15.9/20

Ganondorfzl
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

est là ! Ca va faire mal, ça va cogner la bagarre. Astérix est là ! Seul contre les Dieux, contre l’odieux César.
Et pour cause, les mouvements des protagonistes sont reconnaissables entre milles, très fidèles aux dessins animés et à la bande dessinée, et surtout, assez nombreux, variés et évolutifs, d’un niveau encore supérieur au premier opus.
César, t’auras pas d’oscar. T’as l’air romantique mais ta Rome est en toc. Arrête ton cirque, c’est pas toi qu’on croque. Pauvre légionnaire, tu rames, c’est la galère.
Ici, point de Rome, Las Vegum est une sorte de parc de jeu énorme aux graphismes originaux et très colorés pour la série, mais collant on ne peut mieux à l’univers de moustacho furioso…heu, pardon, du petit moustachu.
pendant qu’à Rome, ils l’ont dans le baba. Il n’y a qu’un homme, un gaulois. Pour crier « Go homes ! » aux romains délicats. Qui tombent dans les pommes, faut voir ça.
Ce nouveau volet lorgne explicitement du côté du Beat'em all, ainsi, vous aurez à assommer, cogner et à donner leur baptêmes de l’air à des tas de Romains, dont l’organisation très militaire de leurs diverses formations n’attendent qu’un « signe » de votre part pour exploser dans le désordre le plus total.
Sur ce point, le travail a été bien fait et voir les romains décoller de leurs caligaes est relativement fendart.
Efficace et défoulant, à défaut d’être révolutionnaire, mais malgré tout un brin répétitif.
est là ! Et il se bat, comme un gaulois. Astérix est là ! Et pour César, c’est pas la joie.
Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires qu’il (César) a fait entrainer.
Et on touche là ce qui fait la force et la différence entre ce jeu et tous ses prédécesseurs.
Il s’agit d’un véritable hommage à la plupart des grosses licences des jeux vidéo, Sam Fischer, Mario, Pacman, Lara Croft (Tomb Raider), Sonic etc…
Imaginez des légionnaires dans un costume de Sonic, ou encore des centurions ressemblant à Lara Croft, c’est tout bonnement jouissif, et malgré tout ce qu’on aurait pu en croire, ça aurait pu être des éléments de l’œuvre de Goscinny et Uderzo, tant ça se marie délicatement bien avec l’ensemble.
César, tu cherches la bagarre. T’as qu’une idée fixe mais t’oublie Obélix. Arrière Satan ! Ancien combattant.
Et oui, heureusement, Obélix & Idéfix sont de la partie, et il sera toujours possible de changer de personnages à la volée.
Ce qui servira pour les combats, mais également pour de petites énigmes simples mais agréables, car nuançant bien le tout.
jupe, en péplum, t’as le look qui dégomme.
Je n’insisterais jamais assez sur le côté Beat’em, et donc le fait qu’il y a des Romains en pagailles, et que cet aspect est respectueux des scènes de ce genre dans les da et bd.
La lecture des bandes dessinées n’est pas obligatoire mais fortement conseillée (non pour jouer, mais plutôt pour votre édification personnelle).
Le meilleur cru des nombreux jeux d’Astérix & Obélix !

t-59]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

le jeux et un peut cour mais fun.Les musique colle bien avec les bagarre.Il y a pas mal d'humour beaucoup de variante de Romain et des tas de reférence a des jeux connu comme mario sonic space invadeur crash bandicot et même tomb rider.En tout cas,si vous aimez les grosse bagarre et rire je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
Ganondorfzl
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires qu’il (César) a fait entrainer.
jupe, en péplum, t’as le look qui dégomme.
Le meilleur cru des nombreux jeux d’Astérix & Obélix !

t-59]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est largement mieux que l'opus précédent.

Graphiquement, les niveaux sont plus beau
Niveau son, c'est pas mal.
Niveau gameplay, il y a finalement assez peu de changement mais c'est le caractère parodique qui fait que ce jeu est bon.
C'été peut-être ce qui manquer au premier opus, qui sait?

Un bon jeu de plateforme-action que je conseille.

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Une excellente suite bien meilleur sue son ainé!
Ce nouvel opus de cette série s'avère, en effet, bien plus beau, d'une part, mais également bien plus fun!
Le studio étranges libellules nous offrent là de très nombreuses références, allants de mario à sonic en passant pas splinter cell, et une aventure complètement dingue !
Le gameplay s'est vu amélioré dans le sens où de nouvelles attaques de bases ont vu le jour(notamment avec l'utilisation d'idefix) mais également de nouvelles attaques spéciales à acquérir au fil de l'aventure.
Le fait que sa note ne soit pas plus élevé provient de sa durée de vie, beaucoup trop courte à mon gout....

gaelrasengan
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Nous sommes en 50 avant J.C. toute la gaule est occupée par les romains. Mais un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Grâce à Panoramix le druide, cette petite contrée s'en est toujours sortie. Seulement, selon les rumeurs de Sam Fichaure, ex super espion de Rome, le druide aurait trahi ce village. Ce qui annonce l'aventure la plus délirente d'Astérix et Obélix au parc de Las Végum. Scénario, c'est fait. Pour les graphismes, c'est du très joli pour la PS2, mais le délire vient au fait que ce jeu regorge de références aux jeux vidéos qui ont fait l'histoire ! Et ce n'est pas le design de certains romains qui vont nous faire dire les contraire !^^ Le gameplay est assez varié et les combos viennent rajouter du piment au jeu ! Je regrette cependant qu'il n'y ait pas eu de mode 2 joueurs. La bande son est vraiment superbe avec un très bon doublage français (Astérix et Obélix ont les mêmes voix que dans le dessin annimé^^) et de l'humour. La durée de vie est franchement balèze. Avec tout les bonus à déverouiller, mais aussi récupérer tout les casques diamants éparpillés dans le parc ! En bref, c'est le meilleur jeu d'Astérix jamais sortit, y'a pas photo.

Thibsic_
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré, jeu très sympa, et pas trop dur, car la plupart des jeux de plate-forme sont difficiles à finir, on se bloque dans des endroits impossibles à passer ! Celui-là non, il a des endroits durs mais faisables, en s'appliquant, j'adore et je le conseille aux amateurs de plate-forme !

Seul bémol : le scenes trop répétitives

Alex42120
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je met 14 a ce jeu car je le trouve moin bien réussi que le 1er, bon ok leurs fringues sont styley, mais ce jeu est assez répétitif quand on y pense : il faut aller a un tel endroit pour actionner la manette qui ouvrira une potes pour pouvoir continuer dans les niveau et tabasser les ennemis, ... Bref sinon assez bon graphismes, liberté assez élevée, qui demeure un jeu moyen va t-on dire ...

ho-ho3
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien, la magnabilité est assez facile et c'est rigolo puisqu'il y a des personnages comme Sonic. Les combats sont explosifs et puis la potion nous rend invincible. Le scénario est super et les boss sont pas mal.

Keko78
Posté le 21 mai 2015 à 01:26

Je remercie Cash Converter de me vendre se jeu a 0,99 Euros complet et en tres bon état et à l'inverse je me pose des questions sur les testeurs de JVC qui à mon avis ne joue pas a beaucoup de jeu pour pouvoir comparé certains jeux noté 17 et celui là que 14. Moi qui juste avant ai joué à The Mark Of Kri noté 17 sur JVC j'ai du mal à avalé le 14 sur Asterix & Obelix XXL2 qui est meilleurs à casi tout les niveaux. On critique la durée de vie d'environ 6h et la camera? Bah joué a The Mark of Kri ou non seulement la durée de vie est de 4h mais en plus la camera on peut pas la dirigé et elle fait vraiment n'importe quoi en plus du fait que les combat son d'une lenteur et d'une lourdeur incomparable. Mais bon parlons vraiment du jeu et pourquoi 17? Bah c'est simple le jeu rempli parfaitement son rôle, les combat sont dynamique et plaisant, la difficulté du jeu augmente au fur et a mesure que l'on avance (même si le n'est pas super dur on sent quand même que plus on avance et plus les passage sont moins facile à passer), les décors sont vraiment magnifique et tres coloré vraiment c'est tres tres beau pour de la PS2 et les cinematiques aussi sont de grande qualité, les doubleur officiel d'Asterix et Obelix avec des répliques vraiment drole. D'ailleurs le jeu fait enoooormement de clin d'oeil a beaucoup de jeu et film comme Pacman, Bomberman, Space Invader, Tomb Raider, Splinter Cell, Sonic, Tetris, Street Fighter ou encore Matrix, et l'idée et non seulement excellente mais surtout tres tres bien amené dans le jeu. Le gameplay est vraiment tres bon, les phase de plate formes et d'énigmes sont diverse et varié et bien faite. On pourra toujours, ou bout d'un moment trouvé ça repetitif mais pour ma part j'ai trouvé qu'il y a plusieurs idée sympa et que pour un jeu assez court la repetitivité de certaine action ne dérangeait vraiment pas. Apres le scénario et pas super étoffé faut retrouvé Panoramix qui nous a soit disant trahi et on va élucidé se mystere à Las Vegum (vous l'aures compris c'est le Las Vegas des Romains) un endroit magnifique et bien construit qui nous fait voyager dans pleins de décor vraiment bien construit. Bref j'ai adoré se jeu et je le recommande a bien des personnes qui aiment la nostalgie et retourné sur des jeux de plateforme/aventure à l'ancienne, sans prise de tête et gorgé d'humour.Donc 17 sans aucune hésitation.

MattSlime
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Excellent jeu mon premier sur PS2 personellement !

Il vaut d'être le jeu suivant le premier XXL et ce sans hésitation .

Une bonne durée de vie , de bons graphismes , des personnages originaux , d'excellentes références aux jeux vidéos ( Mario , Sonic , Pacman , Lara Croft , Rayman , Splinter Cell , ... ) , un bon scénario avec un César plus charismatique encore que dans le premier XXL !

Toujours de bons moments de réflexion et de grands combats avec des attaques spéciales épiques .

Le jeu est drôle , contrairement au premier XXL , mais absurde ! On perd quelque chose de précieux dans ce jeu et c'est l'univers d'Astérix ...

Et pour ces deux raisons que je lui enlève deux points ...

Un jeu que je conseille à tous les fans d'Astérix .

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Une belle remontée pour ce jeu, dont le 1er opus était bourré de défauts et de bugs ! Les graphismes restent quasiment identiques au 1er opus, la bande-son améliorée... La durée de vie reste toujours aussi courte, mais il y a plus de liberté, l'IA est un poil améliorée, le scénario comique, logique et fun. L'histoire est tout de même plus intéressante, avec du suspense... Concernant les ennemis, ils sont plus diversifiés et plus drôles. La jouabilité est bonne, avec beaucoup plus de coups amusants. Bref, un jeu à ne pas manquer pour les fans d'Astérix ! Bon jeu !

Gadgetron
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Suite du premier opus, XXL 2 reprend le même scénario, en y changeant les décors.
Les ennemis ressemblent à des classiques héros de jeux vidéos comme Sonic, Pacman...
Le jeu est fun, et encore une fois très plaisant à jouer avec le nouveau gameplay.

Monsieur_Craft
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Astérix XXL 2,ce jeu est tout simplement un bon jeu.La qualité n'est pas trop mauvaise,les boss de fin de niveau deviennent de plus en plus difficile.Les cinématiques sont superbes!Mon seul point négatif sur ce jeu est le niveau de difficulté,les ennemis sont trop facile à battre.
Bref,ce jeu vaut un 16/20

Monsieur_Craft

trognon_3
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Alors le jeu m'a aussi plu que le premier volume XXL et j'aime le faite qu'il mettes tout plein de personnage de jeuxvidéo. Le reste est aussi bien que A&CXXL1.

benji27910
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement EXELLENT, la musique, le sénario, les graphismes, la difficulté, l'univers, tout est parfait; sauf peut être quelques niveaux qui pour ma part, ont été fini "à la rache" car un peu difficiles tout de même, mais ils ne restent que très minoritaires. La durée est elle aussi un peu courte mais le jeu est tellement bien qu'on le recommence volontier !

1  2  3  4  5  6  7