16.8/20

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une merveille qui aurait mérité une suite !

Pour son ambiance et son scénario (qui n'est pas compliqué mais intéressant...), pour sa jouabilité hors-pair et surtout pour son coté hautement addictif !

A chaque fois que je réinstalle ce jeu...je le fini d'une traite! Je n'ai que rarement rencontrer d'autres jeux aussi addictif.

MAIS je veux une suite !

Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Acheter par défaut alors que j'avais peu d'argent, je n'ai pas du tout regretté l'achat de Freedom Fighter. Un jeu riche, de l'action non-stop, avec des graphismes qui m'avaient impressionné à l'époque. Une bonne réalisation dans l'ensemble, avec un scénario inhabituel, un gameplay fun et facile à prendre en main.

Un petit bémol sur la durée de vie du jeu (même s'il oppose plus de résistance qu'un COD et ses 6 heures de jeu) et un gros + pour le multijoueur (malheureusement absent sur la version PC) qui m'a procuré quelques belles heures de jeu en plus...

Un achat à effectuer les yeux fermés !

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une merveille qui aurait mérité une suite !

MAIS je veux une suite !

Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un achat à effectuer les yeux fermés !

Jet-7
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Sur beaucoup de plans, Freedom Fighters est un jeu excellent. Déjà la prise en main est extrêmement facile, on a aucun mal à diriger ses soldats qu'ils soient au nombre de 3 ou de 12 ! Les combats sont intenses et c'est jouissif de lancer un assaut groupé sur un bureau de poste, un immeuble, ou un cinema. On se prend réellement pour un rebelle ! On regrette juste que le choix d'armes ne soit pas très conséquent et que l'action se montre parfois répétitive. Heureusement différentes approches sont possibles pour chaque mission ce qui efface la linéarité du soft. On regrette aussi que même en mode très difficile la difficulté ne soit pas si grande que ça. On se planque, on avance, on se planque on avance et on finit les missions sans trop de problèmes.

Cyberclinchou
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.

J'y ai joué avec les voix en anglais: les personnages ne sont pas très bavard pendant le jeu mais pendant les cinématiques, on peut dire que c'est bien fait: les voix correspondent avec les bouches(c'est peut-être un détail mais pour moi c'est un petit plus).

Les graphismes sont bons, les décors variés: génial.

Pour le gameplay, vous avez le droit dans votre inventaire à:
-8 pack de médicaments
-10 grenades
-10 coktails molotfs
-1 pistolet ou revolver
-4 charges de C4
-1 paire de jumelles
-1 clef à molette
-1 arme àdeux mains (du pistolet-mitralleur jusq'au lance-roquette en passant par le sniper et la mitrailleuse lourde)

Bref, il y en a pour tous les styles.
En plus, vous êtes secondés par des guérilléros (de 2 à 12) dont l'IA est élevée (comme celle des soldats d'enface qui ont des fois la peau étonnement dur), donnant lieu à des combats géniaux.
Ce jeu est (un peu) tactique: pour prendre votre objectif principale, il vaut mieux faire un détour et empêcher de renforts d'arriver ou un hélicoptère de vous canarder.

Le seul hic, c'est que le jeu est peu court.

En conclusion, jouez à Freedom Fighters, il en vaut la peine.

Fuzuyora-Akuma
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Freedom fighters est le genre de jeu qui vous fait oublier que votre mère vous à dit de venir diner trois jour avant...
Enfin pas vraiment , puisque que le jeu n'a même pas le temps de commencer qu'il est déjà fini.même reproche que pour les jeux hitman , ici on nous donne de la fausse liberté.Vous avez bien sur un certain nombre de choix qui s'offre a vous lors de la partie mais globalement , il se passe toujours la même chose et les chemins débouche tous au même endroit.Ce qui lamine complètement la durée de vie du chef d'œuvre.
Dommage pour un jeu qui possède une telle ambiance et une histoire (bien que déja passé a toute les sauce) palpitante.
Freedom fighters m'a coller une nuit entière devant mon pc mais pas plus.Il reste néanmoins un jeu hors norme ...
Et attendez que je vienne vous parlez du 2 !

tilll
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, je l'ai recommencé avec chaque mode de difficulté. Excellent scénario, les idées sont proches de la réalité, la bande son et un chef-d'oeuvre et l'humour est bien utilisé étant donné le contexte de guerilla où l'on est immergé. Ce jeu est une perle.

Sweff45
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Un jeu très réussi, avec un histoire intriguante, non pas par le fait que les USA sont envahis par les Russes, mais par la vague de résistance que les citoyens organisent, notre "montée en grade" et trés utile pour obtenir les renforts de combattants de la libérté dévoués à vos ordres.
Seul regret, l'ia n'a pas été assez travaillée.

savetheplanet
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

C'est du tout bon, l'éclate totale. Oubliez le scénario indigent et le patriotisme digne d'un spiderman croisé avec armageddon... le gameplay est super bien foutu : on peut être tactique ou bourrin, furtif ou schwarzy, Sam ou Léon.
Rhâa c'est bon.

f424242
Posté le 27 sept. 2004 à 00:00

Un jeu quasi-parfait dans lequel la bande-sonore nous ancre parfaitement à l'action et nous procure de véritables émotions, c'est magnifique un jeu comme ça !!! Le graphisme est super bien encore maintenant même s'il est, évidemment, inferieur à des jeux tels que Doom3. Niveau bande-sonore (et oui je répéte) Freedom Fighters arrache tout sur son passage, le misérable Doom3 avec ses sons secs et simplistes à l'extrême ne nous procure aucune sensation émotive par rapport à Freedom Fighters, un chef d'oeuvre digne des plus grands artistes !

clinteastwood
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Je voulais ce jeu d'après les tests de jv.com et pc jeux et je ne suis pas déçu. L'ambiance est excellente et le fait de commencer à jouer m'a fait laisser tomber les autres titres. Graphismes très bons, maniabilité excellente et un mélange de rentre dans le lard et d'infiltration.
Sincèrement voilà un achat que tous les amateurs d'action se doivent de faire.

elcuicui06
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

C'est de la bombe, la jouabilité est super, l'action ne ralentit jamais, elle est omniprésente, le graphisme est très coloré et les animations sont parfaitement fluides, la difficulté est bien dosée et l'idée de recruter ses troupes est tout simplement fabuleuse, malgré tout, le mode multijoueur est un petit peu trop bourrin et aurait mérité un petit peu plus de finnesse.

morgankiller
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Freedom est innovant avec le fait de gérer une équipe en plus de devoir gérer son perso...
niveau graphique il est correct et le scénario tient la route. De plus au cours du jeu l'évolution en termes de difficulté et de gestion de l'environnement s'accroît ce qui le rend très intéressant. Le seul HIC un petit problème de sauvegarde pas permanent et qui fait renaître tous les ennemis une fois la partie chargée...

olaola
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

A part l'ideologie douteuse .... le jeu est extra...ça bouge dans tous les coins...enfin un créateur qui a mis le plaisir de jouer en valeur...on commande, on attaque, on se replie, on se plaque..il mérite bien une bonne note....allez- y c'est du bon !!

hmbest
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

Ah enfin un bon jeu, c'est pas trop tôt ! De très beaux graphismes ( moteur Hitman 2 ), des musiques superbes, une maniabilité classique mais efficace, le scénario n'est pas transcendant mais il n'est pas pourri non plus !! Le seul truc c'est qu'il est un peu court ( surtout du au fait qu'une fois qu'on y joue on ne s'arrête plus !! ) mais j'ai vraiment accroché et je le recommande à tout le monde !!

DanteViper
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Excellent ! Cela faisait lontemps que j'attendais un jeu de ce genre, et le moins que je puisse dire c'est que je suis servi ! Que ce soit les graphismes, la bande-son, l'ambiance mais surtout le gameplay, tout est véritablement superbe !
Allez hop, j'y retourne !