18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Trololoboy
Posté le 23 mars 2020 à 07:28

Je sais que je note le jeu presque 15 ans après sa sortie mais mon dieu qu'il a mal vieilli...
Pas graphiquement hein, il reste encore assez joli actuellement, mais c'est tout le reste qui va pas.

Le jeu est d'une lenteur absolue en combat, surtout que parfois on se tape des combats contre des ennemis randoms qui peuvent durer plusieurs minutes, parfois près d'une dizaine.
Il y a un énorme soucis d'équlibrage pour les gains d'exp, un groupe de 5 à 8 ennemis donne environs 500 exp parfois 1000 s'ils sont vraiment généreux mais merde, c'est moins que les metal slimes qu'on peut rencontrer dès les 20 premiers % du jeu, du coup on a aucun intérêt à tuer les ennemis communs et on passe son temps à les fuir pour ensuite aller farmer du metal slime dans les spots dédiés pendant une heure et demi afin de monter 3-4 niveaux.

Le scénario n'avance jamais, les personnages du groupe sont particulièrement creux, surtout qu'on en a que 4 tout le long du jeu sur la version PS2, on s'attache jamais réellement à eux et on a l'impression qu'ils sont là uniquement pour remplir leur rôle, Le Héros foure-tout/ Yangus le tank (qui ne peut pas prendre l'aggro, génial) / Jessica la sorcière et Angelo le prêtre qui fait doublon avec le héros qui ont tous les deux les mêmes soins...

Aucun moyen de réattribuer ses points de compétences dans le jeu à ma connaissance, du coup si on est comme moi et qu'on a fait le jeu sans guide, on peut pas savoir si les points qu'on a mis sont dans les bonnes catégories...

Enfin bref la liste continue mais je pense que le problème c'est qu'il a mal vieilli, ce qui était acceptable en 2006 l'est bien moins à l'époque actuelle surtout quand on a joué à DQ 11 et 9 qui sont beaucoup plus rapide dans leurs combats et leur déroulement et aussi plus intéressant au niveau...

OJOJ
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Les principaux points négatifs qui m'ont fait arrêté aprés quelques dizaines d'heures : - Le scénario ne casse pas des briques : on ne fait que passer d'une ville à la suivante en espérant rattraper le "grand méchant"... (en tout cas pendant une bonne partie du jeu). - Les combats : Je ne leur ai trouvé aucun intérêt. L'impossibilité de connaître l'ordre dans lequel les personnages et les monstres vont agir empéche quasiment toute tactique. Si au moins on pouvait éviter une partie des combats ... mais ce n'est pas le cas. Combats inutiles, chiants et inévitables (ne serait-ce que pour obtenir de l'xp) : des adjectifs pas géniaux pour une composante trés importante des RPG.
Quant aux points positifs, ils ne sont que des petits plus qui ne suffisent pas à eux seuls à me donner envie de jouer. Pour résumer : Une aventure au scénario qui ne donne pas envie de continuer et aux combats qui donnent envie de l'abréger.

chocobooo
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Grand fan de la série des Final Fantasy, j'ai voulu me convertir au mythe que représentent les Dragon Quest. Malheureusement, pour moi, je n'ai franchement pas été conquis par ce jeu. D'une part le scénario n'est franchement pas passionnant, il ne se passe vraiment rien au début et puis les nombreuses séquences de level up sont vraiment rébarbatives et rendent le jeu difficile pour ceux qui ne sont pas motivés à enchaîner des combats sans intérêts. Cela dit, il est vrai que la réalisation est impeccable, c'est pourquoi je ne veux pas trop descendre ce titre. Bref c'est un jeu à l'atmosphère particulière qu'on aime ou qu'on aime pas ! Et moi, je n'ai pas trop aimé.

mempamal
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Perso je trouve dragon quest sans plus, ayant presque terminé Oblivion ça m'a fait un choc en allumant ma PS2 j'ai eu l'impression d'allumer une Super Nintendo.

Les graphismes sont particulièrement dépouillés bon d'accord c'est Toriyama qui a fait les perso (les 3/4 des popofs ressemblent à hercule ou à trunk) mais bon de là à dire que c'est le RPG de l'annee. :non:

L'histoire est nunuche qu'elle n'en peut plus.

Les bandes-sons sont chiantes voire crispantes.

La durée de vie du jeu réside sur le fait que le jeu est difficile : pour up-grader les perso faut combattre de longue heures pour gagner 3 petits points d'exp et 2 po.

En gros c'est pas terrible et déjà vu.

Nostalgie_Land

Difficulté : 2/4
Programmation : 2/4

samyscuit
Posté le 06 avr. 2016 à 16:58

Je n'ai jamais retrouvé un jeu qui me procure autant d'émotions que Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit. J'attends beaucoup du XI sur PS4... J'adore aussi les crêpes au caramel beurre salé.

Posté le 10 mai 2015 à 16:39

Encore une fois on tient une perle du RPG,
le meilleur sur PS2, lors de sa sortie j'ai couru l'acheter.
Le scénario et les personnages sont entraînants, la durée de vie est pour le coup phénoménal sans tenir compte de l'histoire principale les quêtes sont multiples. Le graphisme de Toriyama se marrie parfaitement. Ce jeu mérite bien sa réputation.

Master_15-18
Posté le 07 févr. 2015 à 19:31

Ce jeu n'est pas un jeu. C'est une expérience inoubliable. Une ambiance qui vous prend aux tripes, une musique sublimissime, un scénario incroyable, des graphismes magnifiques, ainsi qu'une durée de vie hallucinante.
La musique tout d'abord. Les diverses compositions sont excellentes et collent parfaitement aux situations diverses, elles sortent vraiment du lot (notamment un thème lors des situations tristes absolument génial).
Le scénario ensuite. Il est de très bonne facture et contribue assurément au charme du jeu, car il n'es pas prévisible : il ne se réfugie pas dans la naïveté et assure des situations diverses, drôles comme tragiques. La mise en scène est également inventive, les dialogues sont très bien écrits (Il paraît que la princesse Médéa elle est MA MA MIAAAAA !!!!!!!!)
Les graphismes donne un certain cachet manga au jeu (assurés par Akira Toriyma, excusez du peu) et le jeu est d'une très grande beauté (les effets de lumières sont ha-llu-ci-nants) tandis que les différents environnements nous transportent dans des mondes et dimensions variées et merveilleux.
Enfin la durée de vie. La quête principal doit elle-même durer une bonne centaine d'heures. Rajoutez à cela un très grand nombre de quêtes annexes (toutes intéressantes par ailleurs), que nous seront des fois obligés de terminer afin de pouvoir avancer dans le jeu car la difficulté n'est pas en reste. Notez aussi une très bonne surprise à la fin du jeu, ainsi qu'une grande profondeur dans l'univers, et vous obtenez un jeu long et addictif.
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, c'est un de ces jeux qui vous font découvrir les RPG, et qui vous font les aimer alors que c'était pas gagné. C'est un des plus grands du genre, voire le plus grand assurément.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Mon tout premier opus de la série Dragon Quest . Si vous avez déjà lu quelques uns de mes avis , vous n’êtes pas sans savoir que j'apprécie particulièrement les RPG . Celui-ci a su égaler mes impressions sur Final Fantasy et par moments même les surpasser !
En bref ,l'histoire vous plonge à travers le "héros" que vous renommerez . Cet homme est accompagné de Yangus , ancien voleur et brigand repenti depuis que votre héros lui sauva la vie . A leurs côtés , on retrouve le Roi Trode ainsi que sa fille , la princesse Médéa . Ces deux là se sont retrouvés transformés en jument et monstre respectivement pour s'être opposé aux plans d'un fou maléfique nommé Doulmagus . Vous l'aurez compris , il va falloir le retrouver , et lui faire payer ça !
Vous offrant une liberté totale , le jeu est juste magnifique à voir , possédant un système de temps (Jour/Nuit) ainsi que certaines modifications selon le moment . Le gameplay est très facile , offrant un menu d'action simple , Attaquer / Défendre/Objets/Sorts ainsi que la capacité de concentration , afin de cumuler de l'énergie , et l'action "Intimider" , permettant de faire fuir les monstres froussards .
La musique ,quant à elle , accompagne harmonieusement le jeu et nous plonge directement dans l'univers de DQ8 . La grandeur du monde ainsi que les différentes quêtes annexes vous donneront du plaisir et surtout du temps à y accorder , et on ne se lasse jamais de faire certaines choses comme utiliser l'alchimie ou faire des combats de monstres !
Bref , un splendide jeu qui me donne envie de jouer aux autres DQ !

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Ce Dragon Quest est juste épique ! L'histoire est génial, le design ... sans commentaires, le gameplay tour par tour à sa plus grande forme, plein de quêtes de secondaires, de crafts et de boss géniaux. Ce jeu est long ! il ma fallu plus de 100 heures pour le finir à fond (sans internet à l'époque) et pendant tout ce temps, pas une fois je m'en suis lassé. Ce jeu m'aura juste marqué !

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeus , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Ah, ce jeu. Que dire ?

Il y a tellement à dire qu'un simple avis ne suffit concrètement pas à définir le ressenti que procure ce jeu. Un univers qui est juste SUBLIME. Des personnages charismatiques, vraiment kiffants de les voir évoluer le long de l'histoire.

Un gameplay simple, au tour par tour, et surtout, une capture de monstre juste énorme. C'était vraiment amusant de jouer à ce jeu, de voir l'évolution constante de l'histoire, des personnages secondaires qui ont également une évolution partielle.

Et surtout, le scénario qui, malgré cette grandeur, conserve une énorme cohérence. On voit bien qu'il a été travaillé et retravaillé.

Un pur bonheur.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Super jeu! Les graphismes sont magnifiques, on se croirait dans un dessein animé! La bande son est bien mais un peu pénible à la fin. Les points forts de ce jeu sont le sénario car l'histoire est trés recherchée, il y a de nombreux rebondissements etc...et la durée de vie (une 100 d'heure si on veut battre tous les dragons). Une foi q'on a trouvé toutes les villes on est libre d'allé ou on veut sur la carte. Le seul petit problème est les combats : c'est toujours la méme chose et ça pendant 100 heures c'est un peut pénible.

_Ouroukail_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest: L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parce que vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un très bon RPG qui m'a tout de suite plu grâce au coup de crayon de Toriyama que l'on reconnait immédiatement. Le scénario est vraiment très sympa même si il parait un peu classique j'ai beaucoup apprécié cette simplicité. Le gameplay est classique mais intéressant et le bestiaire bien inspiré. Le seul point sur lequel j'ai pas été emballé c'est sur la lenteur des combats qui deviennent un peu lassant et le temps de jeu important qui est nécessaire pour monter les niveaux de ses personnages ce qui est dommage. Excellant à jeux, à ne pas louper !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50