15.9/20

Ganondorfzl
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

est là ! Ca va faire mal, ça va cogner la bagarre. Astérix est là ! Seul contre les Dieux, contre l’odieux César.
Et pour cause, les mouvements des protagonistes sont reconnaissables entre milles, très fidèles aux dessins animés et à la bande dessinée, et surtout, assez nombreux, variés et évolutifs, d’un niveau encore supérieur au premier opus.
César, t’auras pas d’oscar. T’as l’air romantique mais ta Rome est en toc. Arrête ton cirque, c’est pas toi qu’on croque. Pauvre légionnaire, tu rames, c’est la galère.
Ici, point de Rome, Las Vegum est une sorte de parc de jeu énorme aux graphismes originaux et très colorés pour la série, mais collant on ne peut mieux à l’univers de moustacho furioso…heu, pardon, du petit moustachu.
pendant qu’à Rome, ils l’ont dans le baba. Il n’y a qu’un homme, un gaulois. Pour crier « Go homes ! » aux romains délicats. Qui tombent dans les pommes, faut voir ça.
Ce nouveau volet lorgne explicitement du côté du Beat'em all, ainsi, vous aurez à assommer, cogner et à donner leur baptêmes de l’air à des tas de Romains, dont l’organisation très militaire de leurs diverses formations n’attendent qu’un « signe » de votre part pour exploser dans le désordre le plus total.
Sur ce point, le travail a été bien fait et voir les romains décoller de leurs caligaes est relativement fendart.
Efficace et défoulant, à défaut d’être révolutionnaire, mais malgré tout un brin répétitif.
est là ! Et il se bat, comme un gaulois. Astérix est là ! Et pour César, c’est pas la joie.
Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires qu’il (César) a fait entrainer.
Et on touche là ce qui fait la force et la différence entre ce jeu et tous ses prédécesseurs.
Il s’agit d’un véritable hommage à la plupart des grosses licences des jeux vidéo, Sam Fischer, Mario, Pacman, Lara Croft (Tomb Raider), Sonic etc…
Imaginez des légionnaires dans un costume de Sonic, ou encore des centurions ressemblant à Lara Croft, c’est tout bonnement jouissif, et malgré tout ce qu’on aurait pu en croire, ça aurait pu être des éléments de l’œuvre de Goscinny et Uderzo, tant ça se marie délicatement bien avec l’ensemble.
César, tu cherches la bagarre. T’as qu’une idée fixe mais t’oublie Obélix. Arrière Satan ! Ancien combattant.
Et oui, heureusement, Obélix & Idéfix sont de la partie, et il sera toujours possible de changer de personnages à la volée.
Ce qui servira pour les combats, mais également pour de petites énigmes simples mais agréables, car nuançant bien le tout.
jupe, en péplum, t’as le look qui dégomme.
Je n’insisterais jamais assez sur le côté Beat’em, et donc le fait qu’il y a des Romains en pagailles, et que cet aspect est respectueux des scènes de ce genre dans les da et bd.
La lecture des bandes dessinées n’est pas obligatoire mais fortement conseillée (non pour jouer, mais plutôt pour votre édification personnelle).
Le meilleur cru des nombreux jeux d’Astérix & Obélix !

t-59]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

le jeux et un peut cour mais fun.Les musique colle bien avec les bagarre.Il y a pas mal d'humour beaucoup de variante de Romain et des tas de reférence a des jeux connu comme mario sonic space invadeur crash bandicot et même tomb rider.En tout cas,si vous aimez les grosse bagarre et rire je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
davmystere69
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu n'ayant pas jouer au 1 je ne peux pas comparer mais bon. Donc bah bref! Astérix et Obélix même si bon Obélix même si attachant reste tout de fois assez lourd et son poids me frustrait assez pour le contrôlé. Je préférais donc jouer Astérix que je trouvais trop classe et over cheaté avec la potion magique :bave: alors défoncer des romains en utilisant des combos tout ça avec une manette de ps2 c'est juste trop bon! En plus de ça de très bon graphisme et les personnages ayant les mêmes voix qu'ils leurs ont été donner et des dialogues ou même petite phrase assez sympa. Astérix et Obélix XXL est donc un très bon jeu que je conseille :ok:

cool-mon-pseudo
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n’offre pas de nouveauté a part les nouveau décors et certains personnage. Il y a des copie de personnage d’autre jeu comme Mario ou Sonic et il sont mis dans des costume de romain. La durée de vie n’est pas plus longue que son prédécesseur, les graphisme aussi. La bande son n’est pas très original.

I-Love-Skrillex
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment marrant et passe le temps comme aucun autre jeu ne peut le faire. Il faut tuer des Romains et rammasser leurs casques, avec Astérix, Obélix et ... Idéfix ! C'est vraiment marrant de mordre les fesses des Romains avec un chien !
Très très bon jeu, je vous le recommande vivement !

HBSDU54
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je suis fan de Astérix. J'adore tout les clins d'oeil portés au autres BD,séries TV... Là, c'est le Las Vegas gaulois. Il y a les jeux vidéo en référence à Splinter Sill (Sam Fichaure), Mario, Sonic et j'en passe. Ce jeu et vraiment un bonheur à joueur. Déjà, ce graphisme colorés, sa jouabilité simple, ses combos à couper le souffle et a bande-son soignée, mais certaines musiques ne sont quand même as des oeuvres d'art. Le scénario, c'est une histoire de trahison avec Panoramix. 17 sur 20 difficile.

darkprince7
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Une très bonne adaptation de la BD de Goscinny, ce jeu de plateforme est très entrainant, et cela grâce à une ambiance loufoque et délirante, à un système de combat bien rendu, à ces nombreux clins d'œil aux plus célèbres héros de jeu vidéo (Mario, Sonic, Lara Croft...), et un scénario sympathique et accrocheur. Après, plusieurs petits défauts sont à notés, notamment la durée de vie plutôt maigre et les quelques soucis de caméra. Conclusion, un titre plaisant pour bien se défouler.

cojones_is_back
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Alors. astérix XXL 2 est une jeu assez jouuissif je trouve quand on dégomme les romais mais un peu répétitif mais ce qui est marrant est de jouer avec un ami car là le jeu est très marrant je trouve et il y a certains clin d'oeil à des jeu vidéo qui est assez humourisitque

[vafc]
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu ... la possibilité d'accéder au dernier niveau est pour moi une bonne chose ! Bon évidemment on ne commence pas par le dernier niveau la première fois ! :)
Graphiquement, ça tient la route pour une PS2 et de nombreuses combinaisons et clins d'oeil ! ;)
Une réussite !

gaffy110
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Asterix et obélix xxl2 est un bon jeu. L'histoire est bien et tient la route. Il y a des easter eggs à chaque coins du parc. Mais la durée de vie est trop faible et il y a des problemes de caméra. C'est sympa de pouvoir incarner quand l'on veut astérix puis obelix

Strong_DJ_45
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bien la difficulté est assez élevé mais tout les jeux de plates formes sont pareil une fois le jeu terminé on n'a plus trop envie d'y rejoué car sa devient lassant de recommencer une deuxième fois.Mais bon je me suis bien amusé en n'y jouant mais je n'y est plus retoucher depuis l'avoir fini.

[monstre]
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Une belle remontée pour ce jeu, dont le 1er opus était bourré de défauts et de bugs ! Les graphismes restent quasiment identiques au 1er opus, la bande-son améliorée... La durée de vie reste toujours aussi courte, mais il y a plus de liberté, l'IA est un poil améliorée, le scénario comique, logique et fun. L'histoire est tout de même plus intéressante, avec du suspense... Concernant les ennemis, ils sont plus diversifiés et plus drôles. La jouablité est bonne, avec beaucoup plus de coups amusants. Bref, un jeu à ne pas manquer pour les fans d'Astérix! Sur ce je vous souhaite un bon jeu !

Idontmind
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un peu mieux que le premier du nom, XXL2 mêlent humour et bastonnade a gogo avec plusieurs améliorations des mouvements et des combos plus simple à sortir, plus fun plus beau, petit bémol : Des boss beaucoup trop simple et... d'ailleurs toute la difficulté à été revue à la baisse ce qui n'est pas pour me plaire malheureusement :/. Mais dans l'ensemble on a beaucoup + de plaisir de jeu car les cassures de rythme du premier on disparu et l'on est tout le temps dans l'action :)

Fancaniscanemed
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Boarf...Pas mal comme jeu. je n'y joue plus depuis très lomgtemps mais toujours aussi appetissant. N'empêche je trouve que la difficulté du jeu est trop difficile. -7 ans ? Non -12 vu la difficulté ^^ Passon à la note : Gameplay +4 , graphisme +3 , réalisme +2 , sons +4 , cela fait donc 13/20.

Thom[gus]-68
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

La suite de asterix xxl est encore mieux, les graphisme sont bien, la durée de vie est assez longue bref j'ai vraiment bien aimer ce asterix xxl 2 mais je trouve qu'ils courent assez bizarrement j'ai pas trop aimer leur façons de courir.

marye43
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est moins bien que le 1er et c'est dommage. Les combats ne sont pas aussi extraordinaire que dans le 1er. Mais sinon toujours un aussi bon scénario et d'aussi bon graphismes. Ce qui est aussi dommage c'est la durée de vie, une plus longue durée de vie aurait été géniale et attendu.

COMEIL
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

c'est quand même un bon jeu avec des clins d'oeil qui fait référence à d'autres jeux la jouabilité est correct mais vers les 65 % je suis bloqué par le faites qu'il faut mettre des romains dans des cibles dans l'arènes ça devient trop difficile malgré plusieurs essais ont ils simplement oubliés que ce n'est qu'un jeu pour qu'il soit aussi difficile? je trouve dommage de ne pas avoir réussit à le finir pour connaître l'histoire depuis un moment j'ai tendance à revendre les jeux que je n'arrive pas à finir je n'est gardé que son frère aux jeux olympiques...merci BYEBYE

1  2  3  4  5  6  7