14.6/20

stopauguichet
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

On sent tout de suite que les développeurs doivent être fans de MGS et des premiers Syphon Filter au regard de nombreux éléments du jeu (pas pour le côté Infiltration, inexistant, mais au niveau de plusieurs détails). Mais n'ayant pas le talent requis pour réaliser un titre à la hauteur de ces derniers, ils nous ont pondu un simple shooter d'arcade, bien loin, très loin même, de ces 2 monuments du jeu vidéo. Néanmoins, ils ont accouché d'un titre qui, même s'il se révèle on ne peut plus simpliste, s'avère très accrocheur et bougrement efficace. Les graphismes sont sobres mais agréables et l'animation sèche et saccadée n'est pas sans rappeler des titres bien plus vieux, ce qui confère au soft ce charme désuet qu'on ne saurait décrire (animation qui fait d'ailleurs penser à MGS sur PS1, déjà cité plus haut). Ici, on shoote, on shoote, et on re-shoote des masses d'ennemis retors qui n'hésiteront pas à venir au contact si vous restez trop longtemps à couvert. Et pas question de lambiner, la moindre rafale pouvant être fatale. Le jeu est nerveux, dynamique, doté d'une très bonne jouabilité, et vous met dans le bain dès le départ en vous plongeant très vite au cœur de gunfights soutenus qui vous permettront d'assimiler immédiatement les commandes et d'être rapidement à l'aise dans le feu de l'action. Certains passages sont un peu chauds, notamment vers la fin, dans la mesure où le jeu est dépourvu de checkpoints et qu'il faut repartir depuis le début du niveau en cas de game over. Réflexes et précision sont donc de rigueur si l'on veut voir le bout de l'aventure, mais ce n'est pas insurmontable pour qui est rompu à ce genre d'exercice. Bref, un jeu sans prétention et qui constitue un excellent défouloir !

KRAINGTA
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu, c'était sur une démo, il m'a tout de suite fait penser à un film (la chute du faucon noir), je l'ai donc acheté et finalement j'ai été légèrement déçu.
le jeu se finit très vite, les décors ne sont pas terribles (à part ceux du premier niveau qui m'ont fait penser à "la chute..."). Malgré cela, la prise en main est assez rapide, et d'un côté tant mieux car ça tire dans tous les sens. ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait que les ennemis ne restent pas dans leur coin pour nous tirer dessus, non ils bougent pour mieux nous tuer ! Cependant, j'ai remarqué qu'ils ne tiraient pas quand ils bougeaint, ils tirent uniquement quand ils sont arrêtés, ils ont donc un gros point faible, ce qui n'est pas le cas pour le héros. Parlons-en du héros, on ne sait pas grand chose de lui, mais il est assez balaise. On en apprend un peu sur sa vie privée durant des cinématiques bleufantes !! mais c'est tout, rien de plus. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse tirer en aveugle, ça sert beaucoup. Dans ce jeu il ne faut pas foncer dans le tas, sauf si il y a un chronomètre. Il faut avancer stratégiquement. Si j'ai un conseil à vous donner : ne l'achetez pas avant qu'on vous l'ai prêté !

McFly2
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

13 ! Il ne faut pas abuser franchement il est pas mal en plus un truc bien c'est que l'ont peut changer la langue même pendant les missions ce qui ne se fait pas toujours. Il y a une bonne traduction et je trouve que le jeu est facile à prendre en mains et il est très plaisant à jouer.
Je le conseille à tous car il est vraiment pas mal !

SNAKE83
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Kill.Switch m'a vraiment déçu ! Je me suis laissé tenter par ce jeu qui avait l'air, au début, d'être un bon jeu de d'action. Mais une fois inséré dans la console, c'est une autre histoire ! Les décors sont pauvres et atrocement vides, les graphismes déçevants, le jeu extrêmement répétitif et linéaire mais bon il n'y a pas que des défauts : les combats sont intenses, l'idée de se cacher derrière des caisses et des murs et de tirer à l'aveuglette est bien pensée, les personnages bien modélisés mais le jeu laisse quand même un goût amer...

trinitin
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Kill.Switch est un bon jeu. Les idées sont bonnes, le gamplay jouissif malgré le peu de mouvements, mais l'action est non-stop et on prend un malin plaisir à tout dégommer, caché derrière tout ce qu'on trouve. Pour ce qui est des graphismes il y a mieux, mais pour un jeu aussi inattendu on va pas se plaindre.

[lil-rabbit]USA
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Un jeu à la limite du parfai !, voila ce qu'est kill.switch ! Ce jeu d'infiltration/action nous plonge dans des heures de bonheur intensif : des graphismes beaux, une jouabilité parfaite, une intelligence artificielle bien dévelopée... Franchement, rien à dire : kill.switch est un jeu qui en fera baver plus d'un !

vikthor
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Kill switch et un trés bon jeu d'action, tout y est : les graphismes, le gameplay, et le système de se planquer tout le temps est très amusant, il y a pas mal d'armes mais je regrette qu' il n'y ai pas des pistolets, la durée de vie est décevante moins de 5H, à 60E.

loustic7
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Un jeu assez innatendu, un habile mélange de MGS et Splinter Cell avec des décors assez pauvres des mouvements en moins par rapport à ses pères, mais qui tout ça est rattrapé par un personnage que l'on dirige avec facilité, agréable à voir se déplacer, le GamePlay est assez bon, les touches y sont instinctives, très Cool de tirer tout en étant planqué, en bref un très bon jeu à se procurer qui fera patienter MGS 3 ou Splinter Cell 2.