18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Arnaud_28
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu vidéo de ce monde, des milliers d'heures passés dessus, retournés dans tous les sens, tellement de moments magiques et inoubliables passés dessus...
Des années plus tard, aucun autre jeu ne m'a fait revivre les sensations qu'il m'a fait vivre.
Tout est parfait dans ce jeu : une réalisation digne de 2013, une bande-son magique, un scénario en béton armé et une durée de vie titanesque. Tout ces éléments hissent ce jeu au sommet du jeu vidéo, et je peut affirmer avec certitude qu'aucun autre jeu ne pourra le remplacer dans mon cœur.
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit restera à jamais et de très loin le meilleur jeu vidéo de tous les temps.

DarK_ZeeRKo0
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Assurément mon jeu préféré. Le RPG le plus abouti de toute l'histoire, ainsi que le meilleur jeu de la PS2. Ce jeu est une merveille vidéoludique que tout le monde se doit d'avoir déjà jouer. On pourrait largement qualifier ce jeu de "Perfection". Pourquoi ?

Car ces graphismes en cell shading sont tous simplement magnifiques, les différents paysages sont exceptionels et le design des créatures et des personnages, PNJ ou non, sont exceptionellement bien fait.

Pour ce qui est depuis la durée de vie, elle est pharaonique. Pour complétement finir ce jeu, il vous faudra finir la quête annexe, qui avec ses nombreux boss et donjons vous donnera du fil a retordre, ainsi que les quêtes annexes tous plus intéressantes les unes que les autres, l'arène des monstres est longue car il vous faudra toujours trouver des monstres plus puissants qui rajoute du piquant a l'aventure, puis il restera a trouver tous les coffres, avoir les meilleurs équipements, faire les épreuves draconienne ce vous prendra en tout pas moins de 150 heures de jeux.

La bande-son est exceptionelle, elle change dans les différents endroits ou vous irez mais reste tout de même magnifique et colle vraiment avec les environnements ou vous serez. Elle va vraiment vous enchantez.

Le scénario est en béton. Il propose une histoire qui ressemble a un conte mais qui arrive comme même a ètre mature malgrés tout. Il propose aussi de nombreux rebondissements, et les endroits ou vous vous rendrez pour la quète principale sont vraiment magnifiques. Ce n'est pas une aventure linéaire, vous pouvez continuer la quéte principale quand vous le souhaitez, et même pendant que le continuez, pouvez pouvez l'aretter a tout moment pour trouvez des meilleurs équipements pour les boss.

Le monde de Dragon Quest est immense et regorge de coffre, de secrets, de monstres et qui comporte beaucoup de paysages différents aussi bien réalisés les uns que les autres. Les menus sont trés ésthétique et ergonomique, il comporte des icones pour chaque objets qui le rend très agréable. Il est aussi très simple a utiliser. Quand au gameplay, bien qu'il soit trés simple, il fait partie des plus aboutis.

Lutwo1903
Posté le 12 janv. 2023 à 14:10

On pas fait mieux encore aujourd'hui comme jrpg.. Un chef d'œuvre surtout à son époque. On devrait en avoir plus des jeux d'une telle qualité. A faire et refaire sans modération.

wc-duck27
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Le 1e Dragon Quest qui soit sorti en France et il le fait d'une très belle manière.

Cette fois ci, en faisant appel à Level 5 pour les graphismes, Square enix se permet de sortir un jeu enterrant une bonne partie de la concurrence au niveau réalisation, et cela sans tomber dans l'aguichage de mauvais goût à base de CG dans tous les sens et de bullet time abusif. Le jeu est tout simplement beau, sans bénéficier d'aucune scène cinématique ni de quelconques effets superflus. Bien entendu, le tout est en full 3D, ce qui est d'ailleurs une première dans la série.
Ce petit lifting graphique s'accompagne d'une interactivité complètement repensée. En effet, les actions du joueur sont enfin représentées à l'écran, nous permettant de réellement voir les héros ouvrir des portes, lires des livres,... Bref, les personnages " vivent " vraiment, et suivre leurs aventures n'en devient que plus plaisant.

Les combats restent en tour par tour ultra basique. Vous choisissez les actions à effectuer pour les quatre membres de votre équipe, puis l'assaut est donné, l'ordre des attaque dépendant de l'initiative des persos et des ennemis. On pourra d'ailleurs reprocher une gestion de l'ordre d'attaque assez hasardeuse par moment, puisque rien ne nous permet de savoir qui va agir en premier.
Au niveau du panel d'action, ça reste assez classique : attaquer, défendre, fuir, effrayer, magie, techniques, ou, plus original, " tension ". Cette nouvelle fonction permet de sauter un ou plusieurs tours afin de décupler la puissance de sa prochaine attaque. La plupart du temps, il sera impossible de charger plus de 3 tours d'affilés, mais il arrivera, parfois, que l'on puisse franchir cette limite pour atteindre l'état de super high tension, ce qui implique un gueule de super sayen pour le héros, mais aussi des dégâts énormes pour les ennemis. Chaque action est donc animée de bien belle manière, et certaines magies parviennent à impressionner, même si l'on reste dans le classique.

L'OST est très bonne. Contrairement à la version japonaise, la version européenne a eu droit à de vraies versions orchestrées permettant d'apprécier les thèmes du jeu à leur juste valeur.
Par contre, ne vous attendez pas à une révolution : Sugiyama nous ressert encore une fois les thèmes récurrent de la série, et la majorité de l'OST est donc recyclée.

Le jeu est très long et assez difficile à finir. Comptez entre 50-60 heures de jeu pour l'achever en ligne droite et plus pour tout faire.
De plus, il est possible de sauvegarder uniquement dans les églises, donc que dans les villes.
Le regorge de quêtes annexes comme le capture des monstres, l'arène, ou encore l'épreuve Dracovienne.

Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit est l'un des meilleurs RPG de la PS2. Tout les fans du genre se doivent de faire ce jeu magnifique.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Dans ma vie de gamer , je n'ai jamais donné 20/20 à un jeu!
même à la série de mgs dont je suis fan absolu!

Mais là , je n'ai pas les mots pour vous le dire tellement ce jeu est merveilleux.

Ce jeu , je l'ai acheté en 2006, à 20 euros , comme ça car j'avais aimé les personnages qui était sur la jaquette ( toryama dbz)

Puis quand j'ai commencé à joué , c'était le début d'une incroyable aventure que je n'ai jamais vécu dans un jeu,

ce jeu, achetez-le directement car il n'a déçu personne!

Bickel
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Définitivement le meilleur jeu que j'ai joué de ma vie.
Je l'ai torché un nombre incalculable de fois et toujours avec un plaisir fou de jouer à cette perle qui a marqué mon enfance.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'y jouer, courrez vite acheter une version d'occasion, vous ne serez pas déçu malgré les quelques années qu'il laisse désormais derrière lui.

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

le meilleur rpg pour moi sur ps2,et peut-être de tous un monde haut de couleurs et des personnages charismatiques , bref un chef-d'œuvre et je pèse mes mots, niveau durée de vie plus de 200h,pour en voir le bout quelque chose de rare aujourd'hui, et pour finir au niveau des graphismes rien a dire ce jeux est un must 10 fois plus beau que ghost pour moi et c'est peu dire:trol:bref un jeu culte comme on en fais plus. Un 20 largement mérité.

RhaegerysDragon
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Même après des années je ne m'en lasse pas, Chaque fois que je recommence le jeu je découvre de nouvelles possibilités, que ce soit par son immensité que par sa complexité, ce jeu m'a vraiment ébloui! Avec des monstres originaux, beaucoup d'humour, des graphismes qui éblouissaient à l'époque, une bande-son géniale et des héros qui ont tous leur propre style, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de tout les temps (déjà que j'adore les RPG)! Sans reproche jamais a lui faire, les mots pour le décrire sont très faibles, Je lui accorde sans aucun doute la "master note"! À tester vraiment même si les graphismes font mal aujourd'hui, avec l'excellent BLUE DRAGON, sortit sur Xbox 360. Très bon jeu à tous!

hotmanou
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer.
Dragon Quest 8 c'est:
- une carte phénoménale
- des personnages hauts en couleurs
- une histoire prenante et des combats épiques
- un monde ultra coloré (merci Toriyama)
- des musiques qu'on n'oublie pas même 10 ans après (l'intro et l'OST en général)

Une sortie sur le PSN (ou un remake HD) ne serait pas de refus pour moi.

pierrep5
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire, je crois. Le nom, Dragon Quest, est déjà un gage de qualité. Les graphismes, tout simplement splendides, la map ouvert totalement jouissive (enfin un RPG avec une véritable map), des perso charismatiques, un système de jeu efficace, une durée de vie monstrueuse, une difficulté élevée sans être rédhibitoire. Que demande le peuple ? La note maximale est pour moi une évidence.

_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu ce "Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit" le jours de mon 24ème anniversaire, soit le 16 avril 2006, trois jours après sa sortie française!!! Qu'elle aventure!!! je suis d'ailleurs en train de me le refaire et le plaisir est exactement le même sept ans plus tard, c'est le signe que ce jeu fait partie des meilleurs jeux de l'histoire selon moi... La réalisation est simplement splendide le "cel shading" est magnifique et a très bien vieilli, le style d'Akira Toryama est indémodable et particulièrement mis en avant dans ce jeu avec un rendu très beau, plein de couleurs, magnifique!!! C'est du "J-RPG" dans toute sa splendeur! avec des combats "au tour par tour", un scénario efficace et évolutif, des missions annexes en grand nombre. La durée de vie est énorme, plus de cent heure sont nécessaire pour finir le jeu. Les combats sont dynamique, et avec cette réalisation c'est vraiment que du bonheur. La jouabilité est classique des jeux d'aventure signé SquareEnix, les fans des Final Fantasy retrouveront leurs repères. C'est le premier de cette saga que j'ai fait, j'étais déjà grand fan des FF, mais là, j'avoue avoir complètement succombé au charme de ce DQ, le design d'Akira Toryama y est pour beaucoup, couplé au savoir faire de Square, avec un excellent scénario, une réalisation magique, on a pour moi un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo!!! indispensable à tous les possesseurs de la PS2 !!!

leffy62z
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est geniale ! plus de 100 h de jeux avec une histoir de ouf a la rpg ou on incarne 4 personne super ! j'ai fini se jeux en 259 h ( je suis un noob je sais ) alor que je laver acheter comme sa ^^ . Tout est bien dans ce jeux . ce jeux est énorme !

asg_rondo
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Est-ce que la rareté des J-RPG sur nos contrées occidentale font de ces derniers de très bons jeux ?
La série de Yuji Horii débarque en Europe sur PS2, très peu connu par ce public, en a été plus qu'apprécié. Dragon Quest L'OdRM est devenu un jeu culte par son ambiance digne des plus grands J-RPG, son histoire touchante et immersive, ses graphismes colorés et ses personnages/monstres de la plume (ou du crayon) d'Akira Toriyama (d'ailleurs le personnage principal ressemble étrange à Sangohan de DBZ), des combats dynamiques (bien qu'au tour pas tour) font de DQ8 un hit de la PS2. Chaque personnages disposent de points en compétences (obtenu grâce à de l'XP) à attribuer dans des catégories tels qu'une arme (Epée, Hache, Arc, Boomerang...), en magie (guérison, téléportation, sorts de feu et de glace...) ou en charismes (cette compétence permet de paralyser ses adversaires en autres). Pour ce qui est de la durée de vie on est servi ! Compter pas moins de 30heures pour finir l'histoire principal, sans compter les quêtes annexes, la capture et le combat de monstres, la création de tous les items via l'Alchimarmite (objet permettant de fusionner deux objets pour en créer un autre)...
La rareté des J-RPG en version PAL (européenne) fait que nous apprécions plus ces derniers, mais nous les apprécions surtout pour leur univers si particulier et surtout de leur réussite.

Bannix4
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Superbe RPG. Un système de combat rpg classique mais toujours aussi efficace et agréable. L'univers manga est tous simplement magnifique et les couleurs sont très colorées et chatoyantes,on recconait bien le style d'Akira Toriyama. Le scénario est intéressent et on a pas le temps de s'ennuyer. La prise en main est très facile et rapide. La durée de jeu est vraiment énorme,en comptant les quêtes annexes, on n'atteint facilement une centaine d'heures. Sans aucun doute un des meilleurs jeux sur PS2.

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

UNE TUEURIE! Tout est là pour plonger dans une magnifique aventure, graphisme et character design au poilent! (encore merci Toriyama) Musique excellente, durée de vie colossale et scénario...sympa! Oui SYMPA!(un scénar plus poussé aurait été mieux, mais bon) sûrement le seul défaut que je peux faire à cette petite perle. Donc si vous avez une PS2 et que vous le trouvez en occase, jetez-vous dessus! Sûrement l'un des meilleurs RPG encore à ce jour!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50