Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

MonStyleEnCrr
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille :hap:

gabfour
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je sais vraiment pas quoi dire sinon qu'il est quasiment parfait
histoire de trouver un défaut je pourrai dire que les combat lambda sont trop lambda (surtout a cause de ces arène qui pop a chaque combat).

Sinon graphisme parfait, atmosphère parfaite, histoire parfait, personnage parfait (j'adore le groupe issun et ama ça tombe bien c'est les personnages principaux) donjon parfait, boss épique (bon je trouve que celui qui revient 3 fois est chiant même ci c'est classe) ambiance plus que parfait.

Bref c'est tellement triste que ce fut un échec commercial

mikadocolors
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre. Je suis tombée sous le charme dès l'instant où j'ai vu les graphismes tout à fait hors du commun à l'époque et lorsque j'ai commencé à jouer, je me suis immédiatement laissé transporter par l'univers, les musiques, les personnages et l'histoire. Le petit truc en plus est l'utilisation du pinceau, assez surprenante au début, on apprend vite à maîtriser la chose et on y prend goût. Tout est poétique et magique. C'est vraiment un jeu à ne pas manquer. Il vaut clairement l'investissement, que ce soit pour se détendre, s'amuser ou rêver.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Novateur et brillant.
Novateur avec un gameplay basé sur l'utilisation d'un pinceau divin permettant de modifier bien des choses : le cycle jour/nuit, le sens du vent, l'apparence des arbres, découper des objets et j'en passe.
Brillant parce qu'artistiquement, que ce soit au niveau des graphismes, du level design ou des musiques, c'est un sans faute. Une véritable œuvre d'art jouable.
Le jeu est assez long et propose diverses quêtes secondaires des plus plaisantes, et un mode new game +.
Rien à dire, l'un des meilleurs jeux existant...

Abruticus
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Comment expliquer ... ce jeu est sans doute le jeu le plus naïf, enfantin, et barré que j'ai jamais vu.

C'est juste génial, on nous transporte dans un monde rempli de référence de croyances et superstitions Nipone, avec une touche de cynisme et beaucoup d'herbe à fumer si vous voyez ce que je veux dire.

Hormis ce grand délire que vous pouvez croire que je décris en me lisant, c'est sans doute l'une des plus grosse claque qu'un jeu ait pu me donné dans la figure.

Envoutant, riche, très très long, gameplay qui, pendant au moins 50 heures si vous faites tout, ne vous lassera pas une seule fois.

La comparaison à un Zelda parait évidente chez les néophytes, tout comme on dira que un Ys est un sous Tales Of, il n'en est rien. Okami est bel et bien un chef d’œuvre.

[Toad_2014]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille. L'Histoire est sublime, les combats sont géniaux, le fait de fleurir le monde me rend affectueux? Ce que j'ai le plus aimé, c'est les bosses. Je vous le conseil, achetez-le :)

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je pense que c'est le seul jeu sur la playstation 2 où je pourrais mettre les yeux fermés un énorme 20/20 !

Un sans faute du début à la fin. Concernant les graphismes, pour de la ps2 c'était exceptionnel, vraiment. J'étais bluffé pour certains passages du jeu. Musicalement parlant, ici on tiens du lourd, mais vraiment du lourd ! Certaines musiques dépassent le niveau de celle d'un FF. Pour le scénario, je pense que tous le monde sera d'accord avec moi. Il est exceptionnel, parfait. J'ai pleuré dans certains passages tellement c'était beau, j'ai rigolé d'autres fois.

Ce jeu arrive à vous faire ressortir des émotions qu'aucuns autres le feraient. On tiens ici un chef d'oeuvre de l'histoire du jeu-vidéo. La seule déception, sait du fait que le studio a été en faillite tout simplement par manque de pub, et donc de ventes.. c'est bien dommage, car il mériterait sa place dans le top 3 des meilleurs jeux de la playstation 2.

Stonemirror
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Sublime jeu plein de poésie et dans lequel on aimerait vivre. Le seul bémol selon moi est le fait de devoir rebattre plusieurs les boss. La durée de vie est énorme et les graphismes sont réussies à tous les niveaux.

pandatoine
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Avoir un magnifique loup blanc en tant que protagoniste principal ne suffit pas à faire un bon jeu....alors pourquoi une si bonne note? Tout simplement parce que ce jeu est une véritable poésie vidéoludique et une oeuvre d'art ambulante....je ne peux lui accorder qu'une note frisant de très près la perfection. On en veut encore des jeux comme ça!!!!!

pierre69800
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Alors, pour commencer, parlons scénario :

Le début du jeu est extrêmement lent, mais alors EXTRÊMEMENT lent. Les 5~10 premières heures sont assez ennuyeuses, le scénario se montre assez timide, et peine a avancer, ce qui est assez difficile quand on y est pas habitué. Il est malgré tout très original, et ne manque pas de créativité.
Cependant, je n'ai pas trop accroché, en partie a cause de la lenteur de la progression.

Ensuite, l'ambiance :

C'est très... Japon ! (traduit Nippon en FR -_-, mais sa passe)
L'ambiance est extraordinaire, l'univers est fascinant d'originalité et on aura vite tendance a explorer tout les petits chemins, juste pour admirer les villages et plaines, en haut d'une falaise.
L'ambiance sonore quand a elle, est également très... Japon !
J'ai tout de suite accroché, les musiques sont magnifiques, très entraînantes, et correspondent parfaitement a la situation. En revanche, les voix des personnages ont été frappées sur un synthé a coup de poings... C'est vite énervant au bout d'une heure.

Après, les graphismes :

MAGNIFIQUE ! On pourrais penser que le jeu a été entièrement conçu au pinceau et a l'encre de chine sur un parchemin. Une originalité pareille est extrêmement rare, de mes années de jeux sur PS2, je n'en ai jamais vu un comme celui-ci.
Les personnages sont modélisé d'une manière différente de ce que l'ont a l'habitude de voir, mais ils sont tous très attachant, et d'un charisme hors normes.

Et pour finir, le bilan :

Globalement très satisfait, mais également déçu par la lenteur du scénario, et les "voix" des personnages. La traduction quand à elle n'est pas mauvaise du tout, en 10h10 de jeu, je n'ai relevé que deux erreurs, mais après tout, sa nous arrive aussi de faire des petites fautes.
Ce jeu est une oeuvre d'art, qu'il ne faut pas laissé passé ! Il se fais de plus en plus rare ces temps-ci.

lordnadjib
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement magistral un chef d’œuvre ludique qui mérite de s’élever au plus rangs des œuvre d'art sortis a ce jour.

Graphisme : 20.
Jouabilité : 20.
Durée de vie : 20 (une. grosse quarantaine d'heurs en ligne droite).
Scénario: 20 un scénario profond sensible .

tellement ce jeu est excellent un must have a faire 10 fois sans se lasser le seul jeu que je note 20 une pièce unique pour notre plus grand plaisir .

Skateurdu27
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Que dire...
Je n'ai jamais, mais jamais été fan des influences nippones, et ceux, pour des raisons personnels.
Mais ce jeu est une immense fresque de tout ce que l'histoire et la mythologie nippon a de plus beau, de plus poétique et de plus épique.

Le gameplay est original et bien pensé
L’ambiance général est hors du commun
Les graphismes sont originaux et époustouflant.
La bande son et les bruitages sont magnifique.

Seul les problèmes de caméra peuvent posé un peu problème.

Un jeu d'aventure/plateforme généreux et hors du commun.

Un Must-Have de la ps2.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Parfait.C'est le mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on pense à Okami.Durée de vie de fou,graphismes spéciaux mais justements très beaux,techniques intéréssantes.Je dirais peut etre à acheter sur PS2 pour les néophytes.Et Quand je vois des millions de gamins acheter Call Of Duty Black Ops et laisser pourir ce chef d'oeuvre,ca me fait mal au coeur.Bref,un 20 bien mérité

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Okami ou la petite perle que personne n'attendait. Ce jeu prouve une fois de plus que le jeu vidéo peut-être reléguer au rang d'art, rien que ça. La poésie qui se dégage de ce jeu est magnifique, tout comme ses graphismes qui font du jeu une estampe japonaise animée. L’histoire est aussi passionnante que le reste, et les combats viennent ajouter un peu de piment dans le jeu. En plus de tout ça, la durée de vie est incroyablement longue. Bref, tout ou presque est parfait dans ce diamant vidéo ludique qu'est Okami. :)

quatzdato
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Peu de mot peuvent qualifier ce jeu, oeuvre d'art peut-être...
Que vous soyez plutôt MMO,stratégie, jeu de bagnole, de sport, de shmup de petit jeu sur smartphone ou tablette (quand on est au toilette), les avis sont unanimes : PARFAIT.
Bon je m'avance un peu et des 20 donnés comme ça pour un jeu c'est assez redondant mais celui là le mérite amplement.
Pourquoi, vous voulez des détails :
Vous incarnez la déesse du soleil et mère de la nature Amateratsu sous la forme d'un loup blanc, cette dernière est ressuscité par l'esprit de l'abre Sakuya qui vous implore de sauver le monde dans l'emprise maléfique du dragon à 8 têtes Orochi.
-Durée de vie de 60 heures si on va vite.
-Graphisme époustouflant et poétique, une véritable estampe japonaise vivante.
-un gameplay s'inspirant d'un zelda mais le sublime avec le système "pinceau céleste" qui permet de geler le temps et de transformer l'écran en estampe japonaise et ainsi tracer au pinceau des traits pour couper les ennemis, des cercle dans le ciel pour faire apparêtre le soleil, des spirale pour faire souffler le vent, des traits épais pour faire renaître la nature enfin bref vous l'aurait compris.
-des mécanismes de jeu maîtrisés à la perfection avec le système de "pinceau céleste"
-une histoire envoûtante mélangeant humour, beauté, et conte légendaire nippon
-des personnage en haut en couleur...notamment le petit blagueur d'Issun
-des combats épiques avec des créatures mythologique.
-des tonne secrets et d'objet à collectionner.
-une bande sonore qui redéfinie la notion de musique...sans rire, plusieurs orchestres qui s'enchaînent et vous fais ressentir la beauté des instrument nippon.
-des bonus en veux-tu en voilà (artworks, BO, bestiare et j'en passe)
-des tas de mini-jeux, d'objet à acquérir, et de techniques de combats à apprendre.
...bref
Résumé tout cela m'est impossible.
Jouez-y, c'est tout, il existe sur Wii, et en version HD sur PS3 à un prix ridicule. Vous n'avez plus aucune excuse d'être malheureux.
Play it and enjoy.