16.2/20

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeux, les graphisme sont sympa, l'histoire originale et prenante, le système de combat d'un bon A-RPG avec l'augmentation individuelle des armes. Les boss qui sont pas facile a battre et une bonne ambiance.
Ce jeu a tout pour qu'on puisse y passer un bon moment.

MarcParis
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ys VI est vraiment un jeu captivant. La difficulté est très bien dosée, la jouabilité remarquable, les graphismes mignons et l'univers fascinant (character design, certains niveaux comme Amnésia ou Cervia, et même les BOSS en général sont stylés). Point spécial pour certaines musiques (Cervia, et certains BOSS) qui sont parfaitement dans le ton.
Tous les dialogues sont doublés en anglais, ce qui donne encore plus de corps au jeu.
Bref ce jeu est excellent et vaut bien ses 30 €.
Vivement que les prochains Ys soient adaptés sur console et en Europe... cela serait le top !

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a tout pour qu'on puisse y passer un bon moment.

MarcParis
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Bref ce jeu est excellent et vaut bien ses 30 €.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Cet Action-RPG m'a fait fortement penser au style de jeux que l'on retrouvait sur la Super Nintendo (exeption faite d'une réalisation bien supérieure pour ce Ys VI). On prend plaisir à jouer dès le début de l'aventure. Le scénario est accrocheur, bien mené, les personnages sont attanchants, ce qui est un plus pour l'immersion dans l'histoire. Les Boss sont "beaux". Les musiques sont bien choisies (j'ai particulièrement accroché à celle des niveaux liés à l'aile d'Alma). Les cinématiques s'articulent correctement dans l'histoire. Bref la réalisation du jeu est plaisante.
Au chapitre des déceptions (même si elles sont toutes relatives), le manque de profondeur dans la gestion du personnage, le peu d'équipement dont on dispose (3 épées, 7 armures, 7 boucliers, et peu d'accessoires), et un boss de fin un peu décevant...

Sinon c'est du tout bon!!! Surtout si on kiffe le "Old school" et le "Leveling"

charlo_charli
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

je viens de le finir a l'instant, je l'avais deja depuis plusieurs années mais ne m'etais jamais donné la peine d'y jouer vraiment... et bien je regrette! je l'ai beaucoup aprecié! le scenario n'est certe pas aussi poussé que celui de bon nombre de RPG que l'on trouve aujourd'hui mais son coté old-school lui donne un charme certain: j'avais vraiment l'impression d'etre devant ma vielle snes ou ma vielle megadrive avec les super ARPG de l'epoque. Les musiques sont par ailleurs excellentes et les graphismes tres corrects. je ne lui reprocherais que deux choses: son monde qui n'est pas suffisament vaste (on repasse souvent au meme endroit) et sa difficulté assez inegale (j'en ai bavé pour certains boss tandis que le boss final est une vraie quiche...). En tous cas, amateurs de vieux ARPG, celui ci est fait pour vous!

hermouss
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

On a retrouvez un jeu qui ressemble a Alundra , il est super !
Les boss ont de la gueule, l'histoire est franchement pas mal, les musiques ca va, je suis content aussi que l'on voit la tenu du personnage changé quand l'on équipe une autre armure ou un bouclier !

soravszemnas
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Y's est un excellent Aventure RPG, sûrtout que ce style de jeu manque en attendant le grand ZELDA. Les musiques sont radieuses, les personnages attachants, un système de combat simple maies efficace. Y's a tout pour plaire et si vous le trouvez, achetez-le, il coûte que 30€.

DarkKadaj
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les seuls problèmes sont que :
- la durée de vie est très restreinte sauf pour battre Majunun.
- quand on est bloqué par un boss on est obligé de monter de niveau ce qui n'est pas très facile à la fin du jeu.
Sinon il n'en reste pas moins un jeu intéressant et fascinant. On ne risque pas de s'ennuyer une seule fraction de seconde.

Coolkid9
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Ys VI est loin d'être un chef-d'oeuvre, même s'il reste un des meilleurs épisodes de la saga selon moi, le meilleur étant le dernier en date remake du III, The Oath in Felghana.
Pourtant, son achat est tout simplement indispensable : les graphismes sont assez mignons sans atteindre des sommets, d'ailleurs la vue de 3/4 conserve un aspect assez 2D au final, les musiques sont sympathiques, certaines sont grandioses, le jeu est fun, la quête prenante, et le scénario, bah ce n'est pas le point fort du jeu puis ça reste le scénario ultra classique trippant à voir dans ce jeu oldschool. Donc au final Ys VI : The Ark of Napishtim se révèle être un jeu très sympathique et agréable à jouer, bien que trop court. Mais il coûte surtout 30€ neuf, ce qui rend au final son achat indispensable. Merci Konami pour cette localisation soignée.

Nostferatu
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Sans être un incontournable, le sixième opus de Ys est un bon petit jeu en attendant les blockbusters de 2006 dans le monde RPG (FF12, DQ 8, SH3). Graphiquement, c'est sûr, ça a pris un petit coup de vieux, rien de bien méchant car il faut dire que je me suis pris d'admiration pour cette petite ville du nom de Rimorge, vous l'aurez compris, on tombe sous le charme. La jouabilité ne demande pas de longues heures de lecture dans le petit carnet de la pochette, c'est de la facilité à l'état pur. Le scénario est dans la lignée des RPG mêlant habilement action, fantastique, aventure et le dramatisme. Le jeu est court, c'est vrai, c'est peut-être la faute qu'on peut lui reprocher sans être vraiment grave car il faut quand même une vingtaine d'heures pour le finir et à petit prix SVP. Bref, vivement un Ys 7 mais un peu plus long...

light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Y's: The Ark of Napishtim, Action-RPG pas si simple...
Un jeu captivant dont les quelques quêtes doivent être réalisées dans l'ordre si on ne veut pas les rater, des boss (très) puissants, voire impossibles à tuer si on n'a ni la technique, ni le niveau, ...
Des graphismes simples, un scénario qui l'est tout autant, un système d'expérience un peu trop longuet, et une inutilité des golds amassés durant la partie. Cependant, Y's remplit son contrat et nous permet de passer du bon temps, surtout grâce à ses 3 difficultés et son mode "boss rush" qui permet de combattre tous les boss à la suite et d'avoir un chrono, bon ou mauavsi selon vos performances. Essayez dès lors de vous mesurer aux meilleurs !

kimus33
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Je pense que ce jeu conviendra aux amateurs de Zelda tant le graphisme et le jeu sont similaires.
Mais sur playstation je pense que ce jeu est un retour en arrière et qu'il ne mérite pas sa place.
Je m'attendais, malgré le graphisme, à un jeu au scénario attachant et bien j'ai été déçu et je ne recommande pas ce jeu à celui qui est un amateur de ff.

madmax0401
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Quel plaisir de jouer à ce Ys - The Ark Of Napishtim, le système de jeu est un classique et basique A-RPG mais quel bonheur de pouvoir éclater du monstre sans avoir de temps morts, ajoutez à cela, des graphismes même s'ils sont dépassés, de qualité, des musiques agréables et une durée de vie convenable. Un jeu à acheter de toute urgence vu qu'il ne coûte que 30€ et qu'il est traduit en français !

dom-41
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Bon petit RPG, l'histoire est assez captivante.
Bonne difficulté mais un peu trop court,à prendre d'occasion.
On attend avec impatience les autres épisodes
mélange de Zelda ou alors Alundra sur PS One.
Très coloré, bonne histoire, on ne peut plus s'arrêter
une fois qu'on a commencé.

Cocodayc
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Mouais... Ys... Je lui donne un 8/20. Car j'ai pas du tout accroché à l'univers du jeu, et aux graphismes... Je les ai trouve très moche, ce n'est même pas le fait que ça soit de la (Quasi') 2D qui m'a dérangée mais plutôt que tous les paysages se ressemblent et ça en devient très ennuyeux. Comme pour tous les combats d'ailleurs où il faut toujours adopter la même technique. Une grande déception, donc, pour moi... Moi qui m'attendait à un très bon RPG Old-School, je me suis retrouvé avec ce jeu dont on se lasse vite. Encore heureux que certains paysages dans les donjons sont sympas et que le scénario est pas très mauvais. Je ne le conseille vraiment pas, même aux adeptes de RPG.

pangtong5
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu notemment à cause de ses graphismes dignes d'une Nintendo 64.

Je trouve que le doublage (en anglais) est pour le moins raté. Et le comble pour un RPG une durée de vie d'à peu près 20 H, ce que je trouve court (j'ai fini FFX en 3 fois plus de temps).

Par contre niveau prise en main et plaisir de jeu, c'est un régal.

Pour finir je pense qu'il n'y aura que les fans qui accrocheront vraiment avec ce jeu (ce qui est mon cas) et qui eux ne devraient pas être déçus.