Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

dragoterix
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!! Bien que la 3D est manquante, ce qui ne rend pas réaliste, l' effet papier et encre de chine est tout simplement une merveilleuse idée. Et le Pinceau Celeste est comme le prolongement de notre loup blanc au pinceau favori.

Melwa
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Okami est un supebre jeu. Il est excellent. Ayant passé beaucoup de temps à jouer à ce jeu, je peux vous affirmer qu'il est super jouissif. Un jeu assez... spécial. De superbes graphismes, l'aventure est apaisante et créative, c'est la bonheur. :-)

jlouispredator
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Magique et bluffant sont deux adjectifs qui conviennent à peine pour décrire Okami. Le tourbillon de couleurs dans lequel on est happé dès la premiere pression du bouton start est jouissif au point que l'on oublie parfois qu'un démon est sur le point de vous les poils. Fantastique.

BlackBerry_
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Okami est un jeu plus que parfait. Il est vraiment excellent. Ayant passé beaucoup de temps à jouer à ce jeu, je peux vous affirmer qu'il est ultra jouissif. Un jeu assez difficile, des boss incroyablement épiques. Okami est pour moi, le meilleur jeu de tout les temps, les graphismes sont justes sublimes, rien a reprocher.

SX-Drought
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

le jeu parfait n'existe pas pour vous? A mes yeux, si, et je l'ai devant moi! Okami, meilleur jeu de PS2, un jeu tellement bien qu'il vous donnera envie de prendre un pinceau et d'imiter les pouvoir de notre Amaterasu, déesse du soleil réincarnée en loup blanc magnifique.
un jeu difficile, des boss incroyablement jouissif à combattre, et surtout une historie très prenante et parfaite, voire triste à certains moment. La fin m'a vraiment mis les larmes aux yeux. Que dire de plus? Aucun bug, tellement incroyable qu'on y passe des heures, voire des journées entières à (re)découvrir le monde d'Okami.

Bref, meilleur jeu de PS2, réussite totale, je m'incline devant ce seigneur!

mugiwaranofred
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

A Okami Quel merveille. le seul jeux qui a mon avis rivalise avec un ZELDA. okami a tellement de qualité que c dure de trouver les mot pour le décrire. je conseille a tous ceux qui ont pas encore eu l'occaz de joué a ce jeux de sy mettre le plus tot possible. Acheter le vous serrai pas déçu

Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Apaisante, Poétique, Délicate, Gracieuse ,Aventure sur fond de Mythe issue de la culture ancestrale Japonaise. Voila la plus belle oeuvre du jeux vidéo Okami le bijou de la PS2 bien que je l'ai fait plus d'une fois j'ai toujours ce cet envie de pleurer dans la dernière phase du combat contre Yami celle ou tout le monde prie Amaterasu juste avant que elle ne retrouve sa forme divine l'instru et cet scène et vraiment un des moment magique du jeu

-FF-
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

LE Zelda de la Playstation 2! Ce jeu est une fresque féérique qui nous englobe dans des contes et légendes Japonais. Même si on ne peut accrocher au style, Okami est un jeu qui est pleinement dans l’univers Japonais et qui grâce à ses lieux, ses personnages, et ses ambiances, nous plonge dans un Japon atypique. On rencontre divinités et monstres mythologiques au coin d’un sentier jonché de cerisiers fleuris et on interagi sur l’environnement du bout d’un pinceau pour exercer nos pouvoirs divins. Ce voyage nous entraine dans une aventure riche en couleurs et en rebondissements. Ce jeu est conseillé aux amoureux du style Japonais. Par contre, ce qui peut énerver ce sont les bruits des personnages quand ils parlent.
Bref, un chef d'œuvre dans le monde du jeu vidéo.

demoniakspartan
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Le jeu est une perle de la PS2 qui n'est pas apprécié à sa juste valeur par les plus joueurs car il est vrai que le jeu mise tout dans l'originalité et les estampes japonaises.
Cependant, je ne met que 18 ( ce qui est déjà énorme pour moi ) car les systèmes de dialogues m'ont donné la migraine et sont un peu long et trop présent à mon goût, ce qui fait que l'autonomie n'est pas toujours au rendez-vous.
PS: Le scénario et les quelques cinématiques sont à couper le souffle.

Darkamaterasu
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Franchement,j'ai commencé par la version Wii qui était déjà somptueuse.
Comme tout bon fan d'okami,je me suis lancé sur la version PS2.
Il est vrai que les graphismes sont à mon gout un peu moins bien que sur Wii,mais le résultat est le même au final,c'est un vrai régal
J'avais un peu peur de galéré avec le joystick pour manier le pinceau,il m'a fallu un peu de temps,mais après,c'est un vrai régal
En plus,le mien,je l'ai trouvé à micromania au prix de 25 euros d'occasion en excellente état,alors que j'ai eu beaucoup de mal à le trouver sur le net.
En conclusion:Que se soit sur PS2 ou sur Wii,okami est un véritable
chef d'œuvre,alors,vraiment,si vous le croisez sur le net ou en magasin,ne laissez pas cette opportunité,car vous pourriez le regretter...

Naylvis
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Le mélange parfait entre le narratif, l'artistique et le gameplay. Avec les développements qui coute de plus en plus cher il n'existera pas d'expérience aussi complète et atypique d'ici longtemps. Il existe maintenant autre chose que Zelda, j'ai nommé Okami.

-yoyo68-
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art ! Je ne vais pas me forcer à écrire un paragraphe entier, d'autres l'ont déjà fait ;) Prenez ce jeu les yeux fermer si vous aimez les jeu d'aventure. Ce n'est pas pour rien s'il fait parti des premiers du hit-parade de jeuxvideo.com ;)

Mythik_Hiwy[JV]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Okami est pour moi, le meilleur jeu de tout les temps, non vraiment, ce jeu n'a AUCUN defaut, les graphismes, sublimes rien a reprocher au style en Cell Shading qui est un pure merveille, la jouabilité, parfaite toutes les possibilités offerts par Okami sont prodigieuses et tres appreciable, et surtout, intuitives, la durée de vie, ah la durée de vie, plus de 70h de plaisir intense, la bande-son, tellement agreable que depuis, j'me suis mis a donner de l'importance aux musiques(dire a quel point je m'en fichais avant releve de l'impossible)le scenario, magnifique, a la fois drole, poetique et pronfond, j'ai versé une larme a la fin(et j'avais jamais pleuré devant la télé)seul probleme, ce jeu a une fin ;-(, se priver d'Okami, c'est se punir soi-meme, et quelle punition bien-cruelle, donc a tous possesseurs de PS2/Wii a acheter sans esiter

Nacero75
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un jeu sublime, tout simplement! Les graphismes en Cell Shading, l'histoire, le gameplay, tout y est pour en faire un excellent jeu! On se laisse très vite bercer par l'ambiance et la magie du jeu! Un jeu très captivant et qu'on a du mal à oublier une fois fini... Je le conseille à tout possesseur de PS2 ou de Wii! Vous ne serez pas déçu!

UchIhA_ClAn
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Une perle, tout simplement.
Je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Tout est parfait : bande son, scénario, graphismes, jouabilité, personnages, durée de vie, etc.

Une perle, je le répète et j'insiste.
Un jeu immense. Un incontournable qui marquera les esprits à posséder d'urgence.