Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

fallafelman
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Rarement un jeu n'aura été aussi beau. Histoire sympa et ce petit côté japonisant qui change un peu des jeux actuels et en bonus beaucoup d'humour (sensano le hercule de dbz/madame gros nenes/la puce qui se prend pour un beau gosse etc), à acheter les yeux fermés, vous serez pas déçus
et vive la caligraphie.

simow6
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais joué depuis très longtemps à un jeu aussi magnifique que Okami ! Les graphismes sont très colorés et magiques donnant au joueur une sensation de vie et de plaisir ! La bande son nous berce tout au long du jeu et nous mène dans un monde sublime ! Le jeu est assez long même si on aurait bien voulu que ça soit infini ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué (pour l'instant) mais je ne pense pas qu'il y aura un jeu aussi bien que Okami ! Bref achetez-le, vous ne serez pas déçus !!

tym-the-cat
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

20/20 pour faire remonter la note des joueurs ! Comment peut-on mettre moins que 16 à un tel chef d'oeuvre (sans doute le dernier de la PS2) ?! Okami est une véritable merveille sous tous les plans. Ses graphismes, en cell shading prononcé, transportent le joueur dans le monde merveilleux de la mythologie nippone. Comme le dit le testeur, chaque décor a une âme et cela doit se ressentir (ceux qui trouvent Okami moche sont de bien pauvres joueurs insensibles à la beauté...). Le gameplay aussi est une réussite : il fallait le faire, l'idée du pinceau ! Celui-ci renforce encore plus l'immersion dans les peintures nippones et donne au joueur l'impression de contribuer à leur conception. La bande sonore, malgré des voix extraterrestres quelque peu énervantes (personnellement elles ne m'ont pas cassé les oreilles comme le disent certains...) est magnifique ; les musiques dans le pur style asiatique collent parfaitement à l'ambiance générale du titre. En clair, nous avons là un chef d'oeuvre (oeuvre d'art ?) qui mérite amplement son 20/20 et non pas 7 comme je l'ai vu plus bas. Okami est une aventure épique et laissera sa marque dans le monde du jeu vidéo à jamais.

Metachaos95
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

N'étant pas fan du genre, je ne mettrais pas un 19/20 mais je dois reconnaître que le jeu a des qualités indéniables,
tant au niveau de la forme que du fond comme l'explique le test. Mais le fait de n'avoir pu beneficié de ce soft qu'aussi tard nous laisse un léger goût amer en travers de la gorge et c'est dommage d'en arriver là. En tout cas, on se doit de tirer notre chapeau à ces developpeurs qui n'ont pas peur de prendre des risques et qui nous pondent des jeux à la fois originaux et plaisant à jouer.

Ptival
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Le test est vraiment très juste à propos de ce jeu. Okami mêle avec habileté la plate-forme, l'action et l'aventure.
Les graphismes sont magnifiques, la bande-son également, les personnages sont géniaux, et même si l'histoire est bateau, on la suit avec beaucoup de plaisir. Les combats contre les boss sont superbes (les 2 hibous Oo) même si on peut regretter de devoir faire certains boss plutôt longs plusieurs fois. Le pinceau est un vrai plaisir, il y a juste assez de pouvoirs et c'est bien réactif. Enfin, la durée de vie est pleinement satisfaisante pour ce type de jeu. Okami, c'est bien.

Lu_Ling_Qi
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Grandiose, magnifique, sublime, inégalable, merveilleux, ... mes mots sont bien trop faibles pour qualifier la beauté de ce jeu au combien admirable pour ce chef d'oeuvre poétique. Ce jeu est le symbole même de l'harmonie, de la liberté, du calme et de la joie. Un grand 20/20, tant les mots me manquent, si tant est qu'ils existent.

cedric64
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Okami emprunte beaucoup (trop?) à Zelda, c'est ce qu'on se dit les premières heures de jeu et on regrette un peu/beaucoup mais par la suite, force est de constater que la magie opère ! Quel jeu, quelle aventure digne des plus grandes ! Cet univers coloré c'est du jamais vu (Zelda game cube en cell shading ne m'avait pas du tout fait le même effet boeuf). On est emerveillé constamment par ce jeu sur la "vieille ps2", par tout ce que cette peinture vivante propose. Okami ce n'est pas que des graphismes sublimes et qui génere à peu près les mêmes frissons qu'une cascade immense d'un Shadow of Colossus ou qu'un décor d'arrière plan de God of War, Okami c'est une grande durée de vie, un jeu que l'on commence et que l'on veut finir (et ils deviennent rare ceux là). Okami c'est une expérience unique comme l'ont été dans leur genre Ico et Shadow of Colossus....alors, parce qu'on sait reconnaîte la qualité là où elle est, on pardonnera à la petite puce d'être si gonflante, bavarde et trop macheuse d'enigme pour qu'on l'avale sans peine...on pardonnera aussi au caméra d'être parfois mal placée pour les combats. Okami, on veut tout lui pardonner ! Un amateur de jeu d'aventure se "doit" de s'y attaquer sérieusement. Si vous me lisez, vous ne devez sûrtout pas passer à côté.

444-1919
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

J'ai joué à Okami et je trouve que c'est un des jeux uniques qu'on doit absolument jouer. Chaque parcelle, chaque mouvement, chaque décor et chaque arbre cerisier, sont d'une beauté et la jouabilité, les habilités avec le pinceau, l'histoire, tout cela est merveilleu. Je conseille à tout le monde d'acheter ce jeu ou au minimum de le louer, c'est une expérience géniale !!

neoced2
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Je l'ai depuis sa sortie japonaise. A acheter les yeux fermés, d'autant plus que maintenant la version française est disponible, alors pourquoi s'en priver ? La ps2 a une fin digne d'elle avec tous les derniers jeux de qualité qui sortent...quelques bouses ici et là mais Okami est obligé de plaire à tout le monde.

ledav
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Je confirme ! Très bel article sur un magnifique jeu. Des heures de plaisir en perspective pour ceux qui sauront accrocher à cet univers onirique. Juste une petite remarque, je ne le comparerais pas à God of war ou Shadow of the colossus, mais le définirais plutôt comme un substitut Zelda-like pour PS2, plus proche de ceux-ci dans son esprit aventure/quête que des jeux plus orientés combat comme GOW sûrtout, enfin c'est un détail, le jeu est sublime et vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! Oh si ! Chapeau bas aux developpeurs pour avoir choisi les voix comme elles sont au lieu d'opter pour un doublage ! Comme quoi parfois les économies peuvent être effectuées intelligemment !

Messi13
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

19 parce que ce jeu est génial. D'abord surpris et déboussolé par cete originalité Okami m'est aparu comme un jeu à la fois très intéressant à jouer, riche, envoûtant et poétique (ce qui est de plus en plus rare dans les jeux vidéo). Je le recommande à tous les possesseurs de PS2 qui recherchent de l'originalité dans un jeu ou tout simplement ceux qui cherchent à passer un bon moment. En résumé, une aventure et expérience incroyables.

greob
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique et incontournable, tout simplement ! Le dernier opus des Zelda s'est d'ailleurs beaucoup inspiré de cette oeuvre d'art, et à juste titre ! Bien entendu, les amateurs de mythologie japonaise y retrouveront facilement leurs repères dans toute cette histoire, mais la trame reste très agréable tout au long du jeu. Les graphismes sont uniques, les couleurs magnifiques, l'animation reste fluide malgré quelques ralentissements parfois, dû au fait que le jeu exploite la machine à 110%.0.. mais c'est là son seul défaut ! L'aventure est très longue, bien plus longue que les Zelda d'ailleurs, avec beaucoup de quêtes annexes aussi. J'ai mis un peu plus de 60 heures (!!) de jeu en prenant le temps de faire le plus de quêtes alors que je n'ai pas encore fini le jeu (à titre de comparaison j'ai mis 34 heures pour finir Zelda:TP). On ne se lasse vraiment pas de ce jeu, il y toujours des choses à découvrir, et cela procure un certain plaisir ! Je l'avais donc quasiment fini en version japonaise, mais je vais m'empresser d'acheter cette version française juste pour le plaisir d'y rejouer !
Ce jeu est certainement un des meilleurs titres de la Playstation 2, à n'en pas douter ! Bravo Clover !

Rashisme
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que 19/20 est cher payé, c'est vrai que graphiquement le jeu pousse la PS2 dans ses derniers retranchements, mais le jeu est confus à certains moments, on se voit alors sauter et mettre des coups de boule à la ZIZOU à tous va, et on peut regretter quand même l'anscence de voix digitalisées plutôt que des sons devant remplacer les voix par des "gnagnagnagnignogééé" rendant vraiment agaçant les phases d'explications et de narrations. Mais OKAMI reste un OVNI vidéoludique à mon goût, ne ressemblant à aucun autre titre sur PS2. A tester !

fairyliar
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Magnifique ! A quand une version Wii qui exploiterait les possibilités de la wiimote ? Messieurs de Capcom, chapeau !Après Viewtiful Joe et Killer 7, l'innovation et le style viennent encore de chez vous.

bio_hazard
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Voilà, si un Zelda Twilight Princess a eu un 19, Okami vaut tout simplement 20 car, à mon goût, il le surpasse à tous les niveaux, que ce soit au niveau musical, graphique ou même au niveau du scénario. Cela fait longtemps que je l'ai fini en version US et autant vous dire que j'en ai eu pour mon argent : tout comme un Zelda, l'intérêt ne réside pas vraiment dans la trame principale mais dans toutes les quêtes annexes. La durée de vie du jeu passe alors d'une grosse trentaine d'heures à près de 60h de jeu si vous voulez fouiller chaque parcelle du monde de Okami. Le principe du pinceau est totalement novateur même si les effets produits sont proches d'un Zelda (jour/nuit, ralentir le tps, etc...) mais diverses interactions avec les personnages et le décor viennent donner vie et en quelque sorte "logifier" ce pouvoir de pinceau. Malheureusement certains pouvoir sont mal exploités (comme la rejuvenisation dont on ne se sert quasiment pas) et à mon avis c'est le seul petit point noir de ce Okami qui est un véritable concurrent de Zelda. Encore faut-il qu'il se forme un nom solide face au colosse de nintendo. J'ai volontairement ommis de parler des graphismes et de l'animation tout simplement car il n'y a rien à dire là dessus, la rédaction de jv.com la décrit comme il faut, et si vous ne savez plus quoi faire après Twilight Princess, foncez sur Okami et je vous garantis qu'après, tous les autres jeux du genre vous sembleront un peu plus fades.