11.7/20

Sebfully
Posté le 11 août 2011 à 00:00

J'avais joué ce jeu il y a quelques années & je ne l'avais pas trouvé bien passionnant. Depuis "La Grande Evasion" ( le jeu ) est devenu presque culte suite aux vidéos faites par Hooper ( & notamment ses crises de nerfs en y jouant ). Le jeu est vraiment moche, les graphismes sont grossiers & monotones, la maniabilité vraiment approximative, les musiques sont répétitives ( on finit par baisser le son ), les objectifs à atteindre peu enthousiasmants finissent par démotiver le joueur.
En bref un jeu archaïque & mal réalisé que j'ai abandonné au bout du 4e level & que j'ai rendu à son propriétaire ( ben oui, je ne suis pas fou au point de l'avoir acheté ).

Neexamayr-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

C'était mon 2e jeu de play 2, et j'en ai été très convaincu, la durée de vie était bonne, j'adorais le niveau ou on était déguisé en allemand et on devait s'infiltrer, les graphismes sont assez bon dans l'ensemble, et le gameplay aussi. J'y ai beaucoup beaucoup joué étant petit.

Sebfully
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Neexamayr-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

SOLID6SNAKE
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

C'est un super jeu d'infiltration (et surtout d'évasion mais les amateurs de jeux d'infiltration vont normalement l'aimer) le scénario est chouette, l'ambiance et les musiques sont superbes, franchement, je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com et des autres joueurs !

Sniper_76007
Posté le 19 févr. 2015 à 22:08

STOP !
Avant je vous conseille de regarder l'épopée du Hopper et ensuite jouer au jeu !
Faite moi confiance vous ne serais pas déçu de ce jeu complètement nanardesque grace aux super dialogue en français du style;
"J'ai envie d'un bon ragoût"
"ils ont abattu mon spitfire au dessus de la manche"
"Que faite-vous içiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçi?"
Des graphismes tellement horrible que vous finirais aveugle avant d'avoir fini le jeu,
Une jouabilité proche du injouabilité
et une durée de vie énorme avec tout pleins de niveaux pratiquement identiques que vous aurez jamais le courage de continuez.
Bref un jeu à jouer au moins une seule fois dans sa vie !

Prout25
Posté le 08 sept. 2003 à 00:00

Jeu assez moyen quand même on attendait mieux pour un jeu adapté d'un film comme de la grande évasion qui fut un succès monumental. C'est un jeu assez moyen qui a de bons points (le scénario ben oui il est tiré du film etc...)

Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Un jeu plutôt cool mais pas non plus énorme. Très sympa côté infiltration mais qui n'équivaut pas un Metal Gear Solid. e film j'lai pas vu alors je connait pas le scénar mais moi j'ai bien aimé ce jeu

Natsu-Hunter26
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement incroyable, malgré quelques bugs, il parvient à tirer son épingle du jeu pour nous livrer un jeu en parfait adéquation avec l'histoire du film. Je le recommande à tous, ne serait-ce que pour entendre la richesse des dialogues.
Bref se jeu est extras.

Kmnkmn
Posté le 24 août 2008 à 00:00

Une prise en main difficile, et un contexte à prendre en sérieux : on ne peut sauvegardé que 4 fois par niveau. A part ça, le jeu est vraiment super, des graphismes correcte, et les vrais personnages avec leurs vraies têtes !

dr_jo
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment les notes qui ont été mises à ce jeu.
Les graphismes sont bien, les missions aussi,la bande-son est également très bien.
Personellement je le trouve réussi, il ressemble bien au film. Bref il est très bien.

Roucasartami
Posté le 13 juin 2019 à 15:58

Mon premier jeu, il m'a laissé un souvenir impérissable. #BestGameEver

"J'ai envie d'un bon ragoût"
"ils ont abattu mon spitfire au dessus de la manche"

Posté le 19 déc. 2016 à 16:42

S'aventurer dans ce jeu risque de vous garantir fou rire sur fou rire! Allemand fou, bug de qualité, IA complètement folle... Et j'en passe! 20/20 mérité!

C'était de l'ironie bien sûr...

stopauguichet
Posté le 17 déc. 2016 à 23:38

La jouabilité pose plusieurs problèmes. Elle n'est pas trop mauvaise concernant l'infiltration pure, mais elle se gâte considérablement dès qu'il s'agit de contacts directs avec l'ennemi. L'étranglement furtif, par exemple, n'est pas toujours évident à réaliser. Les combats à mains nues sont quant à eux complètement loupés, et mettre un simple coup de poing à un gars est une vraie gageure.

Mais le pire, ce sont les phases de tir, scriptées et donc obligatoires. La visée est automatique, ce qui pourrait sembler faciliter la tâche, sauf que le réticule de visée met des plombes à se positionner correctement sur l'ennemi. Face à un seul adversaire, passe encore, mais dès lors qu'il y en a plusieurs, c'est ingérable. Certains déboulent sur les côtés ou dans notre dos, et le temps de les localiser et les verrouiller, on se fait cribler de balles...
Mieux encore, les trousses de soins s'utilisant comme les autres objets, on doit s'en équiper via l'inventaire pour ensuite les utiliser in game. Et pendant ce temps, on n'a plus d'arme à la main (ben oui puisqu'à la place, on a une trousse de soins). Déjà que les combats sont merdiques, vous imaginez un peu quand on doit lâcher son flingue pour se soigner !!..

Les phases de shoot, synonymes d'échecs à répétition et de crises de nerfs, enterrent définitivement La Grande Évasion, qui aurait pu être un bon soft s'il s'en était tenu à l'infiltration au lieu de vouloir mélanger des genres qu'il ne maîtrise pas. Et c'est d'autant plus décevant que le début de partie était plutôt prometteur.

Alflo_
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

La grande évasion ne mérite pas une très grande note.Même s'il comporte un bon nombre de niveaux variés, une IA très douée et une bonne durée de vie.Mais il ne mérite pas une très grande note à cause de sa prise en main difficile, de sa difficulté.Bref, pas la meilleure note.

LeonKergamer67
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

un jeu qui au premier abord est en faite moche et sans intérêt de part son graphisme déplorable sa duré trop courte et sont manque d'animation et de mise en scènes regrettable pour adaptation d'un film aussi grand mais sans faire attention a cela il est l'exemple même du jeu qui ne sait pas basé sur le graphisme ni sur l'animation mais par son système de jeu qui fait que l'ont doit faire attention aux gardien les tuer sans laisser les corps avec un peut de rush et de missions comme éteindre la lumière pour passer incognito bref tout d'un jeu infiltration mais le problème ressort quand ont doit tiré car la visé est intenable et les véhicules incontrôlable mais bon il reste un plaisent a parcourir malgré ses nombreux défauts sans plus.

playstation2010
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Une indigne adaptation du film ! c'est moche , la jouabilité est pourrie , la VF est catastrophique ( mal synchronisée ) , les beugs sont nombreux et surtout l'IA est affligeante ! Bref. Passez votre chemin , regardez plutôt le film à la place .