11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

ShinKay
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Une petite déception... Les combats sont lents , on a aucune trace de la vitesse qui était présente dans l'anime... Les coups sont bien respectés et la "chorégraphie" qui va avec chaque attaque est correcte, mais c'est une maigre consolation quand tout le reste est si fade . Les graphismes sont respectables, mais on a deja vu beaucoup mieux sur PS2, surtout pour ce qui est des textures. Bref , un jeux à ne conseillé qu'au fan de la série qui y trouveront quand même un minimum de bonheur .

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 20:03

Ah moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, les combats sont sympa, le scénario est court mais agréable à faire et les personnages sont stylé. C'est dommage que le jeu à été si mal côté car je trouve que dans son genre, il est plutôt pas mal.

dav-hhh
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

LE jeu qui m'a fait découvrir la série ! Alors certes il est loin d'être parfait mais il mérite quand même pas 8 ! Tout d'abord les graphismes . Ils sont assez jolis mais les décors sont d'une pauvreté sans nom ! La bande-son est en revanche franchement bien : les voix françaises collent largement mieux aux personnages que dans l'animé ( fini les voix de vieux de 60 ans ), les musiques sont plutôt pas mal, les bruitages assez fidèles ... Pour ce qui est du contenu et de la durée de vie c'est assez peu puisque le jeu ne couvre que la bataille du Sanctuaire . Je dois par contre bien reconnaitre que le gameplay est à revoir et que les combats sont mous et saccadés ... Le mode Grand-Pope est sympa soit dit-en-passant .

bastleboss
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Moi je trouve qu'il ne mérite pas la note de jeuxvideo.com. J'adore les cinématiques. Le mode grand pope est une peu compliqué. il y a pas mal de personnages.l Les graphiques sont biens. On peut même changer les tenues. Il y a des fiches pour les personnages. L'histoire n'est pas mal du tout.

jimmq
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

J'ai adoré rien à voir avec budokai 1 à part les images de synthèse. L'histoire est fidèle au manga et les combats sont très bien faits. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent 8, 9 ou même 0 car ce jeu est excellent. Le seul défaut est la difficulté du mode grand pope car même en facile c'est HYPER dur.

solid_vamp
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Franchement je ne suis pas du même avis que jeuxvideo.com. Si il est vrai que le jeu n'est pas parfait, il ne faut pas oublier que : "le succès des Chevaliers du Zodiaque repose davantage sur les thèmes abordés ou sur ses personnages débordants de charisme que sur son développement très longitudinal". Et de ce point de vue il est franchement excellent car les thèmes abordés dans le jeu vidéo respectent parfaitement l'animé et les personnages sont eux aussi très bien réussis. De plus pour ce qui est du peu de techniques ce n'est vraiment pas gênant, en fait on retrouve tous les coups spéciaux de l'animé et le seul petit point négatif vient du fait que Dimps aurait-pu rajouter quelques enchaînements poings-pieds (2 enchaînements poings-pieds seulement avec les touches carré et croix). Bien sûr la société Dimps aurait aussi pu rajouter des décors mais dans l'ensemble tous les décors principaux de la saga des chevaliers d'or sont retranscrits.
Pour finir je dirais que ce jeu ne mérite bien sûr pas 20/20 ! J'ai mis cette note pour remonter la moyenne de ce jeu en réalité je pense que malgré ses défauts le jeu nous donne le plaisir de combattre avec ces personnages qui nous ont tant fait rêver dans notre enfance et que rien que parcequ'il le fait bien il mérite au moins un 17/20 ! Merci à Dimps pour ce jeu même si j'espère que le prochain sera mieux réussi !

billyghost
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ca va pas la tête ou quoi ??? Alors-là vous me décevez jeuxvideo.com !! Le graphisme ok, on se pose des questions mais c'est LE graphisme original de Saint Seya, de plus on aurait dit un peu un DB Z Budokai. Rien que le fait qu'après 17 ans d'absence ils fassent enfin un retour sur PS2, ça mérite au moins un 10/20. Ca m'a tellement fait plaisir de jouer à cette série légendaire que je mets un 20 directe ;).

saorisaaa
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Pourquoi 19 : pour remonter la note.
Si vous n'êtes pas fans, passez votre chemin.
Si vous l'êtes, un vrai, un pur (lisant les mangas, possédant les dvd en japonais sous titré, du début jusqu'à Hades et Tenkai no Hen), alors vous allez aimer. Certes le jeu n'est pas parfait, mais bouder ce plaisir pour de menus défauts serait une erreur. Jouez-y, vous verrez.
Contrairement aux autres avis, le jeu est assez long, dans la mesure où le réel défi est le mode Pope. Le mode Story est parfait ceci dit, fidèle comme tout. Mais jouez en VO. Et là, affrontez le Lion, faites vous rétamer, relevez-vous grâce à Athena avec un quart de vie, rattaquez, faites-vous contrer votre Pegasus Ryu Sei Ken, retombez et relevez-vous, atteignez l'ultime cosmos avec cosmos à fond et balancez votre comète de Pégase, et vous comprendrez que vous êtes DANS le dessin animé ! A tester à Micromania pour se faire une idée. Mais à ne pas bouder bêtement pour ne pas être le meilleur jeu de baston, vous vous en mordriez les doigts !

arnalh
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

J'attendais impatiemment la sortie de ce jeu étant un fan de première heure. Et franchement je n'ai nullement été déçu ! Ce jeu a une âme, contrairement à la plupart des jeux ps2 ! Je trouve même cdz sanctuaire mieux que la série des budokai, que je trouve trop répétitive. L'essentiel est là, il n'y a pas besoin de mettre 150 coups par personnage, c'est inutile, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de combats physiques dans cdz... Le système des attaques big-bang est très bien pensé. Ces dernières sont quasiment "incontrôlables, de l'ordre de la nano seconde de temps de réaction", et bien c'est tant mieux, car le jeu fait même appel à nos propres ressources... Au bout d'une journée, j'avais mal aux mains à force de faire tournoyer les joysticks pendant les contre big bang ! Le seul reproche que je pourrais faire est le fait que les développeurs auraient pu mettre davantage de chevaliers d'argent, comme Argol, Dante, Cappella ou Asterion, au lieu de mettre ces fichus chevaliers d'acier ! Enfin je trouve les graphismes très bons, pour la musique, en fait on s'y fait très vite. JV trouve le jeu lent ! Alors ils n'ont pas vu un combat du type Aiolia vs shakka ! La note de 19/20 est largement méritée, gageons que les suites probables soient aussi bonnes et avec le même esprit (je veux encore les gold dans Asgard !). En bref, ce jeu est pour les fans, de 20 - 30 ans (sus à Yu-gi-Yoh, pokémon et toutes ces autres conneries ! vive les années 80 !).

Darthsilex
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Enorme,un des jeux les plus drôles au monde, bien joué les mecs!
On se marre avec des répliques cultes (ou pas...), des animations à couper le souffle ainsi qu'un suspens haletant (toujours ou pas...) et des sous-titres qui correspondent totalement aux voix française!
Un must quand on glande à la fac!
As-tu déjà senti ton cosmos intérieur?

_Ouroukail_
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

nvaste
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Les graphismes ne sont pas super, mais il y a presque tout les techniques et les personnages de ce chapitre dans la série.
Ce jeu lasse assez vite car les histoire et grand pope ne sont pas bien longs et les combat ne sont pas toujours facile à gagner!

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu est un piètre jeu de combat. D'accord, les affrontements sont mous et les personnages ont très peu de coups. D'accord, les graphismes sont indignes d'une PS2 bien que les chevaliers soient plutôt réussis au passage. Mais c'est Saint Seiya!!! Et étant fan de la série et du manga, j'ai acheté ce jeu et j'ai passé de très bons moments malgrè ces défauts. Plus de chevaliers disponibles auraient été appréciable. Alors oui, le jeu est très moyen, mais le plaisir de pouvoir incarner les chevaliers de bronze à travers les 12 temples du zodiaque nous fait oublier les défauts du soft.