16.6/20

harbor69
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Malgré quelques lacunes techniques évidentes Hitman Contracts reste un jeu au gameplay original et bien pensé, qui nous plonge dans une ambiance très mature et stressante. Les amateurs de furtivité seront aux anges vu le nombre d'alternatives existantes pour finir chaque contrat. Il faut cependant espérer que l'opus suivant apportera de réelles innovations, si Eidos ne veut pas essouffler sa série comme cela avait déjà été le cas pour Tomb Raider.

antoinel12335
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Hitman Contract à été mon premier opus de la licence.
J'y est découvert un tout nouveau concept pour un jeu vidéo, l'Assassinat.
Pur, cash, réfléchit ou bourrin, il y a 3000 façon de terminer un contrat dans hitman. Libre à vous de choisir laquelle ou de toutes les essayer.
47 voyage à travers le monde pour effectuer ses missions dictées par l'Agence. Tantôt Militaire, tantôt boucher, il faut jouer de tous les visages pour arriver à nos fins.
Incroyablement audacieux et stratégique, Hitman Contract est un véritable must-to-have.

1  2  3  4  5
gogolito
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Je m'attendais à un jeu plus angoissant, c'est du déjà vu. Les personnages, les textures, les environements, le comportement des individus, leur IA ... C'est pas terrible, dans le même genre je préfère far cry ou tetris revolution 2. En plus il n'y a pas beaucoup d'armes : 1 couteau, deux pistolets, un usi, et une mitraillette ... Non vraiment je ne le conseille à personne ce jeu.

ced
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

47 revient en force ! Non pas vraiment. le gros problème de ce jeu qui fait chuter sa note est belle et bien qu'on dirait que l'on joue à Hitman 2 : silent assassin. Les graphismes auraient pu être mieux (surtout qu'il y a beaucoup de remix de vielles Maps). Mais quand on met ce jeu là dans notre boite noire de sony, nos réflexes de de tueur reviennent instantanément. Mais il y a aussi le fait que le jeu a beaucoup moins de missions que son prédécesseur. Au moins on peut toujour essayer de trouver toutes les possibilités de tuer nos cibles...

MrRamirez
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Graphiquement, je m'attendais à mieux, on a l'impression de jouer à Hitman 2...
La jouabilité est très PC, surtout en mode FPS et ne correspond pas à la PS2... Il n'y a aucune furtivité, on ne peut se planquer dans la pénombre ou se coller à un mur... Pareil pour les corps, ils sont vite repérés... On aurait aimé des placards ou autres, le manque de briefing est frustrant et enlève toute aura aux cibles... Alors on refait des heures une partie pour finalement se rendre compte que y aller à la bourrin marche aussi bien... dommage...

Antoiraf
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont excellents, on s'y croirait, ce jeu est à acheter, je lui mets 17/20 car la manibilité est pas terrible. Mais bon..jeu très réaliste, bande son géniale, la realité du jeu est époustouflante (les morts sont biens représentés avec le sang..).

RAISNA6583
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de JV.com, ce jeu vaut bien plus que 14. Les graphismes sont plus beaux, toujours une bande son géniale et des niveaux toujours aussi longs. Il y a beaucoup plus d'armes et le scénario est bien ficelé. On regrettera tout de même les briefings en début de mission, mais c'est du détail. Je conseille ce nouveau Hitman aux fans de la série !!

bloodykain51
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Graphiquement le jeu assure et les fans ne seront pas décus de retrouver le célèbre assassin très bien modelisé ainsi que son environnement. Niveau de la jouabilité les commandes se prennent vite en mains et lagent 47 se deplace assez facilement. La bande son est bien on tombe vite dans l'ambiance, et le jeu promet de bonnes heures d'éclates totales, dans un scénario très prenant. Bref si je peux vous donner un conseil, achetez ce jeu car c'est une pure bombe !

NUMERO-13
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Si on a aimé Hitman Silent Assassin, on aimera Hitman Contracts ! C'est exactement le même jeu mais avec des aventures différentes ! Néanmoins, le tir est plus réaliste en cela qu'on tire moins rapidement avec les Hardballers notamment à cause de la puissance des flingues. Du point de vue du gameplay, ça peut handicaper, mais c'est surtout l'immersion qui en prend un coup sur certaines missions. On perd totalement le côté froid et calculateur du chasseur à qui on désigne une proie et qui se prépare à la chasse. Ceci est normal, car il s'agit de flashback, 47, dans son agonie, replonge dans son passé en revisitant ses souvenirs, il n'y a donc pas tous les détails...

doctor62
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est formidable ! J'adore ce style là, car c'est genre infiltration et action un peu gore quand même. Sinon les graphismes sont très surprenants par rapport aux deux autres précédents et ce qu'il y a de bien aussi c'est le système de combinaison des armes. Je lui mets 18/20. Pour toutes ces raison.

spiderman84
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Ce nouvel opus de Eidos serait à classer comme une suite directe plutôt que comme une nouvelle aventure tant les ressemblances avec son prédécesseur direct sont flagrantes !
En effet, on ne distingue que peut de différences que ce soit du côté des graphismes (légèrement mieux il est vrai), que du côté gameplay. On déplore aussi l'absence d'amélioration du côté "intrusion" du jeu. C'est pour cela que je lui donne une note pas trop mauvaise (du fait que ça reste quand même une référence dans ce type de soft) et pas trop bonne non plus (du fait que le temps entre le 2 et le 3 permettait de faire mieux). Donc 15 je trouve cela convenable. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature !

1  2  3  4  5