17.5/20

ELBO
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Graphisme limpide et ambiance garantie. Une réussite à tous les niveaux pour un jeu très immersif, cela faisait longtemps...15/20 c'est sévère si tous les jeux lui arrivaient à la cheville on ne dormirait plus. Un régal pour les yeux et les oreilles (vf et musique d'exeption). Un must à se procurer d'urgence, sans aucune hésitation, Rompez !

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Quel souvenir ce jeu!! Très immersif, une histoire très américaine et qui fonctionne. Beaucoup d'idées, ce jeu aurait mérite une suite, il y avait de quoi approfondir. Dommage. Il fait partir de ses jeu qui marque, j'ai passer quelques heures avec des potes sur le multi simple.

risbo
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

il est trau bien .

Plasma012
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Freedom Fighters est un excellent jeu dans son genre, avec de l'action et des rebondissements pour un scénario prenant. Un de ses plus grand défauts reste la durée de vie : quelques jours pour finir en facile ! Le jeu ne se corse qu'à partir du mode difficile. Le système innovant du fait de contrôler sa propre unité est bien pensé et assez facile à diriger. En bref, Freedom Fighters est un très bon jeu que tout amateur d' action se doit de posséder !

LesfansdePSM2
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Une guerrilla urbaine en plein New-York, des centaines de Rouges à dérouiller, des rebelles assoiffés de liberté bref le jeu de guerre rêvé. Les graphismes et la jouabilité sont excellents. Allier l'action et la stratégie est une obligation pour finir le jeu. Le mode multijoueur est très bien (malgré le peu de niveaux proposés et l'équilibre des forces qui est mal dosé). Bref ce jeu est vraiment très jouissif, on passe de très bons moments à jouer dessus.

FX7GAMER
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Sans être une réelle révolution dans le jeu vidéo, Freedom Fighters s'avère être un excellent jeu d'action stratégie où les aides de vos équipiers que vous recruterez seront très présentes. Parti de rien vous évolurez dans un univers certes inconnu au départ mais dans lequel vous prendrez vite vos marques de Freedom Fighters !!! Côté graphismes, ça reste propre et simple mais la réalisation et la bande-son dignes de Hitman (du même dévellopeur) sont ici magnifiques, avec des orchestrations made in Hollywood !!!La faible durée de vie du mode solo est compensée par des parties multijoueurs complétement dingues et acharnées ! de quoi passer de bonnes soirées entre potes. Si l'on devait retenir une chose vraiment sympa, c'est que le suspens est vraiment bien retranscrit, ce qui donne une touche intriguante très sympa qui se poursuit jusqu'à la fin du jeu laissant fortement présager un Freedom Fighters 2...

yamcha11
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Magnifique jeu à posséder d'urenge, mon point de vue sur le jeu est que les stratégies rebelles que l'on peut faire en donnant des ordres sont magnifiques et bien faites même si parfois les rebelles s'exposent au feu de l'ennemi alors qu'on leur demande de rester derrière.... niveau bande son je suis tout à fait d'accord avec jv.com. VIVEMENT LE 2 !

RATCHETBLASTER
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Vous êtes a la recherche d'un jeu d'action sympa pas cher et de bonne qualité ? Freedom Fighters est pour vous. La jouabilité est bien pensée à part un système de visée un peu hasardeux mais auquel on s'habitue vite. Les graphismes sont tout ce qu'il y a de plus correct, la profondeur de champ est importante, les textures colorées et fines, mais le manque de details est un peu decevant. Le moteur physique du jeu est quant à lui BLUFFANT ! Les explosions ou les tirs provoquent des morts spectaculaires qui font virevolter les corps en l'air, qui les font tomber d'une manière réaliste contre un mur : en quelques mots, la gestion physique des corps est exceptionnelle ! La durée de vie est quant à elle très bonne avec un mode multijoueurs vraiment sympa proposant des cartes immenses et une grande liberté d'action. Le mode solo est immersif et passionnant. La bande son est vraiment SPLENDIDE avec des bruitages très bons et une musique magnifique ! Le point fort du jeu est sa gestion d'équipe qui ne fait que renforcer l'aspect positif de ce petit jeu sympathoche, et que vous trouverez à moins de 30 euros en occasion, aujourd'hui. Freedom Fighters est un très bon jeu d'action original et varié... Achetez-le les yeux fermés si vous êtes en manque de combats de rues spectaculaires !

mr_oursfr
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Qui aurait cru que les plombiers se mettraient un jour à shooter du soviet sur ps2 ? Pourtant c'est bien ce qu'on fait dans dans ce jeu, le scénario est très idiot mais c'est pas grave... Le principal c'est que l'action soit réussie est c'est franchement le cas : entre la réalisation de bonne qualité, la maniabilité au top et la gestion des équipiers qui apporte un vrai plus, on peut dire que c'est un des meilleurs jeux d'action de la ps2... Allez-y les gars, défendez l'oncle sam à tout prix , les cocos ne passeront pas !

drix123
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Encore une histoire de guerre ! après Metal Gear, Medal of Honor(s), Call of Duty, Commandos 1,2,3 plus Blitzkrieg, Close combat, Worms et j'en passe... Voici Freedom Fighters. Peut-être un énième du genre mais je dois avouer que ce jeu m'a attiré quand j'ai su que ça venait des producteurs d'Hitman 2. Un scénario pas mal qui vous met dans les commandes d'un simple plombier qui deviendra le leader des résistants, un graphisme très bien mais une superbe bande-son. Une bonne maniabilité et une ambiance de guérilla urbaine à vous couper le souffle. Un très bon jeu.

TonTonFilou
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Je ne suis pas pourtant un fana des jeux de guerre mais je dois dire que celui-ci m'a vraiment plu. Tout y est, de la bande-son aux possibilités stratégiques. Cependant la maniabilité de Chris reste assez dure avec le stick notamment au début.

Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Freedom Fighters fait parti de l'un des meilleurs jeux de PS2. Il est bourré de qualités. Le jeu n'est pas très long, mais en revanche, on ne prend que du plaisir à y jouer. Etre au milieu de batailles, faire exploser des héliports, des canons de DCA..., commander des hommes, et risquer sa peau en bourrinant bien dans le tas, au milieu des explosions de voitures ou de barils, c'est du plaisir pur. Pour les infiltreurs, ils pourront aussi être servis, car dans ce jeu, c'est ou on bourrine, ou on y va lentement, fusil à lunettes dans les mains (:D). Cepandant, ce jeu nous offre quelques petits défauts, franchement pas dérangeants. Les grenades ne sont pas assez puissantes, il faut envoyer un quinzaine de balles dans les corps ennemis avant qu'ils ne meurent, il arrive que notre soldat traverse ses hommes, et le mode 2 joueurs est très marrant, pendant trois ou quatre parties (pas plus). Sinon, globalement, c'est un jeu de guerre, et pas autre chose.

Culigan
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu, de nombreuses qualités mais malheureusement plusieurs défauts aussi :
Le mode solo est excellent, très stratégique et le mode de jeu est assez révolutionnaire. Pas mal de cheminement possible et un choix du parcours très important pour réduire la difficulté.
On note malheureusement une intelligence artificielle un peu aléatoire par moment
Le mode multi s'avère assez répétitif avec 3 maps uniquement, hélas... On trouve aussi quelques bugs sur ce même mode multi où les alliés ont parfois tendance à n'en faire qu'à leur tête, les bunkers aussi ne se remplissent parfois pas comme on le souhaiterait. Enfin le commandement comporte des défauts, les ordres se font à chaque combattant dans l'ordre (par cycles) et on regrette de ne pas pouvoir donner un ordre à un combattant sélectionné et laisser certains soldats là où ils sont (quand on est séparé par exemple...) En bref un jeu à essayer absolument mais quelques défauts à gommer dans une éventuelle suite.

dante2mars
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique surtout la musique on y passe de bons moments (personnellement je l'ai fini trois fois tellement il est majestueux!!) l'histoire est captivante et on a envie de connaître la fin. Le mode multijoueurs est amusant excepté les cameras. Enfin un jeu que vous devez vous procurer d'urgence.

Lord_Steven
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

J'adôôôôre ce jeu ! Bien réalisé ; que de bonnes idées ; En mode révolutionnaire très dur mais tellement prenant qu'on y retourne casser du soviets ! C'est varié et on prend plaisir à gagner du charisme et mener ses hommes (ou femmes ;)) Les maps sont variées et liées entre elles c'est à dire qu'on doit remplir certains objectifs sur d'autres maps (détruire un pont, une zone de ravitaillement,...) afin de prendre le contrôle de la zone précédente !!

the_best_max
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Graphisme limpide et ambiance garantie. Une réussite à tous les niveaux pour un jeu très immersif, cela faisait longtemps... 15/20 c'est sévère, si tous les jeux lui arrivaient à la cheville on ne dormirait plus. Un régal pour les yeux et les oreilles (vf et musique d'exception). Un must à se procurer d'urgence, sans aucune hésitation, rompez !

neo-Xkiller
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Un très bon jeu ! Prenant, bonne ambiance, bons graphismes, bons perso ! En plus, un mode multi ! Avis aux fans !
ps: contrairement à ce que beaucoup disent, je ne trouve pas le scénario si pourri ! Ok, l'invasion des soviétiques aux Etats-Unis, c'est un peu simple mais il y a quand même quelques rebondissements ! C'est pas metal gear mais bon, c'est pas le point noir du jeu non plus !