18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
JeanTerre-Antho
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est le meilleur auquel j'ai pu jouer depuis ma naissance (oui) Tous dans ce jeu est parfait, le scénario, les graphismes, les perso, et surtout le charismatique Snake, meme le titre est excellent, Métal Gear a reussi à réanimé la flamme de l'amour que je porte pour les jeux vidéos. Merci Snake, merci Hidéo Kojima

incomp
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, celui que j'ai le moins apprécié de la série même s'il est énorme.
Une histoire bien ficelée, des bonnes musique, une bonne ambiance, quoi de mieux pour s'infiltrer que la jungle?
Le gameplay est toujours aussi simple et c'est bien, des boss toujours aussi cool et torturé que dans les épisodes précédent.
La chose que j'ai le moins aimé, mais ça, ce n'est que mon avis c'est justement le fait de jouer dans la jungle, j'ai pas trop accroché je l'avoue, même si les idées apportés sont toujours aussi géniale, je ne sais pas pourquoi j'ai moins accroché qu'aux autres épisodes.
Un excellent jeu quand même qui ne fait pas honte aux autres Metal Gear.

Doc_Vadonche
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Just Metal Gear. Parce que je n'ai jamais été déçu par un Metal Gear, parce que ce MGS3: Snake Eater a été une claque quand j'étais môme ? C'est exactement ça. Le gameplay a a été bien approfondi et ceci est un énorme plus pour cet opus. UN MUST-HAVE !

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est le meilleur auquel j'ai pu jouer depuis ma naissance (oui, pokemon je t'ai trahi) Tous dans ce jeu est parfait, le scénario, les graphismes, les perso, et surtout le charismatique Snake, meme le titre est excellent, Métal Gear a reussi à réanimé la flamme de l'amour que je porte pour les jeux vidéos. Merci Snake, merci Hidéo Kojima

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur MGS à mon sens.

Tout est à l'apogée: sénario, style graphismes, émotion, musique, gameplay (les boss! Le camouflage!! Le CQC!!!).

The Boss est exceptionnelle, tout comme notre cher Snake...non, en fait tout les protagonistes sont exceptionnels.

La rejouabilité est excellente.

J'enlève un point pour:
- la prise en main, qui déroutera même l'habitué de MGS2.
- l'unité Cobra et Volgin, on verse un peu trop dans le fantastique...

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu, très immersif, très joli, très ... tout !
Seul petit (gros ?) problème, contrairement aux 2 précédents, il se situe en univers ouvert, ce qui cause un problème de caméra assez récurent étant donné la vue de dessus. On lui préférera largement la caméra type 3D de Subsistence.

Cependant Snake Eater reste un très très bon jeu indispensable pour quiconque aime l'infiltration

Kaazer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Cet épisode de la fabuleuse série qu'est Metal Gear Solid est sans doute celui que j'ai le plus aimé. Je pense que ces son scénario et ses rebondissement qui font de ce jeu la tuerie qu'il est. Je le conseil à tout bon possesseur d'une console Sony.

Mastersoda
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Le jeu est excellent certes, mais le changement par rapport aux précédents, la jungle... mouarf. Je n'aime pas trop ce délire personnellement, ça déconcerte au début la forêt... Cependant ce n'est que mon avis et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Le jeu est brillant !

armorwill
Posté le 03 mars 2005 à 00:00

Kojima réinvente le jeu video. Ce jeu est une lueur d'espoir dans l'évident manque d'imagination des autres productions actuelles. Personnellement je n'avais pas ressenti ça dans un jeu depuis bien longtemps, et ça fait du bien !

Shingo-Yabuki
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

J'adore MGS1, j'aime bien le 2 et je déteste celui la. Je l'ai trouvé a 6 euros c'est pour ça que je l'ai pris. J'ai joué 2h et la j'abandonne. Voici une petite liste non exhaustive des choses qui me font lâcher le pad:

- Pas de radar. y'en a un dans l'inventaire mais quand je le sélectionne je vois rien du tout dessus.
- La vision/ les cameras c'est très mal fait, et sans radar, je me fais repérer souvent avant même de voir les ennemis (alors que j'ai déjà joué aux anciens MGS)
- Ramper a deux a l'heure dans les herbes hautes me gonfle.
- les déplacements.... c'est nul pour se décoller des murs, ou s'y coller. En gros j'arrive a rater des actions simples.
- j'ai pas eu a nourrir snake pendant 1h30 de jeu, et la sur le dernier quart d'heure il a bouffé 1 caloriemate et un croco... et il a encore faim !
- J'ai pas réussi a faire un seul QQC ! j'arrive très doucement derrière l'ennemi, mais il se retourne toujours quand je suis a 2 mètres de lui !
- C'est quoi l'intérêt de se soigner a part rallonger la durée de vie (qu'on me parle pas de réalisme pitié).
Voila donc j'arrive pas a jouer "infiltration" a cause de ce que je viens de citer. Et jouer "bourrin" ne procure aucune sensation tellement les combats sont mous.

C'est cool si des gens s'amusent avec ça, mais pour moi, c'est vraiment plaisir de jeu = ZERO.

mikako5
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Alors cela fait un moment que je possède le jeu mais contrairement à tout le monde, je trouve que c'est le plus mauvais des metal gear. Je m'explique : tout d'abord je m'arrête sur le mode intrusion.En effet des que snake est reperé il est extrement difficile voir impossible de s'echapper sans buter tout les gardes. Alors j'en voit deja dire oué mais ta qua les endormir et gnagna ba non metal gear tu te planque et tu attends mais le hic c'est que les gardes apparaissent de partout et la difficulté est, je trouve, abusé. Les caméras sont une catastrophe, mais je n'ai pas de mots pour decrire ce chao.Comment peut-on surprendre un garde par derriere avec trois changement de cameras consecutif, le joystik glisse et snake fait du bruit, c'est ridicule. Si le jeu est à résumer en deux mots je dirais magnifique mais uniquement pour la technique.Il s'agit de loin du metal gear le moins jouissif voir le plus enervant et le plus frustrant.le radar(que l'on connaissait)a disparut et les espaces sont tres vastes, alors si c'est pour appuyer sur la touche pour regarder a la premiere personne toute les secondes.
En bref, je suis très déçu par le gameplay que je trouve inadapté à ce nouveau volet. C'est le seul Metal Gear qui m'a rebuté au point de le finir qu'une seule fois. Mr hideo pas bravo !! C'est un Metal Gear en carton !

Sadenigma
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu presque "day one", emballé par MGS1 et transporté par MGS2. En le terminant, j'avais même pas capté qu'il ne méritait littéralement pas son titre. Appelez ça du spoiler contre de la publicité mensongère : il n'y a ni Metal Gear ni Solid Snake dans ce jeu. Bref.

J'ai relancé ce jeu dernièrement, voir si le recul et l'âge m'y donneraient un autre regard. Hélas, toujours aussi négatif :
- X et O inversés dans les menus, non, ça n'a décidément toujours aucun intérêt.
- L'idée des uniformes camouflages est sympa, plus personnelle que l'obscurité de Splinter Cell, mais en pratique, il y en a trop. En plus du manque accentué de réalisme, on nous demande de tout le temps passer par le menu pause, qui n'est d'ailleurs pas des plus fluides. A la fin, ce jeu devrait presque s'appeler Barbie Snake Eater. L'environnement de jungle est déjà en lui-même suffisamment dépaysant, une telle garde-robe est abusée.
- Visibilité pourrie. Stick droit quasi-inutile, il empire même les choses par moments. C'est définitivement la caméra de ce jeu qui manque de recul.
- Maniabilité assez casse-gueule : sensibilité du stick gauche mal réglée, debout-accroupi / immobile-en course hideusement brutaux, ramper qui est à la fois indispensable et abusivement compliqué ("ouin, j'peux pas tourner, ma semelle s'est accrochée avec un polygone !"). L'importance (et la difficulté) de la visée avec arme me déçoit un peu de la part d'un jeu censé être plus axé l'infiltration. En outre, savoir ramper, c'est bien, savoir grimper sur plus d'1m, c'est cool aussi.
- Cinématiques et conversations radios trop longues (36 répliques pour dire "finalement, j'aurai pas de nom de code" etc) et trop radotent. D'autre part, lors de certaines, on nous demande de viser nous-mêmes (genre, 'que ça à faire), et lors de certains boss, des cutscenes interrompent allégrement (et inutilement) notre préparation à un tir.
- Capacité limitée du sac à dos : mais LOL ! En même temps, si on pensait un jeu d'infiltration sans 36 calibres à notre portée, m'voyez... Un peu de gestion pour gruger un peu de durée de vie ?
- La difficulté... Je suppose qu'en flinguant / dégommant tout le monde à chaque zone, de façon létale ou pas, ça doit aller. Certains ennemis semblent voir à 270° (verticaux et horizontaux, comme je l'ai vu sous un ponton au niveau d'un garde) et dans les 90 restants, le bruit nous tyrannise.
- LE SCENARIO (risque de spoiler) : injustement noté par jv.com, ce dernier consiste à dire avec un langage politique (soit chiant et pompeux) que le grand méchant s'apprête à envahir le monde avec son super tank non-bipède delamorkitu. Pour le battre, bleus capitalistes et rouges communistes doivent s'unifier. Mais c'est sans compter des quintuples agents, une foire aux traîtres et autres amours chiens. Seule chose à retenir : dans un jeu-vidéo, la notion d'humanité n'existe pas, tu combats le boss et tu manges ton pop-corn, point. Snake a des scrupules à la fin ? Moi j'en ai dès le 1er soldat à terre. Et je parle même pas du mix fort douteux entre les propos de House Of Cards et les cascades de Bayonetta...
- Les grades post-génériques : woaw... cool, le sens des priorités chez Kojima...

Restent quand même quelques gros points positifs :
- Le combat contre The End (avec toutes ses fins possibles) et contre The Sorrow.
- De beaux graphismes et une bonne OST.
- Décors variés.
- Veillez à ses ressources, alimentaires, militaires et médicales... et saborder celles de l'ennemi.

moloch666
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Serieux, j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que tous les mecs ici, ou d'^ztre entouré de non-voyants. Autant, j'avais adoré MGS1 et MGS2, autant celui-là est pour clairement lamentable. Les graphismes sont là mais rien d'exceptionnel non plus. Mais alors sûrtout l'environnment est à gerber, 80 134561184u temps on est dans la forêt marron degeulasse, ou dans la montagne, où il ne se passe rien, a part 2 gardes parfois, qui font leur pseudo patrouille. Les seules reeles moments d'interet sont dans les bases ennemis, ou j'ai l'impression d'etre revenu au bon vieux MGS1, mais ces phases sont trop rares. Ensuite, la façon de se guerir et de se nourrir, c'est innovant les 10 premières minutes mais après on y fait même plus attention tant c repetitif. Le principe de 134540459e camouflage me fait golri, c assez ridicule, dans le genre je pense q'une jauge d'expositon a la Splinter Cell aurait ete bien mieux pense. Après tout le monde semble adorer le scénario, je suis desolé mais moi, j'ai trouvé le scénario plat du début à la fin, l'histoire du shadohogg ou de Big Boss c'est très moyen. Au niveau scénario, MGS2 était exceptionnel mais là, je crois sûrtout que pace que le jeu porte le nom de MGS ou que c'est fait par Hideo Kojima, tout le monde se sent obligé de dire que c'est une tuerie. Apres cela, sans être un pro-snake ou pro-sam, je trouve que Splinter Cell s'est bonifie à chaque épisode devenant de plus en beau et réaliste, alors que ce MGS fait clairement du sur place, et même un retour en arrière, désolé mais bouffé du serpent dans des décors immondes (sauf le dernier combat dans le champ de fleur, j'apprécie) en attendant que 2 gardes attardent passent dans le coin, je dis nan. Pour moi, ça reste une énorme déception malgré l'éloge du jeu par certains qui notent sur un nom et non un contenu.

Fred_Nh
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Il est beau, les cinématiques sont somptueuses, le scénario est prenant, les musiques sont très bien faites, jeu très réaliste (le plus à mon sens) mais...

Et oui, il y a un mais... mais qu'est-ce qu'il est chiant... 1ère partie du jeu finie en 2h et 25 minutes de cinématiques ^_^ Moi ca m'amuse pas !
En plus la caméra est inutilisable et perso j'ai jamais réussi à prendre un garde par derrière (ok je suis peut-être pas bon :p )

Bref fan de Splinter Cell, passez votre chemin.

Les autres, enjoy 8-).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40