18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

le meilleur dragon quest ? je pense

juste magique

Darkmessiah12
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement inoubliable ! Graphiquement, pour l'époque c'était vraiment beau. La durée de vie du jeu est énorme, même si vers la fin on commence un peut à en avoir marre de poursuivre l’ennemi (pour pas spolier). Mais quand je vois que quand on fini le jeu. on à une quête supplémentaire de fou si-je-peut dire. Le gamplay est irréprochable. La bande son est vraiment magnifique quoi q'un peut répétitif, comme les monstres ^^
Les donjons sont vraiment bien construit. est le nombre d'items est tout bonnement in-comptable. Le meilleur jeu que j'ai jamais jouer ^^

Daigo_Umehara
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur PS2 et pourtant j'en connais des bons jeu comme MGS 1 2 3, FF10, GTA, mais honnêtement en dehors de FF10 j'ai du mal à trouver un RPG qui puisse rivaliser avec celui-ci. Une durée de vie phénoménale (perso 120 heures de jeu pour la quête principale) des musiques qui donnent cette ambiance si particulière au jeu.
Je sais que cette série est moins connue que celle des Final Fantasy mais pour moi elle n'a rien à lui envier. Je me rappelle de ces après-midi à jouer à FF10 et Dragon Quest 8 l'un après l'autre c'était magique ^^

Morpheo-
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Dragon Quest 8 est le meilleur RPG auquel j'y ai joué !
Graphismes éblouissant, et magnifique.

La tombée de la nuit est réussie, on se croirait vraiment dans une histoire vrai

Je vous le conseille fortement.

PSEUDO-BANAL
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

19/20 pour ce jeu magnifique qu'est Dragon Quest VIII, ce jeu est une véritable expérience a ne pas juger si on ne la fait pas jusqu'au bout. Ce RPG n'est pas, disons, original, mais il est tout ce que l'on peut attendre d'un RPG. Tout amateur de ce genre, devrait l'avoir arpenté. Le scénario pourrait sembler niais au début de l'aventure, mais se révèle plus noir alors que l'on pensait avoir atteint la fin du jeu, et c'est à ce moment là que la véritable beauté du jeu nous apparaît. Mon jeu préférer, surement pour les musiques (le bateau et l'oiseau), le design des personnages (quand même Toriyama!), la liberté d'exploration, Yangus... J'enlève un seul point à la note parfaite, pour me dire qu'un jour, un jeu encore plus magnifique verra le jour.

Karasutengu
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de PS2, scénario prenant, et personnages très drôle. Le style d'Akira Toriyama a ajouté un petit style manga très sympa. Certains passages du jeu sont réellement génial tant ils sont prenant, de nombreux passage sont également drôle. Pour moi le meilleur Dragon Quest de la saga, car il atout ce qu'il faut. 18/20 oui, pas 20/20 car sur il y a pour moi d'autres Rpg meilleurs que celui là. Néanmoins très bon, à avoir impérativement.

Ravensclaw972
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Avis a tous les amateurs de RPG ! J'ai dis tous ! Etant amateurs de RPG Occidentaux, je trouve DQ 8 tout bonnement excellent pour un JRPG !

Des graphismes éblouissants !!! Et oui car même sur une PS2, le cell shading fait encore effet comparé à certains jeux next gen (petit + pour le style de Toriyama )!

L'aventure est dense, le gameplay en tour par tour est simple mais efficace et le scénario est plein de rebondissements !

Une quête redoutable qui vous demandera du temps (+120 h de jeu ) mais vous le ferez avec plaisir !!!

BlueOrpheus
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Premier Dragon Quest que j'ai essayé. A vrai dire, on me l'a acheté sans me demander mon avis mais au final, après seulement quelques heures passées dessus, je suis devenu fan de ce jeu. Bien que de 2004, le jeu est encore graphiquement à la hauteur, surement du au cell-shading qui vieillit très bien. On est très vite attaché aux personnages et parcourir le monde de l'odyssée du roi maudit est un vrai plaisir aussi bien visuel (dessin de Toriyama) qu'auditif. Du point de vue du gameplay... , même ceux qui n'accrochent pas vraiment au système de tour-à-tour classique, apprécieront sans nul doute au dynamisme des combats. Quant à la durée de vie, comptez minimum une centaine d'heures si vous voulez au bout de l'aventure. Plus si vous souhaitez faire toutes les quêtes annexes. En plus de cela, on ne se lasse pas de recommencer une nouvelle fois le jeu afin d'orienter les compétences de ses personnages différemment.

dqforever00
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement pour moi un des meileurs jeux de tous les temps!

Sagitairius
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Une durée de vie incroyable (j'i passé plus de 100h pour finir l'histoire en errant un peu)
Un scénario assez drôle avec des personnages attachants et des rebondissements bien trouvés.
Le système de combat est très bien pensé, très dynamique grâce à de superbes animations.
Les graphismes sont d'ailleurs excellents, de même que la bande son variée et agréable.
Bref, qu'espérer de plus dans ce genre de jeu

Nikos-Herlock
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Dragon Quest : L'Odysée du Roi Maudit est tout simplement MAGNIFIQUE. Graphiquement parlant rien a redire , un jeu qui ma fait rêver plus d'une fois. Personnage attachant et humour bien présent. Durée de vie juste immense , je ne serais pas dire combien de temps j'y aie passé tellement je lai recommencer. Enfin bref, un jeu exceptionnel!

brandon__l
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeux sur ps2, en tout cas mon prefere.
Tout est parfait, la duree de vie, les graphisme en cell shading, le scenario, les personnages, tout!!!!
Si vous hesitez ou si vous aves la possibilite d' y jouer, foncez!!!!

balomen
Posté le 10 juil. 2018 à 13:55

Quand j'entend le nom deDragon Quest sur ps2,je pense automatiquement à Final Fantasy 7.Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est le meilleur rpg de sa génération au même titre que FF7 en son temps. DQ est un véritable tsunami qui a balayé toute la concurrence rpg de son époque. Déjà ce jeu est techniquement une véritable prouesse compte tenu du support sur lequel il est sorti.De magnifiques graphismes et un monde immense à explorer.Ensuite le scénario sans être un monument d'originalité parvient à captiver l'attention jusqu' au dénouement final.Les personnages(surtout Jessica,allez savoir pourquoi) sont inoubliables. L'humour et le trait si particulier de Toriyama sont à ce titre un régal. La durée de vie se calcule non pas en dizaines mais en vingtaines d'heures (si l'on veut tout boucler).Les combats très classiques exigent parfois une stratégie poussée.Seul l'OST,que j'avais trouvé à l'époque redondante,m'avait laissée sur ma faim. Pour le reste, DQ est un titre exceptionnel purement et simplement.Seul Okami,totalement différent de DQ et donc non concurrent, m'a autant marqué sur cette génération de consoles.

Raekierel
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Pour m'y être récemment remis, je donne mon avis sur ce jeu.

Juste parce que ce jeu est magnifique, que les personnages sont attachants, que la quête est longue mais qu'on ne s'ennuie jamais, que le système de jeu est typé old school, mais avec pleins pleins de sorts et capacités par personnage... il mérite 20. Une perle de la ps2. Je n'ai jamais retrouvé un tel ressentis sur une console next gen.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50