11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

akhshav
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

D'après les previews et les vidéos que j'avais pu voir, je m'attendais au désastre mais on a échappé au pire. Les décors sont répétitifs mais pas moches avec des effets de lumière sympa et les armures sont bien rendues, les combos sont limitées mais les coups spéciaux sont bien faits. Le mode histoire est vraiment intéressant ce qui n'est pas le cas de tous les jeux de combats et la possibilité de voir toutes les cinématiques du mode story ensemble est vraiment très agréable. c'est sûr ce n'est pas le jeu de baston de l'année mais il est plus que correct !

Illidan13
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Etant un grand fan de la série et ayant lu plusieurs critiques, je restais confiant sur la qualité du titre, malgré les critiques...
Malgré tout...
- Trop mou
- Trop peu d'attaques
- A part les voix de Seiya et de Saori, les autres sont elles, faites par plus de 3 personnes (tellement elles se ressemblent)
- N'exploite pas les capacités de la ps2
- Difficulté énorme
Mais tout de même...
- Bonus intéressant pour un fan
- Attaques spéciales plutôt jolies
- Mode Poing du Pope intéressant
- C'est SAINT SEIYA.

Isuruspaucus
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Bon et bien personnellement, en tant que fan élevé au casse-croûte devant le Club Do, j'adore tout simplement ce jeu. De toutes façons je n'ai acheté une Play que pour lui (même si je dois bien avouer que je m'éclate à GTA et DBZ Budokai 3 !). La jouabilité est plus fine que ce qu'on pourrait croire de prime abord (encore faut-il s'en donner la peine), et l'ambiance géniale. Que mon cosmos s'intensifie jusqu'à son paroxysme !

kouran666
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester chez un ami, je suis également un admirateur des oeuvres de Kurumada, mais la déception à la sortie du titre a vraiment été grande. Pauvre graphiquement, même si le respect des armures et du scénario y est, vitesse de jeu lente (peut-être trop) pour un jeu de combat, la quasi impossibilité de parer les super attaques, etc… Je fais partie des personnes qui s'attendaient à un hit planétaire à l'annonce de celui-ci, au final une énorme désillusion. Espérons que Dimps rectifiera la chose au prochain épisode. Personnellement j'ai opté pour Dynasty Warriors 5, à bon entendeur...

kidbeac
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Oui, d'accord Saint Seiya n'est pas LE jeu de baston du siècle, mais pourtant pour moi, il s'agit bien d'un hit, je m'explique :
- Les Graphismes : Adapter un dessin animé est relativement difficile pourtant, je trouve que les développeurs s'en sont très bien sortis, les armures d'or sont magnifiques (et encore plus en version spectre).
- Le Gameplay : Il demande peut-être un léger temps d'adaptation au départ, mais une fois maîtrisé on prend son pied à balancer les grosses attaques.
Enfin, et dans un sens c'est le plus important, l'ambiance "Saint Seiya", là y a pas à titiller on est bien devant le jeu des chevaliers du zodiaque, un jeu par des fans et pour les fans.

wachutdf
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Bon jeu uniquement pour les grands fans de la série Saint Seiya. Vivement la suite qui je l'espère sera plus dynamique comme un Budokai. Pour les autres joueurs je donne 08/20 car le jeu ne vaut pas un Tekken 5.

silver_swan
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

C'est vrai que dans l'ensemble, ce n'est pas terrible, en tant que fan de Saint Seiya, graphismes moyens et dialogues français à mourir de rire, mais, heureusement, il y a le mode Grand Pope, bon, au début de l'épreuve, on a l'impression que les programmeurs ont réglé la difficulté sur "giga-hard" (à s'arracher les cheveux), mais, que l'on gagne ou que l'on perde, des points des niveaux d'expérience augmentent et cela devient un peu plus facile. Ouf !

redsdevilutd
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Dimps aurait pu faire beaucoup mieux et je leur en veux de l avoir vite fait mais on y prend goût car pour un fan il n'y a rien de mieux que de pouvoir se battre avec ses chevaliers préférés. Les chevaliers sont très bien faits, leurs attaques sont très bien retranscites malgré tout ses petits défaut, c'est quand même un très bon jeu que tous les fans doivent posseder. En espérant une suite encore mieux avec les chevaliers d'asgard. Sur la durée de vie elle est courte mais le premier budokai je l'ai fini encore plus vite que celui-là.

ikki78
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série Saint Seiya, j'ai particulièrement aimé le chapitre du sanctuaire (même si ce n'est pas mon chapitre préféré), je trouve le 8/20 est sévère car il est maniable, même si il n'y a pas beaucoup d'attaques, je trouve que les super attaques en utilisant le cosmos est puissant et fidèle au dessin anime et au manga, de plus je ne trouve pas que les graphismes sont moches, je trouve ça bien de pouvoir choisir les voix en japonais car les voix françaises ne sont pas ressemblantes sauf seiya et saori.
C'est espérons le premier opus, moi je l'adore et j'y passe beaucoup de temps même avec mes copains, ce n'est pas comme un Dragon Ball Z mais il est super, par la suite, il faudrait que sorte un jeu du nom Saint Seiya Les Chevaliers Du Zodiaque : chapitre d'HADES ou de POSEIDON.
Je l'ai noté 18/20 car c'est un super jeu et il ne mérite pas du tout un 0/20 ni un 5/20 ni un 8/20, il vaut au moins 15/20.

grantfc
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Franchement 8/20 c'est trop sévère...!
Il faut tenir compte du fait que la personne qui achètera ce jeu sera fan ou tout du moins amateur de la série, et souhaitera retrouver dans le jeu son ambiance et tous les héros...
Pour ma part j'y ai trouvé largement mon compte et il serait complétement idiot de le comparer avec un teken 5 ou même GTA... Saint seiya a été lancé pour revivre les émotions de notre enfance et non pas pour être un opus baston.

EFREET
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Moi je trouve que c'est un peu (beaucoup) exagéré comme note. J'ai déjà joué à un tekken et je peux vous dire que c'est plutôt mou ! Bref moi je suis fan de la série, et j'ai vraiment apprécié le jeu, les personnages et les armures sont très bien modélisées, les attaques sont belles et fidèles à la série, les décors ne sont pas vides (c'est des temples grecs donc forcément y a pas beaucoup de détails à part les colonnes), les enchaînements de coups sont simples à faire ainsi que les attaques spéciales (pas besoin de se faire chier avec des combinaisons de touches complexes). Depuis le temps qu'on attendait un jeu saint seiya , en voilà un sur ps2 tout en français plus des voix japonaises, et tout le monde crache dessus pffffff c'est minable. Si vous voulez qu'il y ait une suite (style hadès) du jeu encore meilleure alors achetez-le ! Le premier dbz budokai n'était pas terrible et regardez ses 2 suites ! Alors si vous êtes fans achetez-le ! Moi je suis comblé avec ce jeu, d'ailleurs je retourne y jouer !

giodali
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Hummm que dire... Trop facile tout d'abord, peu de techniques ce qui a pour effet d' avoir une prise en main facile, mais côté durée de vie, le jeu est trop pauvre...
Mais surtout les musiques sont ridicules, je m'attendais à avoir les musiques qui m'ont fait vibrer pendant mon adolescence... et je n'ai qu'une copie approximative des ZIk... Y a du Boulot.

binboune
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Si Seiya n'était pas sur la jaquette, je pense qu'on l'aurait vendu 20 euros... Effectivement, il suit bien l'histoire du manga et a fortiori de l'anime... Cependant tout le reste est vraiment tout pourri... Personnellement je trouve pas les graphismes et effets si pourraves que ça mais alors zéro détail, animation à mourir de rire, musiques affreuses et même les attaques Big Bang, même si elles sont plutôt jolies, ne donnent même pas le sentiment de violence escompté. A réserver uniquement aux fans et à ranger dans l'armoire direct avec votre Saint Seiya sur NES...

tofrosenrot
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie, j'y ai joué pas mal le premier jour et j'y joue de temps en temps depuis.
Beaucoup de choses ont étés dites, pour les fans ou pour ceux qui recherchent un jeu original c'est passable.
Niveau graphisme, certes il faut pas du tekken5 pour ce genre de jeu mais il suffit seulement de voir facilement qu'il y a de grossiers problèmes (cheveux qui traversent le corps, ceux-ci trop carrés en effet...) pour dire que le jeu ne mérite pas la moyenne !
Par contre niveau rapidité et fun j'avoue qu'il faut une bonne prise en main et connaissance du jeu avant de vraiment bien s'amuser, ça devient fun et assez rapide avec l'expérience.
Bref le fait de sortir un jeu fait en 4ème vitesse, de faire un pas en arrière niveau graphisme offre une image de marque mauvaise !
En plus c'est la même équipe qui a réalisé Budokai 3, eh ben si à chaque fois il leur faut 3 épisodes pour arriver à faire un bon jeu, c'est pas brillant !

Tonyno
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ah on l'attendait vraiment ce jeu et c'est vrai qu'il y a une légère déception, la durée de vie est très faible et il manque des attaques et autres combos dommage ! Maintenant le jeu n'est pas si mauvais que cela, les graphismes sont corrects, le scénario est fidèle au manga et on peut quand même s'amuser dans le mode versus, j'espère qu'il y aura d'autres jeux saint seiya et qu'ils seront mieux. Affaire à suivre...