Freedom Fighters
  • NGC

17.5/20

ELBO
Posté le 06 Octobre 2003

Graphisme limpide et ambiance garantie. Une réussite à tous les niveaux pour un jeu très immersif, cela faisait longtemps...15/20 c'est sévère si tous les jeux lui arrivaient à la cheville on ne dormirait plus. Un régal pour les yeux et les oreilles (vf et musique d'exeption). Un must à se procurer d'urgence, sans aucune hésitation, Rompez !

_Ouroukail_
Posté le 08 Novembre 2014

Quel souvenir ce jeu!! Très immersif, une histoire très américaine et qui fonctionne. Beaucoup d'idées, ce jeu aurait mérite une suite, il y avait de quoi approfondir. Dommage. Il fait partir de ses jeu qui marque, j'ai passer quelques heures avec des potes sur le multi simple.

1  2  3  4
ELBO
Posté le 06 Octobre 2003

_Ouroukail_
Posté le 08 Novembre 2014

NiglOo89
Posté le 17 Novembre 2013

Quel souvenir ce jeu !! Très immersif , une histoire très américaine et qui fonctionne . Beaucoup d'idées , ce jeu aurait mérite une suite , il y avait de quoi approfondir . Dommage . Il fait partir de ses jeu qui marque , j'ai passer quelques heures avec des potes sur le multi simple mais qui reste amusant .

Ocerco93
Posté le 12 Mars 2013

Quel jeu ! il m'a fait ressortir ma playstation 2 Récemment , très tres bon jeu ! c'est un must have sur ps2 , je ne vais pas faire un avis détaillé car sinon ça va prendre mille pages ! mais en un mot ce jeu est : EXCEPTIONELLE !

Kenobie2
Posté le 01 Novembre 2011

Le conflit entre les USA et la Russie, utilisé jusqu'a la moelle, mais ici c'est différend, on s'aperçois que le scénario nous offre suffisamment d'humour et de drame pour nous coller a l'histoire, le gameplay nous permet aisement de participer a l'action tout en contrôlant une dizaine d'hommes. Ajoutez a cela un multijoueur efficace et vous obtenez un cocktail d'action d'ettonant !

GusFring92
Posté le 14 Février 2018

Scénario original, graphismes et jouabilités superbes pour l'époque. Nostalgique... A quand un remake ou une suite ? C'était une petite perle, avec un multi sympa, qui n'a pas eu la portée et le succès qu'il méritait.

veryoldschool
Posté le 20 Janvier 2015

Ce jeu vous conduit en pleine guérilla urbaine où on vous permet de commander jusqu'à 12 combattants en même temps. Excellent gameplay avec une prise en main facile. La durée de vie est un peu courte et il est dommage de devoir re-tuer les mêmes ennemis lorsque l'on change de zone. Mis à part les deux niveaux intermédiaires qui cassent un peu le rythme, le reste du jeu vous plonge dans un jeu d'action dont vous aurez du mal à décrocher.

stopauguichet
Posté le 05 Décembre 2012

Un gameplay ultra pauvre, des phases de shoot ennuyeuses à mourir, des personnages sans aucun charisme et un scénario des plus affligeants font de Freedom Fighters un jeu très dispensable.
On enchaîne les missions sans transition ou presque, elles sont très mal introduites et l'ensemble manque de cohésion. Les objectifs sont toujours les mêmes, et l'approche ne varie pas d'une situation à l'autre.
La gestion des coéquipiers aurait pu être intéressante, mais elle est tellement simpliste et dénuée de stratégie qu'elle ne procure aucun plaisir. La visée automatique rend ce jeu de shoot mollasson au possible, quand à la "visée précise" comme ils l'appellent dans le jeu, je n'ai rien vu d'aussi imprécis et mal fichu dans un jeu vidéo depuis bien longtemps.

Freedom Fighters a le cul entre 2 chaises, avec d'un côté le jeu de stratégie/coopération raté, et de l'autre, le jeu de shoot qui n'implique pas assez le joueur dans la mesure où ce dernier n'a même pas besoin de viser.

Plutôt plat et insipide dans l'ensemble, ce jeu sans âme n'a suscité absolument aucun intérêt chez moi (Ah si, la musique... j'ai vraiment aimé la musique).

schouby88
Posté le 01 Septembre 2012

freedom fighters es le premier jeu que j'ai jouer sur PS2 es sans aucun doute le meilleur jeu de guerre que jai jamais jouer, le mode histoire es genialissime, pour tout vous dire on me la casser une fois je lai racheter, on me la volé , je lai eper ncore racheté ^^. les missions son longue et c très bien , j'aimerais tellement qu'il fasse un film tiré de ce jeux ca serais genial, en mode multi aussi cetait rop bien le faite de commander c gars, les resistant, combattant de la liberté, jadore ce jeux je lai toujour et jy joue de temps en temps avec des amis ou mon frere, la bande sons es super de beaux graphisme, un gameplay extra, un mode multijoueur u jai passer des journée entiere,je me rappelle encore de la derniere réplique de christopher stone " le heros que l'on incarne " il reviendront avec des flingues encores plus gros mais nous n'y pouvons rien" mais moi jattend qu'ils reviennent jattend le 2 depuis trop longtemp dailleur. le petit moins que jai constaté c qu'il n'y avait pas de musique en mode multi joueur mais c tout ;)

tenyaumanxx
Posté le 29 Mai 2012

Freedom Fighters est un jeu d'action à la 3ème personne sur Playstation 2 qui vous permet de mener jusqu'à 12 hommes pour reprendre le pouvoir. Donnez-leur des ordres pour organiser vos attaques de groupe et renverser le gouvernement !

Monsieur-vert
Posté le 09 Mai 2012

freedom fighter est un bon jeu , le fait de pouvoir donner des ordres a plusieurs PnJ , se révèle être addictif malgré l'IA bien basique , le reste et tout a fait convenable le double passe bien , l'histoire pompé sur l'aube rouge devient agréable au fil de l'histoire , les armes sont peut nombreuse mais c'est pas gênant en revanche les personnage sont peut attrayants voire insipide bref un bon petit jeu

borgo
Posté le 20 Septembre 2011

Une vraie bonne surprise que ce jeu. L'histoire vaut ce qu'elle vaut, mais la réalisation est impeccable. Les phases d'infiltration sont un plaisir et ont tout leur sens, les fusillades avec l'ia excellentes.

Sebfully
Posté le 10 Août 2011

Parfois un jeu arrive de nulle part & il est excellent. C'est le cas de "Freedom Fighters" qui propose un jeu d'action/shoot em up avec un peu de gestion d'équipe doté de très bons graphismes, d'une bonne jouabilité & d'une difficulté croissante. Le scénario reprend le contexte de la Guerre Froide ( y avait longtemps...) & caricatural mais ne gâche pas le plaisir.
"Freedom Fighters" ne souffre d'aucun défaut majeur, la réalisation est nickel & l'action frénétique. Du tout bon à acheter les yeux fermés.

[Raff]
Posté le 10 Août 2011

Jeu produit par les créateurs d'Hitman, Freedom Fighters est un jeu d’action à la troisième personne. Le scénario est intéressant tout en évitant un patriotisme américain lourd, il s’agit d’une uchronie où l’Union Soviétique sort vainqueur de la Guerre Froide et est sur le point d’envahir les Etats-Unis. On incarne Christopher Stone plombier new-yorkais, impliqué malgré lui dans la rébellion luttant contre l’armée soviétique, et va peu à peu devenir un leader. Vous pouvez dirigez et gérer jusqu'à 12 soldats, en observant bien votre environnement vous pourrez lancer des embuscades aux ennemis dans les rues de New York, il faudra parfois se faufiler dans les ruelles ou les bâtiments en ruines pour atteindre l’ennemi plus facilement. L’ambiance de guérilla urbaine est parfaitement retranscrite. Au sein d’une carte d’opération où peut traverser plusieurs zones stratégique pour affaiblir l’ennemi. Ainsi on peut faire exploser un héliport afin d’éviter qu’un hélicoptère surgisse dans l’autre zone, ou faire exploser un pont pour stopper les renforts. On notera quelques défauts, avec un système de visée inconfortable et un menu d’armes assez encombrant. La durée de vie est trop courte, le jeu se termine en à peine une dizaine d’heures. J’ai trouvé le graphisme pas mal avec des décors vaste et la bande-son reste sublime grâce à Jesper Kyd au commande. Freedom Fighters est un très bon jeu d’action qui vous plonge dans une ambiance intense, mais bien trop court.

N_Drake
Posté le 05 Mai 2011

Un des meilleurs jeu de la ps2.
Une aventure exceptionnelle et un mode multijoueur extraordinaire. Dommage qu'aucun autre jeu (que je connaisse) n'est repris le principe des bunkers (en + des soldats que nous contrôlons).

1  2  3  4
  • Freedom Fighters PS2