11.4/20

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pour un jeu multi support et qui plus est tiré d'une adaptation c'est loin d'être un mauvais jeu. Alors non les graphismes ne sont pas moche et au contraire ils sont au dessus de la moyenne des jeux multi supports donc pas de mauvaise foi silvouplait. L'histoire suit la trame du film et la complémentarité entre les quatre enfants est bien trouvé. En revanche le level design n'est pas top, l'IA totalement à la rue et les combats assez mou du genou. Il a aux moins le mérite de proposer un mode deux joueurs sympathiques et d'offrir globalement un bon moment de jeu même si certains passages sont difficile à cause des erreurs citées précédemment. Un jeu globalement correct donc à faire en famille ou entre deux gros jeux.

joblogetrude
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Plus jeune, je me souviens avoir joué à ce jeu et l'avoir adorer pour la seule et unique raison que c'était un jeu de Narnia. Avec du recul, je me rends bien compte que ce jeu possède quelques défauts. Les graphismes sont corrects ainsi que la jouabilité du jeu. Celui-ci n'est pas trop facile sans être extrêmement difficile. Bref, c'est un bon jeu sur lequel j'ai passé de bons moments.

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

joblogetrude
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Une bouse par rapport au super film, graphiquement c'est ignoble, le game play ignoble, le son ignoble, c'est un jeu pour les mômes rien de plus. Je mets 10 au lieu de 5 car j'ai bien aimé la fin du jeu.

Flo-is-here
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme quand j'y repense : Peter Pevensie est un culturiste bourré aux amphétamines qui défonce tout sur son passage portes, animaux et meubles pour obtenir des pièces d'or. Comme vous l'aurez compris, ce jeu fut source d'un grave traumatisme. Pour le reste, on alterne entre 4 personnages selon les capacités requises, on détruit tout le décor pour en faire sortir de l'or et avancer dans l'histoire qui suit celle du film (et un peu du livre).

ocarinaperuvien
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je me souviens encore, mon père m'avait accordé le droit d'acheter un jeu GameCube, c'était une époque où les jeux de la firme commençaient à diminuer, j'ai donc opté pour Narnia. Cruelle erreur. Pourtant à l'époque le jeu ne m'avait pas rebuté, il n'était pas si mauvais au fond, je dis bien "au fond". Quelques années plus tard, je me rend compte à quel point ce jeu est une honte, j'avais honte, encore maintenant lorsque j'écris cette critique d'avoir demandé à mon père d'acheter ce jeu.
Des graphismes pas vraiment au goût d'une GameCube, un scénario assez bâclé, des personnages sans profondeurs, rien en bref, ils ne reflètent rien. Une jouabilité à la fois difficile et horrible à manier. Bon nombre de fois où j'ai arrêté, je me souviens d'avoir fais une pause de trois mois même plus jeune.
Tout est décevant, à jouer si vous avez du temps à perdre.

Attaquekaminari
Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'ai joué à Narnia Chapitre 1 Le Lion La Sorcière Blanche Et L'Armoir Magique , les graphismes bien , la jouabilité bien , la bande son nul , le scénario moyen ! Un jeu que je vous recommande car il vaut pas cher et est bien !

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu moyen mais bon les cinématiques et les graphismes super et en plus c'est un jeu qui coûte pas cher un jeux que je vous recommande car c'est un jeu super mais pas hyper surtout à la fin c'est archi difficile !

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , ce jeu m'a décu , car il ne me plait pas beaucoup , le gameplay pas terrible et en plus les graphismes moyen , le niveau de difficulté est trop intense à la fin . Un jeu bof . Cordialement Legend 8 .

Game-system
Posté le 18 oct. 2023 à 22:33

L'influence du jeu Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi se fait pas mal ressentir tout au long de ce jeu Narnia, il en reprend plusieurs éléments et c'est quelque chose que j'ai pas mal apprécié. Sauf que là on ne contrôle pas deux mais parfois quatre personnages, bien sur chacun avec ces spécificités, et les niveaux sont construits de manière à les mettre en valeur, ça donne différent types de niveaux qui ne sont pas nécessairement centré que sur les combats, une variété de gameplay appréciable pour un beat them all. Le jeu pousse plus loin le concept des différentes capacités avec la possibilité d'unir les personnages entre eux pour des capacités encore plus spécifiques et plus fortes. Aussi, au niveau de la difficulté, c'est plutôt bien équilibré, elle monte crescendo jusqu'à proposer des niveaux avec des combats intenses et longs. Une progression qui va de pair avec les personnages dont de nouvelles capacités peuvent être achetés en fonction de l'argent ramassé dans les niveaux.

Tout comme Le Retour du Roi le jeu met l'accent sur sa rejouabilité en proposant divers bonus déblocables en fonction du nombre de boucliers et de statues cachées trouvées, en plus de la possibilité de jouer au jeu à deux joueurs en coopération. Forcément pour espérer tout avoir il faut refaire les niveaux afin d'en récupérer un max. Si cette idée et intéressante, elle aurait pu être bien meilleure si seulement le jeu nous donnait quelques indices afin de comprendre comment mieux trouver les boucliers cachés. Car certains sont complétement abusés et tirés par les cheveux, parfois ils ne sont même pas cachés dans le niveau, mais doivent être débloqués en réalisant une action très spécifique, comme réaliser un combos de 10 ou brûler des éléments du décor, mais comment le joueur est censé savoir cela ?? On perd souvent un temps trop élevé à chercher parfois un seul bouclier qu'il manque dans tout le niveau sans rien savoir sur comment pourrait-il être débloqué ou où il se trouve, forcément à force ça fini par démotiver. Quant aux bonus, il y a trop de vidéos sur la conception du jeu pas des plus intéressantes, ils auraient dû être plus centré sur les niveaux bonus qui proposent des épreuves plutôt sympas. Pour l'aspect purement technique, le jeu a une belle réalisation, les animations sont fluides et les décors jolis, l'ensemble est bien travaillé. Les musiques sont celles du film donc rien de surprenant. La prise en main est immédiate, les combats s'enchainent facilement et avec plaisir, par contre là où il y a un petit hic, c'est au niveau de la visée pour les attaques à distance, pas facile de bien savoir où l'on vise voir de viser là où on veut sans perdre du temps. Bon par contre l'IA est complètement aux fraises, nos coéquipiers ne servent juste à rien si on ne les contrôle pas, ils se fondent lamentablement dans le décor...

Encore une fois, Narnia est un jeu qui se fait pas mal descendre gratuitement car il est une adaptation d'un film. Je n'attendais rien de spécial de ce jeu, pourtant en m'y plongeant j'ai fini par pas mal l'apprécier, au point de tenter de débloquer le maximum de choses possibles. Clairement pas le plus grand des jeux, mais un parfaitement appréciable et plaisant qui fait bien passer le temps.

Rafka_
Posté le 22 mars 2023 à 18:52

Narnia sur Gamecube est un jeu que j’adorais étant petit. Le refaisant des années plus tard, je dois admettre que le jeu est très moyen comparé à d’autres titres de la même machine.

Graphiquement, le jeu n’est vraiment pas terrible. Il a fait le choix d’essayer d’être réaliste, mais le rendu des textures n’est franchement pas terrible, on s’en rend bien compte lors des transitions extrait du film - cutscene animé.

Niveau jouabilité, on a connu pire mais aussi franchement meilleur. On se contentera de bourriner les mobs les trois quarts du temps avec Peter ( perso qui tape le plus fort ), de réaliser les actions demandées avec le perso spécifique, pas très intéressant dans la structure des niveaux. Des combos sont débloquables, mais au vu de la durée du jeu, vous n’aurez pas le temps de les utiliser.

Pour la musique, les développeurs ont réalisé quelques chose d’un peu près correct. Hormis les effets spéciaux pas terrible, on retrouvera des thèmes du film original, sans pour autant ne jamais entendre la musique la plus mythique du film : Battle Song.

Narnia sur Gamecube déroule l’histoire du film de façon très linéaire, avec quelques scènes en plus inventées ou tirées du livre. Mais pour quelqu’un qui n’a pas vu le film, il n’arrivera pas à comprendre la trame de l’histoire.

En bref, force est de constater que ce jeu a beaucoup de défauts, ma nostalgie en a pris un coup. Soyons clair, le jeu n’est pas injouable ni trop irritant, surtout qu’il ne dure que 5-6 heures, donc le Gameplay est « convenable »mais il n’y a rien de franchement innovant ou de très intéressant pour que le jeu soit un must have de la console. Dommage pour notre nostalgie.

Vhaxas
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bon alors je tiens à préciser que si je met 18 c'est juste pour remonter la moyenne du jeu qui est franchement sous-noté pour l'époque! Certes le jeux possède des défauts, ni les meilleurs graphismes du monde, mais faut pas oublier la date de sortie, et la plateforme! Dans l'ensemble le jeu retraçait plutôt bien l'histoire du Monde de Narnia, le gameplay était vraiment simpliste mais très efficace, et si j'ai un si bon souvenir de ce jeu, c'est simplement car on pouvait jouer à plusieurs! Je me rappelle les bons moment que j'ai pu passer avec ma famille en jouant à ce jeu qui avait le mérite de faire rire n'importe qui, et où l'on jouait vraiment pour s'amuser, et seulement pour ça je trouve que juste la moyenne c'est un peu exagéré... Je lui aurai mis la note de 14!

supercoco300
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste nul. T'y comprend rien du tout a l'histoire. Je trouve que le graphique est moche. Bref, c'est pour cela que je lui est mis un 5 sur 20 et encore, je suis sympa car je pense qui vaut moins que ça, après, ce n'est que mon avis

]yeahyeah[
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je vais d'abord parler de la version console de salon avant de parler de la version DS. Premièrement, pour un jeu à licence, c'est assez dur selon moi. les graphismes ne sont pas vraiment jolis-jolis, mais bon. Les niveau sont dus et très... moyens, les peronnages se ressemble, ils trouvent juste quelques excuse genre: Seul machin peut grimper à cet arbre, seul truckmuch peut ouvrir ces portes, vu la manière dont c'est présenté, c'est trop une excuse. Les techniques sont simpas, mais qui voudrait les faire? Ce jeu ne m'a pas vraiment attiré et je ne peux en faire un vrai test, mais bon, j'ai déjà une certaine appréciation.

yuan08
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Entre animations hésitantes et problèmes de caméra, ce jeu doit composer avec de sérieux soucis de réalisation, malgré un gameplay plutôt sympa. Les graphismes des décors sont splendides et l'on ne peut que regretter que le character design n'ait pas du tout bénéficié du même soin. La durée de vie reste quand même assez courte. Niveau musique: elle est vraiment plaisante pour ma part, très en accord avec l'ambiance. Un jeu certes très fidèle au film, mais a réserver aux grands fans.