17.5/20

-DevilHeart-
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Project Zero 3, c'est un Survival-Horror, un vrai, un pur, celui qui a le potentiel de te faire pisser dessus, celui qui t'empêche de toucher ta manette de PS2 durant 1 semaines tellement tu as eu peur la dernière fois que t'as y joué.
Je vais donc commencer par un des points du jeu qui m'a le plus déçu, le scénario. Loin d'être mauvais, on atteint tout de même pas le niveau des deux épisodes premiers opus de la saga, malgré la fin alternative.
Mais PZ3 se rattrape sur beaucoup d'autres points, pour ne pas dire qu'il excelle partout ailleurs, que ce soit pour l'ambiance, le gameplay, la réalisation ou la durée de vie, rien n'est en reste. Le gameplay est très réussi, les 3 personnages jouables sont tout a fait maniable et le système à base de photos est toujours de qualité.
La bande son est terriblement angoissante, la durée de vie va au delà des 10 heures et la réalisation est de très bonne facture.
Non content d'être un excellent Survival Horror, Project Zero 3 est également un excellent jeu et très clairement le meilleur épisode de la saga éponyme.
Jouez-y !

spadey
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ahh, depuis le temps que j'avais ce jeu, je l'ai enfin terminé. Et bien il est dans la lignée des autres épisodes, c'est à dire: excellent. Pour pouvoir jouer à celui-ci et tout bien comprendre, il faut avoir joué aux 2 premiers, car il y est fortement relié. Tout y est encore une fois quasi-parfait. Une ambiance angoissante et effrayante, la bande-son parfaite, des angles de caméra au sommet (comme d'habitude), des apparitions que le n’ont souhaite pas ou plus, et de superbes graphismes, nous plongent parfaitement dans l'ambiance. Le scénario, quant à lui, y est encore bien construite et triste...Il y a quelques nouveautés dans cet opus, comme par exemple : le fait de jouer 3 personnages (tous attachants). Bref, encore un excellent Project Zero. A posséder d'urgence pour les amateurs et ou les fans de la saga.

Zero_Eclipse
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Le scénario et le jeu en lui même sont plutôt bons, mais un des personnages principaux est plus ennuyant ; la partie du jeu où on le contrôle se résume à avoir une Camera Obscura moisie niveau maniabilité et à se cacher pour échapper aux fantômes... Hormis ça, ce survival-horror est bien plus que correct, avec bien sûr quelques défauts comme peut-être certains passages dans le doublage mais je recommande ce jeu à tous les fans de la série et des survival-horror en général ;)

Pour moi c'est donc 17/20 très mérité, grâce à des esprits maléfiques assez touchants, des décors très réussis, une ambiance bien angoissante comme on aime et surtout une fin A COUPER LE SOUFFLE à plus d'un! Ce jeu vaut vraiment la peine d'être joué, et pour cela, merci Tecmo ;)

amazonlily
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

c'est le meilleur survival-horror que je n'ai jamais vu, pas comme les autres jeux bourrés de sang et d'action, j'ai trop adoré le coté calme du jeu et C ce qui m'angoisse parce que derriere ce calme il y a des ennemis coriaces qui sont tres difficile a vaincre, et j'ai surtout aimé les casse-tetes et qui ne sont pas tres evidents, le scenario est presque parfait et il nous fait rentrer dans le jeu et dans les cultures et les legendes japonaises, et il nous donne la possibilité de jouer a 3 personnages qui chacun d'elles a un rapport avec un volume precedant, et le deplacement du reve a la verite m'a trop plu surtout les photo que je dois analyser dans la chambre rouge (qui me donne la chaire de poulle d'ailleurs)
c'est un jeu merveilleux que je n'oublirais jamais et je n'oublirais jamais les cauchemards que j'ai fait apres l'avoir joué

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu qui tisse un lien entre les deux premiers chapitres avec une originalité ; le passage d'un douloureux passé oublié dans le monde moderne. Mais hélas, quelle déception après avoir goûté aux deux premiers ! PZ III a certes ranimé la peur endormie mais l'a rendue sourde. L'effet n'a pas été suffisant, le jeu m'a paru répétitif dans ses intrigues et, ce n'est que mon bilan perso, je n'ai pas été horriblement surprise, je n'ai pas retrouvé l'angoissante atmosphère des deux premiers. Le jeu manque de subtilité par moments, il ne reste que l'agressivité des damnés et l'histoire originelle du mal (celle de Reika) ne fait que répéter celle de Kirie (boss de PZ 1). Une bonne note avec quelque réserves donc.

alanwake02
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur de la saga (faut que le 4 sorte en europe).Des super graphismes pour la ps2,un bon gameplay,le systéme pour tuer les fantomes et original avec la caméra obscura,et surtout se qui ma plus c'est l'ambiance flippante et qu'a aucun moment vous vous sentirez en securité méme dans l'appartement de rei!Franchement un jeux a poss"der absolument.

ProjectZero666
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

OO
Il s'est pas foulé le testeur, il a mit 17 aux trois! --'
Je suis désolé le 2 est beaucoup mieux réalisé que le 1 et le 3 pour moi est le meilleur tout simplement, pratiquement tous les petits défauts des 2 autres ont été corrigés dans celui-là; donc ca serait normal qu'il soit mieux noté que le 1...enfin. --"

Le 3 est le mieux réussi niveau gameplay.
Si c'est possible il fait encore plus peur que les 2 autres, surtout quand la vierge aux tatouages nous poursuis!
La bande sons est toujours aussi bien faite, et encore une fois la musique de fin est magnifique, combiné avec la cinématique nous finissons le jeu avec les larmes aux yeux.
La durée de vie est légèrement plus haute que les précédents volets et le scénario toujours aussi exceptionnel voir même un petit plus recherché (si c'est possible encore une fois).
Le passage entre la vie réelle et les cauchemars de Rei sont tout à fait les bienvenus pour se déstressé un petit peu de ce monde totalement glauque que sont les rêves de Rei.
Ce jeu est un chef-d'œuvre!!!

winston5
Posté le 06 août 2010 à 00:00

lun des meilleurs jeux que jai joué sur PS2 il est bien travaillé de tous les cotés que sa soit senario graphismes durée de vie vous entamer lune des plus terrifientes aventures a vous glasser le sang!! jai vraiment aimé et je le conseille vivement a ceux qui ne lont pas joué ...

Smileybeat_TS4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un 3ème volet dans la lignée des 2 autres mais avec encore plus de flippe et un boss plus impressionnant! Là, fini de rigoler, Tecmo à mit le paquet et ce n'est pas 1 personnage jouable mais 3 avec qui vous vivrez une aventure effrayante à souhait. Le scénario vous suivra en haleine si vous n'avez pas peur de vous arrêter d'y jouer. Des allés/retours entre votre maison qui paraît calme et paisible mais plus pour longtemps et cette étrange endroit où vos rêves (ou plutôt vos cauchemars) vous emmènent. Suivez le chemin et laissez vous bercer par le chant du rituel...

Douchico16
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas fait les 2 précédents mais celui-là est de toute beauté graphiquement et artistiquement..c'est un survival qui m'a fait vibrer et qui mérite qu'on s'y attarde! Il possède ce grain unique et cette ambiance très made in japan ....Pourquoi pas faire les deux précédents, tiens!!!

Actarus4
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Project Zero nous revient avec ce 3ème épisode aux abords un peu plus riches que les précédents opus avec ses 3 persos jouables, ses graphismes encore plus poussés et sa difficulté accrue. Pour moi ses défauts sont le terrain de jeu trop limité, on se voit repasser trop souvent aux mêmes endroits et cela avec les différents persos, et le reveil de Rei entre chaque niveau qui casse un peu le rythme. A part ça l'atmosphère effrayante et pesante et bien présente (on achète le jeu pour ça de toute façon) et la flippe se situe à chaque angle d'un couloir et à chaque montée d'escalier. J'espérais plus de diversité tout de même dans ce 3ème volet mais le jeu est magnifique et vous entraîne dans une aventure effrayante au scénario bien ficelé, à laquelle tout adepte de survival-horror se soumet avec plaisir. Un soupçon moins effrayant que Project Zero 2 à mon goût mais très efficace tout de même (et puis on commence à être habitué au style de PZ si on a finit les 2 premiers). J'espère jouer surtout au 4ème opus qui n'a vu malheureusement le jour que sur la wii et en japonais en plus, pas d'adaptation française pour l'instant (mais qu'est-ce qui s'est passé pour que les développeurs nous signe cet épisode next gen uniquement chez Nintendo, Nintendo qui n'avez pourtant pas la license des 3 premiers épisodes, allez on espère...^^).

SUPERBILATOR
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Voilà le 3 ème Project Zero 3.C'est le meilleur épisode de la série et sans doute le survival horreur le plus flippant.
Cela fait longtemps que je n'avais pas sursauté en jouant à un jeu.Faut dire que tout y est.Et cela fonctionne.Votre seule arme,un appareil photo.
Le seul moyen de vous défendre est de prendre les fantômes en photo.Et lorsque vous aurez affaire à des fantômes qui surgissent des murs,le niveau de flipp est balaise.J'ai essayé de comprendre les arrivées de certains fontômes.Anticper.Vous allez rire mais ils surgissent aléatoirement.Contrairement à résident evil ou tout peut s'anticiper.Cela est fait pour que vous soyez surpris par les esprits/fantômes.Ces fantômes sont très méchants ou le deviendront par la suite.Parfois vous serez attaqué par 2,3,4,5 fantômes en même temps.Et là,inutile que vous aurez intêret à avoir la gachette facile.Entraînez-vous avec un appareil-photo jetable avant de jouer à ce jeu.Les graphismes sont beaux mais très noirs.La majorité du jeu se passe dans un manoir.Parfois chez vous.Dans un hopital aussi.Pas de musique dans le jeu,juste des bruits et une ambiance incroyable.La durée de vient est excellente pour un jeu de ce type et il y a beaucoup de choses à trouver.Débloquer des passages.Seul point négatif,vous allez tourner souvent dans le jeu pour savoir quoi faire.Sinon un jeu terrible peut-être le meilleur.Au niveau de Forbiden Siren 2.Un des derniers vrai survival-horreur.

nacedo47
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Que dire de plus éloquent qu'un 20/20 ? Le meilleur survival jamais créé sur PS2, project zero est une série qui s'inscrit dans l'Histoire des survivals, loin de la barbarie gore de certains autres jeux. Ce dernier opus est l'apothéose d'une grande Saga, ses graphisme sont sublimes, l'histoire est prenante, la jouabilité est parfaite, et la durée de vie est adéquate. Pour résumer, Project Zero 3 est LE jeux à posséder !

Taizig69
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Franchement, je n'aurais jamais cru qu'un jeu puisse rendre mal à l'aise.
L'ambiance est tellement bien faite, bruit grinçant, mélodie enfantine, chuchotement,... qu'on ne se sent pas très serein tout au long de l'aventure.
Ames sensibles s'abstenir !

maryu-chan
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Que dire que dire sur Project Zero III ? La saga PZ reste bien pour moi la numéro 1 des jeux d'horreur. Ne se basant pas sur une effusion d'hemoglobine décevante mais par des effets d'ambiance à vous faire froid dans le dos.L'histoire toujours fidelle aux deux précédents opus, nous plonge dans les légendes urbaines et le folklore japonais et qui plus et, est d'une beauté et d'une poésie à en couper le souffle.
Alors pourquoi donc ais-je retiré 1 point ? Parceque l'héroine allant dans le manoir dans ses rêves, en se reveillant se trouve dans une maison calme et protégée des fantômes. Certes ces passages ne durent que peu de temps mais cette manière de "fuir" le manoir me mine un petit peu. (on a plus l'envie de se rendormir et de revenir au manoir).

lord_rapter
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

100 134592896'accord avec Romendil sur la note ! Je trouve que ce volet de Project Zéro est très bien scénarisé, la jouabilité toujours aussi "lourde" accentue étrangement le sentiment d'être pris au piège. Le tout est nimbé d'un étrange silence fantômatique.

Lemxirn
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

J'insère doucement le disque dans la console, ferme le clapet et appuie sur le bouton pour l'allumer. Tous ces gestes faits avec douceur pour ne pas éveiller les esprits qui dorment au sein de ce manoir. Ce jeu est tout bonnement superbe... malgré quelques points négatifs (lenteur de déplacement des personnages, l'univers restreint au manoir,etc). Je conseille ce jeu à tous si un soir de pleine lune, seul chez vous, dans le noir, vous auriez envie de visiter un ancien manoir japonais. Mais par contre, j'ai trouvé le deuxième volet largement plus effrayant. Peut être le fait de pouvoir se déplacer en extérieur, ou encore de ce spectre nommée "La Chute", qui, alors que vous montez paisiblement un escalier, vous assaille de son cri atroce. Je vous souhaite une bonne nuit et sûrtout, ne rentrez pas dans le manoir si vous rêvez de lui.