17.2/20

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enfin, je tiens ce jeu entre mes mains, litérallement. Alors, certes, les textures ne sont pas toujours trés belle, mais personnellement, je m'en fou un peu des textures. La 3d n'apporte rien? What? Peut être que monsieur le testeur à tout simplement oublié de l'activer... blague à part, si la 3d sert, elle donne une profondeur au jeu, elle renforce l'immersion (essayez le combo 3d à fond ou presque et casque qui va bien et vous verrez que je n'affabule pas le moins du monde) Quand on rampe dans les hautes herbes par exemple et bien on a vraiment l'impression d'être allongé dans des hautes herbes. Pour le framerate et l'aliasing et tout ces mots barbares et bien... je n'ai rien remarqué. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, seulement que je n'ai rien remarqué. C'est pas ce que je regarde sur un jeu vidéo. Mais de lire que le framerate est inférieur à la ps2, faut pas déconner sérieux. Ha oui, le CCP, alors j'ai testé sans et avec. Faut arrèter de dire que le jeu est injouable sans, ça va bien cinq minutes. Non, ce n'est pas du tout injouable, simplement il faut admettre qu'avec un second joystick c'est effectivement plus confortable et pratique. Mais encore une fois on peut faire sans. Bref, pour moi il mérite son 19 sur 20, ne serait-ce que pour remonter les notes affligeantes de certains. On peut ne pas aimer mais de là à mettre 1 ou 5... soyons sérieux 1 ou 5 minutes... La seul raison pour laquelle je ne lui décerne pas un 20 c'est parce que je trouve que niveau bonus c'est très pauvre, trop pauvre. C'est bien simple il n'y en a pas. Pas de mini jeu, pas de possibilité de revoir les cinématiques, de refaire les combats contre les boss, pas de mode online etc etc. Enfin je reviens sur certains commentaires qui préconisent de n'y jouer que si on l'a jamais fait à l'époque. Et pourquoi donc? Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque et je le refais avec plaisir, en portable et en 3d. Le seul frein à l'achat serait pour vous de savoir si vous préférez l'avoir en 3d tactile portable ou en HD grand écran. C'est tout.
Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

Va maintenant toi qui me lis. Va découvrir la jungle russe, ses serpents, ses soldats, sa faune et sa flore. Son unité d'élite de psychopates dirigé par le psychopate en chef. Va. Maintenant. C'est un ordre amical.

DestinyAngel

Très Bon.
On regrettera l'IA non-revisité et la caméra parfois hasardeuse, tout comme dans l'épisode PS2. Graphiquement, par contre, c'est très fin et ça reste un excellent jeu.
Par contre, je n'ai pas constaté de problème de maniabilité, juste comme dans beaucoup de jeux d'aventure en 3D un petit temps d'adaptation, que je me suis fait sur la démo

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Et pourquoi pas les deux? C'est possible aussi.

DestinyAngel

Très Bon.

super_kraken
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu qui m'a fait passer de super moments. Les cinématiques sont très bien réalisées pour une console portable.
Le scénario est très bien pensé.
Bref, je conseille ce jeu pour ceux qui aiment l'infiltration.

galcha
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Concrètement, Metal Gear Solid 3 c'est un monument du jeu vidéo, m'a t-on dit. Certes. Ayant déjà joué à MGS 1, 4, ou encore Peace Walker, cette affirmation paraissait crédible. Alors OUI, vraiment, le jeu est juste énormissime. La mise en scène, l'histoire en elle-même, les graphismes, le gameplay, tout est nickel. Ou plutôt tout était nickel, sur PS2 lors de sa sortie. Voila les quelques petits défauts qui retirent 3 points à la moyenne du jeu pour moi :

-Le framerate : Bordel ça lag pendant les cinématiques ! C'est très lourd, d'autant plus que Resident Evil Revelations est bien plus joli et ne lag pas un poil !
Par contre, pendant les phases de jeu ça reste très jouable, pas de souci.

-Les graphismes, ou la "3D qui brille" : Ici on voit les limites du portage bidon. la finesse des textures, rendues sur 3DS avec écran 3D, font que certaines choses "scintillent" (l'herbe, trop fine, est désagréable à regarder en 3D).

-Le gameplay : Avec le Circle Pad pro (deuxième stick) , c'est le paradis. Sans, c'est l'enfer. Voila, tout est dit. Bon, j’exagère, mais vraiment, quand on a testé le jeu avec circle pad pro, on ne critique plus l'accessoire.

Voila voila. Pour info, n'ayant pas testé le jeu sur PS2, je ne parlerai pas de la fainéantise du portage bête et méchant sans ajout réel. Mais malgré les quelques bémols relevés, le jeu vaut vraiment son prix, et tout le monde se doit d'y avoir joué, rien que pour le scénario qui est un des plus immenses du jeu vidéo. (Enfin, ça c'est une valeur sûre de tous les Metal Gear Solid...)

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Comme on pouvait s'en douter, Metal Gear Solid Snake Eater 3D ne représente aucun intérêt pour celles et ceux l'ayant fait sur PS2. Si vous ne faites pas partie de ceux-là, sachez qu'il vous faudra débourser 40 euros plus une vingtaine pour le Circle Pad Pro afin de pleinement profiter du jeu. Avouez que pour le coup, ça fait un peu cher l'expérience d'autant que la plupart des nouveautés n'apportent pas grand-chose à l'expérience initiale. Cependant, malgré cet état de fait, cet épisode reste un must have de l'action/infiltration et un des meilleurs segments de la saga

2loulou2-IsBack
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

franchement, ce jeu est génial;´les graphismes très bien réalisés, le gameplay est très bien, ce ne vois pas ce qui est gênant...
ceux quui viennent pour mettre 0/20 feraient mieux de ne pas "perdre leur temp" a noter un jeu qu'ils n'aiment pas...

ministar3
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

c'est vraiment un jeu excellent .Je n'avait jamais joué a un mgs et je suis content d'avoir essayé.les graphismes sont beau la bande son est super. Et contrairement a ce que certain disent c'est tout a fait jouable sans le circle pad pro je ne l'ai pas et j'arrive tres bin a jouer .Si vous ne l'avez pas fait sur ps2 acheter le

edea79
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

note en possedant le circle pad bien moche mais fichetrement pratique. On parlait de superior version pour cet adaptation 3ds je suis assez d'accord. Les graphismes sont tres bon, l'animation tient la route, la 3d apporte ce petit plus habituel (toujours pas de mal de tete pour ma part) et moi qui est aussi la version remasterisee hd, je trouve que qq petits ajouts font toute la difference. Deja il y a la possibilite de marcher accroupis, de regler la visee facon fps, tps, ... l'ecran tactile apporte un confort non negligeable. bref du bon boulot pour une adaptation d'un jeu tout simplement culte

Harn3050
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

moi perso jai joué a la version ps2 et la version 3ds est superieur sur toute la ligne moi jai zero baisse fps et la graphisme son vraiment mieu je comprent pas pk qui a des gens qui lui donne 3 et qui chiale encore sur la 3d. La 3d est aussi intense queles gros hit sur 3ds Bref a avoir sur 3ds

SoutenNoShiro
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Beau , profond , magistral , epic il n'y a pas assez de mot pour décrire l'experience qu'est MGS 3. Veritable oeuvre d'art a part entiere Kojima signe la un coup de maitre avec un jeux qui frise le domaine cinematographique par sa mise en scene , le domaine litteraire avec son scenario profond et riche et qui est en plein dans le domaine du jeux video avec un gameplay ultra complet. Le tout en 3D et portable que demander de plus ? D'ailleurs meme sans CPP ça reste jouable n'hésitez pas !

Thomas62100
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

e lui met cette note car ayant la version hd sur ps3 et maintenant sur 3ds ,c'est un vrai bonheur de retrouver snake dans sa meilleur aventure sur console portable, certes les bonus ont disparu mais les bonus ne font pas tout, on peut se déplacer accroupie sans être obliger de ramper a chaque fois, bref que du bonheur. et avec le Circle pad pro c'est encore mieux.

psvita02
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

fan du mgs3 sur ps2 et des hd collection cette épisodes sur 3ds et vraiment sympa même si il vaut pas graphiquement la compile HD sur ps3 au moin c'est un plaisir de l'avoir en poche partout qu'on aille.

yoghan
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

je viens d'avoir le jeux et il est genial les graphisme son archi et le 3d est magnifique le jeu n(est pas tres dur au debut en tout cas et quand on commence a jouer la bande son nous absorbeje vous le conseil grave.

Lief_le_retour
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Génialissime!Je ne comprend pas la note de jeuvideo.com (même si c'est une très bonne note quand même)en plus en faisant la moyenne leur note devrait être dans les alentours de 17.Les graphismes sont plus qu'excellent et tout est super ça se joue très très bien.Peut être que le pad circulaire pro apporte beaucoup plus de précision mais il n'est pas de là indispensable!On n'a vraiment envie de continuer et de continuer sans jamais s'arrêter.Le son est très bon on n'a presque l'impression d'y être;tout ça pour lui mettre 20(seul petit défaut:trop de longues cinématiques(mais qui sont franchement superbes)).
Alors,possesseurs de nintendo 3ds,allez acheter ce jeu,et maintenant!

mica1000
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ah mon cher logan je t'avais deja critiquer pour le GL de MGS hd collection, et ici tu OSE mettre seulement15 sur 20 a ce chef d'oeuvre? la franchement tu exagere, je concède le fait qu'il est destiné a ceux qui n'on pas encore jouer a l'opus ps2 et qu'il est un peu cher ms bon est ce pour cela qu'il dois etre injustement sous coté? je ne pense pas

1  2  3  4  5  6  7  8  9