14.4/20

[Yangus]
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'avais déjà vu le film quand j'ai acheter le jeu, et, contrairement à la rédaction, j'ai trouver ce jeu super (certe s'était il y a longtemps). Mais ce jeu :o il est super, reprends très bien le film et nous plonge au coeur de l'action narniesque. Je trouve même que les graphismes sont pas mals pour un jeu de 2005. 20/20 pour moi, car ce jeu me rappel de très bon souvenirs, et quoique court, il en reste sublime, je ne sais plus très bien mais je crois me souvenir qu'il y a même des passages du film dedans :)

Ggo11-08
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Plutôt pas mal au final mais pas assez abouti! [Graphismes] : 12/20 Correct, mais des problemes avec les couleurs et la modélisation des personnages. Les couleurs sont souvent soit trop ternes, et la neige au début qui aurait du être un point fort passe presque inaperçue; ou soit trop vives comme aux combats de fin où il y a vraiment un manque de subtilités (toutes les couleurs!). [Jouabilité] : 12/20 De bonnes idées (l'évolution des personnages, les unions), mais pas mal de défauts. Les combos ne sont pas faciles à executer; il n'y a pas de distinction entre Peter et Edmund; Susan n'est pas efficace lors des grands combats (beaucoup d'ennemis); ces combats assez brouilon. de vie : 14/20 Les évenemments du film sont bien structurés en plus de 15 niveaux d'une durée correct avec leur difficulté et on peut facilement réessayer des niveaux déjà faits, mais il n'y a pas de bonus. son : 15/20 On retrouve les voix des personnages du film et les musiques et bruitages sont bons. [Scénario] : 14/20 Assez bien expliqué grâçe au divisage de l'histoire mais pas vraiment au niveau des détails. [Bilan] : 14/20 Des niveaux interessants mais peu mieux faire au niveau des combats, voila!

Vesper77350
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Un jeu sympa mais sans plus... Beaucoup trop facile, les visages ( celui de Peter surtout ) sont mal faits... Heureusement, on trouve quelques petites astuces, l'assossiation des personnages et les bonus. Il n'y a pas vraiment de scénario, l'histoire est presque incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas les chroniques de Narnia.

- 2 pour la durée de vie.
- 2 pour le scénario.
- 1 pour les graphismes.
- 1 pour la bande son qui est meilleure dans le 2.

vivilaflamme
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

désolé mais ce jeu est pitoyable et surtout très nul :(

les graphismes sont moches, les personnages mal faits.

plein de détails qui gâchent tout.

très dommage car le film est excellent, les harry potter sont 10 fois mieux.

jardindakademos
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Pour une journée de libre le jeu se fait bien à plusieurs joueurs : le principe de combat en groupe rappelle les vieux jeux de Ninja Turtle où tout le monde progresse dans une même zone.
Les intrigues sont faciles, être bloqué signifie davantage ne rien comprendre d'une quête plutôt que de ne pas la réussir.
En solo le jeu est une vraie calamité, l'IA a l'air d'être programmée davantage pour nuire que pour être inutile. C'est un grand manquement.
Les fans de la série aimeront sans doute, à conseiller aux fans du genre aussi, de préférence à partir de deux joueurs simultanés. ;)

tanguy08
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, super graphisme, effectivement jeu assez facile mais on peut jouer avec les enfants de 7 à 12 ans et si le film m'a plu, le jeu également, pas un grand jeu mais un bon jeu très sympa. Par contre les grosses batailles sont plus faciles à deux.

sacha13
Posté le 21 août 2006 à 00:00

J'ai beaucoup aimé les graphismes et les scénarios. Je pense que la durée de vie est suffissante car dans une guerre on en trouve en tant des ennemis et dans les autres niveaux on n'en a pas l'utilité. Les bonus sont très bien faits et les niveaux bonus sont agréables. Les différentq combos sont géniaux car cela permet de tuer plus d'ennemis tout en découvrant des attaques magnifiques. L'association des personnages et une très bonnes idée.

Xcellent
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Le monde de Narnia est un jeu simple, mais laborieux. Simple dans sa concéption : j'avance et je tape, mais laborieux, car les ennemis se focalisent sur le personnage dont vous avez pris le contrôle. Dès que les combattants sont trop nombreux, ça devient vite brouillon et pénible. Si vous essayez de prendre la fuite ils vous suivent facon "Benny Hill". Vraiment grotesque et frustrant. En plus les niveaux se suivent et se ressemblent. Préférez Harry et sa Coupe Feu plutôt que ce monde de Narnia bien fade.

dragon09
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Très bon jeu. Les niveaux sont certes très peu difficiles et très courts, le graphisme et la musique ainsi que la qualité de jeu rattrapent cela. Les nombreux extraits du film permettent de se situer encore plus dans l'histoire et de se repérer avec le film. Bravo !

kass13
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Bonjour !
Moi, je viens de finir le jeu, je l'ai trouvé bien, les graphismes sont pas mal, et il y a des extraits du film sans parler des bonus, et sinon à propos du jeu lui-même, je ne suis pas une experte mais il est simple car la plupart des choses sont indiquées mais il faut quand même se battre avec des géants.
Le fait que les personnages peuvent s'associer est génial !
Moi j'ai adoré et je vous encourage à l'acheter.

fan-sims-2
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Alors tout d'abord, au début du jeu, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'action parce que se cacher pour pas que Madame Mc Credy arrive, je n'en voyais pas l'intérêt. Mais ensuite quand on se bat contre ces créatures, toute la face du jeu est dévoilé, c'est une pure merveille. C'est pour cela que je lui donne un bon 17/20 ( moins deux points pour la durée de vie qui est assez courte et moins 1 point pour la jouabilité).
C'est donc pour moi un jeu à acheter !

bogossedu92i
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Il n'y a rien à dire. Il est trop bien. Aucun défaut. Il est super ! Il faudrait que tout le monde l'essaye. La jouabilité est parfaite et le mode multijoueur aussi !! Bref, il faut le prendre pour Noël, franchement !

zabrako
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement trop trop bien... Moi qui suis un fan je l'ai adoré. Le gameplay nous rappelle un peu Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi. C'est ça le comble mais pour le reste ce jeu est une petite merveille.

darkninja29
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Je trouve le test de jeuxvidéo.com beaucoup trop sévére. Les graphismes 18/20. La durée de vie 13/20. La bande-son 19/20. Le scénario 20/20. achetez-le, il est super !!

opinion
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Vous avez raison. Il a peut-être des points forts, mais ça ne suffit pas pour "cacher" ses points faibles. Les graphismes sont moyens, le scénario est vraiment "bof". J'ai mis 15 pour que sa moyenne augmente un peu tout de même.

abadondu14
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Bon allons droit au but, ce jeu ne vaut pas le coup.
Niveau graphismes c'est très moyen et les ennemis sont stupides. Ce jeu ne suit pas l'histoire du livre. J'espère que le film sera mieux. Mais bon si vous adorez vraiment le genre vous pouvez toujours attendre que les prix baissent...