, Quake, Dragon Ball...), les cinématiques très belles même pour un jeu de 7 ans (oui, déjà !), l'ayant acheté à sa sortie sur PS2 et recupéré hier sur PC, c'est un régal ! Fluide et intuitif !
Mérite amplement sa note des internautes mais celle de JV.com est un peut sévère... ;(

PS ; Jouez avec une manette Xbox ou PS3, clavier à éviter !

Pedobear[Jv]
Posté le 24 Mars 2013

rès amusant,avec de bon graphismes,de bons scénario,une bonne bande de son,une bonne maniabilité,une bonne durée de vie,un mode solo très bonne,je lui mets 17/20 étant que ce n'est pas le parfait et qu'il y a un peu de bug!

1  2  3  4
  • Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum PC