14.6/20

stopauguichet
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

On sent tout de suite que les développeurs doivent être fans de MGS et des premiers Syphon Filter au regard de nombreux éléments du jeu (pas pour le côté Infiltration, inexistant, mais au niveau de plusieurs détails). Mais n'ayant pas le talent requis pour réaliser un titre à la hauteur de ces derniers, ils nous ont pondu un simple shooter d'arcade, bien loin, très loin même, de ces 2 monuments du jeu vidéo. Néanmoins, ils ont accouché d'un titre qui, même s'il se révèle on ne peut plus simpliste, s'avère très accrocheur et bougrement efficace. Les graphismes sont sobres mais agréables et l'animation sèche et saccadée n'est pas sans rappeler des titres bien plus vieux, ce qui confère au soft ce charme désuet qu'on ne saurait décrire (animation qui fait d'ailleurs penser à MGS sur PS1, déjà cité plus haut). Ici, on shoote, on shoote, et on re-shoote des masses d'ennemis retors qui n'hésiteront pas à venir au contact si vous restez trop longtemps à couvert. Et pas question de lambiner, la moindre rafale pouvant être fatale. Le jeu est nerveux, dynamique, doté d'une très bonne jouabilité, et vous met dans le bain dès le départ en vous plongeant très vite au cœur de gunfights soutenus qui vous permettront d'assimiler immédiatement les commandes et d'être rapidement à l'aise dans le feu de l'action. Certains passages sont un peu chauds, notamment vers la fin, dans la mesure où le jeu est dépourvu de checkpoints et qu'il faut repartir depuis le début du niveau en cas de game over. Réflexes et précision sont donc de rigueur si l'on veut voir le bout de l'aventure, mais ce n'est pas insurmontable pour qui est rompu à ce genre d'exercice. Bref, un jeu sans prétention et qui constitue un excellent défouloir !

stopauguichet
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

King_Tony_1994
Posté le 22 oct. 2021 à 17:02

Alors Kill Switch, c'est un bon jeu d'action à la troisième personnes dans lequel les développeurs on miser tout sur leur gameplay principalement, et pas grand chose pour le reste. Pourquoi parce que le gameplay est bien travaillé on peut parlé des phases de tirs a couverts, la progression, le nombres ennemi, brefs l'action est omniprésente et on prends du plaisir à y joué. Cependant il y a pas mal de lacunes, du genre niveau scénario par exemple. Honnêtement le scénariste ne c'est pas cassé la tête, même Eragon a plus de cohérence lol. Dites vous que c'est pour meublé la durée de vie, voilà....d'ailleurs les dialogues hors cinématiques sont pas divertissant non plus, le doublage français est risible et les perso ont aucune expressions faciales ! Ils ne bougent même pas les lèvres en parlant pour vous dire...et j'ai pu noté que le jeu a du mal a gérer l'action quand ils sont en grand nombre, le jeu peu ralentir par moment. Mais malgré sa, on si prend au jeu car le scénario n'est que purement secondaire dans ce type de jeu, et les ralentissements ne sont pas frequents non plus. Donc pour sont bon gameplay et sa courte durée de vie, il vaut bien le détour sans problème. Mais ne l'acheter pas trop cher non plus

_Ouroukail_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de tir à la 3éme personne vraiment dynamique au niveau des guns fight. Un arsenal imposant permet au joueur de varier ses armes au cours du jeu. Défaut, le jeu se plie en 7 petites heures, les graphismes sont assez mauvais par moment, l'animation du personnage est ridicule, l'intelligence artificielle de certain ennemis est surprenante. On aurait aimé également que le scénario soit un poil plus poussé car les cinématique entourant le jeu sont de très bonne facture. Malgré tout ses défauds, Killswitch reste un jeu funs à jouer et c'est bien là l'essentiel.

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. ..

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de tir à la 3e personne vraiment dynamique au niveau des guns fight. Un arsenal imposant permet au joueur de varier ses armes au cours du jeu. Défault, le jeu se plie en 6 petites heures, les graphismes sont assez mauvais par moment, l'animation du personnage est ridicule, l'intelligence artificielle de certain ennemis est surprenante. On aurait aimé également que le scénario soit un poil plus poussé car les cinématique entourant le jeu sont de très bonne facture. Malgré tout ses défaults Killswitch reste un jeu fun à jouer et c'est bien là l'essentiel! La fin laisse présager un deuxième épisode...

demoniakspartan
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Franchement innatendu, c'est un très bon jeu...
Scénario plûtot étrange et cinématiques un peu... bofff
Mais sur le jeu en lui-même, c'est génial...Il faut faire preuve de stratégie car la vie est vite prise après deux ou trois pets au casque mais bon... La regnération par les packs de soins ajoutent du piment au jeu et la difficulté est assez cool... Un jeu très bon...

pedrof
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu propose les gunfights les plus nerveux que j'ai vu sur PS2. Contrairement à beaucoup d'autres jeux, ici une seule rafale suffit à éliminer un homme et cela dynamise considérablement l'action. Le héros peut se cacher derrière tous les éléments du décors, prend des poses super classes, lance des grenades. On est en pleine guérilla. Les seuls trucs que je peux reprocher sont le level design qui aurait mérité plus d'ampleur, de trouvaille, les musiques plutôt moyennes et le scénario un peu en retrait (bien que mystérieux). Reste que Kill Switch est un pur et jouissif concentré d'action, et qu'il mérite d'être joué et terminé en difficile, pour retrouver un peu du challenge des jeux d'antan !

Bachoz-Michel
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu me rappelle Fighting Force 2 sur PS1 pour son ambiance héros dans l'action et Quitte ou Double sur PS2, dans les phases à pied, pour son gameplay détonnant. Kill Switch n'a d'intérêt que son gameplay dans lequel on alterne entre un position à couvert et une position de tire à découvert. Je trouve les ennemis très mobiles ce qui donne de l'intérêt aux affrontements. Il s'agit d'ailleurs d'un jeu bien orienté action, rien à voir avec Metal Gear ou Splinter Cell où la discrétion est d'or. Les décors de Kill Switch sont plutôt réalistes parfois de bonne facture et parfois assez mal rendu par des éléments trop cubiques. Pour le scénario, je n'ai rien compris, dans le sens où il n'y a rien d'intéressant à comprendre. En quelques mots, ce jeu vaut le détour pour ceux qui veulent shooter, de temps en temps, sans s'impliquer dans une histoire tarabiscotée et qui offre un gameplay très facile d'accès qui donne des sensations immédiates. Un grand plaisir de jeu dans une réalisation de PS1.

Rapido51
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Graphisme :
Satisfaisant mais sans plus.
Jouabilité :
Simple d'accès, quelques problèmes pour se planquer derrière des objets mais ce n'est pas si grave.
Durée de vie :
Quelle catastrophe ! Seulement 7 heures pour finir le jeu, pas de secret à débloquer, pas de mode multijoueur. Le TRES GROS point faible du jeu.
Bande-son :
Des musiques qui vous plongent immédiatement au coeur de l'action.
Scénario :
Un monsieur qui perd la mémoire mais qui en retrouve des bribes et qui veut abattre l'homme qui a tué sa femme. Pas très innovant.
En bref :
Pas beaucoup de points positifs pour Kill Switch mise à part la diversité des missions et le fait de pouvoir se cacher partout.

snoopy12
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est super, l'action est intensive et intéressante. Les missions sont variées et le fait de pouvoir se cacher partout est bien. Le plus gros défaut de ce jeu (à mon avis le seul) la durée de vie est trop faible !!! On finit le jeu en 6 ou 7 heures ! C'est peu mais bon on passera car le jeu vaut vraiment le coup d'être joué !

naunau45
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Mais quel est ce jeu où de le début on ne comprend pas ? No inquiétude on comprend quand on le finit (ce qui ne saura pas long). On incarne...? mais qui pff je sais pas c'est une sorte d intelligence artificielle supra xsement devloppée etc etc... L'action est au rendez vous "ça va péter grave". Dommage que le jeu soit trop linéaire mais qu'est ce qu'on s'éclate à tuer tous ces gens et de façon stylée en plus car on peut tirer sans viser c'est à dire par dessus notre tête. On peut récupérer de la santé en se cachant et un max d'armes est à votre disposition (Mitrailleuse, grenade assourdissante). Bref un jeu qui déchire même si on aurait préféré une meilleure durée de vie et des graphismes un peu plus beaux.

Nina-Williams
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Je trouve votre note un peu sévère. 13/20 c'est bien peu pour un produit de ce genre.
Côté graphisme c'est bien foutu, les décors sont un peu ternes dans l'ensemble mais correctement réalisés. Un petit effort aurait du être fait dans la modélisation du héros, un rien cubique. Curieusement les ennemis sont mieux réalisés que lui. A ce sujet ces derniers sont très classes et variés : soldat type moyen orient, soldats russes (mes préférés), nord-coréens, mercenaires,...
Au chapitre des méchants c'est dommage qu'ils parlent tous anglais et ne s'expriment pas dans la langue du pays visité.
Le jeu est immersif et très intuitif, les angles de caméras sont parfois mal foutus mais on s'habitue vite et l'action devient frénétique.
La bande-son est moyenne, les bruits des armes sont bien rendus, mais les musiques pas assez présentes. Mention pour la musique du stage final, très chouette et rythmée.
La durée est très courte mais moi j'ai refait certaines missions avec plaisir.
Dernier point le scénario. L'idée de départ est géniale mais insuffisamment exploitée. Dommage !
Finalement kill Switch est un excellent jeu mais téléchargez la démo avant de l'acheter car il ne plairat pas à tout le monde.
Le plaisir immédiat, voilà qui pourrait résumer le jeu.
Si Namco sort un Kill Switch 2, je l'achète à coup sûr.

sacpoubelle69
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Un excellent jeu, facile à prendre en main, fluide, bon gameplay (un peu bourrin mais innovant).
Le seul défaut du jeu est cette sentation de "vide" à des moments, autrement je le conseille à tous, surtout en occasion ! (je l'ai eu pour 12 euros !!!).

Deusatfrag
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Un léger goût amer pour ce Killswitch qui est en fait un jeu d'arcade camouflé en jeu d'action. La durée de vie semble poser problème aux autres joueurs mais le jeu est quasi impossible en mode difficle par moment ! Il est à noter qu'il n'y a que normal et difficile.
Donc pour moi qui ai acheté je le classerai dans la catégorie des jeux à se faire prêter, à l'image d'un seigneur de anneaux.

mr_oursfr
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

C'est pas mal ce petit jeu là, mais ne l'achetez pas neuf parce que c'est très court ! Environ 5 heures maximum ça fait pas lourd... A part ça on s'amuse plutôt pas mal, sans être la révélation du siècle ça reste un jeu d'action correct.
La réalisation est plutôt moyenne, mais ça n'empêche pas de s'amuser, d'autant plus que la maniablité est assez bonne.