18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
decameron
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Parceque il est vrai qu'aucun jeu ne mérite 20 : mgs 3 n'est plus un jeu :
-une légende.
-une référence.
-une exception.
-une expérience UNIQUE .

C'est comme trouver l'amour de sa vie : on en a qu'un et il dure toujours.

Jak-gladiator
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu PS2,tout simplement,le scénario est bien ficellé et l'envie de continuer l'aventure pour savoir la fin est omni-present,il est carrément impossible de lacher la manette et d'arreter le jeu.

Bardok-le-seyen
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Moi, je vois pas pourquoi on pousse la note à 18 ou 19 sur 20 ! Ce jeu est excellent mais au bout d'un moment...eh on s'embete un peu ! Mais ce jeu mérite le détour ! je l'ai depuis noel et je suis qu'au début ! Ce jeu mérite toute notre attention !

ultime-snake
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Autant je suis fan de la série depuis le premier volet sur PSone, autant cette opus m'a laissé un goût plutôt amer. Je m'explique : il est certain que les graphismes sont plutôt impressionnants, surtout en cinématiques, ce qui est logique. Il est vrai aussi que certaines parties de l'histoire sont plutôt renverssantes, mais l'intagralité du jeu ne peut être réellement reliée à ce sentiments. Certes le scénario est plus simple que dans les 2 premiers MGS, mais il l'est peut-être un peu de trop, il s'agit trop d'essayer d'expliquer la trahison de BIG BOSS et son histoire. Ensuite, il est vrai que la jungle, c'est en effet innovant, mais quand il s'agit de s'arrêter toutes les 30 secondes pour regarder si un garde ne passe pas par là, ça commence à devenir chiant. Certes au début, on trouve ça génial, on est réellement dans la peau du personnage mais par la suite, on voudrait que ça finisse et qu'on puisse en revenir au bon vieu MGS avec ses complexes et la vraies infiltration ! Malgré tout, il y a de bonnes phases très jouissantes telles que le passage sur la moto, ce fameux combat contre Ocelot (enfin !) ou encore celui contre The Boss qui vaut le coup. Finalement, et je pense que c'est le gros point faible de MGS et j'en ai déjà parlé plus haut, c'est la caméra qui, celà dit est améliorée dans le Subsistence, pose un énorme problème pour l'immersion du joueur. Je n'aurais jamais pensé dire ça de MGS 3, mais il m'a plutôt déçu par rapport à mes attentes. Je ne lui jette tout fois pas le première pierre, il reste tout de même un bon jeu, mais étant fan je reste sur ma faim avec ce titre.

iwao72
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Ouais ben moi je suis pas tout à fait d'accord avec l'opinion commune... ok c'est beau, on retrouve le petit côté kojima et tout, mais voilà y a deux choses qui gachent le jeu : d'abord la maniabilité est vraiment mal réglée, j'ai pas du tout réussi à m'y faire tout le long du jeu (on a jamais l'impression d'élaborer des techniques d'infiltration car on peut jamais voir les gardes avec ces foutus angles de caméras, et on se fait répérer par des mecs qui sont à deux mètres alors qu'on avait pas soupçonné leur présence, c'est un comble dans un jeu d'infiltration). Et deux : le scénario et les personnages sont pas si géniaux que ça.. volgin et les autres boss ont aucune profondeur, contrairement à chacun des boss de MGS1, et the boss avec sa pseudo philosophie et ses idées sur la vie est un peu ridicule. Et quand the sorrow se balade derrière les personnages avec ses pancartes on se demande si on doit rire ou quoi ! D'ailleurs aller jusqu'à mettre un fantôme dans le jeu, ça devient franchement ésotérique et bizarre. L'émotion et la tension dramatique sont pas vraiment au rendez-vous, et on a le droit à la facilité avec ces séquences à la Matrix qui ne servent à rien (Snake qui jette son cigare au ralenti ça rime à quoi?). Bon, à part ça c'est vrai que les paysages sont vraiment plaisants et que le jeu nous tient en haleine longtemps (forcément vu le temps qu'on passe à essayer de comprendre la jouabilité) et on peut pas s'empêcher d'aimer parce que y a la volonté artistique de kojima, et cette ambiance jungle et ce boss prédatoresque, ça c'est vraiment bien.. Donc bon, allez 15 quand même mais sur le bout des lèvres.

Beraluche
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

S'il est vrai que c'est avec bonheur que l'on retrouve MGS, il n'en reste pas moins qu'il nous est présenté ici le moins bon opus de la trilogie... Plusieurs point viennent entâchés ce titre. Entre autre, un scénario, où tous les rebondissements se compilent en pelote à la fin du jeu... Et débrouillez-vous pour déméler les fils. Ce qui nous laisse malheuresement un jeu "plat" tout au long du jeu, où l'on avance finalement que pour avancer... On ressent vraiment cette sensation de vide quand on réalise que le but n'est pas d'aboutir la mission, mais d'aller d'une zone à une autre, pour voir le générique de fin s'avancer à grand pas...

Rajoutons à ce néant scénaristique des personnages vides et effroyablement froids. Les personnages liés à votre codec sont plus qu'obsolètes. Ils ne prennent plus la place qu'ils avaient dans les deux précédents épisodes. Est-ce lié à la personnalité de ces derniers, ou par le fait qu'ils ne sont pas assez impliqués dans la mission comme l'étaient Campbell ou Naomi?

Parlons des boss également, qui se rapprochent plus au final de power rangers maléfiques que de persos émouvants ou touchants... Seuls certains se démarquent peut-être, par le fait que l'on en apprend un peu plus sur leur passé. Mais on est bien loin de la Dead Cell ou de FOXHOUND!!

Heureusement, certains protagonistes rattrapent le coup, et font ressortir l'essence de MGS. Quel plaisir de revenir sur la génèse de Big Boss et d'Ocelot! Et l'infiltration, le point fort de MGS, qui a forgé sa réputation, nous est ramenée ici avec quelques améliorations qui nous immergent encore plus dans le stress de l'intrus en zone ennemie. Avec cet environnement magnifique, propice à renforcer l'aspect infiltration, on prend son pied à surprendre l'ennemi pour une prise de CQC...

Si MGS 3 possède quelques défauts scénaristiques majeurs, il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un grand jeu, qui vaut largement la peine pour son gameplay axé infiltration pur.

ministal
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas le maximum, car il y a encore beaucoup de problèmes qui ne seront plus jamais résolu du fait que c'est le dernier de la série...

Par exemple, on ne peut pas rester facilement contre un mur, ce qui fait que des qu'on essaye de regarder un peu furtivement, hé ben on est vu.
On ne peut même pas avancer en vue à la première personne, ce qui fait qu'il faut regarder où se trouve l'ennemi puis foncer à l'aveuglette, car la caméra est haut-dessus de la tête. :(
Lorsqu'on doit se déguiser en scientifique ou autre, Snake continue à marcher comme si il avait mal au dos... :( Un peu étrange...
Et les vidéos prennent bien la moitié du jeu, si ce n'est pas plus ! Si au moins elles étaient plus espacées, mais comme dans MGS2 c'est trois minutes de jeu 10 min de vidéo et ainsi de suite. Konami essaye d'excuser cela en nous faisant participer au vidéo, en appuyant sur R1 pour regarder, les trois quarts du temps, des trucs inutiles... Qui plus est, nôtre soi-disant Héros se fait défoncer la tronche du début à la fin par presque tout le monde dans ces vidéos, ça en devient saoulant je trouve.
Vous me direz, pourquoi 15/20 avec toutes ces critiques ?! Parce que graphiquement il est superbe, l'histoire tient la route, les musiques collent super bien à tout moment, parce que EVA est à croquer et puis parceque Snake, quoi qu'on en dise, nous manquait... :)

MAX-01
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Voilà enfin le jeu évènement : METAL GEAR SOLID 3 ce jeu est unique, le scénario est parfait le game play est super le jeu est une pure merveille !! Il n'y a vraiment rien à dire j'ai acheté toute la saga de metal gear solid j'en ai regretté aucun !! On vit vraiment chaque instant du jeu on se sent à la place du personnage !!!! Achetez-le vous ne le regretterez pas !!!

jean-claude5000
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

METAL GEAR SOLID 3 est tout simplement le meilleur jeu vidéo du monde. Tout fan de jeux vidéo y trouvera une expérience unique, du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo. Metal gear prouve que les jeux vidéo peuvent vous donner des sensations plus grandes que dans n'importe quel autre système multimédia. Hideo Kojima est un génie qui dépasse d'incroyablement loin toutes les autres nenettes du jeu video.

morgam
Posté le 03 mars 2005 à 00:00

C'est le jeu le plus immersif qui soit. On rentre dans l'ambiance dès la première minute après une cinématique digne d'un film hollywoodien. De plus, la possibilité de se servir du décor (pousser un baril d'essence, faire tomber une ruche....) permet d'avoir une ambiance incroyable. Et enfin le graphisme est splendide !!!
Bref ce jeu est le summum dans le domaine action/infiltration.

raf71008
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Déçu, tout simplement. Je me suis ennuyé mortellement dans ce jeu, j'ai peiné un max avec cette satanée caméra placée en haut (ça me fait douter de la bonne volonté des développeurs) mais le pire, ce sont les cinématiques tès longues, c'est très vite soporifique et on passe plus de temps à lire les traductions (ARGH ! le jeu n'est même pas traduit ! Catastrophe !) et à suivre les cinématiques vraiment longues que liquider silencieusement les ennemis. C'est pas non plus réaliste, on se trouve dans les années 60 et on a déjà des GPS Hig Tech ? Oulà ! C'est un énorme défaut anachronique ! Mais le pire dans tout ça, c'est le côté Rambo de Snake, un pitbull avec une voix qu'on entend mal et qui prend des airs d'homme sombre et solitaire qui sait déjà ce qui va arriver et qui sait qui c'est qui va gagner. Y'a aussi un truc franchement inutile dans ce jeu, les camouflages "drapeaux" voilà un truc très utile surtout si on veut rester discret, merci konami pour ce nouveau ratage ! Je ne suis pas content là !

IcarusGW
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Et bien contrairement aux avis précédents, le mien sera moins positif. En effet je suis décu par MGS3. Je n'arrivve pas à comprendre pourquoi parce que j'étais un des plus grand fan de la série Métal Gear. Mais là non...

Dernièrement j'ai fini les 2 Slinter Cell et en fait je trouve qu'ils sont mieux que les MGS. Les cinématiques "oulioudiennes" ne me plaisent pas plus que ça. Le scénario est pas mal mais trop de scènes paranormales viennent le rendre peu crédible. C'est dommage car je ne l'ai même pas encore fini et il me plait déjà plus...

Et puis le boss des abeilles, entre nous...pas super. Enfin bon ça ne concerne peut-être que moi mais en fait les Métal gear solid 1, 2, et 3 ne sont pas du tout réaliste en fait. Mes gouts pour les jeux vidéos ont peut-être évolué, qui sait??

Bref pour les fans qui sont restés jeune dans l'âme il va surement vous plaire. Pour ceux qui recherche plus de réalisme, Splinter Cell n'est pas non plus le top mais je le trouve mieux

50cent74v
Posté le 29 août 2016 à 14:05

Très bon jeux.le scénario est bien pensée.gameplay cool.le côté survie est une bonne idée.les boss sont vraiment bien et la fin du jeu est parfaite.

Monsieur-vert
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Metal gear solid , on vas pas y aller par quatres chemins c'est de la bombe , un gameplay reussit qui apportes des nombreux plus a la serie des graphismes a couper le soufle un challange et une rejouabilité garantit et une intrigue passionante fini de rendre le jeu culte , a posseder pour tout les fan de MGS et les autres , un GRAND classique

Jak_Dax58
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Aucune remarque négative à faire pour ce magnifique jeu de la PS2. Un chef d'oeuvre scénaristique avec une qualité de graphisme au top.
Un esprit de survie très intéressant à jouer qui offre un plus par rapport au version précédente. Des phases d'infiltration tout bonnement géniales, avec l'utilisation de camouflage très réussi! On est tout de suite introduit dans l'esprit du personnage ce qui nous fait vivre l'action en cours.
Un 20/20 bien mérité pour cette opus de la série MGS !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40