Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Baka_no_mai
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu, c'est devenu au fil du temps ma référence vidéoludique en terme d'aboutissement et de perfection. Après l'avoir finie plus de 6 fois, et encore une partie en cours, je trouverais toujours ce jeu aussi magique, avec ses OST fabuleuses, son level design particulier. Ôkami restera aussi le facteur qui m'orientera vers la culture japonaise, la vrai.

Hinalina
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

que dire ... Okami il n'y a pas de mots pour décrire ce chef d'oeuvre.
Les dessins sont magnifiques, le scénario j'adore, les musiques aussi sont sublimes(d'ailleurs pourquoi lui mettre que 16 au scénario ), les perso même de passage sont attachants.
J'adore ce jeu si vous y jouez vous le garderez à vie dans vos mémoires .
Dommage effectivement que le studio Clover soit défunt aprés ce superbe travail. je leur tire encore mon chapeau 3
Merci à eux de nous avoir fait vivre cette expèrience que l'on retrouve nul par ailleurs et qui restera gravée dans nos mémoires et nos coeurs.

Le seul point qui m'a destabilisée c'est la manipulation du joystick pour les techniques. mais on s'y fait vite :)

Mais sinon ce jeu n'a pas de point négatif pour moi (si effectivement la perfection et l'art existe dans le jeu c'est Okami qui le représente le mieux).

Jables
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Impossible de comprendre comment ne pas aimer ce jeu!
Les graphismes sont surprenants, on dirait parfois que c'est directement peint !
La bande sonore est incroyablement riche, on reconnaitra aussi le style japonais, qui est fort appréciable.
Le scénario est inspiré de la mythologie japonaise, avec les personnages les plus connus: Susano, Amaterasu,etc...
La durée de vie est incroyable, tout simplement immense, et les nombreuses quête annexe vous donnera beaucoup d'heures de jeu en plus. Comptez à peu près 70 heures si vous voulez le finir à 100%.
La jouabilité est excellente, très facile à prendre en main dès le début. On peut juste noter quelques difficultées à utiliser le pinceau sur la version Wii.
Je conseille ce jeu aux possesseurs de la PS2 et de la Wii.

TheNightKira
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Okami
Un merveilleux jeu de la Playstation 2.
Amaterasu la louve et personnage principale du jeu est
l'un de mes perso de jeux video préférer.
Un jeu que je recommande à tous le monde pour beauté
du jeux,ce ne sera pas souvent que je mettrais un 20/20
à un jeux mais là j'adore tellement ce jeux bref un CHEF-D'OEUVRE!!!! ;)

Nippe
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Que dire... Peut-être commencer par la patte du jeu qui est juste magnifique. Chaque petite pétale de ce jeu, chaque goutte d'encre et chaque rayon de soleil sont juste merveilleux. Peut-être vous pensez que j'exagère mais franchement, et sans langue de bois, allez acheter ce jeu. Traversez terres et mers pour acquérir cette petite perle et la brandir tel un petit Link habillé d'un modeste costume vert qui tend vers vous une petite potion. Par ailleurs, cette atmosphère propre au pays Nippon il y a fort longtemps, vous plonge dans une sphère très dangereuse qui s'appelle l'amour d'un jeu. Je n'ai donc plus qu'une phrase à vous dire, achetez ce jeu, vous en sortirez plus grand !

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une PERLE ! Poétique de part ses graphismes, sa bande-originale et ses personnages. Utilisez le pinceau (grâce au joystick de la manette) pour dessiner des cercles et des traits à l'écran pour intéragir avec les décors, les ennemis et les obstacles. Les graphismes en surprendront plus d'un : aquarelle, peinture, fresques japonaises... Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce jeu magnifique ! Incarnez Amaterasu et redonnez au village ses couleurs d'antant

kurios57
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

C'est juste le plus beau jeu du monde :
-les graphismes et les décors sont magnifiques
-l'histoire est captivante et très originale
-les personnages sont drôles, attachants et surtout très classes
-la durée de vie est immense (50 heures au bat mot)
Bref, tout est fait pour plaire, faire rire ou pleurer (oui, même pleurer !). Les armes comme les pouvoirs sont très variés, très classes et réalisés à la perfection !
Pour résumer, plus qu'un jeu, c'est une œuvre d'art, si vous êtes un joueur console, vous DEVEZ jouer à Okami !

elgarfieldo
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

les plus + :
+ un gameplay classique et efficace...
+ ...magnifié par l'ajout du pinceau céleste.
+ une histoire qu'on a grand plaisir à suivre.
+ une direction artistique de maître.
+ un véritable enchantement visuel.
+ un bonheur pour les oreilles.

les moins - :
- c'est tellement bon que ça passe trop vite.
- quelques tout petits problèmes de caméra inhérents à ce genre de jeu.
- un adversaire qu'on croise un peu trop souvent.
- j'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre.

Mon avis:
Okami est tout simplement un chef d’œuvre aussi bien sur le plan ludique qu'artistique.
Puisant ces sources dans la mythologie et le folklore nippons, il va vous embarquer dans un voyage féérique et passionnant de bout en bout.
Un gameplay type Zelda, classique mais efficace, mis au service d'une histoire riche, peuplée de personnage tous plus attachants les uns que les autres.
Le pinceau céleste est une vrai bonne trouvaille qui enrichit le gameplay.
Techniquement okami est d'une beauté fulgurante avec un cell shading qui donne un style d'estampe japonaise particulièrement agréable a l'oeil.
La bande son est tout simplement l'une des meilleurs de l'histoire des jeux vidéos avec des thèmes de grandes qualités et variés, inspirées pour la plupart des musiques traditionnelles nippones.

En résumé: okami est un chef d’œuvre que tout amateur de jeu vidéo se doit de posséder dans sa ludothèque.

amazonlily
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

le seul jeu qui restera gravé dans ma memoire toute ma vie, jouissant d'une harmonie splendide et d'une poesie sublime, ce sera le seul jeux qui m'aurais fait pleurer grace à la beauté angelique de son monde, un vrai chef-d'oeuvre

Lisore
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu visuellement sublime, plein de poésie et d'humour, qui nous permet de plonger dans le folklore japonais avec un oeil neuf. Le gameplay à la Zelda est agréable et bien pensé, le jeu suffisamment long et bien fourni pour faire durer le plaisir le temps qu'il faut. La musique est également magnifique. Seul petit bémol, une fin un peu abrupte et parfois le manque de maniabilité du "pinceau céleste". Mais sinon, c'est un jeu exceptionnel. L'une de mes meilleurs expériences vidéoludique.

GangBangStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

OKAMI ! Mon Dieu, je me rappel encore le jour où je l'ai fini la première fois...CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! Okami possède, encore mieux que d'être un bon jeu, une âme. Je n'ai pas joué a tel chef-d'oeuvre depuis des années. Pour moi, il fait parti des meilleurs jeux ps2 de tous les temps ! Je le conseille a tous, il y a une ambiance de fou, le gameplay est superbe, l'aventure est longe et captivante il merite 20/20

SO6ONLOL
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le chef d'oeuvre de la ps2!
au debut, j'etais sceptique, je me suis dit "mouais, un loup et des demons, bof"
et puis on trouve tout de parfait dans ce jeu

l'humour, le gameplay, le scenar, et les graphismes qui sont parfaits pour ce jeu
sur ce genre de chef d'oeuvre, il n'y a rien a dire, il faut y jouer, c'est tout

Runelios
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Sans hésiter,j'accordes un 20 à cette oeuvre magnifique.

La première fois que j'ai vu ce jeu,mon frère venait de l'acheter et quelques années j'avais encore ces images dans ma tête...Aussi j'ai ressortis ma PS2,dépoussiéré le jeu et j'étais lancé pour une aventure dont je souviendrai toujours dans ma vie de joueur.
Une question se pose:Ce jeu a-t-il un défaut? Et bien oui,quand on le finit on veut absolument qu'il continue!Vraiment tout est magnifique,les graphismes,les personnages,la musique,l'histoire, tout tout et vraiment tout! J'ai tellement aimé ce jeu que j'ai pas hésité à acheter l'artbook qui me permet de garder ce jeu en mémoire pour longtemps!J'ai dis que l'histoire et les personnages étaient magnifiques?Et bien oui,ils sont tous charismatiques et pas du tout niais,l'histoire est aussi très mature et il ne faut pas s'attendre à "Ho tout le monde il est content,tout le monde il est heureux!"!On notera par la même occasion les très nombreuses références à la culture japonaise et aïnou,il ne faut pas l'oublier!
Vraiment n'hésitez pas,achetez le et appréciez le...ce n'est pas un jeu,c'est une oeuvre d'art et un chef-d'oeuvre.