16.3/20

Faex
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Bien qu'à ce qu'on en dit ce jeu soit très court, je ne l'ai pas encore terminé. J'ai cependant assez joué pour pouvoir donner ici au lecteur une idée juste, sans m'empêcher quelques pointes d'humour très méritées. En fait, "générique" est le premier mot à me venir à l'esprit. N'allez pas croire que le tout soit mauvais pour autant, il est efficace. Efficace comme un film de Jackie Chan, Steven Seagal ou Bruce Willis; on sait rapidement à quoi s'attendre, ce sera vite consommé et vite oublié. Les clichés usés à la corde et le déjà-vu abondent. On y retrouve la vision infantile d'un moyen-orient infesté par une guerilla de leaders corrompus et de clônes (pour ne pas dire de clowns) sur-armés qui cassent leur anglais en s'approchant avec la subtilité d'une gay pride, pour ensuite mourir dans de gracieuses animations dignes des grands balais Russes. On l'a vu et revu, en mieux mais en pire aussi, or comparer ceci à l'icône de Konami qu'est la série des MGS est navrant: Kill Switch n'a aucun scénario, aucune finition technique éprouvée ou style graphique / direction artistique digne de ce nom. Ce qu'il a c'est une recette éprouvée; une prise en main instinctive et quelques excuses pour tuer tout ce qui bouge tout en feignant certaines mécaniques d'infiltration peu convaincantes. Personnellement je ne paierais pas pour ce jeu, mais si on vous le donne et il peut valoir ses 3 heures de divertissement facile, tant que vous n'avez pas d'attentes: Namco nous avait habitué à de bien meilleurs titres.

cyr48000
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Voilà un jeu vraiment fun, défoulant et au gameplay excellent ! Une prise en main efficace et sûrtout pas prise de tête comme la plupart des jeux d'infiltration actuels qui nécessitent de savoir exécuter 300 mouvements (et où l'on passe plus d'une heure à chercher la configuration clavier idélale) ! Sinon, il est vrai qu'il est un peu court mais on ne s'ennuie pas une minute. Action non stop garantie ! Les fans d'arcade se régaleront. Donc, personnellement, j'adhère à 300%.0

Faex
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

cyr48000
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

korventheen
Posté le 29 mai 2016 à 19:27

Ce jeu est surement le meilleur jeu de guerre auquel j'ai joué. Pour plusieurs raisons. La première est la difficulté évidente, en effet le nombre d'ennemie et la quantité de vie qu'ils enlèvent est assez affolante (surtout en difficile) particulièrement pour le niveau du sous marin. Ensuite l'histoire qui est peu travaillé en raison (selon moi) d'un manque de budget. Malgré tout cela j'ai apprécié le personnage et son histoire (spécialement dans la cinétique où tue plusieurs ennemie ET un hélico à lui tout seul). Et c'est là d'où vient le problème, il manque une suite. Les derniers mot de Bishop (le perso principal) annonçaient clairement une suite seulement il n'y en a jamais eu... (car peu voir pas de pub n'a été réalisé pour se jeu, et c'est bien dommage.)
Si le jeu avait été un carton nous aurions pu espérer en apprendre plus sur le passé de Bishop et de Duchesse ainsi que sur la seconde version censé être encore meilleure !!!

Les graphismes sympas (sans être magnifique) nous plonge assez bien dans l'univers, qui est anxiogène. Quand je rejoue à ce jeu, je suis toujours tendu tant il demande de la concentration et de la précision. Oubliez les jeux où le travail vous est mâche de base, ici il y a beaucoup d'ennemie et vous serez seul. Avancez doucement sans oublier pas d'utiliser les grenades.
"Dis mon nom" restera graver dans ma mémoire pour toujours. Amusez vous bien et jouez à Kill Switch (même s'il est sur play 2 je vous fait confiance elle doit être dans un placard :P
Korventheen terminé :)

walmoe
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Moi, je trouve que c'est super bien fait. C'est vrai que la durée de vie est courte mais les niveaux sont fun ! Les armes sont variées, on peut faire plusieurs mouvements très intéressants et le contenu du jeu est très réaliste.

DiscipleKenshi
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

J'ai adoré le jeu. C'est vrai qu'il est très court comparativement à ce que l'on peut s'attendre, mais on y plonge rapidement et on ne veut pas en décrocher.
Je crois que le must de ce jeu, c'est indéniablement son Gameplay ! Pour le reste, je ne laisse pas mon opinion et j'y vais d'un gros 20/20 juste pour réhausser sa cote, car c'est, selon moi, un jeu très sous-estimé qui mérite vraiment d'être découvert. :)

steeve11
Posté le 17 janv. 2005 à 00:00

Salut à tous ! Je trouve ce jeu pas mal. Bien bourrin. Je le conseille à tout gars qui aime les jeux de guerre. Car même si c'est pas à la 1er personne, il est très bien quand même. Des fois, la solution n'était que de balancer des grenades un peu partout. Ca m'a fait bien marrer ! Enfin, je le conseille à tous... Amicalement.

KelaV
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Graphiquement c'est pas l'excellence mais bon ça passe, la durée de vie est très très courte et l'absence de quicksave la rallonge de heuuuu... environ 20 minutes, 3 h 20 pour finir un jeu en mode normal ça fait court quand même de nos jours -_-, mai bon c'est 3 h 20 de bon divertissement grâce à un très bon gameplay :)

aquarius71
Posté le 15 sept. 2004 à 00:00

Très bien ! Un bon défouloir, un petit scénario pour napper le tout, le seul petit Hic c'est la durée du jeu ! On ne peut pas sauvegarder quand on veut ce qui rallonge le jeu et pourra être lassant pour certains (un peu comme far cry sur ce point !)?. Mais tellement plaisant ! On dirait un metal gear ! bravo namco !