16.6/20

harbor69
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Malgré quelques lacunes techniques évidentes Hitman Contracts reste un jeu au gameplay original et bien pensé, qui nous plonge dans une ambiance très mature et stressante. Les amateurs de furtivité seront aux anges vu le nombre d'alternatives existantes pour finir chaque contrat. Il faut cependant espérer que l'opus suivant apportera de réelles innovations, si Eidos ne veut pas essouffler sa série comme cela avait déjà été le cas pour Tomb Raider.

antoinel12335
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Hitman Contract à été mon premier opus de la licence.
J'y est découvert un tout nouveau concept pour un jeu vidéo, l'Assassinat.
Pur, cash, réfléchit ou bourrin, il y a 3000 façon de terminer un contrat dans hitman. Libre à vous de choisir laquelle ou de toutes les essayer.
47 voyage à travers le monde pour effectuer ses missions dictées par l'Agence. Tantôt Militaire, tantôt boucher, il faut jouer de tous les visages pour arriver à nos fins.
Incroyablement audacieux et stratégique, Hitman Contract est un véritable must-to-have.

1  2  3  4  5
harbor69
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

antoinel12335
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Hitman Contract à été mon premier opus de la licence.
J'y est découvert un tout nouveau concept pour un jeu vidéo, l'Assassinat.

Yannis-Yoda
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Contracts repose sur les bases de Hitman 2, voilà ce qui lui procure excellentes qualités, à savoir le trip tueur à gage, la très grande liberté d'action et les multiples méthodes d'assassinat de chaque cible etc. Malheureusement, nous étions en droit d'attendre de réelles améliorations de la part de IO, tant au niveau du moteur 3D que (et surtout) de l'IA. A bien y regarder, Contracts fait partie de ces suites qui font trop penser à des extensions. Il reste malgré tout un très bon titre, mais qui sera fortement concurrencé par Dark Project : Deadly Shadows (Thief 3).

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, un peu dur à prendre en main mais il reste très jouable, il est très beau, la difficulté est bien dosé comme tout les autres de la série, je le conseil à tout les amateurs d’infiltration et d'action !

LeonKergamer67
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est pour moi un jeu plein de charme et de réalisme le fait de choisir entre la manière brut ou infiltration avec un vaste choix d'armes a vous de choisir est génial ainsi que la musique métant bien dans le bain
les missions sont bien complexe et c'est une joie de reussir enfin et d'attendre de voire la prochaine mission qui change de cadre et qui nous met dans une ambiance totalement différente que la précédente et l'intrigue soutenue par le suspense de l'accident de l'agent 47 au début du jeu nous tien en hallène tous le long de l'aventure un jeu qui restera dans mon top 10 et comme merveille d'un grand classique je le conseille a tous ceux qui ont l'age inscrit.

kendelol
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un très bon jeu dans la lignée de silent assassin
les déplacements de 47 sont un peu plus rapide ce qui est agréable.
les musiques de jesper kyd sont toujours au rendez vous, toujours aussi prenantes.
le gameplay est quasiement le meme mise a part la selection des armes qui se fait par rotation ce qui est plus beau visuellement.
il a moins de missions (12 comparé aux 20 de hitman 2) mais les cartes sont beaucoup plus grandes et donc les assassinats devront etre encore plus préparés et perfectionnés.

kisame64
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Hitman est à mes yeux la référence action-infiltration , l' I.A n'est pas gâté certes mais la diversité des contrats apporte de la difficulté dans se Hitman, les graphiques n'ont pas changer mais sa reste potable une durée de vie normal et qui devient long lorsque ont essaye de la faire avec la difficulté maximum , ont prends l'agent 47 facilement en mains il met pas trois plomb à faire un trucs simple, le scénario nous plonge dans une ambiance sombre(attention spoil)avec un 47 qui se remémore c'est ancien contrats alors qu'il est proche de la mort. en bref 17/20 à se jeu et à un personnage qui est entrer dans la Légende avec Tomb Raider,Splinter Cell etc...

Mr_CanardMan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je lui met un 14 , qui est la note qui lui va le mieux. Outre les bugs ou encore une I.A parfois pas folichone, j'ai trouve ce Hitman tres plaisant. Entre de l'infiltration bien realise et une difficulte ultra corse, je ne regrette rien!

TheHardcore_sXe
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un bon opus, comme le dit ici la rédaction, il se repose surtout sur ses acquis obtenus du précédant épisode de la série. (Hitman 2).
& néanmoins graphiquement beaucoup plus beau que son prédécesseur. J'en garde d'assez bons souvenirs.

Wooziedu69
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Si on a aimé Hitman Silent Assassin, on aimera Hitman Contracts ! C'est exactement le même jeu mais avec des aventures différentes ! Néanmoins, le tir est plus réaliste en cela qu'on tire moins rapidement avec les Hardballers notamment à cause de la puissance des flingues. Du point de vue du gameplay, ça peut handicaper, mais c'est surtout l'immersion qui en prend un coup sur certaines missions. On perd totalement le côté froid et calculateur du chasseur à qui on désigne une proie et qui se prépare à la chasse. Ceci est normal, car il s'agit de flashback, 47, dans son agonie, replonge dans son passé en revisitant ses souvenirs, il n'y a donc pas tous les détails...

Iave
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les missions sont pas mal, par contre les graphismes laissent à désirer. Le bonheur toujours aux rdv que d'assassiner ses cibles discrètements... ou pas. La bande son reste bof après, le gameplay passe à l'aise... Je t'aime Bettina 3 Et je vous le conseil :)

carlajaci
Posté le 26 oct. 2015 à 10:04

suite de hitman 2 avec du pompage du premier du nom des nouvelles mission mais le gameplay du 2 à faire pour avoir fait la franchise hitman complète.

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Bien que certaines mission ne m'ai pas plus elles restent très différentes et proposent des approches différentes! la bande son est bonne , le gameplay est celui d'un vrai hitman a partir de cette épisode ! c'est le Hitman dans le quelle les mission sont je trouve les plus extravagante et recherche ! cela apporte une vrai touche d'humour dans ce jeu ! duree de vie bonne ! rien a redire si ce n'est que je le conseille !

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

comment faire du neuf avec du vieux ? en reprenant des missions du premier opus et de les intégrer dans un hitman sombre dont chaque mission sera le souvenir d'une mission passée de l'agent 47. encore quelques petits défauts comme le fait de ce faire griller parce que l'on a une arme dans la main droite et pas la main gauche mais bon ! encore un très bon jeu d'infiltration

Zanarkand70
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Hitman Contracts ou un chef d'oeuvre coupé en deux !
Effectivement on voit que ce jeu n'a pas été terminé par les développeurs car, après les sept premières missions, on a recollé sans rime ni raison des missions du premier Hitman à la place de nouvelles missions originales !
Ce qui a comme conséquence d'avoir une histoire décousue et qui se termine un peu en noeud de boudin .
En effet dans le projet initial le jeu aurait du se terminer avec l'infiltration de l'asile psychiatrique en Roumanie car cela aurait expliqué pourquoi dans la première mission l' agent 47 devait s'échapper de ce même asile après l'assassinat de son créateur ...
En dehors de ces malheureux écueils, le jeu est superbe avec une ambiance formidablement noire et des missions bien plus longues, du moins dans les sept premières, que dans le précédent opus !

1  2  3  4  5